Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "l'élue : les commentaires"

Aller en bas 
+7
Ethan.J.Hawkins
Mwoua
Jade
amanda67
KiboItami26
camille
Petitebrise
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mwoua
Tornade
Tornade



Messages : 2141
Date d'inscription : 09/03/2011

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:22

Pour les majuscules derrière les dialogues, je rectifie mais il faudrait que je retrouve la règle car il me semble que ce n'est pas le cas partout
J'avais lu un bouquin où j'avais vu ca, c'est pour ca que j'utilise cette typographie maintenant, mais peut être que cela dépend des éditeurs...

MERCI Mwoua... pour le compliment et pour avoir pris le temps de me corriger
^^ De rien ! Et puis... entre le bac blanc le bac tout court... xD Nan en fait j'ai pas cours demain ! Very Happy

J'avance trééééééssssss doucement.
Mdr !! Je compatis ^^ Moi ca fait cinq fois que je réécris la suite de SN ! C'était pas drôle, trop sérieux j'aimais pas ! Very Happy
Alors je me suis dit que pour les lecteurs, ce serait encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:30

Il faudrait poster la règle de la ponctuation des dialogues, une fois pour toute... je me pose toujours la question. Si tu la trouves n'hesites pas à la mettre dans le post sur les règles. Wink Si j'ai le temps, j'essayerais de trouver quelque chose (j'ai pas le bac à passer mais en ce moment je cours aussi après le temps... j'ai parfois l'impression d'être le lapin blanc d'Alice) albino

Et je pense comme toi : parfois il faut se laisser le temps (donner du temps au temps...) et prendre du plaisir c'est aussi en donner en retour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:58

Hum, je viens de dévorer ton histoire (cric, crac, miam !) Non, sérieusement elle me plait, je trouve qu'il y a pas mal de suspense même si je suis déroutée qu'elle se passe en France (ne t'inquiète pas, ça me le fait à chaque fois qu'un français contemporain écrit une histoire fantastique se situant ici, je ne sais pas trop pourquoi). Mais bon... Je VEUX la suite ! (j'ai faim !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:29

LadyRose,

tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir quand quelqun me dit : j'au dévorer ton histoire (cela vient peut etre de mon côté gourmand qui se retrouve avec mon égo Rolling Eyes ?) . Merci pour ce comm.

Pour le pays , je ne peux décrire qu'un environnement que je connais doncça m'a paru plus simple de choisir la France. Au début je voulais que cela se passe au CAnada. J'avais fait mes recherches ... mais c'était trop compliqué d'imaginer un environnement que je ne connais pas. (Voyelle dit tout le temps : quand tu écris, sens, vois, regardes scratch )

Je poste la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:19

J'adore vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment!^^
Par contre, j'ai quand même trouvé bizarre que ses amies essaient pas de l'aider, elles voient bien que quelque chose l'a tracasse, si c'était moi, je l'aurai tpris de suite à part pour plus d'explications sur ce comportement.
Et puis: Eric-Sam, elle en a de la chance Eli! Razz
la suite, la suite, la suite!^^
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:15

mais c'était trop compliqué d'imaginer un environnement que je ne connais pas. (Voyelle dit tout le temps : quand tu écris, sens, vois, regardes scratch )
mdr !
Tu sais que j'avais écris une partie de SN qui se déroulait sur l'île de la réunion ?! xD Je confirme, c'est galère... Mais c'est aussi passionnant !
Comme aller là-bas pour voir de mes propres yeux, c'était un peu galère ( Sad ), j'ai déplacé tout ca en Grèce ! ^^ Plus simple, et pas si ennuyant, finalement !
Mais tu as déjà posté la suite ? Je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Alona
Brise
Brise
Alona


Messages : 124
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/04/2011

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 15:10

je ne trouve pas le fil de commentaires sur l'élue 2, tu n'en as pas fait ? Comment que je vas poster ma correction alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:42

JAde : merci tout d'abord. je ne suis pas sure que ses amies aient remarqué son véritable malaise et elles l'ont assimilé au fait qu'élie, avec son nouveau parfum attire l'attention sur elle, chose qu'elle deteste le plus au monde. Et oui, je confirme, élie a beaucoup de chance... encore que, a bien y réflechir est ce réellement de la chance ? Lors des prochains épisodes, tu risques de plus la plaindre que de l'envier... Rolling Eyes

Mwoua : pourquoi la Grece ? tu y est déja allée ? :shock: Pour le répérage des futures scenes de ton prochain roman dans les îles, je veux bien t'accompagner (ben oui quoi ! ton éditeur pourra bien nous offrir deux places d'avion !)

Kat : si, si, si, ma belle. Cherche bien tu trouveras. Mais pitié, j'ai pas encore corrigé tout ce que tu m'avez signalé...; pale je sais, je sais, c'est pas sérieux... mais en même temps je passe trop de temps sur ce forum... mais on se sent si bien ici. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:56

Mwoua : pourquoi la Grece ? tu y est déja allée ? Shocked Pour le répérage des futures scenes de ton prochain roman dans les îles, je veux bien t'accompagner (ben oui quoi ! ton éditeur pourra bien nous offrir deux places d'avion !)
mdr !!! La Grèce, je n'y suis encore jamais allé, mais je compte bien, et au moins c'est en Europe ! xD L'avantage de la Réunion c'est qu'il parle français... Mais en fait je m'éclate avec mes persos qui parlent deux langues, il y a moyens de faire plein de choses ! Même si les seuls cours de grec que j'ai eu de ma vie, c'était du grec ancien... J'adore nos cours de civilisation sur la grèce et la rome antique, et je ne me gène pas pour piocher dedans ! Very Happy
Suspect Mais c'est le topic de l'élue ici, je fais du gros flood !
affraid NAN PAS LE FOUET !!

Lors des prochains épisodes, tu risques de plus la plaindre que de l'envier...
Pardon ? PARDON ?? Sad

je sais, je sais, c'est pas sérieux... mais en même temps je passe trop de temps sur ce forum... mais on se sent si bien ici.
mdr ! C'est trop vrai !
...
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Alona
Brise
Brise
Alona


Messages : 124
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/04/2011

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:26

Citation :
Kat : si, si, si, ma belle. Cherche bien tu trouveras. Mais pitié, j'ai pas encore corrigé tout ce que tu m'avez signalé...; je sais, je sais, c'est pas sérieux... mais en même temps je passe trop de temps sur ce forum... mais on se sent si bien ici.
Ah flûte, je commence à perdre la raison, n'ai rien vu :s. Vais chercher encore (j'ai la tête sens dessus dessous depuis que j'ai reviendu d'Italie... j'ai dû percuter une cloche de pleine face sans m'en rendre compte mouahahah)

Quoi ? pas encore corrigé ? tssss... tu veux que je reposte cette correction ou tu preferes que j'attende ? elle est enregistrée dans le pc de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:29

italie ? ITALIE ??
Sad Ce bol !!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:54

Alona a écrit:
Quoi ? pas encore corrigé ? tssss... tu veux que je reposte cette correction ou tu preferes que j'attende ? elle est enregistrée dans le pc de toute façon.

Aie aie aie pale ... dire que je viens tout juste de poster un sujet justement pour signaler que les corrections prennent beaucoup de temps et qu'un minimum c'est d'en prendre compte... ouille ... Neutral mais, j'ai enregistré tes corrections sur mon PC... je dois juste trouver le temps albino

biouxxx I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:16

Alors alors, pour la suite, y'a juste la dernière phrase où il y a une pitite faute de rien du tout Wink
Petitebrise a fait une faute! x)

Elle raccrocha avant même qu’Élisabeth est pu la remercier. → C'est le verbe avoir! Very Happy Mais je sais pas comment ça s'écrit! XD
*sors*
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:31

Jade a écrit:
Alors alors, pour la suite, y'a juste la dernière phrase où il y a une pitite faute de rien du tout Wink
Petitebrise a fait une faute! x)

Elle raccrocha avant même qu’Élisabeth est pu la remercier. → C'est le verbe avoir! Very Happy Mais je sais pas comment ça s'écrit! XD
*sors*

Rhooooooooooooooo Embarassed j'ai dû le lire une dizaine de fois !!! MERCI JADE ! Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:35

mdr !! Ca c'est le pire. Les "est" à la place des "ait"... Dès que j'ai un doute je passe à l'infinitif, mais c'est vicieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
voyelle
Brise
Brise
voyelle


Messages : 111
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/04/2011

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:14

Wouahla ! J'ai posé une question et j'ai oublié de revenir voir la réponse ! Embarassed

Bon alors j'ai rien pigé : tu veux quoi au juste ? Que je commence par le premier ou le second ?

Je réponds à un truc que je viens de voir. Il n'y a pas de majuscule dans les incises de dialogues, tout simplement parce que la phrase n'est pas terminée.

"Qu'en penses-tu ?" demanda-t-il.

On remarque que le guillemet fermant est à la fin de la phrase, après le point d'interrogation, et non à la fin de l'incise (demanda-t-il).

Il ne faut pas écouter Monsieur Word, il dit n'importe nawak la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:13

Il ne faut pas écouter Monsieur Word, il dit n'importe nawak la plupart du temps.
Je confirme !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:03

Désolée je te donnes de la lecture ! Wink Bon courage !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:30

— Bonjour, dit-il en raccrochant son portable. Tu vois : je vais bien !
Ah je le sentais venir mais c'était drôle quand même !! Very Happy
c'est le genre de bêtise qui te fais rire. Pourquoi ça m'étonne pas ? tongue

— Musique classique, rap, rock, funk… tes goûts musicaux sont vraiment éclectiques.
Éclectique, ca fait un peu bizarre venant d'un jeune ! Variés ?
Alors, je voulais justement que le lecteur se dise : c'est bizarre... il a un drôle de vocabulaire (bien que je connnaisse personnellement des jeunes qui utilise ce type de vocabulaire régulièrement...) n'oublies pas non plus que ce sont des lycéens... en S en plus... tu vois ? Very Happy

— Oui... oui... Bredouilla-t-elle.
Idem qu'avant (majuscule)
Quoi ? là je la mets ou pas ? :shock:

— Ce grand benêt ? Le pauvre. Je ne sais pas ce qui lui arrive ce matin.
Bon sang ! Samuel lui a renversé un filtre d'amour dessus ou quoi ? xD
Pourquoi toujours ce pauvre samuel ? et considérant qu'il s'interesse à elle, il ne serait pas assez stupide pour lui balancer un truc qui rameuterait toute la gente masculine vers élie tongue l'est malin. Et de plus, son charme suffit à troubler. rabbit Pas besoin de filtre. Cherche ailleurs

— Tans pis...
— Je passe te chercher demain matin comme d’hab. Ok ?

Tant pis
rhhoooo ! mon dieu ... my god... rha la malicoune sala !!! plus de mots pour décrire cette horreur. Merci Mwou Very Happy

— Non pas une moto mais plutôt un scooter ! un vespa pour être plus précis.

majuscule
J'en ai ras le bol de ces majuscules ! pale ou pas ...

En parlant ils s’étaient approchés du deux roues gris rangé sur le trottoir.
deux-roues
— Je peux pas monter avec toi ! j’ai pas de casque….
— J’ai tout prévu !
Il avait soulevé le siège où se trouvait un deuxième casque. Sans hésitation, elle enfila le casque et il l’aida à l’attacher.

répétition
Ah bah oui, pis en plus elle est plutot facile à zipper. Wink


— Je ne te demande pas si la ballade t’a plu ! Ça vaut bien un petit remerciement, dit-il en tendant sa joue froide à Élisabeth.
balade (avec deux "l", c'est un genre musical)
ah voui ? t 'es sure ? m'en vais quand même vérifier... mais je te fais confiance sinon..hein... I love you


— Parce que tu crois que je contrôle tout ! que je fais exprès ! c’est la première fois que j’ai ce genre…. de relation avec un garçon alors laisse-moi du temps… s’il te plait …
Majuscules
oh nooonnnn pitié.... on pourrait pas créer une nouvelle régle rien que pour moi ? y en a bien ici qui invente leurs mots ... Crying or Very sad

— Ok, Ok, je suis désarmé ! tu as gagné…. J’attendrai ma princesse.
Il y a toujours des majuscules après les points d'exclamation. C'est après les points de suspension que tu as le choix, soit de poursuivre ta phrase, soit d'en commencer une nouvelle.
Je dois avoir la maladie de la dilexie des majuscules ! drunken



— Quel nouveau parfum ? demanda Djamila
Ah ! C'est Samuel ! Je suis sure que c'est lui ! Aaaaah... Bon sang !! Very Happy Il n'y a que lui qui est assez tordu !
ppssfftttt tordu, tordu... Sam n'a vraiment pas besoin de ça ! arrête de le persécuter ce pauvre garçon ! Neutral


Ils se dirigeaient maintenant vers la cour et Élisabeth était satisfaite de la tournure que prenait cette situation.

la situation ?
heu non... pour le coup on parle d'une situation précise... celle-ci. Donc je conserve : cette Wink

Elle se promit intérieurement de parler à Laurent dès la première occasion venue.
Ca doit être la troisième fois, on commence à comprendre quand même... Enfin ca fait un peu lourd. Ca donne l'impression que l'on n'avance pas alors qu'au contraire, il y a du nouveau.
ah ? t'es sure ? m'en suis pas rendue compte ? vais relire ce passage avec ton oeil de linx (tu me le prête ?) cyclops

— Voila …. C’est au sujet de lundi soir, tu te souviens de ce qui s’est passé lundi soir ?
répétition
Mais quand tu parles, tu fais toujours gaffe à ne pas faire de répét ? et puis là, je voulais qu'exprés elle insiste LOURDEMENT sur ce lundi soir... j'hésite maintenant... Rolling Eyes

Elle s’avoua qu’elle copiait un peu la technique d’Éric lorsqu’il voulait la troubler.
Oh la... Oh la... la VACHE !!! Very Happy
non non... elle ne lui fait pas de gros yeux de bovin. pig


— De quoi tu parles ? S’agaça t-il.
ppsstttt : Ô desespoir ! Ô rage !


— Voila, j’aimerai assez que tu gardes cet épisode pour toi… que tu ne le racontes à personne… personne, tu comprends ?
j'aimerais (conditionnel)
futur ou conditionnel ? là est LA question... allez ! va pour le conditionnel, c'est plus logique, je l'admets Wink

Élisabeth avait blêmi sous la tirade assez acerbe de son ami, car la réponse avait été lancée comme un reproche. Mais elle ce n’était pas le ton déplaisant de son ami qui la dérangeait.
Pas très clair, je pense que tu devrais reformuler.
Si tu peux, évite le "assez acerbe", on bute dessus. Revois aussi les liens logiques : elle blêmit parce que c'est un reproche mais ce n'est pas le ton qui la dérange ? Ce n'est pas très logique...
Alors, ici nous avons :
1 - une jeune fille qui blémit.
2 - pourquoi ? à cause de la réponse acerbe de son interlocuteur (acerbe : acide , involontairement vexante)
3 - que ressent-elle ? un reproche
4 - que lui reste-t-il dans la tête après ça ? non pas la remarque involontairement méchante ni le ton effectivement mais un autre détail de la réplique. LE détail qui fait la différence !

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? pour moi tout se décline de façon plutot logique... ou alors je n'ai pas compris ta remarque ?


— Sauf que quoi ? S’inquiéta-t-elle.
majuscule
ppssffttt auto-flagellation Suspect

— Comment ça ? S’écria-t-elle malgré elle.
majuscule...
.... Suspect


Matt, assis dans le fond de la pièce l’observa entrer en ricanant. Elle compta dans sa tête combien de temps elle avait parlé avec Laurent depuis que la sonnerie avait retentie.
retenti (pas de COD)
Parfois je confonds COD et sujet... merci


« Abruti » pensa-t-elle.
J'aime !! Very Happy
ben voilà ! je te reconnais là ! Very Happy


Il suivait consciencieusement la leçon d’histoire du professeur
"la leçon d'histoire" ou "le prof des yeux", mais le mélange des deux est étrange...

je supprime : du professeur (parce qu'en plus c'est inutile comme précision. On se doute bien que ce n'est pas un élève qui leur fait la leçon)

Aussitôt que le bip strident de la sonnerie résonna, chacun se précipita sur ses affaires pour se rendre au cours suivant, comme une horloge bien huilée.
mal dit
Dès que résonna...
Tu compare "chacun se précipita sur ses affaires" "une horloge" ? On dit plutôt "un mécanisme bien huilé", ou "une habitude bien ancrée"...
je vais revoir ça. Wink

Je disais à Éric tout à l’heure qu’un mec en belle bagnole était venu te chercher lundi soir devant le lycée. C’est…
mal dit. Je disais tout à l'heure à Eric...
yes ! adjugé Wink

Sa mâchoire se contractait et Élisabeth crut entendre ses dents grincer.
Ses dents grincer ? scratch C'est étonnant, au milieu du lycée avec le bruit de l'intercours. Voir sa mâchoire, d'accord, mais bon...
justement... crut entendre ... c'est juste l'impression désagréable qu'elle ressent qui est traduite ici. Rien de bien réel : c'est une façon de démontrer qu'elle se sent mal à l'aise et que lui semble un peu... un tout petit agacé... Cool


— C’est un ami de Marie si tu veux tout savoir ! Lui dit-elle sur un ton de reproche.
Je ne m'habituerai jamais à ce qu'elle appelle sa mère par son prénom...
Majuscule !!
quoi ? on la met ou pas ? silent


Les élèves les observèrent intrigués.
virgule avant "intrigués", non ?
non ? pourquoi faire ? bom c'est fou cette manie de mettre des virgules partout. J'aime pas les virgules : je fais parti du groupe radical des anti-virgule A BAS LES VIRGULES cheers

— Un ami de Marie…ouais… bon allez… sortons on va se faire jeter !
Espace avant ouai.
un S à ouai !lol ! je me venge comme je peux.. et je peux pas grand chose comme tu vois ...lol
mais c'est bien vu ! tongue

Elle comprit qu’elle avait gagné cette manche.
Pourtant il a pas l'air du tout convaincu, avec son "ouai" tongue ...
c'est le cas !

Mais pourtant dans les couloirs se fût une véritable torture pour Élisabeth qui eut l’impression d’être le centre d’intérêt de tous les garçons du lycée ou presque tous.
ce fut

merci !!!

au boulot petite brise
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:05

corrigé ! mission accomplie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:25

Citation :
— Voila …. C’est au sujet de lundi soir, tu te souviens de ce qui s’est passé lundi soir ?
répétition
Mais quand tu parles, tu fais toujours gaffe à ne pas faire de répét ? et puis là, je voulais qu'exprés elle insiste LOURDEMENT sur ce lundi soir... j'hésite maintenant...

A ce moment là soit tu enlève la répétion, soit tu dit :

"— Voila …. C’est au sujet de lundi soir, tu te souviens de ce qui s’est passé lundi soir ?, dit-elle tout en insistant lourdement sur les "lundi soir"."

Où alors la seconde fois tu dis "ce soir-là" ?...
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:39

Je choisis plutot :

C'est au sujet de lundi soir ? tu te souviens ce qui s'est passé ?


comme ça ... tout le monde est content
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:48

J'ai même ajouté une phrase.

Elle pria intérieurement : " faites qu'il me réponde, qu'il ne sait pas de quoi je parle"

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Alona
Brise
Brise
Alona


Messages : 124
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/04/2011

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:07

pourquoi une virgule en plein milieu de ta phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:08

Pourquoi pas, même si je trouve cela un peu bizarre, un peu maladroit. A mon avis tu devrais te contenter du simple "C'est au sujet de lundi soir ? Tu te souviens ce qui s'est passé ?". Je trouve que ça appuie suffisamment ton idée.

Mais si tu gardes cette phrase je te conseillerais d'enlever la virgule qui est, de mon avis, de trop.

EDIT : je vois que Mwoua est d'accord au sujet de cette virgule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:50

Spoiler:

Voilà ! Courage ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Contenu sponsorisé





"l'élue : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'élue : les commentaires"   "l'élue : les commentaires" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"l'élue : les commentaires"
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires de La Meute
» Commentaires Fanfiction
» commentaires de voyelle
» Petits Textes : les commentaires
» Le cri des anges par Ethan - commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: "Les commentaires de Petitebrise"-
Sauter vers: