Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "l'élue : les commentaires"

Aller en bas 
+7
Ethan.J.Hawkins
Mwoua
Jade
amanda67
KiboItami26
camille
Petitebrise
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mwoua
Tornade
Tornade



Messages : 2141
Date d'inscription : 09/03/2011

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:06

Je te remets quelques petites choses, le résumé tu l'as déjà ! ;D Bonne continuation !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 9:43

Merci merci merci ! je me mets cet ap à la correction de tout ça . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:03

Donc j'ai corrigé sauf pour :

Mwoua a écrit:

Elle avait aperçu une jeune fille brune, pas très grande, avançant au milieu de la foule, qui paraissait encore plus désemparée.
le comparatif est inachevé : "qu'elle"...

le "qu'elle" alourdirait la phrase et c'est une telle évidence, il me semble que c'est inutile de préciser.


Mwoua a écrit:
Soudain bousculée par un garçon, le contenu de son sac s'était déversé à ses pieds.
Hein ? Je ne vois pas comment c'est possible... Ou bien il n'était pas fermé, ou bien il a craqué...

ben tu vois, tu as parfaitement vu la scene...inutile de rajouter un détail qui encore à mon sens est une évidence. À chacun d'imaginer : soit il était en effet mal fermé, soit le choc était tel que le sac s'est ouvert ... à toi de voir. L'un ou l'autre ne changeront pas le cours de l'histoire.

Mwoua a écrit:
leurs mots, leur posture.
Pourquoi "mots" au pluriel... mais pas posture ?


ben tu vois là, c'est pareil que pour : leurs mains, leur tête. Ainsi tout simplement ils ont plusieurs mots mais une seule posture. Je pourrais certes le mettre au pluriel, mais je préfere imaginer qu'ils choisissent une seule posture et qu'ils ont du mal à s'y tenir...

Mwoua a écrit:
tignasse châtain foncée
adjectif de couleur composé ne s'accorde pas (à vérifier)


Bon là j'ai corrigé mais je tenais à te dire que tu avais entièrement raison.

Mwoua a écrit:
Enfin, je veux dire… jeune… non ? enfin pour un serveur, hoqueta-t-elle mal à l’aise.
Majuscule à Enfin.
Hoqueta ? Ou bredouilla...?


Hoqueter.

Mwoua a écrit:
Peut-être le fait d’avoir perdu leur père l’une comme l’autre les avait rapprochées dès la maternelle.
mal dit (dès la maternelle... ca fait exagéré, manque de finesse, un peu abrupt)


Oui mais c'est le cas. Dès la maternelle, les jeunes ont sympathisé. Qu'est ce qui te choque ? je ne comprends pas. J'ai moi même des amies que j'ai connu à la maternelle et si je le dis, je ne vois pas où je manque de finesse. lol

Mwoua a écrit:
qu’elle ne supportait pas chez les autres,
supporterait


non l'emploi de l'imparfait est parfait Very Happy tongue et j'ai horreur du mélange des temps.


Mwoua a écrit:
Ses bavardages incessants et souvent futiles n'en demeuraient pas moins une dose de bonne humeur pour Élisabeth à chaque fois qu'elles se rencontraient.
virgule après à ?

Ah, j'avais oublié combien tu aimais les virgules. Moi, je les aprécie beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:18

J'ai lu, j'adore!
C'est pas normal d'écrire aussi bien! T.T

Y'a juste la dernière phrase que j'ai trouvé bizarre:

Laurent a commencé par venir vers nous mais Éric a hoché la tête ! Je ne sais pas ce qu’il lui a dit mais ils ont fait demi-tour ! Désolée Éli...

Il a hoché? ça donne l'impression qu'il est d'accord. J'aurais plutôt mis un terme négatif pour bien montrer qu'Eric fait la tête.

Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:16

Bien vu...j'avais même pas remarqué. Faut juste que je trouve quoi mettre à la place. Rolling Eyes Et merci pour ton super compliment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:17

baissé la tête ? tourné la tête ? ppffttt rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:42

Il a fait signe à Laurent de se diriger vers cette table. Ou il a hoché négativement x)
Je crois pas que je t'aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:56

non lol , pas vraiment. Du coup j'ai modifié : j'ai mis _ il a tourné la tête Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
amanda67
Admin
Admin
amanda67


Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:49

"et bientôt l'arrivée du grand Samuel ! lol , c'est Amanda qui va être contente"


Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

J'ai trop hâte qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:59

Aller, à moi de rajouter mon grains ! Very Happy Je tiens déjà à prévenir que je ne suis pas une pro, et que certains de mes conseils risquent surement de ne pas être à suivre ça se dit ? xD

en italique → mon petit commentaire
en bleu → ce que j'aurais rajouté
en orange → ce que j'aurais enlevé
en vert → ce que j'aurais mis à la place


Sarhia J'ai cru que c'était une fille dont tu parlais ... Shocked' s'écroula. Sa canne, dont le pommeau représentait une tête de tigre → ornée d'une (ou "par une") (magnifique) tête de tigre, roula sur le sol dallé de carreaux noirs et blancs du laboratoire. Il tendit tous ses muscles tendre ses muscles ? je n'ai jamais entendu parler de cet expres​sion(je suis une inculte u.u) pour relever sa tête et regarder la photo agrafée sur le mur devant sa table de travail. sur le mur, devant sa table... Il y a trop de CCL. Une fillette d'à peine deux ans se tenait assise sur les genoux d'une jeune femme blonde et toutes deux regardaient l'objectif en riant. Il leur sourit une dernière fois malgré la douleur qui le tenaillait. Sarhia sentait sa fin proche et c'était le visage de l'enfant qu'il voulait voir avant de partir. cette fin de phrase est exprimer maladroitement.

Merhia, son ami, se précipita pour l'aider. Les deux hommes se ressemblaient, à tel point qu’on aurait pu les prendre pour des frères. Aussi grands l’un que l’autre, pourvus d’une abondante chevelure blonde, seuls le teint pâle et la maigreur dus à la maladie de Sarhia les différenciaient réellement. Derrière eux, quelques individus en blouse blanche s'étaient regroupés en cercle, scrutant avec angoisse le visage tordu par la douleur de celui qui était leur guide, leur chef. Qu’adviendrait-il de leurs recherches, de leurs expériences si lui, le principal moteur de ce laboratoire, venait à disparaître ? Chacune des personnes présentes ici savait pertinemment que ce moment était inévitable → arriverait un jour ou l'autre., et pourtant, tous avaient espéré un miracle, une rémission.

— Non, mon ami... inutile... C'est la fin cette fois, souffla Sarhia.

Il plongea son regard bleu dans celui de Merhia, accroupi à ses côtés, j'ai rajouté des virgules, je pense qu'une apposition serait mieux Wink qui lui soutenait la tête presque avec tendresse.

— Tu ne dois pas renoncer !

— Je vous quitte... avant d'avoir trouvé la solution... N'abandonnez pas les recherches.

Il retint un cri, la douleur devenait → devenant insupportable.

— Sans toi, nous n'avons aucune chance !

— Merhia... Tu ne dois pas céder au désespoir... Ils comptent sur toi maintenant qui ça, "ils" ?, lâcha-t-il entre ses dents serrées.

Il respira profondément avant de murmurer à l'oreille de son ami :
— Promets-moi encore une fois de veiller sur elles... et ...n'oublie pas ta promesse.

Merhia hocha tristement la tête, la gorge trop nouée par l'émotion pour prononcer une parole. Des larmes brillaient dans ses yeux. Il tenait son ami dans ses bras quand celui-ci, le regard toujours rivé sur la photo, rendit son dernier souffle.

Merhia perçut alors une voix résonner dans sa tête qui murmurait : "Elisabeth."
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:22

merci la miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:18

J'adore le nouveau chapitre!^^
samuel me plaît bien Laughing

Y'a juste une phrase que j'ai trouvée bizarre:

Le jeune homme sourit et adressa un clin d’œil à Marie. Élisabeth trouva qu’il avait des yeux verts magnifiques bordés de cils noirs et son sourire ne gâchait rien, mais instinctivement elle restait sur ses gardes.

Elle trouve qu'il a des yeux verts magnifique. Tu aurais dut mettre un point, car après elle décrit ce qu'elle voit, c'est pas elle qui trouve qu'il a les yeux verts [Je me sens pas très claire XD]

En plus court ça donne:

J'aurais mis ça:

Élisabeth trouva qu’il avait des yeux verts magnifiques (Point) Ils étaient Bordés de cils noirs et son sourire ne gâchait rien,( j'ai pas compris le coup du sourire, comment peut-il gacher des yeux ?) mais instinctivement elle restait sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:32

Jade a écrit:
J'adore le nouveau chapitre!^^
samuel me plaît bien Laughing

Tu vas être la copine d'amanda, toi ! Very Happy Merci

Jade a écrit:
Y'a juste une phrase que j'ai trouvée bizarre: Le jeune homme sourit et adressa un clin d’œil à Marie. Élisabeth trouva qu’il avait des yeux verts magnifiques bordés de cils noirs et son sourire ne gâchait rien, mais instinctivement elle restait sur ses gardes.

J'aurais mis ça:

Élisabeth trouva qu’il avait des yeux verts magnifiques (Point) Ils étaient Bordés de cils noirs et son sourire ne gâchait rien,( j'ai pas compris le coup du sourire, comment peut-il gacher des yeux ?) mais instinctivement elle restait sur ses gardes.

Vois tu, un des reproches dans mon style, c'est que je mets beaucoup de 'il", "elle"..; cette façon de tourner ma phrase évite un "ils" inutile.

Pour le "gâcher" c'est une façon de mettre en relief.
C'est comme si en math (+) + (-) = + cette incohérence, rend le résultat davantage positif Suspect (tu vois tu n'es pas la seule à avoir du mal à exprimer ce que tu veux traduire.)

ps : je suis nulle en math !
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:47

Ah ok XD
Moi aussi je suis pas très forte en maths... [Heureusement que y'a le français^^]
J'avais entendu Amanda parler de Samuel XD
Revenir en haut Aller en bas
amanda67
Admin
Admin
amanda67


Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:06

Mon petit Sam I love you est de retour. Je me lasse pas de lire ton histoire.


Je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:29

merci amanda ! tu es ma plus grande lectrice I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:35

Si je me souviens bien, la surprise, c'est le jardin.... ^^

C'est toujours un plaisir de lire et relire...

Vivement que le livre sorte en librairie, de pouvoir enfin l'avoir entre les mains !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:58

merci camille !!! c'est trop gentil et ça fait toujours aussi plaisir de savoir que tu l'apprécies ... et non, la surprise n'est pas le jardin ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
amanda67
Admin
Admin
amanda67


Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:17

Moi, je l'ai déjà entre les mains !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:24

lol ! oui c'est vrai : un exemplaire presque unique puisqu'il y en a que 2 au monde !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
amanda67
Admin
Admin
amanda67


Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:33

Oui on va dire une édition limitée !!!
Revenir en haut Aller en bas
amanda67
Admin
Admin
amanda67


Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:32

Super des nouveaux chapitres avec mon petit Sam I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:42

lol t'es vraiment amoureuse toi ! attend le tome 2 : son retour FRACASSANT et terriblement romantique !!!!! à vous faire dresser les poils sur les bras !!!!!


faut juste que je m'y mette tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
amanda67
Admin
Admin
amanda67


Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:56

son retour FRACASSANT et terriblement romantique !!!!!

Ah non je vais en rêver maintenant LOL
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:59

ah voui ! tu peux .... mais assez triste aussi ... le temps des choix cruels est revenu ... je te laisse deviner
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
amanda67
Admin
Admin
amanda67


Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:00

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Pourquoi tu m'as dit ça. Je vais m'imaginer pleins de choses maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"l'élue : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"l'élue : les commentaires"
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires de La Meute
» Commentaires Fanfiction
» commentaires de voyelle
» Petits Textes : les commentaires
» Le cri des anges par Ethan - commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: "Les commentaires de Petitebrise"-
Sauter vers: