| "l'élue : les commentaires" | |
|
+7Ethan.J.Hawkins Mwoua Jade amanda67 KiboItami26 camille Petitebrise 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petitebrise Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 30 Avr - 20:22 | |
| | |
|
| |
Mwoua Tornade
Messages : 2141 Réputation : 24 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 74
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 30 Avr - 21:08 | |
| Tout autour d’elle des murs de briques, un long couloir sans fin, pas un souffle, pas un bruit si ce n’est les battements de son cœur essoufflé qui résonnait comme un écho dans l’abîme. C'était tou nickel... sauf le coeur "essouflé'... Tu devrais l'enlever... | |
|
| |
LadyRose Tempête
Messages : 388 Réputation : 13 Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 30 Avr - 21:43 | |
| - Citation :
- — À l’hôpital, tu avais promis de tout me raconter. J’aimerais comprendre maintenant ce qui s’est passé ce jour là. J’ai besoin de savoir… Mes amis, comment vont-ils ? Éric…
Je pense que tu devrais remplacer par "l'autre jour", là on a l'impression que c'est très espacé dans le temps... Je hais ce suspense, à part ça !!
Dernière édition par LadyRose le Sam 30 Avr - 22:39, édité 1 fois | |
|
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 30 Avr - 22:25 | |
| Ah oui, c'est vrai ! Je suis d'accord ! ;D | |
|
| |
Petitebrise Admin
Messages : 1523 Réputation : 48 Date d'inscription : 31/12/2010 Age : 53 Localisation : montargis
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Dim 1 Mai - 9:50 | |
| | |
|
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Dim 1 Mai - 12:06 | |
| Par petit bout ! Quelle blague !! ^^ J'en profite, je pars demain matin... :s Plud d'ordi !! Plus internet ! (que les maths...) ^^ Ou presque, peut être parfois... On sait jamais ! Alors... - Spoiler:
La version officielle c’est qu’il y a eu une onde…prétend qu'... ou est qu'... (mais c'est ca fait pas très beau :s) La version officielle c’est qu’il y a eu une onde…On y était Elle ne réussit pas à finir sa phrase, écrasa un sanglot.Bah ouai mais bon... Ils étaient pas les seuls dans la salle... Vu comme tu le dis on a l'impression qu'ils sont tous morts ! Lorsqu’Élisabeth ouvrit à nouveau les yeux, elle constata par la fenêtre que le ciel était presque noir. Quelques trainées violettes donnaient un air fantomatique au ciel.Ah et j'ai oublié : pourquoi "onde de love" ? Tu n'expliques pas du tout alors que c'est... bizarre ! ^^ La fin de la soirée se poursuivit dans le salon où Marie avait réussi à traîner sa fille décrétant qu’il était temps qu’elle sorte un peu de son antre.en décrétant La réalité reprenait le dessus et les sombres pensées qui l’avaient assaillie semblaient s’éloigner à mesure que Marie agrémentait leur conversation de potins du quartier.des potins Marie fût prompte à répondre. fut — Comment va Éric ? coupa-t-elle. la coupa-t-elle l'interrompit-elle Il est rentré le lendemain chez lui. Il est rentré chez lui le lendemain Je ne sais pas pourquoi mais régulièrement je trouve que tu mets les infos de temps à des endroits bizarres Valérie m’a raconté que juste avant ce… ce tremblement vous vous étiez disputés.le... tremblement de terre, vous (...) (étonnant qu'un tremblement de terre ne touche qu'un bâtiment... Fuite de gaz ? Je sais pas... — Lorsque j’ai vu Éric, le premier jour à l’hôpital, il semblait s’en vouloir énormément, il n’arrêtait pas de bafouiller : c’est ma faute. Pauvre garçon, il m’a fait beaucoup de peine.Mdr ! Et bah oui, il avait pas qu'à la laisser avec le méchant Sam et lui apprendre à gérer ses "cauchemars" !! — Tu veux me raconter ce qui s’est passé avec Éric ? avança sa mère prudemment.avec prudence ? — Non, laisse ! Ça ira merci. Bonne nuit Marie.Non, je ne me ferais jamais à l'idée qu'elle appelle sa mère par son prénom... Un rayon du soleil chatouilla le nez d’Élisabeth.de soleil Cette nuit pas de cauchemar, une mer de calme et d’étoiles.Cette nuit, pas de cauchemars, seulement une mer de calme et d’étoiles. Elle la surprit la tête penchée dans un livre de cuisine, un air de concentration extrême.
Avec une expression —Ne te plie pas en quatre pour moi Maman. moi, maman Ah !! Enfin un "maman" !! C'était à se demander si c'était bien sa fille... Un mouvement retint son attention et elle crut revenir des semaines en arrière lorsque pour la première fois elle avait vu Éric. arrière, lorsqu'elle avait vu Éric pour la première fois. Élisabeth se tourna vers la fenêtre de la cuisine et observa le ciel. Un mouvement retint son attention et elle crut revenir des semaines en arrière lorsque pour la première fois elle avait vu Éric (...) un beau garçon avec des cartons sur les bras, et c’est encore ce qu’elle observait aujourd’hui. Ah oui donc finalement il est pas dans le ciel... ^^ C'est ce que j'avais cru au début ! C'est vers le haut qu'on regarde, nous... Tu devrais peut être ajouté : "un mouvement au sol retint son attention" ou qch du genre. Aucune hâte dans ses mouvements, elle eut le sentiment qu’il se sentait obligé de venir la voir ; elle en fût dépitée. Marie ne lui avait-elle pas assuré qu’il avait tenté de la voir à plusieurs reprises ?venir la saluer —T’en vouloir ? s’étonna t-il, de quoi ?- T'en vouloir ? s'étonna-t-il. De quoi ? Elle geignait presque maintenantOh mon dieu, c'est un peu trop pitoyable quand même ^^ Il jeta un regard en direction de sa maison, parut hésiter et revint vers elle. Alors doucement, délicatement, il la prit dans ses bras.Oooooooh ! Ce qu'ils sont mignon ! *sous le charme* (le "égosilla presque" n'est pas très beau par contre ^^)
Oh j'aime bien la fin !! La suite !! | |
|
| |
Petitebrise Admin
Messages : 1523 Réputation : 48 Date d'inscription : 31/12/2010 Age : 53 Localisation : montargis
| |
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Dim 1 Mai - 13:34 | |
| Ouuuuuuu !! C'est parti alors ! | |
|
| |
Jade Souffle
Messages : 588 Réputation : 7 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 26
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Dim 1 Mai - 14:10 | |
| J'adooooore _ C'est trop triste ='( Je suis Sure et Certaine que Sam et Eric se connaissent, c'est obligé! ^^ Edit: Je me régale à lire, depuis tout à l'heure tu fais que poster! Par contre, il y a juste cette phrase : Elle adorait ses deux amis mais parfois elle ressentait comme de l’étouffement ou était-ce le lieu empli de souvenirs ? Je l'aurait coupée avant le "ou" et aurait mis après : A moins que ce ne soit ce lieu empli de souvenirs (ou un truc du même genre) parce que je trouve que les deux réunies en une seule phrase ça sonne faux (je sais je sais, c'est bizarre comme je le dis, mais dans ma tête ça sonne faux! XD) J'adore toujours ! ^^ | |
|
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Dim 1 Mai - 15:41 | |
| Bah oui c'est obligé !! Ils essaient de se doubler mutuellement, alors ... - Spoiler:
Si au début il n’osa pas la serrer, il finit par l’étreindre plus étroitement la berçant, caressant ses cheveux et murmurant des mots qu’elle ne comprit pas.La serrait ? C'est pas très romantique... Il n'osa la tenir trop fort ? Il ne pouvait pas partir ? partir ! Elle devait être dans l’un de ses cauchemars et allait se réveiller ! Oui c’est cela ! Elle allait se réveiller !. réveiller ! L'histoire du cauchemar c'est comme tout à l'heure... revu et corrigé... :s Marie s’était éclipsée consciente d’être de trop dans la pièce.
, Marie s'étant Ce dernier mot résonnait inlassablement dans sa tête comme un fer rouge dans son crâne.Bien ! — Élisabeth, commença-t-il, il faut que tu te calmes absolument. Tu m’entends ? absolument que Tous ces souvenirs. ses Il y a forcément autre chose ? Sans aucun doute quelque chose le torturait également.Quelque chose devait également le torturer. Il se pinça le nez et ferma les yeux. Il la regardait suppliant. regardait, suppliant Mais toi, est-ce que tu me diras ce qui se passe réellement ? impersonnel : ce qu'il se passe réellement La sonnette de l’entrée retentit et presque aussitôt Élisabeth entendit une voix familière qu’elle aurait reconnue entre toutes. familière OU qu'elle aurait reconnue entre toutes, mais les deux c'est un peu lourd... — Samuel ! Je crois qu’Élisabeth n’est pas en état de te recevoir… repasse plus tard tu veux ? OMG c'est pitoyable ! Elle a aucune fierté cette fille ?! --' Ah oui ? vraiment ? Majuscule... Mais c'est une maladie !! xD Tu n'en mets pas qd il y en faut et quand c'est des incises, si ! Tu as besoin d’un exutoire, et bien lâche-toi. J’adore jouer les punshing ball.exécutoire, non ? — Ah oui ! Quelle histoire ? Quelles histoires Vous avez créé un club « des gens à qui il faut faire confiance »Je mettrais plutôt un pont d'exclamation à la fin Ça me mène où moi ? hein ? Majuscules !! xD (il vaut mieux en rire qu'en pleurer ! ) — blablabla…. Ce sont des histoires… Majuscule, un point en trop et à part ca... MDR !! — Tu penses que c’est de ta faute ? J'aurais plutôt répondu : et on quoi cela l'empêche d'être ton ami ? — Oui….Un point en trop... Je ne sais pas….
Un point en trop... — Ah ! là c’est le psy qui parle ! Majuscule ! Élisabeth était calme à présent, elle devait avouer que cette petite discussion s’était révélée efficace.Efficace ? Ils ont rien dit ! Si tu as un psychologue dans ton entourage, tu pourrais peut être lui demander ce qu'il aurait fait dans ce cas là, non ? Ce serait peut être plus réaliste. Plus tard, Élisabeth se souvint d’une remarque faite par le médecin à l’hôpital au sujet de « ses deux fiancés » et Élisabeth questionna sa mère pour en savoir un peu plusLe début de la phrase est bizarre Retourner au lycée lui paraissait inconcevable encore en plus sans Éric., encore Elle n’arrivait pas à comprendre comment, à quel moment, il était devenu si important pour elle. Comment et à quel moment Il tint sa promesse mais encore plus rapidement qu’elle ne l’avait redoutée. Elle redoutait qu'il vienne trop tôt ?
J'aime bien la fin, comme toujours ! | |
|
| |
Petitebrise Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Dim 1 Mai - 16:15 | |
| | |
|
| |
Petitebrise Admin
| |
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Dim 1 Mai - 16:21 | |
| ben quoi ? ! j'ai pas dit qu'elle était à l'article de la mort ! et c'est quoi qui est impersonnel ?Bah la chambre d'hôpital ^^ Façon de parler. Mais elle sort quand même d'un coma non ? Il me semble que le medecin dit ca. Une volute ?? Argh, j'aurais jamais cru ! :s non... quand elle était plus petite ! nuance ! une jeune fille de 15 ans n'a pas besoin de nounou... une petite fille de 8 ans, si ! tu vois la nuance ? Dans ce cas... => Notamment lorsqu'elle était petite ? C'était le "jeune fille" et le "petite" dans la même phrase qui me gênait. De rien ! | |
|
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Dim 1 Mai - 19:44 | |
| - Spoiler:
La jeune fille n’y avait pas mis les pieds depuis l’incident au réfectoire. Elle était très nerveuse rien qu’à l’idée d’y remettre les pieds. Elle fut surprise par le froid qui avait fini par s’installer laissant une fine couche humide sur les pare-brise et sur les toits des maisons., laissant ou en laissant Tandis qu’elle avançait sur le chemin, des pensées arrivèrent pêle-mêle dans sa tête.Sa tête était remplie de pensées qui s'entrechoquaient ? Elle se doutait qu’il devait être déçu, probablement qu’il lui en voulait terriblement. 2 adverbes en -ment Il devait être déçu et lui en vouloir terriblement. — Pas grave ! Dis-moi plutôt ce qui te turlupine.mdr ! Mais ca passe, je pense. Il ne répondit pas tout de suite mais ses mains sur le volant se contractèrent légèrement et pourtant c’est un visage radieux qui lui présenta. Il ne répondit pas tout de suite et ses mains se contractèrent sur le volant. Pourtant il lui présenta un visage radieux. Si tu gardes la première phrase, il faut mettre l'impersonnel "qu'il lui présenta" — Élisabeth, tu vas arriver en retard. Enfin, ce n’est pas que ça me dérangerais que tu restes avec moi mais ta mère ne serait pas d’accord, je crois… Et lui il n'a jamais cour ? On n'en entend jamais parler... À coup sûr, elle apparaissait comme une survivante de l’holocauste ou encore comme un démon revenu de l’au-delà.
Mais elle n'était pas toute seule dans le self ? On ne sais pas s'il y a des morts, d'autres blessé, et maintenant tu parles d'holocauste ! Il sont tous morts ?? Matt ne lui adressa pas la parole, une œillade pas ci pas là mais rien qu’elle ne put ignorer.par Presque à chaque fois qu’elle pénétrait dans une salle de cours, la chaise vide à côté d’elle lui ravivait une douleur sourde qu’elle tentait désespérément d’enterrer au fond d’elle même. d'elle ravivait.. Ils l’attendaient dans la cour, embarrassés ne sachant pas comment s’y prendre avec une rescapée de l’autre monde.Ah bon ?? Encore ! Mais ils devraient plutôt être ravi de son retour non ? Je ne sais pas, ce serait une amie j'aurais plutôt tendance à lui sauter dans les bras plutôt qu'à la regarder bizarrement ! Ainsi les jours, les semaines passèrent, monotones, froids, auréolés parfois d’une sortie avec Samuel ou Marie. froides auréolées Mis à part les quelques cauchemars habituels, la vie aurait pût paraître agréable pour la jeune fille. aurait pu Elle adorait ses deux amis mais parfois elle ressentait comme de l’étouffement ou était-ce le lieu empli de souvenirs ? Djamimila a soudainement disparu.. les carrés d’herbes fraiches pluriel ? Ou les carrés d'herbe fraîche ? « Les monstres n’existent que dans les films… que pourrait- il m’arriver dans l’enceinte du lycée ? ».Bah ca , on se le demande !!
| |
|
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Dim 1 Mai - 23:03 | |
| Passage suivant Tout alla très vite alors. Je dirais que le "alors" est en trop J'ai bien aimé ce post !! | |
|
| |
Petitebrise Admin
| |
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Dim 1 Mai - 23:09 | |
| mdr !! Tout le monde est trop rapide pour moi... Avant que j'écrive la suite vous m'avez déjà tout commenté et dès que je te commente la suite apparaît pas miracle !! Tu en as encore beaucoup comme ca ? Edit ; fais un tour dans débat ! | |
|
| |
Petitebrise Admin
| |
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Dim 1 Mai - 23:22 | |
| Yaa !!! Cool ! Miiince ! Tant que ca ! (émotion contradictoire de la lectrice et de la correctrice... ^^') Elle resta là immobile comme une spectatrice, ne sachant pas si elle rêvait ou si ce qu’elle venait de vivre était réel.Vu sa réaction après, on a l'impression qu'elle était en mode "pause" ou "bug total" et que quand elle se reconnecte elle n'arrive pas à gérer et s'effondre. Il faudrait qu'on ressente plus ce contraste, je pense que "spectatrice" ne suffit pas... "déconnectée" "hors du temps" "pétrifié" 'incapable de réagir" ... Je ne sais pas... Tu vois ce que je veux dire, au moins ? ^^ | |
|
| |
Petitebrise Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Lun 2 Mai - 8:42 | |
| - Mwoua a écrit:
- Elle resta là immobile comme une spectatrice, ne sachant pas si elle rêvait ou si ce qu’elle venait de vivre était réel.
Vu sa réaction après, on a l'impression qu'elle était en mode "pause" ou "bug total" et que quand elle se reconnecte elle n'arrive pas à gérer et s'effondre. Il faudrait qu'on ressente plus ce contraste, je pense que "spectatrice" ne suffit pas... "déconnectée" "hors du temps" "pétrifié" 'incapable de réagir" ... Je ne sais pas... Tu vois ce que je veux dire, au moins ? ^^ Parfaitement ! je me mets au travail ... | |
|
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Lun 2 Mai - 11:14 | |
| Bah t'a à peu près une semaine prends ton temps ! | |
|
| |
Jade Souffle
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Mar 3 Mai - 20:25 | |
| Pour ta correction ^^ : J'ai qu'un seul truc à dire (non deux trucs en fait ^^) : Elle réalisa combien il était grand. Son amitié lui était vitale. → Là je trouve que tu passes vraiment du coq à l'âne, il n'y a aucun lien entre les deux phrases (enfin de choses parlant de la même chose quoi -je me sens compréhensible XD-) Tu pourrais peut-être comparer sa taille avec son amitié qui est tout aussi grande. (T'es pas obligée de changer non plus XD Je parle je parle, mais autant c'est fait exprès et j'ai pas compris ) « La traitresse a osé ! » Comment celle qu’elle prenait pour sa meilleure amie avait put la trahir à ce point ? → Traîtresse-trahir, ça fait un peu répétition je trouve =) Et puis, c'est suuuupppper mieux | |
|
| |
Petitebrise Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Mer 4 Mai - 7:21 | |
| Bine vu Jade. Merci. je vais modifier ça. | |
|
| |
Ethan.J.Hawkins Tempête
Messages : 334 Réputation : 8 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 35 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Ven 13 Mai - 3:33 | |
| Je voulais te montrer que j'étais toujours en vie, et que j'envie toujours autant ton style d'écriture. Un jour on uniera nos forces et on écrira un livre à quatre mains^^ Je viens plus trop sur le forum mais je travaille durement sur l'un des textes que j'ai posté ici. Je vous laisse la surprise :') Bon, je vais continuer la lecture de ton roman. A bientot miss! | |
|
| |
Petitebrise Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Ven 13 Mai - 7:21 | |
| | |
|
| |
Jade Souffle
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Ven 13 Mai - 18:30 | |
| Une surprise ? Ah oui au fait Pb, c'est quand qu'on a cette suite ? Aller les deux, au boulot :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" | |
| |
|
| |
| "l'élue : les commentaires" | |
|