| "l'élue : les commentaires" | |
|
+7Ethan.J.Hawkins Mwoua Jade amanda67 KiboItami26 camille Petitebrise 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petitebrise Admin
Messages : 1523 Réputation : 48 Date d'inscription : 31/12/2010 Age : 53 Localisation : montargis
| Sujet: "l'élue : les commentaires" Ven 31 Déc - 15:10 | |
| Voila c'est ici que chacun peut donner son avis. À vous now ! | |
|
| |
camille Tornade
Messages : 2931 Réputation : 15 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 28 Localisation : Au Paradis *-*
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 1 Jan - 22:12 | |
| Je vois qu'il n'y a pas que moi qui aime racourcir le mot maintenant pour aller plus vite!
Bah, tu sais déjà ce que je pense de ton texte, donc, je réitère, j'adore!
Voili, comme ça, je donne envie aux lecteurs à venir de lire ton histoire (c'est vrai que comme ça, on peut aller d'abord voir ce que pense les gens d'une histoire avant de la lire).
Bisous! | |
|
| |
KiboItami26 Grand Typhon du flood
Messages : 1696 Réputation : 4 Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 27 Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P
| Sujet: Fabuleux! Sam 5 Fév - 17:18 | |
| Ton histoire est tout simplement FABULEUSE!!J'adore le suspensemélanger à l'amour et le mystère.Tout simplement un chef d'oeuvre ! | |
|
| |
amanda67 Admin
Messages : 555 Réputation : 3 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 40
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Mer 9 Fév - 17:30 | |
| Tu sais déjà ce que je pense de ton histoire. Je suis accroooooooooooo.
La preuve, j'ai acheté un exemplaire de ton livre.
Cette histoire est merveilleuse. Y a de l'amour, de l'action, du suspens et plein d'autre chose.
Je conseille à tout le monde cette histoire. | |
|
| |
Petitebrise Admin
Messages : 1523 Réputation : 48 Date d'inscription : 31/12/2010 Age : 53 Localisation : montargis
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Mer 9 Fév - 20:10 | |
| merci à vous trois ! j'espère surtout que le tome 2 vous plaira meme si je sais que le fait qu'elle ne soitplus au lycée déçoivent certains... mais bon, je vous promets encore beaucoup d'amour et de suspens ! bisouxx | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Mar 1 Mar - 0:24 | |
| Moi aussi j'adore ton histoire!!!!!!!!! Tu as un très grand talent!!!!
bref continue comme ça! |
|
| |
camille Tornade
Messages : 2931 Réputation : 15 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 28 Localisation : Au Paradis *-*
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Ven 4 Mar - 18:47 | |
| Je me régale à relire tellement j'aime ! Continue à remettre la suite !! pourquoi est-ce que tu ne mets pas tout d'un coup ?
Et vite, écris la suite du chapitre 2 ! Je veux savoir ce qu'il va se passer ! | |
|
| |
Petitebrise Admin
| |
| |
Jade Souffle
Messages : 588 Réputation : 7 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 26
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 5 Mar - 10:29 | |
| J'ai lu le premier chapitre, j'adore le style d'écriture etc... Mais... Je comprends rien!^^' Si ça ne te gênes pas, est ce que tu pourrais me faire un mini- résumé pour m'expliquer (parce que j'ai pas lu le 1, que j'aimerai bien acheter mais allez savoir pourquoi je suis punie de livres --') | |
|
| |
camille Tornade
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 5 Mar - 10:43 | |
| Bah si tu comprend pas ça, comment tu vas faire alors que c'est le tout début de l'histoire ? Y a rien à comprendre. A mon avis, les quelques trucs que tu comprends pas, c'est les intrigue du début....
Alors, pour le prologue, tu comprends plus tard avec l'histoire, et pour le chapitre 1, bah ya rien de plus à comprendre à part que sa mere aime lui faire des surprises parce qu'elle crois qu'elle éduque pas assez bien Eli, et qu'Eli n'aime ni les robes ni les talons ! XD | |
|
| |
Jade Souffle
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 5 Mar - 12:49 | |
| Ouais c'est sur, je suis pas logique des fois!^^ | |
|
| |
Petitebrise Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 5 Mar - 14:03 | |
| | |
|
| |
amanda67 Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 5 Mar - 14:50 | |
| Je relis pour la troisième fois. Et j'adore, surtout ce passage :
"Continuez à rire et je vous enfonce ma chaussure dans la gorge en guise d’entrée"
| |
|
| |
amanda67 Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 5 Mar - 14:50 | |
| J'ai hâte de relire les passages où y Sam | |
|
| |
Petitebrise Admin
| |
| |
amanda67 Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 5 Mar - 14:57 | |
| Je sais. Je l'ai déjà relu. Faut que je me calme !!! je suis encore loin de twilight . J'ai relu tout les tomes 6 fois | |
|
| |
Petitebrise Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 5 Mar - 16:13 | |
| | |
|
| |
Petitebrise Admin
| |
| |
Jade Souffle
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Mer 9 Mar - 12:51 | |
| Roh j'adore le nouveau chapitre! Y'a juste ces deux phrases où je trouve que ça fait répétition: "Cela pouvait durer des heures : un monologue, durant lequel Élisabeth ne tentait même pas d’intervenir. Élisabeth se versa un bol de céréales avant de s’approcher de la fenêtre."
| |
|
| |
Petitebrise Admin
| |
| |
Jade Souffle
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Mer 9 Mar - 18:56 | |
| Bon ben ton autre nouveau chapitre et tout aussi super!^^ Cette fois j'ai rien trouvé qui allait pas XD
| |
|
| |
Petitebrise Admin
| |
| |
Jade Souffle
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Mer 9 Mar - 19:42 | |
| Le troisième nouveau chapitre de la journée est celui qui me plait le plus! J'adore quand Matt l'a entendue, ça me fait penser à moins, une vraie gaffeuse!^^ | |
|
| |
Mwoua Tornade
Messages : 2141 Réputation : 24 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 74
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Jeu 10 Mar - 15:24 | |
| Et bien écoute ! C'est excellent. J'ai lu le prologue, et c'est un début très prometteur ! Ne crois pas que je dise ca comme ca, c'est la première fois que ca m'arrive ^^ D'habitude je me dis que je suis dure, mais maintenant je ne regrette pas ! L'orthographe est parfait, de ce qu'en j'en sais (^^) et il n'y a absolument rien qui ne m'ait choqué dans la forme - sauf l'accroche, les trois premières lignes, qui sont moins bien écrites que le prologue. D'habitude, je reprends le texte ligne par ligne après copier coller mais là ca ne servirait à rien, je n'ai rien à te dire ! Alors je vais passer de critique à lectrice acharnée et aller lire la suite ...! | |
|
| |
Mwoua Tornade
Messages : 2141 Réputation : 24 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 74
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Jeu 10 Mar - 16:06 | |
| Toujours très bien ! (un peu moins toutefois ^^) Mon petit moins négatif, c'est à cause des virgules. Pour moi, le rythme se casse parfois, qu'un petit trait suffirait à rétablir. Mais j'ai peut-être moi-même tendance à en mettre trop, alors n'hésite pas à m'envoyer balader... Pour l'othographe, rien à dire, tu es bien meilleure que moi ! - Spoiler:
Cette adolescente au corps élancé lui semblait si fragile et pourtant... Même si bonpatron.com me ferait la moral (pas de virgule avant les "et"), j'en mettrais une... En lisant à voix haute, je respire après "fragile".
Son regard bleu acier se posa sur la canne ornée d’une tête de tigre dorée et un long soupir lui échappa. Je trouve cette phrase bancale. Parmi les autres, c'est dommage ! Ce que je trouve un peu lourd, c'est "la canne ornée d'une tête de tigre dorée". A répéter trois fois le plus vite possible... Difficile, à moins de sauter des syllabes ! Mais aussi, on ne sait rien de cette canne. Son regard se pose dessus, mais l'a-t-il dans sa main ? Est-elle par terre ? Je ne parviens pas à voir cela.
Mais il savait que le moment était venu pour eux de réapparaître dans la vie d'Élisabeth qui ne tarderait pas à montrer les premiers signes. Je pense qu'il manque une virgule, juste avant la proposition.
Personne n'y pouvait plus rien et il ferait le nécessaire pour la préserver. J'en mettrais aussi une avant le "et", mais là bonpatron ne serait pas d'accord... alors j'ai surement tort, c'est personnel !
Nous étions à la mi-septembre et le soleil jouait au chat et à la souris avec les nuages. J'adore ! ^^
Élisabeth passa devant une boutique et pendant un instant observa son reflet dans la vitrine ; Idem, je placerais une virgule avant observa...
ses longs cheveux châtains dessinaient un contour en forme de fraise à son visage, ses yeux étaient d'un vert lumineux et sa bouche qu'elle trouvait trop grande à son goût, découvrait de petites dents blanches. Un ensemble que beaucoup trouvait harmonieux, même si elle se considérait comme "juste pas moche". Je trouve que "à son goût" et redondant, alourdissant inutilement une phrase déjà longue, donc plutôt à supprimer. Je mettrais aussi une virgule avant la proposition ("qu'elle trouvait trop grande").
Marie craignait que ne pas élever sa fille au sein d’une famille modèle, avec un père, des frères, des sœurs, des grands parents et tout le tralala des foyers traditionnels l’ait perturbé. -> ne l'ait perturbé. Je mettrais une virgule après "traditionnel"...
Elle était persuadée qu’Élisabeth n’était pas épanouie et le caractère renfermé de sa fille ne l'aidait pas non plus à se convaincre du contraire. Je dirais que Marie pense cela parce que sa fille est renfermé, et non pas que c'est un facteur agravant... non ? Le "non plus" est redondant... Je l'enlèverais.
Toute petite déja, Élisabeth refusait de participer aux anniversaires de ses amis ou trouvait toujours un moyen pour s'isoler seule dans un coin, un livre à la main. C'est Marie qui forçait sa fille à se rendre aux fêtes de ses amis. répétition de "de ses amis"
Un paradoxe ! Mais au bout de trente six discussions, vingt huit disputes et trois crises de larmes, Marie avait baissé les bras : elle avait perdu une bataille mais pas la guerre. J'adore le décompte !
Élève studieuse, d’une nature curieuse, elle prenait plaisir à apprendre, presqu'une nécessité, mais son manque de sociabilité avait inquiété Marie qui avait fait appel au service d’un psychologue, Alain MARTINEZ. Le "presqu'une nécessité" est mal placé : il manque un élèment ("cela en devenait...", par ex). Tu pourrais mettre un point avant "mais". A mon avis, cela serait le bienvenu. Sinon, je ne pense pas que tu doives mettre le nom en majuscule. Cela me choque un peu, les majuscules n'étant habituellement utilisées que pour les cris.
Au bout de quatre séances, ce dernier avait rassuré la mère inquiète, encouragé l’enfant terrible et affirmé qu'il n'avait décelé aucun trouble psychologique. C'est le trouble psychologique qui m'a un peu génée. Il était censé en chercher ? Je pense qu'il aurait plutôt dit à la mère, avec douceur, que c'était le caractère de sa fille et qu'elle devrait l'accepter... Je ne sais pas, cela me paraît un peu extrème.
En s’approchant de la maison, Élisabeth aperçut Marie derrière l’une des fenêtres de la maison. Répétition de "maison"
Ce petit bout de femme, blonde comme les blés, sous ses airs extravertis, menait son monde à la baguette. Oh ! ^^ J'enlèverais la première virgule...!
Son caractère entier laissait des empreintes partout, surtout à l’hôpital dans le service de pédiatrie où elle exerçait son métier d’infirmière depuis plus de vingt ans. Je rajouterais une virgule avant "dans". On change de sujet, et ca nous laisserait un peu de temps pour le voir venir ^^ Sinon, ca fait un peu brutal, je trouve.
Elle s’y était forgé une réputation mêlant douceur et obstination. Mmm... J'aime bien cette conclusion. Mais l'obstination est un défaut. C'est vraiment ce que tu as voulu dire ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" | |
| |
|
| |
| "l'élue : les commentaires" | |
|