Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers ! |
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY |
|
| "l'élue : les commentaires" | |
|
+7Ethan.J.Hawkins Mwoua Jade amanda67 KiboItami26 camille Petitebrise 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jade Souffle
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Ven 29 Avr - 21:36 | |
| Tout a déjà été dit! Je veux la suite, c'est quoi ce suspens? Comment peut-on être si cruel ? | |
| | | Petitebrise Admin
Messages : 1523 Réputation : 48 Date d'inscription : 31/12/2010 Age : 53 Localisation : montargis
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Ven 29 Avr - 23:09 | |
| - LadyRose a écrit:
- Ses yeux étincelaient d’une colère mal contenue. Élisabeth avait blêmi et regardait incrédule, Djamila. « La traitresse avait osé ! » Comment celle qu’elle prenait pour sa meilleure amie avait pût la trahir à ce point ? Tous gardèrent le silence dévisageant tour à tour les deux filles. Seul, Éric conscient du sous-entendu fixait Élisabeth qui capitula, le nez dans son assiette en attendant l’orage. L’atmosphère autour de la table était tendue à l’extrême, aucun d’eux n’osaient rompre le silence et pourtant tous souhaitaient poser la même question : « qu’avait voulu dire Djamila au juste ? ».
Là je pense que tu devrais faire Djamila un peu plus violente. Le coup du "Elizabeth qui capitula, le nez dans son assiette" fait un peu bizarre, peut-être que tu devrais le tourner autrement. Quand aux autres que trouve que leur réaction ne colle pas : ils font un peu trop niais, certes ce que dit Djamila n'est pas dit sans langue de bois mais il faut être un peu naïf pour ce demander ce qu'à voulu dire Djamila...[/quote] Oui mais non... TU voudrais que Djamila soit plus violente (chacun de nous peut être... encore que ...) Pour moi, la violence tient dans ses propos et qui a t-il de plus violent que la trahison de sa meilleure amie ? TU voudrais qu'elle soit plus violente pour mieux la detester ?.. mais là je peux pas. Ca serait transfomer le caractère d'un de mes personnages et je ne suis pas d'accord. Sa réaction est en adéquation avec sa perfidie. Quant à Eli : on assiste bien à une capitulation ! un K.O. pur et dur ! que veux tu qu'elle fasse d'autre à part, comme une sale morveuse mettre le nez dans son assiette ? Hum ? s'offusquer ? non, pas son style ni très logique. Pour ces deux persos, j'ai écris cette scene d'une façon assez naturelle. A force de connaitre tes personnages, leurs comportements te viennent naturellement. J'admets que chacun d'entre nous réagirait de façon différente. Mais pour cette histoire, ce n'est pas chacun de toi ou de moi ou d'un tel... c'est Djamila... et éli.. tu comprends ? je peux pas changer ce passage parce que tout simplement ce serait rogner sur leur caractère. Il y a des choses que je peux modifier mais pas le caractère de mes personnages. Pour les autres, ben oui. Là encore ils restent comme deux ronds de frites...ils se doutent d'un truc. Maintenant, ils ne savent pas quoi exactement. Mais à voir la tête d'éli et d'éric, ça semble assez chaud... le but est pas de m'apesentir sur ce qu'ils pensent à ce moment là, mais sur ce que ressent éli... et là ... bref, tu verras. Mais, merci quand même. Juste le fait de parler de mes personnages m'aide encore mieux à les connaitre. | |
| | | Petitebrise Admin
Messages : 1523 Réputation : 48 Date d'inscription : 31/12/2010 Age : 53 Localisation : montargis
| | | | LadyRose Tempête
Messages : 388 Réputation : 13 Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Ven 29 Avr - 23:39 | |
| - Petitebrise a écrit:
- TU voudrais que Djamila soit plus violente (chacun de nous peut être... encore que ...) Pour moi, la violence tient dans ses propos et qui a t-il de plus violent que la trahison de sa meilleure amie ? TU voudrais qu'elle soit plus violente pour mieux la detester ?.. mais là je peux pas. Ca serait transfomer le caractère d'un de mes personnages et je ne suis pas d'accord. Sa réaction est en adéquation avec sa perfidie.
Hum, je dirais que sa réaction ne colle pas non pas parce que je souhaiterais qu'elle soit plus méchante, mais plutôt parce que je trouve que ça ne colle pas avec ce que tu nous a montré d'elle : jusque là elle était vive et impulsive. Or tout d'un coup elle s'énerve, on s'attend à l'ouragan (comme auparavant) et puis là ça... ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe (ce n'est pas méchant ce que je dis, je te dis juste comment je le ressens). Quant à Eli : on assiste bien à une capitulation ! un K.O. pur et dur ! que veux tu qu'elle fasse d'autre à part, comme une sale morveuse mettre le nez dans son assiette ? Hum ? s'offusquer ? non, pas son style ni très logique.
Non, là je voulais dire que c'était mal formulé, à part ça sa réaction ne me choque pas. Pour les autres, ben oui. Là encore ils restent comme deux ronds de frites...ils se doutent d'un truc. Maintenant, ils ne savent pas quoi exactement. Mais à voir la tête d'éli et d'éric, ça semble assez chaud... le but est pas de m'apesentir sur ce qu'ils pensent à ce moment là, mais sur ce que ressent éli... et là ... bref, tu verras. Ok, mais à ce moment là il faudrait peut-être que tu insiste légèrement plus sur l'ambiance générale... Là ça donne plus l'impression qu'ils sont naïfs et qu'ils ne savent pas quoi en penser, limite qu'ils préférent s'occuper de leurs oignons et attendre que ça passe... Or il y a un sacré malaise, de quoi te couper l'appétit ^^
| |
| | | Petitebrise Admin
| | | | Petitebrise Admin
| | | | LadyRose Tempête
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 30 Avr - 0:25 | |
| Je relierais avec attention, ça m'aidera à me rafraichir la mémoire ! Et peut-être verais-je tout cela sous un jour nouveau ? Oh ben non ne détruit pas cette serre, elle est belle (bien que d'une beauté fort fallacieuse, comme toutes les serres), tu y arriveras ! | |
| | | Petitebrise Admin
| | | | LadyRose Tempête
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 30 Avr - 0:35 | |
| De rien, merci à toi aussi (ton histoire de serre vient de m'inspirer un pamphlet), Bonne nuit ! | |
| | | Petitebrise Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 30 Avr - 10:37 | |
| Un pamphlet sur la serre ? je serai curieuse de lire ça !! peut etre que ça éclairera ma vision parce que même avec du repos, je séche toujours. :shock: | |
| | | LadyRose Tempête
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 30 Avr - 10:42 | |
| Euh oui non un pamphlet sur la beauté réelle (la serre n'est qu'un exemple) xD
Par contre je ne sais pas s je vais le publier, c'est un peu brouillon et je ne suispas sûre que les gens comprennent du même coup. Et puis est-ce que c'est vraiment intéressant, à par pour moi ? Pas sûr ! ^^ | |
| | | Petitebrise Admin
| | | | Petitebrise Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 30 Avr - 13:57 | |
| - LadyRose a écrit:
- Euh oui non un pamphlet sur la beauté réelle (la serre n'est qu'un exemple) xD
Par contre je ne sais pas s je vais le publier, c'est un peu brouillon et je ne suispas sûre que les gens comprennent du même coup. Et puis est-ce que c'est vraiment intéressant, à par pour moi ? Pas sûr ! ^^ Ben moi j'aurais aimé le lire si c'était possible ? ... | |
| | | LadyRose Tempête
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 30 Avr - 14:01 | |
| - Petitebrise a écrit:
- L’eau jaillissait d’une corne d’abondance qu’une fée tenait délicatement entre ses mains, pour ruisseler sur les plis de sa robe finement ciselés et tintait une musique fraîche et délicieuse.
Je trouve la formation de la phrase un peu bizarre, du coup ça fait un peu brouillon (je ne sais pas ce que les autres en pense ?). Mais bon, à présent il y a un côté enchanteur et esthétique qui appuie l'émotion d'Elie ! | |
| | | Petitebrise Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 30 Avr - 15:27 | |
| Mwoua : je reviens sur certaines de tes observations qui me laissent perplexe : Mais il n’était pas dans la classe. Déçue, elle s’assit et guetta la porte tandis que le brouhaha s’amenuisait à mesure que les élèves s’installaient à leur place. Tu devrais dire qu'elle entre dans la classe avant de dire qu'il n'y est pas, non ? Par exemple : Mais qd Elisabeth entra dans la salle, Eric ne s'y trouvait pas. mais, je le dis déja ??? encore la moquette ? Mwoua il faut qu'on parle...Matt apparut quelques instants plus tard en arborant son éternel sourire en coin. Il l'avait déjà avant non ? Oulà je ne sais plus, je m'emballe ! ^^ Allélouia !!!!!! En passant dans la rangée à côté d’elle, il ricana. Il devrait être terrorisé non ? Ne rien comprendre à ce qu'il s'est passé... A moins qu'il ait oublié Mais alors là euhhhhh.... j'ai un doute. dis ? tu lis bien l'élue ? oui ? MAtt terrorisé par quoi ? Oula ... vraiment faut qu'on parle... Élisabeth l’observa du coin de l’œil mais il ne montra aucune émotion et ne tenta pas une seule fois de communiquer avec elle.Je suppose qu'il ne s'est pas assis à côté d'elle ? Mais je vois un gros trou noir autour d'Élisabeth, tu pourrais peut être dire qu'il va s'asseoir dans un coin, ou à l'opposé je ne sais pas, et aussi s'il y a déjà quelqu'un à côté d'Élie. ben, on va dire qu'il est assis à côté d'elle. Comme ça, ce sera plus simple. Inconsciemment, Élisabeth s’était recroquevillée derrière son ami. J'ai du mal à imaginer. Pour se recroqueviller, elle devrait être au sol... Je vois ce que tu veux dire. Mais peut-être que tu pourrais utiliser d'autre mots comme "se fit toute petite", je ne sais pas... pourquoi ? recroquevillé ça veut bien dire se tasser ? oui. Donc c'est ce que je veux dire avec l'image d'une fille qui a un peu peur... ouais c'est peut etre un peu fort quand meme. J'va réflechir ... « De vrais gamins » pensa-t-elle.chewing ball ?? Hmmm Expérience personnelle ? non, mais ça m'a l'air drôle. Elle se sentait sale ; elle ne savait pas si ce sentiment venait du contact, aussi futile soit-il, qu’elle avait eu avec Matt ou du fait qu’elle se dégoutait elle-même. futile.. rapide ? court ? ... avec Matt, ou du fait qu'elle se dégoûtait... ??? what ?? —Merci c’est gentil ! J'ADORE ! (peut être parce que moi aussi je dis tout le temps ca ! xD) J'ai encore éclaté de rire au milieu... :s Rah ! Folle !) 2 miracles dans le meme post !!! allélouia !!!! Le sourire d’Éric disparut instantanément. Yeah ! Envoyer "je suis folle et tout le monde le sait" au 82828 ! xD La pauvre ! Elle les enchaîne ! MDR ! j'vais essayer ! allô ? allô ?..... Merci Mwoua. Pour le reste, j'ai modifié selon tes indications.
| |
| | | Mwoua Tornade
Messages : 2141 Réputation : 24 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 74
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 30 Avr - 15:38 | |
| Aujourd'hui à 0:32 - Citation :
- Bon, je crois que je vais me coucher.
Il était peut-être temps !! - Spoiler:
C’est avec émerveillement qu’elle découvrit l’extrémité de la structure qui se terminait en arc de cercle où trônait une fontaine.Heu... Je suis peut-être hyper exigeante mais franchement, je suis pas convaincu... Je pense que tu pourrais mettre un point après structure et refaire une phrase avec le reste, parce que la ca fait un peu beaucoup en peu de temps... On passe du coq à l'âne et l'image ne nous vient pas bien en tête. Avec le "trône" on dirait que la fontaine est au-dessus de la structure. Après m'être contorsionné le cerveau je suppose qu'elle est en fait en dessous ? L’eau jaillissait d’une corne d’abondance qu’une fée tenait délicatement entre ses mains, pour ruisseler sur les plis de sa robe finement ciselés et tintait une musique fraîche et délicieuse.Heu... désolée ^^ Toujours pas convaincue... surtout le "d'une corne d'abondance qu'une" et le "pour", idem pour le "et tintait". L'eau ? => De l'eau fraîche jaillissait par une corne d'abondance que tenait la fée avant de ruisseler sur les plis de sa robe finement ciselés et de s'écouler irrégulièrement dans le bassin, ce qui créait un doux clapotis. Je crois qu'il restera un problème avec le "la" bien déterminée... :s Et je n'ai pas tenu compte des phrases autour. J'espère que cela te donnera quand même des idées. Le bassin, en pierre blanche, éclatait de lumière au centre de toute cette verdure. pas de virgules pierres blanches Au centre ? J'aurais plutôt dis : parmi toute ou "Le bassin était taillé dans de la pierre blanche et, entouré de verdure, il resplendissait" Le délicat visage de la sculpture, affichait un sourire mutin tandis que sur son épaule dénudée, un oiseau observait le jeu des gouttelettes.Pas de virgule ^^ Sinon nickel ! Par terre, une couverture était étalée sur laquelle des couverts avaient été soigneusement disposés. Hum..... Je suis insupportable ^^ J'ai encore buté sur le 'étalé"... Udem pour "sur laquelle", cela ne va pas il est trop loin de "couverture". Je n'accroche pas non plus avec le passif... déposée ? Une couverture avait été déposée au sol et des couverts y avaient été soigneusement placés ? Ou bien On avait déposé au sol une couverture sur laquelle des couverts avaient été soigneusement disposés ? Cela règle le problème du "laquelle" qui est quand même très génant, franchement. Aller une dernière proposition ^^ Il me semble que tu tenais à ce que "Par terre" soit au début de la phrase. Par terre, on avait déposé une couverture sur laquelle des couverts... Mais je préfère vraiment la proposition d'avant...
Courage ! | |
| | | Mwoua Tornade
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 30 Avr - 15:49 | |
| Voilà la suite ! Pfiou, j'ai du mal à suivre ! Je crois même que tu as déjà posté une autre suite ? - Spoiler:
Mais, je le dis déja ??? encore la moquette ? Mwoua il faut qu'on parle...Tu dis qu'il n'est pas dans la pièce, mais tu ne dis pas qu'Elie y entre... Tu ne vois pas ce que je veux dire ? C'est comme si tu disais : Ils discutaient dans le couloir. Éric n'était pas dans la pièce. Élie s'assit et guetta la porte. Tu vois ? (c'est caricaturé ^^) Il vaut mieux dire : Ils discutaient dans le couloir (ou je ne sais plus quoi) puis Elisabeth pénétre dans la salle. Eric ne s'y trouvait pas, alors elle s'assit et guetta la porte... Je ne sais pas si tu me comprends mieux... ? (NON pas la moquette !!! ) Tu fais une fixette ou quoi ?? Il y a même pas de moquette chez moi ! Mais alors là euhhhhh.... j'ai un doute. dis ? tu lis bien l'élue ? oui ? MAtt terrorisé par quoi ? Oula ... vraiment faut qu'on parle... Non mais tu imagines ? Il est là tranquille à se fiche de la tête d'Élie, et d'un coup il la trouve irrésistible ! N'importe qui flipperait (à cause de ces émotions, pas d'Élie --'), ou au moins se sentirait un peu mal, je ne sais pas. Elle se sentait sale ; elle ne savait pas si ce sentiment venait du contact, aussi futile soit-il, qu’elle avait eu avec Matt ou du fait qu’elle se dégoutait elle-même. futile.. rapide ? court ? ... avec Matt, ou du fait qu'elle se dégoûtait...Je reprends : Je pense que tu pourrais remplacer "futile" (un peu extrème) par "rapide" ou "court" Et il faut mettre un accent circonflexe sur "dégoutait" C'est plus clair ? ^^ MDR ! j'vais essayer ! allô ? allô ?.....
| |
| | | Jade Souffle
Messages : 588 Réputation : 7 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 26
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 30 Avr - 16:09 | |
| Bon bon bon, voilà mon commentaire, comme moi corrige à la vitesse de l'éclair je sais pas si elle l'a déjà fait, et j'ai la flemme de regarder --' Djamila se redressa brusquement→ ça donne plutôt l'impression que c'est elle qui se lève (oui bon c'est elle qui se lève je sais mais...) sous le coup de la colère ou quoi alors que c'est Laurent qui lui a demandé (plus ou moins) Aussi, elle leva la tête et rencontra son regard. Ce fut un choc pour elle. Elle comprit qu’il souffrait le martyre ! Elle aurait préféré mille reproches plutôt que ce regard. Elle se fit l’effet d’être un monstre, elle se détestait pour le mal qu’ elle lui faisait. → Alors ici tu as mis une colonie de "elle" [Je suis impréssionée XD] et c'est vraiment lourd je trouve dans les phrases. =) Son cœur sembla se déchirer en mille morceaux. À ce moment, une onde électrique lui traversa le corps, pas de celle que l’on ressent lorsqu’on a froid, mais plutôt une décharge violente → Je trouve la phrase mal formulée, parce que son cœur se déchire et tu dis "à ce moment" comme si ça avait rapport (ça en a un ? Ouais parce que si ça en a un, j'ai pas compris... ) Et le "pas de celle que l'on ressent lorsqu'on a froid" je pense qu'il est inutile parce que tu as bien décrit avant, sinon tu peux rajouter une "forte" onde ou un truc du genre, mais je pense vraiment que tu as pas besoin de préciser et que tu peux juste mettre le truc de la décharge. sa tête parut exploser → Là j'ai imaginé sa tête explosant réellement devant Eric... T.T Bon j'espère t'avoir aidé, et je veux la suite!!!!! | |
| | | Petitebrise Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 30 Avr - 19:03 | |
| Alors Jadounette, suite à tes observations voici mes modifs : Si ça marche je poste la suite (hé hé ! pas folle la guêpe !) Djamila se redressa brusquement et s’éloigna vers la sortie suivie par Valérie. Anxieuse, celle-ci se retourna à plusieurs reprises vers Élisabeth. Elle hésita avant de sortir du réfectoire, mais Laurent, sur ses talons, la poussa gentiment. Élisabeth n’avait pas relevé la tête et dépiautait nerveusement le morceau de pain dans son assiette. Elle était très mal à l’aise, un gouffre avait remplacé son estomac ; elle attendait qu’Éric prenne la parole mais il garda le silence. Qu’allait-elle pouvoir lui dire ? Qu’allait-il seulement penser d’elle ? La jeune fille inspira profondément avant de lever la tête vers lui et rencontra son regard. Ce fut un choc. Elle comprit qu’il souffrait le martyre ! mille reproches auraient été préférables plutôt que ce regard. Elle se fit l’effet d’être un monstre. Elle se détestait pour le mal qu’elle lui faisait. Le mal de tête reprenait. Violent. Le sang afflua, martelant ses tempes dans un rythme de plus en plus rapide, de plus en plus douloureux. Son cœur sembla se déchirer en mille morceaux. Presque aussitôt, une onde électrique lui traversa le corps. Pas de celle que l’on ressent lorsqu’on a froid, mais plutôt une décharge violente. Ses mains tremblèrent, sa tête parut exploser au fur et à mesure que ses pensées la noyaient dans une avalanche de sentiments de fureur contre elle-même. Elle n’eut pas conscience de la suite, les cris, le bruit du verre qui éclate, les portes qui volent, tout cela lui parvint à travers un immense brouillard et elle perdit connaissance. | |
| | | Jade Souffle
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 30 Avr - 19:11 | |
| C'est super, par contre y'a juste là où tu répétes deux fois "mal" sinon, j'adore Elle se détestait pour le mal qu’elle lui faisait. Le mal de tête reprenait. Je veux la suite maintenant, je veux je veux je veux !!!! x) | |
| | | Petitebrise Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 30 Avr - 19:13 | |
| rrhhooo ben non ! faut que je trouve un truc à la place de mal !!!! Ses maux de tête ? ça le fait ? | |
| | | Mwoua Tornade
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 30 Avr - 20:00 | |
| Voilà ! J'ai fais pas mal de propositions, dès que quelque chose me paraissait moins bien que le reste ! J'adore la fin !! - Spoiler:
Elle réalisa qu’elle était encore en pyjama, les cheveux défaits, la mine grave. Mais ce n’était pas ce qui semblait inquiéter le jeune homme.
—Tu es toute pâle... Qu’est-ce qui t’arrive ? Un peu dommage. Tu aurais pu enchaîner direct par "Elle lui tomba dans les bras" ou je ne sais plus trop quoi... On avait compris... "la mine grave", ca ne me plait pas trop... J'aurais plutôt mis : Elle réalisa qu’elle était encore en pyjama, décoiffée, et le visage défait à cause de ce qu'il venait de se produire." Comme toujours, c'est juste pour te donner des idées... S’il parût désarçonné par l’attitude son amie, il ne le laissa pas apparaître. parut pas paraître Elle ne répondait pas seulement à la question d’Éric, elle tentait également de se convaincre elle-même.Bien !! — Éli… Hum…Si tu continues comme ça, je ne pourrais plus me contrôler.Quoi, il va se transformer en loup garou ? xD Je trouve cela un peu exagéré, ce n'est plus crédible... —Excuse-moi…. j’avais besoin… comment dire, chuchota-t-elle.hésita-t-elle ? Un coup tu ne veux pas qu’on t’approche à moins de cent mètres et aujourd’hui c’est les feux de l’amour, s’amusa-t-il.qu'on s'approche, il me semble Les feux de l'amour !! xD De temps en temps, entre chaque classe, Éric lui prenait la main et la jeune fille se laissa faire bien que doucement son sentiment de dégoût d’elle-même revenait la lanciner. Si tu mets entre chaque classe, de temps en temps ne sert à rien... ;D se laissait faire (habitude, action répété => impft) doucement => peu à peu (correspond mieux à la progression : entre chaque cours...) son sentiment de dégoût prenait de l'ampleur, de l'importance, se développait.... Je trouve que le "lanciner" ne va pas... . Il lui avait largement expliqué ce qu’il attendait de leur relation ce dimanche.relation, relation, relation... Tu utilises sans cesse ce mot... Tu pourrais peut être chercher des synonymes ? Rapport ? Elle pensa avec désespoir que cette journée serait encore un enfer.Avec désespoir, elle pensa que... À midi, ils étaient tous réunis à la même table, Éric, Laurent, Valérie et Djamila quand cette dernière la secoua de son agonie mentale.C'est bien de dire les noms mais là, c'est un peu malhabile non ? Comme ca, au milieu d'une phrase... A la limite, il faudrait insérer quch comme "blablba. Eric, Laurent (etc), Djamila... tous était réunis" Sais pas... — Hou, hou ! Nous ferais-tu l’honneur d’être avec nous ? Nous ferais-tu l'honneur de nous rejoindre ? De revenir parmi nous ? Elle s’en voulu davantages'en voulut C’est l’impression qu’elle se faisait de leur relation.C'était Ah non, encore ce mot !! —Non excuse-moi. J’étais perdue dans mes pensées… Non, exc... —Non, alors là je t’arrête tout de suite. Primo, c’est pas le genre d’endroit dont je raffole et deuxio, je n’accepte rien de Matt ! Pas pour moi, désolée ! Par contre vous, allez-y.Heu... Quelle est l'utilité de la dernière phrase ? Inconsciemment Élisabeth se recroquevilla, elle attendit l’avalanche de reproches.Qd on est furieux en général on ne se calme pas direct avec un regard, non ? Surtout qu'elle en a pas mal à vider... déclara-t-elle sur un ton victorieux.conclut-elle —Désolée de te l’annoncer mais puisqu’elle n’a pas le courage de te le dire, tu as été coiffé au poteau ! Oh ! Oh ! Oh la... Oh la... (bon on va rester polie pour les mineurs ! ) Ses yeux étincelaient d’une colère mal contenue. Élisabeth avait blêmi et regardait incrédule, Djamila....et la fixait, incrédule. ? « La traitresse avait osé ! »Pourquoi des guillemets ? Si tu restes à + que parfait, c'est de la narration... Pour des paroles rapportés, il faudrait mettre du présent... ou du passé composé. Comment celle qu’elle prenait pour sa meilleure amie avait pût la trahir à ce point ?put je crois qu'il manque un point entre le guillemet et la phrase. Seul, Éric conscient du sous-entendu fixait Élisabeth qui capitula, le nez dans son assiette en attendant l’orage. les autres n'ont pas compris le sous entendu ? je n'aime pas trop la fin de la phrase => Les autres se détournaient, gênés. Seul Éric continuait à la fixer. Élisabeth capitula et plongea le nez dans son assiette. Tu peux ajouter qch comme "elle ne prononça plus un mot". C’est Laurent qui le premier se leva, son plateau à moitié plein, il observa Élisabeth d’un air désolé. Point il observa ou observant Elie mais là ca ne va pas bien, je trouve. Djamila se redressa brusquement et s’éloigna vers la sortie suivie par ValérieLes plateaux ont subitement disparus ? a jeune fille inspira profondément avant de lever la tête vers lui et rencontra son regard. ... avant de lever la tête. Elle rencontra son regard, et ce fut un choc. (vers lui ne va pas, je trouve) Elle comprit qu’il souffrait le martyre !Ouai bon ca va ^^ On a compris qu'elle brisait les cœurs mais tu exagères un peu je trouve ! Attention à rester crédible... mille reproches auraient été préférables plutôt que ce regard.majuscule répétition de regard. Elle se fit l’effet d’être un monstre.Elle eut l'impression... Pas de celle que l’on ressent lorsqu’on a froid, mais plutôt une décharge violente.Pas comme celles que l'on ressent lorsque l'on a froid, mais plutôt comme une décharge violente Ses mains tremblèrent, sa tête parut exploser au fur et à mesure que ses pensées la noyaient dans une avalanche de sentiments de fureur contre elle-même. Ses mains tremblaient et elle crut que son crâne allait exploser tandis que ses pensées s'emmêlaient dans une avalanche de fureur. Entièrement dirigée contre elle même. Elle n’eut pas conscience de la suite, les cris, le bruit du verre qui éclate, les portes qui volent, tout cela lui parvint à travers un immense brouillard et elle perdit connaissance.de la suite, des cris. Du bruit du verre qui se brise, des portes qui volent... Tout cela ne lui parvint qu'à travers un épais brouillard. Puis elle perdit connaissances. (immense brouillard... le verre qui éclate... c'était un peu bizarre. ^^) La fin est é-nor-me !!
Dernière édition par Mwoua le Sam 30 Avr - 22:24, édité 1 fois | |
| | | Jade Souffle
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 30 Avr - 20:07 | |
| Oui ça le fait "ses maux de tête" ! =) | |
| | | Mwoua Tornade
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 30 Avr - 20:09 | |
| Oua tu me donnes du boulot ! xD - Spoiler:
Était-elle au paradis ?Oh non pitié ! ^^ C'est trop bateau ! Revu et corrigé... Elle reconnut la voix de sa mère, puis un bruit de chaise qu’on traîne, des rideaux qu’on ferme d’un coup secque l'on traîne, de rideaux Elle distingua une chambre d’hôpital et retint un cri de stupeurElle reconnut une chambre d'hôpital, trop impersonnel, et ... Quoi ? Ben elle a de l'énergie, elle ! Marie revenait vers elle et lui prit la main.revint Sa voix forte perça les dernières volutes d’inconscience d’où émergeait la jeune fille. Marie s’esquiva discrètement.derniers (un volute !?) Les rares fois où elle était venue ici, étaient exceptionnelles.pas de virgule Bah... elles étaient rare, quoi ^^ Tu te répètes... Notamment lorsque la jeune fille était plus petite et qu’il n’y avait pas de solutions de garde. Bah.. Quand elle était jeune fille, quoi ! Tu te répètes ! ;D Elle eut un recul qui amusa le médecin. un mouvement de recul — Élisabeth, tu vas pouvoir rassurer tes fiancés. Aaaah !! mdr ! Mais elle ne se doute pas de qui il parle ??
| |
| | | Jade Souffle
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 30 Avr - 20:13 | |
| J'adore j'adore j'adore, juste un truc : elle n’avait jamais était malade.→ été (il me semble...) J'ai besoin de lire la suite si tu ne veux pas que je meures de suite, et c'est "ses" fiancés, elle était pas seule avec Eric ? Laurent peut-être ? En tout cas ça peut pas être Sam vu qu'il connaît pas Eric et vice versa... A moins que... Bon je bouillonne du cerveau, aller la suite! | |
| | | Petitebrise Admin
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" Sam 30 Avr - 20:22 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "l'élue : les commentaires" | |
| |
| | | | "l'élue : les commentaires" | |
|