Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"

Aller en bas 
+2
Jade
amanda67
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mwoua
Tornade
Tornade



Messages : 2141
Date d'inscription : 09/03/2011

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:49

J’erre dans les sous-sols sombres et humides de la ville. J’attends la nuit pour me nourrir. J’avance en silence.
Beaucoup de "je"... => tu peux changer facilement la deuxième phrase, il me semble. "Mais pour me nourrir, j'attends la nuit"

Soudain, j’entends bouger. Je m’arrête, les sens en alertes.
en alerte

Je ricane, mon rire résonne, elle se retourne mais ne me vois pas, pauvre humaine !
Aucun lien logique ? Ni de temps ? Cela fait un peu juxtaposition de bout de phrases...

Amusé, je l’observe un moment, s’acharner contre la mort. Il respire, drôlement douée celle-là !
Idem. C'est normal qu'il respire ! Qu'il se remette à respirer, ca se serait bien, parce que ca sous-entends qu'il avait arrêté... Tu vois ce que je veux dire ?

Elle sait se sacrifier celle là, elle me plaît.
Ah ! Sadique ! Very Happy (n'empêche, j'aime...)
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:56

Merci merci, non mais sérieux, ça fait au moins 20 fois que je corrige cette partie, ça me déprime, mais bon... Si je veux un texte parfait il le faut! Wink
En avant!!!! Smile

Spoiler:

PAr contre, j'ai changé le dialogue, je le trouvait trop simple, trop monotone (c'est pas trop mieux mais bon..) je me comprends x)
Pour cette phrase, je ne sais pas trop quoi mettre:

Je ricane, mon rire résonne, elle se retourne mais ne me vois pas, pauvre humaine !
Aucun lien logique ? Ni de temps ? Cela fait un peu juxtaposition de bout de phrases...



Et les prénoms (j'avais oublié de demander) ça vous choque pas ? Parce que Jaleïe/Yopis, hum... C'est purement inventé, j'ai pris des bouts de mots et j'ai fais un mix XD

J'ai un problème aussi avec cette phrase:
À quoi bon vivre si c’est pour être séparée d’eux, et regretter de ne pas leur avoir dit une dernière fois
Je l'a trouve trop lourde, trop longue, mais je vois pas comment l'a reformuler --'





Dernière édition par Jade le Ven 29 Avr - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:59

Non ca va !

Pour la phrase, peut être => Je ricane. Mon rire résonne et elle se retourne, mais elle ne peut pas me voir... Pauvre humaine !
(?)
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:02

Ok merci!^^ Mais ça fait pas toujours le truc que tu m'as dit ? Avec les liens .
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:46

Moi je mettrais plutôt :

Je ricane et mon rire résonne. Elle se retourne. "Pauvre humaine" qui ne peut même pas me voir !

Ca évite un "elle" et laisse le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:59

Ouais, merci Pb! Wink
C'est pas bête du tout !^^
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:06

Jade a écrit:
Ouais, merci Pb! Wink
C'est pas bête du tout !^^

Remercies-toi, toi-même Surprised J'ai rien fait à part déplacer tes propres mots ! Wink

mais de rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Commentaires de La Meute
» Commentaires Fanfiction
» "l'élue : les commentaires"
» commentaires de voyelle
» les commentaires : truc... (pas de vampires) :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: "Les commentaires de Jade"-
Sauter vers: