Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Commentaires de La Meute

Aller en bas 
+2
Adresul
Eric, ami de Merhia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeLun 19 Aoû - 10:20

Bonjour tout le monde !
Je poste aujourd'hui l'introduction de ce roman intitulé La Meute que vous trouverez ici : http://www.brisedesmots.com/t493-la-meute#13743. Je tenais à vous préciser que cela fait un an que je suis dessus et que je poste la cinquième version, actuellement en cours d'écriture. Il est possible qu'il y ait des fautes de frappe car je tape sur portable mais j'essaierai de les éviter^^
Je crois que c'est tout ce dont je voulais vous prévenir. Le résumé est simple : il a déjà changé trois fois donc je ne le mettrai pas. J'attends vos réponses avec impatience.
Baptiste, alias Éric, l'ami de Merhia
Revenir en haut Aller en bas
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:21

Alors... la question que je me pose en lisant ton intro est la suivante :
si les Loups de Naomy sont « autrement plus dangereux que la société religieuse » qu'ont fuie les Mages, pourquoi lesdits Mages n'ont-ils pas combattu l'Inquisition plutôt que la fuir ?

Voilà, c'est tout ; à part ça rien à dire, sinon un « engin » plutôt que « enfin » à la dernière ligne.

Pour pinailler un peu, le concept de « particule d'énergie » chatouillerait probablement l'oreille à une audience scientifique, mais bon... on est là pour sortir des limites de la réalité, après tout. ^^

Bref, en attente de la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:26

Les Mages ont fui car ils ne voulaient pas vivre traqués. Et ils ne savaient pas ce qu'ils trouveraient. L'Inquisition aurait pu les suivre, ils ont donc verrouiller le portail. Sauf qu'ils sont tombés sur les Loups, qui ne leur ont pas laissé le temps de fuir. Voilà !
J'ai pensé à la science, mais le but de la fantasy et du fantastique est, comme tu l'as dit, de sortir des limites de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:52

Mais tu dis pourtant que ce sont les Mages qui ont attaqué les Loups, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:26

Oui. Ils sont arrivés et ont attaqués les Loups sans connaître leur force. Et les Loups ont bloqué le passage. Les Mages ont recrutés en masse en Ilissiæ et sont devenus trop forts pour les Loups, qui ont du fuir par la porte qu'ils avaient eux-mêmes fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:33

Mais... (je suis chiant, je sais ^^') ce sont donc bien les Mages qui ont attaqué en premier ?
Ça veut dire qu'ils pensaient à ce moment-là que les Loups seraient moins dangereux que l'Inquisition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:34

Tout à fait ! Ne t'inquiètes pas, c'est normal de vouloir savoir si je maîtrise mon sujet…
Revenir en haut Aller en bas
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeMer 28 Aoû - 11:22

Bonjour !
J'ai posté les premières lignes du premier chapitre, qui n'est toujours pas fini en version manuscrite. Le chapitre n'a pas encore de titre mais ça viendra… je pense !
Je rappelle que vous trouverez l'histoire au lien suivant : http://www.brisedesmots.com/t493-la-meute#13743.

Je vous demanderai de m'indiquer toutes les erreurs de temps car là, au présent, je galère cent fois plus qu'au passé… c'est un beau bordel totalement incoherent^^ !
J'attends vos corrections avec impatience
Baptiste, alias Éric, ami de Merhia
Revenir en haut Aller en bas
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:20

Je dois t'avouer que « Je suis née […] incognito », ça m'a fait imaginer le bébé tout juste né avec une grosse paire de lunettes de soleil et les sages-femmes éperdues « euh... on a un bébé incognito, on ne sait pas à qui il est ». Laughing

Bref.

J'ai pas relevé d'incohérence en temps, ni d'erreur de langue.

Si je devais trouver un truc à dire... je dirais que je ne vois pas vraiment l'intérêt de cacher le prénom d'une fille de toute façon inconnue de l'ennemi... mais bon.

Sinon il y a un truc pas mal dans le début de ton histoire, c'est qu'on ne peut pas classer les factions en gentil / méchant. Perso, ça me plaît bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:32

Alors déjà, ta vision m'a fait marrer. Sinon, pour la naissance incognito, elle cache juste son prénom et son nom de famille. Ses parents auraient pu donner son vrai prénom mais les Loups sont du genre prévoyant…
Revenir en haut Aller en bas
Black-Wings
Brise
Brise
Black-Wings


Messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 27
Localisation : Dans mon propre monde :)

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 17:33

J'ai lus ce que tu as écris (sinon je ne serais pas la ... ^^")

J'ai beaucoup rie quand tu as dit qu'elle était née « incognito » ^^

Oh ! Je veux vraiment savoir comment ces parents ont sur qu'elle étaient une déesse.

En tous cas j'ai vraiment hâte de lire la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 17:38

Elle arrive, ne t'inquiètes pas. Les coupures, elles, sont faites de sorte à laisser durer le suspens…
Revenir en haut Aller en bas
Black-Wings
Brise
Brise
Black-Wings


Messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 27
Localisation : Dans mon propre monde :)

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 17:39

Je m'en doute ^^ Tu sais à peu près quand est-ce que tu vas publier la suite? Ou pas du tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 17:41

Entre demain et dimanche prochain. Ça dépend comment j'avance la version manuscrite et si j'ai corrigé suffisamment de fautes pour faire un truc potable…
Revenir en haut Aller en bas
Black-Wings
Brise
Brise
Black-Wings


Messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 27
Localisation : Dans mon propre monde :)

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 17:42

D'accord je vois ^^ J'ai vraiment hâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 17:48

Demain plus qu'un autre jour, je pense. Bonne attente !
Revenir en haut Aller en bas
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeVen 30 Aoû - 21:18

Rien à dire jusque :
Eric, ami de Merhia a écrit:
[…] involontairement pu volontairement après leur huit ans.
[…] A présent je dois vous relater […]
Et pour la première phrase (question de goût, hein) j'ai jamais vraiment apprécié les syntaxes du type « leur huit ans » ou « machin fête ses un an ». Mais la seule alternative que j'ai à proposer serait « après la complétion de leur huitième année », ce qui ne cadre peut-être pas vraiment avec le style du reste.
Juste une remarque comme ça, hein. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeVen 30 Aoû - 22:00

J'ai corrigé les fautes que t'as relevé et j'ai mis un truc du genre : "passé leur huitième anniv´"
Revenir en haut Aller en bas
Black-Wings
Brise
Brise
Black-Wings


Messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 27
Localisation : Dans mon propre monde :)

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeSam 31 Aoû - 22:30

Elle c'est changer en louve blanche? Oh la chance ! Je dois avouer que j'adore les loups. D'ailleurs c'est quand j'ai vu que ta fiction s'appeler "Le Meute" que je me suis dit " C'est sur je vais bien aimé ". Et pour le moment je suis pas déçue. Encore une fois j'ai vraiment hâte de lire la suite =)

Au fait désolé j'avais pas vu que tu avais poster la suite hier... Honte à moi... J'étais si pressé de lire la suite et voilà que je n'avais même pas vu qu'elle était sortit... Comme je dirais aux gens que je connais : Gomen... (ça veux dire désolé en japonais au cas où tu ne saurais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeSam 31 Aoû - 22:32

Je posterai la suite je sais pas quand mais je vais voir si je peux écrire un peu au lycée mardi et mercredi avant le début des cours. Je verrai quand je posterais la suite, mais sûrement pas avant samedi ou dimanche. Désolé !
Et pas grave si t'avais pas vu le post.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Wings
Brise
Brise
Black-Wings


Messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 27
Localisation : Dans mon propre monde :)

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeSam 31 Aoû - 22:50

Je comprends, moi je reprends mercredi le lycée... Ce qui compte vraiment c'est qu'il y aura la suite, même si ce ne sera pas avant samedi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeDim 1 Sep - 7:05

En fait, la suite est déjà écrite. Il faut juste que je prenne le temps de la taper…
Pour le lycée je commence mardi matin à huit heures mais je pense que je pourrai écrire avant d'y aller et sur place pendant les heures de trou…
Revenir en haut Aller en bas
amanda67
Admin
Admin
amanda67


Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeJeu 5 Sep - 0:01

Je viens de lire ton histoire !! J'ai bien aimé l'univers que t'as créé. Ça change.

J'ai hâte de lire la suite. Dommage que tes publications sont courte !!
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeSam 7 Sep - 10:25

Dis-donc, avant de crier au flood, tu pourrais déjà remercier Amanda qui te donne un gentils avis, et ce pour la première chose qu'elle fait en revenant sur le forum.
Enfin, il n'y aurait rien eu de plus que ces deux petits messages fêtant le retour d'Amanda, si vous n'aviez pas commencé à en faire une histoire, mais puisqu'ils te dérangent tant, je les supprime.
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
amanda67
Admin
Admin
amanda67


Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitimeSam 7 Sep - 10:52

Merci camille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires de La Meute Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de La Meute   Commentaires de La Meute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires de La Meute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Meute
» commentaires de voyelle
» commentaires brûlure des arbres
» "l'élue : les commentaires"
» Commentaires d'Alerte aux criminels !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: Les commentaires de Baptiste (Eric, l'ami de Merhia)-
Sauter vers: