| "l'élue : les commentaires" | |
|
+7Ethan.J.Hawkins Mwoua Jade amanda67 KiboItami26 camille Petitebrise 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 26 Mar - 22:06 | |
| Je te remets quelques petites choses, le résumé tu l'as déjà ! ;D Bonne continuation ! - Spoiler:
Un maître d’Hôtel les accompagna au fond de la salle où elle découvrit avec stupeur tous ses plus proches amis : Laurent, Djamila et Valérie étaient autour d’une table présidée par Alain et la regardaient s'approcher, hilares, alors qu’elle s’acharnait à garder l'équilibre tant bien que mal. Je placerais un point après Alain. Cette phrase est très longue, à la fin on commence à se perdre. Le tant bien que mal est lourd et redondant, à mon avis.
Elle avait retrouvé Laurent et Djamila dans la cour de l’établissement bondée d’élèves irrités et allègres qui se bousculaient dans un brouhaha de jurons ou de saluts. Irrités et allègres... c'est contradictoire. Par contre, j'aurais mis à après jurons.
Effarée, elle avait observé ce nouveau monde, se demandant comment affronter ces prochaines années. répétition de ce.
Elle avait aperçu une jeune fille brune, pas très grande, avançant au milieu de la foule, qui paraissait encore plus désemparée. le comparatif est inachevé : "qu'elle"
Soudain bousculée par un garçon, le contenu de son sac s'était déversé à ses pieds. Hein ? Je ne vois pas comment c'est possible... Ou bien il n'était pas fermé, ou bien il a craqué...
L’élève s’était éloigné en riant, sans une excuse, sans un regard et la jeune fille, rouge écarlate, cachée derrière la frange de ses longs cheveux, avait rassemblé ses affaires. Beaucoup (trop) de juxtapositions. Virgule après regard ? Un point ? Cela permettrait de supprimer des juxtapositions, justement !
offrit une coupe de champagne Heu... lui offrit, tu veux dire ? Lui tendit, donc ?
leurs mots, leur posture. Pourquoi "mots" au pluriel... mais pas posture ?
Depuis presque deux ans, Élisabeth et lui se voyaient quasiment toutes les semaines. Presque, quasiment...
Elle avait de suite apprécié, son humour, sa culture, sa perspicacité devant le mur de froideur derrière lequel elle se cachait Pas de virgule après apprécié. elle restait naturelle en toute circonstance, pas de faux semblants suivit de mur de froideur ? Je trouve cela très très contradictoire. Ou alors, il faut que tu précises qu'il y a eu une évolution entre temps... Je dirais "face au mur"
mais elle n’imaginait pas que leur relation puisse être différente. le connecteur d'opposition nous fait tout de suite comprendre comment vont évoluer les choses... Pourquoi pas un d'addition ?
Son visage portait les cicatrices d’une acné encore présente et pour l’occasion encore présente : mal dit
tignasse châtain foncée adjectif de couleur composé ne s'accorde pas (à vérifier) Enfin, je veux dire… jeune… non ? enfin pour un serveur, hoqueta-t-elle mal à l’aise. Majuscule à Enfin. Hoqueta ? Ou bredouilla...?
Peut-être le fait d’avoir perdu leur père l’une comme l’autre les avait rapprochées dès la maternelle. mal dit (dès la maternelle... ca fait exagéré, manque de finesse, un peu abrupt)
qu’elle ne supportait pas chez les autres, supporterait
Ses bavardages incessants et souvent futiles n'en demeuraient pas moins une dose de bonne humeur pour Élisabeth à chaque fois qu'elles se rencontraient. virgule après à ?
| |
|
| |
Petitebrise Admin
Messages : 1523 Réputation : 48 Date d'inscription : 31/12/2010 Age : 53 Localisation : montargis
| |
| |
Petitebrise Admin
Messages : 1523 Réputation : 48 Date d'inscription : 31/12/2010 Age : 53 Localisation : montargis
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Dim 27 Mar - 19:03 | |
| Donc j'ai corrigé sauf pour : - Mwoua a écrit:
Elle avait aperçu une jeune fille brune, pas très grande, avançant au milieu de la foule, qui paraissait encore plus désemparée. le comparatif est inachevé : "qu'elle"... le "qu'elle" alourdirait la phrase et c'est une telle évidence, il me semble que c'est inutile de préciser. - Mwoua a écrit:
- Soudain bousculée par un garçon, le contenu de son sac s'était déversé à ses pieds.
Hein ? Je ne vois pas comment c'est possible... Ou bien il n'était pas fermé, ou bien il a craqué... ben tu vois, tu as parfaitement vu la scene...inutile de rajouter un détail qui encore à mon sens est une évidence. À chacun d'imaginer : soit il était en effet mal fermé, soit le choc était tel que le sac s'est ouvert ... à toi de voir. L'un ou l'autre ne changeront pas le cours de l'histoire. - Mwoua a écrit:
- leurs mots, leur posture.
Pourquoi "mots" au pluriel... mais pas posture ? ben tu vois là, c'est pareil que pour : leurs mains, leur tête. Ainsi tout simplement ils ont plusieurs mots mais une seule posture. Je pourrais certes le mettre au pluriel, mais je préfere imaginer qu'ils choisissent une seule posture et qu'ils ont du mal à s'y tenir... - Mwoua a écrit:
- tignasse châtain foncé
e adjectif de couleur composé ne s'accorde pas (à vérifier) Bon là j'ai corrigé mais je tenais à te dire que tu avais entièrement raison. - Mwoua a écrit:
- Enfin, je veux dire… jeune… non ? enfin pour un serveur, hoqueta-t-elle mal à l’aise.
Majuscule à Enfin. Hoqueta ? Ou bredouilla...? Hoqueter. - Mwoua a écrit:
- Peut-être le fait d’avoir perdu leur père l’une comme l’autre les avait rapprochées dès la maternelle.
mal dit (dès la maternelle... ca fait exagéré, manque de finesse, un peu abrupt) Oui mais c'est le cas. Dès la maternelle, les jeunes ont sympathisé. Qu'est ce qui te choque ? je ne comprends pas. J'ai moi même des amies que j'ai connu à la maternelle et si je le dis, je ne vois pas où je manque de finesse. lol - Mwoua a écrit:
- qu’elle ne supportait pas chez les autres,
supporterait non l'emploi de l'imparfait est parfait et j'ai horreur du mélange des temps.
- Mwoua a écrit:
- Ses bavardages incessants et souvent futiles n'en demeuraient pas moins une dose de bonne humeur pour Élisabeth à chaque fois qu'elles se rencontraient.
virgule après à ? Ah, j'avais oublié combien tu aimais les virgules. Moi, je les aprécie beaucoup moins. | |
|
| |
Jade Souffle
Messages : 588 Réputation : 7 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 26
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Jeu 31 Mar - 13:18 | |
| J'ai lu, j'adore! C'est pas normal d'écrire aussi bien! T.T
Y'a juste la dernière phrase que j'ai trouvé bizarre:
Laurent a commencé par venir vers nous mais Éric a hoché la tête ! Je ne sais pas ce qu’il lui a dit mais ils ont fait demi-tour ! Désolée Éli...
Il a hoché? ça donne l'impression qu'il est d'accord. J'aurais plutôt mis un terme négatif pour bien montrer qu'Eric fait la tête.
| |
|
| |
Petitebrise Admin
| |
| |
Petitebrise Admin
| |
| |
Jade Souffle
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Jeu 31 Mar - 18:42 | |
| Il a fait signe à Laurent de se diriger vers cette table. Ou il a hoché négativement x) Je crois pas que je t'aide | |
|
| |
Petitebrise Admin
| |
| |
amanda67 Admin
Messages : 555 Réputation : 3 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 40
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Jeu 31 Mar - 21:49 | |
| "et bientôt l'arrivée du grand Samuel ! lol , c'est Amanda qui va être contente"
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
J'ai trop hâte qu'il arrive. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Ven 1 Avr - 17:59 | |
| Aller, à moi de rajouter mon grains ! Je tiens déjà à prévenir que je ne suis pas une pro, et que certains de mes conseils risquent surement de ne pas être à suivre ça se dit ? xDen italique → mon petit commentaire en bleu → ce que j'aurais rajouté en orange → ce que j'aurais enlevé en vert → ce que j'aurais mis à la place Sarhia J'ai cru que c'était une fille dont tu parlais ... ' s'écroula. Sa canne, dont le pommeau représentait une tête de tigre → ornée d'une (ou "par une") (magnifique) tête de tigre, roula sur le sol dallé de carreaux noirs et blancs du laboratoire. Il tendit tous ses muscles tendre ses muscles ? je n'ai jamais entendu parler de cet expression(je suis une inculte u.u) pour relever sa tête et regarder la photo agrafée sur le mur devant sa table de travail. sur le mur, devant sa table... Il y a trop de CCL. Une fillette d'à peine deux ans se tenait assise sur les genoux d'une jeune femme blonde et toutes deux regardaient l'objectif en riant. Il leur sourit une dernière fois malgré la douleur qui le tenaillait. Sarhia sentait sa fin proche et c'était le visage de l'enfant qu'il voulait voir avant de partir. cette fin de phrase est exprimer maladroitement.Merhia, son ami, se précipita pour l'aider. Les deux hommes se ressemblaient, à tel point qu’on aurait pu les prendre pour des frères. Aussi grands l’un que l’autre, pourvus d’une abondante chevelure blonde, seuls le teint pâle et la maigreur dus à la maladie de Sarhia les différenciaient réellement. Derrière eux, quelques individus en blouse blanche s'étaient regroupés en cercle, scrutant avec angoisse le visage tordu par la douleur de celui qui était leur guide, leur chef. Qu’adviendrait-il de leurs recherches, de leurs expériences si lui, le principal moteur de ce laboratoire, venait à disparaître ? Chacune des personnes présentes ici savait pertinemment que ce moment était inévitable → arriverait un jour ou l'autre., et pourtant, tous avaient espéré un miracle, une rémission. — Non, mon ami... inutile... C'est la fin cette fois, souffla Sarhia. Il plongea son regard bleu dans celui de Merhia , accroupi à ses côtés , j'ai rajouté des virgules, je pense qu'une apposition serait mieux qui lui soutenait la tête presque avec tendresse. — Tu ne dois pas renoncer ! — Je vous quitte... avant d'avoir trouvé la solution... N'abandonnez pas les recherches. Il retint un cri, la douleur devenait → devenant insupportable. — Sans toi, nous n'avons aucune chance ! — Merhia... Tu ne dois pas céder au désespoir... Ils comptent sur toi maintenant qui ça, "ils" ?, lâcha-t-il entre ses dents serrées. Il respira profondément avant de murmurer à l'oreille de son ami : — Promets-moi encore une fois de veiller sur elles... et ...n'oublie pas ta promesse. Merhia hocha tristement la tête, la gorge trop nouée par l'émotion pour prononcer une parole. Des larmes brillaient dans ses yeux. Il tenait son ami dans ses bras quand celui-ci, le regard toujours rivé sur la photo, rendit son dernier souffle. Merhia perçut alors une voix résonner dans sa tête qui murmurait : "Elisabeth." |
|
| |
Petitebrise Admin
| |
| |
Jade Souffle
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Dim 3 Avr - 13:18 | |
| J'adore le nouveau chapitre!^^ samuel me plaît bien Y'a juste une phrase que j'ai trouvée bizarre: Le jeune homme sourit et adressa un clin d’œil à Marie. Élisabeth trouva qu’il avait des yeux verts magnifiques bordés de cils noirs et son sourire ne gâchait rien, mais instinctivement elle restait sur ses gardes. Elle trouve qu'il a des yeux verts magnifique. Tu aurais dut mettre un point, car après elle décrit ce qu'elle voit, c'est pas elle qui trouve qu'il a les yeux verts [Je me sens pas très claire XD] En plus court ça donne:J'aurais mis ça: Élisabeth trouva qu’il avait des yeux verts magnifiques (Point) Ils étaient Bordés de cils noirs et son sourire ne gâchait rien, ( j'ai pas compris le coup du sourire, comment peut-il gacher des yeux ?) mais instinctivement elle restait sur ses gardes. | |
|
| |
Petitebrise Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Dim 3 Avr - 13:32 | |
| | |
|
| |
Jade Souffle
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Dim 3 Avr - 16:47 | |
| Ah ok XD Moi aussi je suis pas très forte en maths... [Heureusement que y'a le français^^] J'avais entendu Amanda parler de Samuel XD | |
|
| |
amanda67 Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Lun 4 Avr - 18:06 | |
| Mon petit Sam est de retour. Je me lasse pas de lire ton histoire. Je l'adore. | |
|
| |
Petitebrise Admin
| |
| |
camille Tornade
Messages : 2931 Réputation : 15 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 28 Localisation : Au Paradis *-*
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Mar 12 Avr - 21:35 | |
| Si je me souviens bien, la surprise, c'est le jardin.... ^^ C'est toujours un plaisir de lire et relire... Vivement que le livre sorte en librairie, de pouvoir enfin l'avoir entre les mains !! | |
|
| |
Petitebrise Admin
| |
| |
amanda67 Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Mer 13 Avr - 14:17 | |
| Moi, je l'ai déjà entre les mains !!! | |
|
| |
Petitebrise Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Mer 13 Avr - 18:24 | |
| lol ! oui c'est vrai : un exemplaire presque unique puisqu'il y en a que 2 au monde !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
amanda67 Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Mer 13 Avr - 18:33 | |
| Oui on va dire une édition limitée !!! | |
|
| |
amanda67 Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Mer 13 Avr - 20:32 | |
| Super des nouveaux chapitres avec mon petit Sam | |
|
| |
Petitebrise Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Mer 13 Avr - 20:42 | |
| lol t'es vraiment amoureuse toi ! attend le tome 2 : son retour FRACASSANT et terriblement romantique !!!!! à vous faire dresser les poils sur les bras !!!!! faut juste que je m'y mette | |
|
| |
amanda67 Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Mer 13 Avr - 20:56 | |
| son retour FRACASSANT et terriblement romantique !!!!!
Ah non je vais en rêver maintenant LOL | |
|
| |
Petitebrise Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Mer 13 Avr - 20:59 | |
| ah voui ! tu peux .... mais assez triste aussi ... le temps des choix cruels est revenu ... je te laisse deviner | |
|
| |
amanda67 Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Mer 13 Avr - 21:00 | |
| Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Pourquoi tu m'as dit ça. Je vais m'imaginer pleins de choses maintenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" | |
| |