Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 "l'élue : les commentaires"

Aller en bas 
+7
Ethan.J.Hawkins
Mwoua
Jade
amanda67
KiboItami26
camille
Petitebrise
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mwoua
Tornade
Tornade



Messages : 2141
Date d'inscription : 09/03/2011

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:45

Tu as raison ! C'était pas mouches, c'était insectes ! Very Happy

=> Il s’inclina vers elle et avec ce sourire carnassier qu’elle commençait tout juste à apprécier lui répondit :
— Ne t’inquiète pas… la seule différence que j’ai avec cette plante, c’est que je ne mange pas d’insectes.


Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:50

ah ? alors je laisse l'histoire des prisonniers ... ok je change juste la fin de la phrase... yes i can ! cheers

Mwoua, tu préférais la premiere réplique ? moi je trouve que la deuxième est pleine de sous entendu...
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:41

Je trouve la phrase mieux tournée quand tu parles des insectes... En gors ca veut dire qu'il est une plante carnivore mais il mange autre chose que des insectes... Des jeunes filles par exemple... Enfin moi je le vois comme ca ^^
Je n'ai pas compris votre histoire de prisonnier ?

oulà je te donne du boulot ^^ Je ne pensai pas qu'il y en avait autant !! Very Happy

Spoiler:


Dernière édition par Mwoua le Ven 29 Avr - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:39

Merci merci Mwoua ! non seulement tes comm me sont super utiles mais en plus ils me font rire ... c'est comme si un prof te corrigeais et que toi tu te marrais à chaque fois ! Razz

Bon, j'ai du boulot donc je vais m'y mettre ce soir.

irresistible girl ...mdr (mais tu es sur la bonne voie) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:05


Je chauffe plus qu'avec la théorie du filtre d'amour ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:09

filtre ? pourquoi un filtre ? quel filtre ?

arrête donc de fumer la moquette (c'est pas bon pour la santé !)

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Fum037
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:19

mdr ! Mais où tu déniches tous ces smiley ??
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:40

je donne pas mes tuyaux ! "l'élue : les commentaires" - Page 7 Pann061
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:45

Spoiler:

J'aime beaucoup la structure de ce début de roman ! D'abord tu nous intrigue sérieusement avec Eric + Sam et les interventions des inconnus, tu rajoute une couche avec les histoires de parfum et Matt, puis on se retrouve catapulté dans le fantastique (Very Happy) avec la fameuse boîte à thé ! J'adore !
Tiens, tu viens de gagner quelques plus ! ;D






Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:31

Ils s’arrêtaient devant divers plantes et lui, récitait son laïus avant de reprendre leur progression dans cette jungle épaisse.
pourquoi une virgule après lui ? Cela ne fait pas très beau...
Tu changes de sujet alors tu es obligée de le répéter : et lui récitait son laïus avant qu'ils ne reprennent leur progression...
je conserve ma virgule."l'élue : les commentaires" - Page 7 Pann030

— La seule différence que j’ai avec cette plante, c’est que mes mets sont plus délicats.
subjonctif : que j'aie

waouh ! tu m'épates parfois ! Very Happy "l'élue : les commentaires" - Page 7 App008

La serre se révéla encore plus grande que la jeune fille ne l’avait supposée au départ.
supposé
(pas de COD)

ben... quoi à supposé ? elle. Le "l'" fait office de COD ? "l'élue : les commentaires" - Page 7 Pann006

C’est avec émerveillement qu’elle découvrit l’extrémité de la structure qui se terminait en arc de cercle où trônait une fontaine.
Tu devrais mettre un point après structure, puis détailler en prenant plus ton temps, à mon avis.

Tu veux du détail ? j'vais t'en donner du détail :shock:

L’eau jaillissait de la corne d’une fée, pour ruisseler sur les plis de sa robe finement ciselés et tintait une musique fraîche et délicieuse.
Oui, je pense qu'il faut que tu détailles plus, tant qu'à faire une description... Une fée avec une corne ?? A moins que tu ne parles d'un objet qu'elle tiens, j'ai du mal à imaginer.

encore ?? ! je me remets au travail donc Suspect

Par terre, une couverture était étalée sur laquelle des couverts avaient été soigneusement disposés.
Pourquoi "par terre" en début de phrase ? Je trouve que cela alourdit.
Une couverture était étalée par terre et des couverts avaient été soigneusement disposés à ses extrémités bla bla bla à toi de voir
! Very Happy

Parce que mon regard quand j'arrive là, c'est directement par terre qu'il va. Va décrire un luminaire en commençant par le sol ... bon courage !

Il étala victuailles et boissons et tandis que la jeune fille piochait à droite et à gauche, il lui expliqua le fonctionnement de la serre. Elle l’écouta attentivement. Au bout d’un moment, il garda le silence et ils écoutèrent le bruit de l’eau. Repue, Élisabeth ferma les yeux
Moiiiin ! On a pas le droit à une explication ! Sad

petite curieuse va ! Very Happy

— Cet endroit est magique, murmura-t-elle, merci de m’y avoir amenée.
Magique, magicien... Extraordinaire ?

hein ? quoi ? quel est le problème ? tu n'aime pas le cirque je paris ? non, c'est pas ça ? "l'élue : les commentaires" - Page 7 Pann065

— Et maintenant qu’elle plante vas-tu me présenter ?
Quelles plantes ou quelle plante
fait !

Le jeune homme enchaina sur une plante qui avait la particularité d’être très timide.
répétition de plantes
enchaîna
fait

Au moindre contact, la Sensitive ou Mimosa Pudica, repliait ses feuilles et inclinait sa tige. Ironique, Samuel lui avait décrit la plante tout en la scrutant.
Il lui montre depuis le drap ?
mais de quel drap tu parles ? encore la moquette !

Je pense qu'il faudrait enlever la deuxième virgule.
Scrutant ? J'aurais plutôt dit en étudiant se réaction, ou en la fixant. J'enlèverais aussi le "lui" de la deuxième phrase qui n'est pas très utile. Idem pour le "tout".

va pour étudier sa réaction. et merci pour tout !!!!! Very Happy (j'adore mon humour) "l'élue : les commentaires" - Page 7 Pann047

La journée se poursuivit et Élisabeth apprit les secrets des plantes exotiques.
Les secrets ? Heu... J'aurais plutôt dis ca comme ca : "l'élue : les commentaires" - Page 7 Pann047 (mince j'ai encore bidouillée !) Mouai. Je suis pas convaincu par ma phrase bidouillée ^^ A toi de voir !
mais c'est vu... En une après midi, Élisabetn en apprit sur les espèces exotiques qu'en une année de cours de biologie.

— Non surtout pas ! … je veux dire qu’il faut que je passe avant chez Djamila.
J majuscule... Il y a un point d'exclamation, même si tu as trois points après... xD
La deuxième phrase me paraît moyen (encore l'ordre des mots)
Je veux dire qu'avant, il faut que je passe chez Djamila ?
modifiée

— Je lui ai promis ce matin de revenir pour finir de lui expliquer un cours de math.
maths (?)
mathS ! Wink

La lumière sur le perron de l’entrée s’alluma et Djamila apparût.
apparut

— Ok, mais en attendant qu’elle arrive tu vas me raconter cette journée.
Marie, à la grande surprise de sa fille, ne posa aucune question pendant le trajet. Elle arbora juste un grand sourire.

Le passage est un peu brusque, tu devrais faire une meilleure transition.

mouais... je vais dire quoi ? elle démarre la voiture... elle conduit vite... elles rentrent.... elles se couchent... non sérieux, parfois des passages me gonflent (notamment les fameuses transitions)

Quel choix allait-elle faire ? Elle ne voulait perdre ni l’un, ni l’autre.
Mais elle savait déjà que son choix serait douloureux et qu’il ne passerait plus par le mensonge.

Bonne initiative ! ^^ (j'voudaris bien t'y voir !)
répétition de "choix" (oui mais j'appuie sur le terme du choix !)
Et puis elle vient de bécoter Samuel, elle n'a plus vraiment le choix...

ben si justement ! elle a encore le choix.. je te signale qu'elle avait bécoté éric avant ! ça l'a pas empecher de tater du brun !!! la coquine ....

La grande femme blonde était assise face au vieil homme qui secouait la tête.
Pronoms indéterminés : on ne sait pas qui c'est.
justement... c'est un effet... c'est pour inscrire le lecteur dans une scene, tel un voyeur... quelqun qui n'a rien à faire dans cette pièce à ce moment là.

—Je rappelais juste à Éli qu’elle avait des amies sur qui elle pouvait compter : Elle !
Elle ? Tu veux dire "moi", en parlant de Djamila ? Ou d'Elisabeth ? Dans ce cas se serait "compter, elle !"
Je ne comprends pas...

c'est une façon de faire un reproche impersonnel à une personne. Tu parles de cette personne devant une autre à la troisième personne.

je regarde la suite des tes comm plus tard ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:52

Tout allait bien jusqu'à ce que je tombe sur ça :

Citation :
Il ne bougea pas, le regard toujours fixé sur elle. Puis, il inspira profondément, poussa un long soupir et se poussa enfin pour la laisser passer. Élisabeth n’avait pas encore remarqué qu’une mèche de ses cheveux était restée accrochée entre les doigts de Matt. Elle s’en aperçut, lorsqu’en passant rapidement devant lui, il porta sa main à ses narines, pour humer son trophée.

—Espèce de malade, siffla-t-elle en sortant.

Purée mais... mais... elle est insensible ! C'est Iron Man ou bien elle perd ses cheveux ?! Je veux dire : moi perso tu me tire sur un cheveux je le sens, mais alors une mèche carrément O_o Tout ça pour dire que je trouve bizarre qu'elle ne sente rien xD
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:07

Spoiler:


C'est vrai ! Je suis d'accord avec Lady...
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:08

....Sans un mot, comme hypnotisé, le jeune garçon caressait les cheveux du bout des doigts tandis que son regard avide remontait lentement le long du cou de la jeune fille. Élisabeth étouffa un cri de peur et recula précipitamment. Elle arracha une mèche non sans se faire mal.
— Qu’est-ce qui te prend ? Laisse-moi passer !

Si, elle se fait mal, c'est dit au moment où elle a mal justement. Là ensuite, c'est plus de la peur qu'elle éprouve et crois-moi la douleur face à l'angoise, tu l'oublies un peu... tout dépend du nombre de cheveux que tu perds dans la bagarre !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:10

Mwoua a écrit:
C'est vrai ! Je suis d'accord avec Lady...

ben tiens ! pourquoi je suis pas étonnée ? même combat = même punition. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:17

même punition ?
Bon j'en rajoute une couche ^^

...Sans un mot, comme hypnotisé, le jeune garçon caressait les cheveux du bout des doigts tandis que son regard avide remontait lentement le long du cou de la jeune fille.
J'adore le "avide" qui tombe très bien !

Élisabeth étouffa un cri de peur et recula précipitamment. Elle arracha une mèche non sans se faire mal.
Mais là... non... Je trouve toujours qu'il y a un problème. scratch Je pense qu'il faudrait fusionner les phrases et changer le "non sans se faire mal" qui bloque un peu pour changer la structure.
=> Élisabeth étouffa un cri de peur et recula précipitamment, s'arrachant douloureusement la mèche que Matt tenait toujours.
La mèche ca fait encore bizarre, il y a trop de cheveux dans une mèche pour l'arracher comme ca... Les cheveux ?
=> Élisabeth étouffa un cri de peur et recula précipitamment, s'arrachant douloureusement les cheveux que Matt tenaient toujours ?
Mouai. J'espère que ca pourra te donner des idées, mais c'est galère ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:32

Autant pour moi, j'avais mal lu (pitié, pas la pelleteuse ! Razz )

Et pourquoi ne pas essayer une phrase avec "quelques cheveux" ?

Par exemple en reprenant la première phrase proposé par Mwoua mais en mettant "arrachant du même coup quelques cheveux que Matt tenait toujours" (mais là c'est encore bizarrement dit)
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:36

Mwoua a écrit:
même punition ?
Bon j'en rajoute une couche ^^
=> Élisabeth étouffa un cri de peur et recula précipitamment, s'arrachant douloureusement la mèche que Matt tenait toujours.

Ben rajoutes, rajoutes parce que moi, ta proposition me plait bien !!! je prends ! merci Mwoua I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:37

Quelques cheveux !! Oui ! A trois on va finir par trouver xD
Attends j'ai une idée !

=> Elisabeth étouffa un cri de peur et recula précipitamment ; quelques cheveux s'arrachèrent douloureusement et restèrent dans les mains de Matt.
Enfin il faudrait encore organiser ca par rapport au reste du paragraphe... ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:39

VOILA TOUT A FAIT !! Je n'arrivais pas à exprimer clairement ma phrase : donc je suis d'accord avec Mwoua.
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:42

On était trop la tête dans le sujet = Matt alors qu'avec sujet = cheveux ca allait tout seul..

Rha la la !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:44

Effectivement on n'était pas trop de trois ! (enfin encore faut-il que cela plaise à Petite Brise)
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:47

Pb ? Nous on a voté mais il manque le plus important... TOI !
Alors bouge ! xD

Suspens...
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:48

Bon bon bon... Voili voilou mon petit comentairou :

Elle fila comme un courant d’air en laissant l'odeur de son habituel parfum fleuri. → Tu devrais rajouter derrière elle ou dans les narines d'Eli (ouais je sais totalement débile mon idée T.T) un truc du genre, parce que ça fait bizarre je trouve =)

Le sourire d’Éric disparut instantanément. → Oui mais pourquoi ? XD Ouais je suis chiante, mais c'est parce que dans ces deux phrases tu précises rien.

SInon, j'adoooooooore, je veux vite vite la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:50

Oui mais pourquoi ? XD Ouais je suis chiante, mais c'est parce que dans ces deux phrases tu précises rien.

Mais non ! C'était bien comme ca ! On peut deviner qu'il arrête de sourire rien qu'en voyant sa tête... Ce serait lourd d'insister dessus, non ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:12

Citation :
À midi, ils étaient tous réunis à la même table, Éric, Laurent, Valérie et Djamila quand cette dernière la secoua de son agonie mentale.

— Hou, hou ! Nous ferais-tu l’honneur d’être avec nous ?

Mal enchainé, je trouve...

Citation :
Elle rencontra le regard d’Éric ; il était triste. Il réalisait que quelque chose n’allait pas mais n’osait pas l’aborder de peur de déclencher une dispute. Elle s’en voulu davantage, il ne méritait pas d’être traité comme un yoyo. C’est l’impression qu’elle se faisait de leur relation. Elle se força un sourire.

Citation :
— Ne fais pas l’innocente ! Tu sais parfaitement pourquoi il n’ira pas sans toi ! Il est beaucoup plus sincère que toi, si tu vois ce que je veux dire ? Mais évidemment, tu t’es habituée au beau monde ! Nous ne sommes plus assez bien pour toi maintenant ! largua Djamila perfidement.

Et se tournant vers Éric, elle ajouta sèchement :

—Désolée de te l’annoncer mais puisqu’elle n’a pas le courage de te le dire, tu as été coiffé au poteau !

Ses yeux étincelaient d’une colère mal contenue. Élisabeth avait blêmi et regardait incrédule, Djamila. « La traitresse avait osé ! » Comment celle qu’elle prenait pour sa meilleure amie avait pût la trahir à ce point ? Tous gardèrent le silence dévisageant tour à tour les deux filles. Seul, Éric conscient du sous-entendu fixait Élisabeth qui capitula, le nez dans son assiette en attendant l’orage. L’atmosphère autour de la table était tendue à l’extrême, aucun d’eux n’osaient rompre le silence et pourtant tous souhaitaient poser la même question : « qu’avait voulu dire Djamila au juste ? ».

Là je pense que tu devrais faire Djamila un peu plus violente. Le coup du "Elizabeth qui capitula, le nez dans son assiette" fait un peu bizarre, peut-être que tu devrais le tourner autrement. Quand aux autres que trouve que leur réaction ne colle pas : ils font un peu trop niais, certes ce que dit Djamila n'est pas dit sans langue de bois mais il faut être un peu naïf pour ce demander ce qu'à voulu dire Djamila...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:36

Tout a déjà été dit! Wink
Je veux la suite, c'est quoi ce suspens? Comment peut-on être si cruel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"l'élue : les commentaires" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"l'élue : les commentaires"
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires de La Meute
» Commentaires Fanfiction
» commentaires de voyelle
» Petits Textes : les commentaires
» Le cri des anges par Ethan - commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: "Les commentaires de Petitebrise"-
Sauter vers: