| Petits Textes : les commentaires | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
KiboItami26 Grand Typhon du flood
Messages : 1696 Réputation : 4 Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 27 Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P
| Sujet: Petits Textes : les commentaires Dim 20 Mar - 5:16 | |
| Voilà ! Posté vos commentaire sur mes textes ici !!!! | |
|
| |
Jade Souffle
Messages : 588 Réputation : 7 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 26
| Sujet: Re: Petits Textes : les commentaires Dim 20 Mar - 10:23 | |
| Le bonheur (Je te mets un gras, les fautes d'orthographe ou quoi corrigées et les répétitions sont soulignées.) Qu'est-ce qu'est vraiment le bonheur ? Le savons-nous ? Avons-nous déjà ressenti cette émotion de joie ? Laissez-moi en douter. Le bonheur n'est-il pas magique ? N'est-il pas une joie absolue ? Une joie qui ne se terminera jamais ? N'est-il pas un moment où, il n'y a aucune peine, aucune peur ou même aucune insécurité ? Ne devrait-il pas être un moment où on ne pense qu'à sourire ou à rire ? Ne devrait-on pas sentir une chaleur au fond de nous ? Une chaleur qu'on ne voudrait quitter ? Ne devrait-il pas être un moment qu'on voudrait revivre ? Un moment qu'on voudrait graver à jamais ? Ne devrait-il pas être un moment où nous oublions tout nos malheurs ? Où nous vivons que le moment présent ? Est-ce que le bonheur est un moment ? Une émotion? Un ressentiment ? Qu'est-ce qu'est vraiment le bonheur ? Le savons-nous ? Le bonheur existe-t-il vraiment ?Si oui, je crois que c'est le paradis... Mais est-ce que le paradis existe ? Mon avis: Bon, il y a beaucoup de répétitions, parfois elles sont fait exprès, mais ça fait lourd. Par contre on ressent très bien ce que tu exprime etc... Et c'est joli, mais tu poses trop de question, tu aurais dut te contenter d'en poser une, et d'émettre une hypothèse. Et ça va, y'a pas trop de fautes d'orthographe . | |
|
| |
camille Tornade
Messages : 2931 Réputation : 15 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 28 Localisation : Au Paradis *-*
| Sujet: Re: Petits Textes : les commentaires Dim 20 Mar - 12:59 | |
| J'aime bien le sens dutexte, c'est très, heu... phylosophique. | |
|
| |
Messages : 1696 Réputation : 4 Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 27 Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P
| Sujet: Re: Petits Textes : les commentaires Dim 20 Mar - 15:27 | |
| Lol ! Phylosophique ! Mais pour les répétitions et les questions, c'est tous fait exprès | |
|
| |
Jade Souffle
| Sujet: Re: Petits Textes : les commentaires Dim 20 Mar - 15:52 | |
| Je sais XD Je te l'ai dis, mais tu les formulent mal du coup ça fait lourd. ^^ | |
|
| |
Mwoua Tornade
Messages : 2141 Réputation : 24 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 74
| Sujet: Re: Petits Textes : les commentaires Dim 20 Mar - 19:13 | |
| mdr ! On dit philosophique... ^^ Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup trop de questions. La lecture est hachée, et devient désagréable... Les questions sont un très bon outil, mais à utiliser au bon moment. Avec le nombre de répétitions, ca devient lourd. Je ne reviendrait pas dessus, Jade l'a très bien fait ^^ Et puis je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis... ;D "ressentiment" ? En parlant du bonheur ? C'est une bonne idée de tester la philosophie, mais il faut peser chacun de ses mots et ne rien laisser au hasard. Je vais essayer de te montrer : - Spoiler:
Qu'est-ce qu'est vraiment le bonheur ?"Qu'est-ce que c'est, le bonheur ?" Ou "Qu'est-ce, le bonheur ?" Mais je ne crois pas que ce mélange existe, à vérifier. Pour moi, c'est une bonne intro, mais ne continue pas avec trop de questions. Le savons-nous ? Avons-nous déjà ressenti cette émotion de joie ? Tu te demande si tu sais ce que c'est... Cela sous-entend que non, puisque tu doutes. Puis tu en proposes une définition... C'est contradictoire. Laissez-moi en douter. Aïe aïe aïe.... Tu insistes encore sur le fait que tu peux dire que c'est une émotion, et qu'en plus elle s'apparente à la joie... sans savoir de quoi il s'agit ! Le bonheur n'est-il pas magique ?Non. Aucune magie dans le bonheur. Magique, ca ne veut rien dire. Il faut que tu définisses ce que tu entends par là... N'est-il pas une joie absolue ? Ah. Sauf que qu'est-ce que la joie ? Cela ne nous avance pas plus... Une joie qui ne se terminera jamais ?... Euh... Tu t'es déjà senti heureux ? Et pourtant, est-ce que tu seras heureux toute ta vie ? Non, bien sûr. Le bonheur peut exister sans être obligatoirement éternel... N'est-il pas un moment où, il n'y a aucune peine, aucune peur ou même aucune insécurité ?Virgule mal placée. Tu t'approches du but ! Réfléchi : peine, peur, insécurité... Et même faim, soif, sommeil, douleur... De quoi s'agit-il ? De troubles. En philo, c'est à partir de ces troubles que nous avons défini le bonheur : le bonheur, c'est l'absence de troubles... Ne devrait-il pas être un moment où on ne pense qu'à sourire ou à rire ?Le bonheur nécessite-t-il vraiment de sourire ou de rire ? Je pense qu'on peut être profondément heureux sans sourire forcément. De plus, je dirais que le verbe penser suivit de que est mal adapté. On se sent joyeux pour une raison, en général c'est plutôt à celle-ci qu'on pense... mais on ne se dit pas : "je sourit !" Ne devrait-on pas sentir une chaleur au fond de nous ?Ah ! Tu passes aux sensations ! Alors... Tu ne sais pas ce que c'est mais tu es capable de l'assimiler à une émotion, puis même à une sensation ? Une chaleur qu'on ne voudrait quitter ? Si cette chaleur est au fond de nous, peut-on vraiment la quitter ? Ou bien, est-ce l'inverse : c'est elle qui nous quitte... De plus, c'est une image un peu vague. Ne devrait-il pas être un moment qu'on voudrait revivre ? Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu enchaînes ces "on devrait" ! En théorie, cela veut dire que ce n'est pas le cas... Tu ne cesses de te contredire... Un moment qu'on voudrait graver à jamais ? Graver où ? Un moment ? Ce n'est plus éternel, finalement... Aïe... Ne devrait-il pas être un moment où nous oublions tout nos malheurs ?On écrit "tous". Idem. Ce n'est pas le cas ? Pourquoi "devrait" ? De plus, on peut être heureux malgré les malheurs, sans les oublier. Ce que je veux te dire, c'est que les bonheurs peuvent être plus grands que les malheurs. Nous pouvons vivre avec, et être heureux si nos bonheurs sont plus grands que nos malheurs... C'est le plus grand bien. Où nous vivons que le moment présent ? Ce n'est pas francais. Et quel rapport ? Est-ce que le bonheur est un moment ? Une émotion? Un ressentiment ? Qu'est-ce qu'est vraiment le bonheur ? Le savons-nous ? Le bonheur existe-t-il vraiment ?Si oui, je crois que c'est le paradis... Mais est-ce que le paradis existe ? Tu te répètes ! Tu remets même les phrases du début... Comme quoi tu tournes en rond, tu es toujours à ton point de départ. La seule chose que tu affirmes, de tout ton texte, c'est que le bonheur est le paradis ! Mais selon les croyances, le paradis peut ne pas exister... Et si tu fais appel à "l'image" du paradis, il reste imaginaire... Et après ton unique affirmation, tu la remets en doute. Il n'y a rien de solide dans ton texte, aucune réflexion solide. Ce sont des phrases mises bout à bout, au fur et à mesure qu'elles te venaient, sans liens, sans plan. C'est pour cela que tu tournes en rond. C'est ce qu'on appelle un brouillon... ; ) Je pense que tu pourrais le réécrire ! Maintenant que tu as les idées sur lesquelles tu veux parler, tu peux les trier. Ensuite, il faudrait réfléchir à ce que les termes que tu utilisent veulent dire. Et pourquoi pas te renseigner sur ces thèmes, lire de la philo ? Tu peux commencer par lettre à Ménécée, d'Epicure. Il est accessible et traite justement du bonheur ! C'est beaucoup de boulot, l'écriture... Alors l'écriture plus la philo... ;D Ne te décourage pas ! C'est une bonne idée, je trouve ! Bonne continuation !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petits Textes : les commentaires Lun 21 Mar - 20:09 | |
| J'ai mis les même phrase du début fait exprès ! Et j'ai tout calculer ! Mais bon, c'est la première fois que je fais ce genre de texte la ! Soyez indulgens !! Mais je vais prendre vos message en note et bah je vais p-t pas recommencer ce texte.... | |
|
| |
Jade Souffle
| Sujet: Re: Petits Textes : les commentaires Mar 22 Mar - 11:58 | |
| Mais non, faut que tu recommences comme ça tu sais un peu plus comment faire!^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits Textes : les commentaires Mar 22 Mar - 19:59 | |
| Hey Joli texte, très phylosophique comme l'a dit Camille. Je ne vois pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été dit. Il y a juste quelques "formulations de phrases" (si on peut appeler ça comme ça ^^ ) qui mériteraient d'être plus soutenues (enfin, pas trop non plus, juste un peu mieux formulées ^^ ), pour donner une consistance au texte. Par exemple : Un moment qu'on voudrait graver à jamais. > Un moment que l'on voudrait graver à jamais. Où nous vivons que le moment présent.> Où nous ne vivons que le moment présent. Et puis, attention aux fautes d'orthographe mais on a déjà dû te le signaler précedemment En tout cas, bravo pour ce joli texte |
|
| |
| Sujet: Re: Petits Textes : les commentaires Mar 29 Mar - 0:27 | |
| Merci a toi (quelqu'un qui ne dit pas que des critiques négatif pour une fois ) | |
|
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: Petits Textes : les commentaires Mar 29 Mar - 20:04 | |
| aaaaaaaaaaaaaaaah c'est philosophique (amour de la sagesse) et pas phylosophique (φῦλον veut dire tribu, groupe...). C'est un joli mot non ? Philosophie... Enfin je trouve ^^ (hors sujet ! ;D) | |
|
| |
Jade Souffle
| Sujet: Re: Petits Textes : les commentaires Jeu 31 Mar - 13:27 | |
| Kibo, C'est pas négatif c'est que j'ai dit! T.T
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petits Textes : les commentaires Jeu 31 Mar - 21:13 | |
| Des morceaux oui et d'autres non mais japprécie !!¸^^ | |
|
| |
Jade Souffle
| Sujet: Re: Petits Textes : les commentaires Ven 1 Avr - 20:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits Textes : les commentaires Ven 1 Avr - 22:22 | |
| le bonheur -> j'aime bien, c'est philosophique, et c'est sous formes d'interrogation, ce qui laisse une part de mystère, de grande questions |
|
| |
| Sujet: Re: Petits Textes : les commentaires Sam 2 Avr - 14:09 | |
| | |
|
| |
amanda67 Admin
Messages : 555 Réputation : 3 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 40
| Sujet: Re: Petits Textes : les commentaires Sam 2 Avr - 14:30 | |
| | |
|
| |
camille Tornade
Messages : 2931 Réputation : 15 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 28 Localisation : Au Paradis *-*
| Sujet: Re: Petits Textes : les commentaires Jeu 11 Aoû - 19:57 | |
| Allons bon jumeau, qu'est-ce que tu as volé ? Voui, habituellement, les cauchemars reflettent nos peur donc.... XD Bon encore que, pas forcément, vu que cette nuit j'ai bien rêvé que mon ptit frère violait et tuait une fille devant notre portail avec un copain et qu'il s'enfuyait loin, qu'on devait pas le dénoncer, et je crois pas que ça soit, ou que ça ait une chance d'arriver XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Petits Textes : les commentaires Ven 12 Aoû - 0:25 | |
| XD J'ai rien volé !!!! Et bizarrement, je me rapelle de ce rêve ce qui n'arrive jamais, et je me suis réveiller en sursaut !!!! | |
|
| |
une-petite-bulle Petite brisure
Messages : 26 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 31 Localisation : sur une petite île au milieu de l'océan.... pour l'instant
| Sujet: Re: Petits Textes : les commentaires Ven 12 Aoû - 13:00 | |
| Lol, tu fais vraiment des rêves supers bizarres toi x) Et j'aime bcp le texte sur le bonheur aussi | |
|
| |
camille Tornade
| Sujet: Re: Petits Textes : les commentaires Ven 12 Aoû - 13:08 | |
| Mouais, bon ça va alors ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petits Textes : les commentaires Ven 12 Aoû - 19:01 | |
| Xd tu me crois pas ???? Merci Mia camille toi comment trouve tu mon texte ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits Textes : les commentaires Lun 31 Oct - 11:47 | |
| Bonjour. On ne se connait pas encore mais je pense que cela ne va pas tardé . Je souhaite aujourd'hui intervenir sur ton petit texte, le bonheur. - Spoiler:
Qu'est-ce qu'est vraiment le bonheur ? Le savons-nous ? Avons-nous déjà ressentis cette émotions de joie ? Laissez-moi en douter. Le bonheur n'est-il pas magique ? N'est-il pas une joie absolu ? Une joie qui ne se terminera jamais ? N'est-il pas un moment où, il n'y a aucune peine, aucune peur ou même aucune insécurité ? Ne devrait-il pas être un moment où on nepense qu'à sourire ou à rire ? Ne devrait-on pas sentir une chaleur au fond de nous ? Une chaleur qu'on ne voudrait quitter ? Ne devrait-il pas être un moment qu'on voudrait revivre ? Un moment qu'on voudrait graver à jamais ? N devrait-il pas être un moments où nous oublions tout nos malheurs ? Où nous vivons que le moment présent ? Est-ce que le bonheur est un moment ? Une émotions ? Un ressentiment ? Qu'est-ce qu'est vraiment le bonheur ? Le savons-nous ? Le bonheur existe-t-il vraiment ?Si oui, je crois que c'est le paradis... Mais est-ce que le paradis existe ?
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce (trop) court texte. Tu écris très bien, même si quelques petites fautes viennent un peu gêner la lecture ! (Ah oui, tu sauras vite que je suis allergique aux fautes xD) J'aime beaucoup cette philosophie transcendante qui émane de tes textes. Après tout, qu'est-ce que le bonheur ? Si nous connaissons la souffrance, le doute perpétuel, nous ne savons comment qualifier le bonheur. Est-ce un état d'esprit, un moment comme tu l'as si bien dit ? Est-ce qu'une lueur d'espoir au fond de notre coeur est un signe du bonheur ? Etre heureux qualifie-t-il le bonheur ? Tant de questions qui demeureront je pense sans réponse. Merci de m'avoir fait partager cela. |
|
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: Petits Textes : les commentaires Lun 31 Oct - 18:34 | |
| Si tu es allergique au fautes, ici tu seras vénérée ! On les traque ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé