Mwoua Tornade
| Sujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Dim 24 Avr - 22:49 | |
| J’erre dans les sous-sols sombres et humides de la ville. J’attends la nuit pour me nourrir. J’avance en silence. Beaucoup de "je"... => tu peux changer facilement la deuxième phrase, il me semble. "Mais pour me nourrir, j'attends la nuit" Soudain, j’entends bouger. Je m’arrête, les sens en alertes.en alerte Je ricane, mon rire résonne, elle se retourne mais ne me vois pas, pauvre humaine ! Aucun lien logique ? Ni de temps ? Cela fait un peu juxtaposition de bout de phrases... Amusé, je l’observe un moment, s’acharner contre la mort. Il respire, drôlement douée celle-là ! Idem. C'est normal qu'il respire ! Qu'il se remette à respirer, ca se serait bien, parce que ca sous-entends qu'il avait arrêté... Tu vois ce que je veux dire ? Elle sait se sacrifier celle là, elle me plaît. Ah ! Sadique ! (n'empêche, j'aime...) | |
|
Jade Souffle
Messages : 588 Réputation : 7 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 26
| Sujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Ven 29 Avr - 15:56 | |
| Merci merci, non mais sérieux, ça fait au moins 20 fois que je corrige cette partie, ça me déprime, mais bon... Si je veux un texte parfait il le faut! En avant!!!! - Spoiler:
***Yopis*** J’erre dans les sous-sols sombres et humides de la ville. J’attends la nuit pour me nourrir. J’avance en silence. Soudain, j’entends bouger. Je m’arrête, les sens en alerte. Il y a quelqu’un. Je m’avance à pas de loups et découvre une jeune fille. Elle doit avoir une quinzaine d’années. Je ricane, mon rire résonne, elle se retourne mais ne me vois pas, pauvre humaine ! Elle ne sait donc pas qu’il va mourir et qu’elle ne peut rien y faire ? Amusé, je l’observe un moment, s’acharner contre la mort. Il respire, drôlement douée celle-là ! Elle prend à présent un bout de bois et écrit avec sur un carton mouillé. Elle dépose dans les mains du petit la missive et se déshabille. Je la fixe étonné. Je ne pense pas qu’elle ait l’intention de prendre un bain ici, en plus elle est déjà trempée. Finalement, elle recouvre l’enfant avec. A présent en sous-vêtements elle s’allonge. Elle sait se sacrifier celle là, elle me plaît. Mais que fait-elle là ? Elle s’endort… Non ! Ma proie va mourir ! Je me précipite vers elle. Quitte à la transformer, je l’achèverais plus tard. Elle ouvre les yeux et me regarde ébahie. Soudain, un élan de « tendresse » m’emporte et je murmure : -T’inquiètes, il va s’en sortir le mioche. Reste en vie, je reviens vite.
***Jaleïe*** Avant que je ne puisse sombrer, quelqu’un se penche vers moi et me murmure : -Le mioche va s’en sortir…. Quelque chose comme ça… Le mioche c’est qui ? Mon frère ? -Reste en vie... Je reviens vite.
-Il s’en est sorti murmure-t-il, ton sacrifice aura servi… Bon, maintenant écoute moi, je peux t’aider, mais avant que je t’explique tout veux tu que je t’aide ? Je précise juste que tu ne reverras plus personne de ta connaissance, il va falloir aller vivre ailleurs.
S’il veut m’aider ce n’est pas en m’éloignant de ceux que j’aime qu’il va y arriver. À quoi bon vivre si c’est pour être séparée d’eux, et regretter de ne pas leur avoir dit une dernière fois « je t’aime » et ne pas avoir profité un peu des instants qui nous étaient accordés ? Je verrais ça plus tard. Si rien ne va, je mettrais fin à mes jours, que ce soit lâche ou pas.J’hoche docilement la tête et l’inconnu sourit, me laissant apercevoir les dents les plus blanches et les plus pointues que je n’ai jamais vu.
PAr contre, j'ai changé le dialogue, je le trouvait trop simple, trop monotone (c'est pas trop mieux mais bon..) je me comprends x) Pour cette phrase, je ne sais pas trop quoi mettre: Je ricane, mon rire résonne, elle se retourne mais ne me vois pas, pauvre humaine ! Aucun lien logique ? Ni de temps ? Cela fait un peu juxtaposition de bout de phrases...
Et les prénoms (j'avais oublié de demander) ça vous choque pas ? Parce que Jaleïe/Yopis, hum... C'est purement inventé, j'ai pris des bouts de mots et j'ai fais un mix XD J'ai un problème aussi avec cette phrase: À quoi bon vivre si c’est pour être séparée d’eux, et regretter de ne pas leur avoir dit une dernière fois Je l'a trouve trop lourde, trop longue, mais je vois pas comment l'a reformuler --'
Dernière édition par Jade le Ven 29 Avr - 16:00, édité 1 fois | |
|
Mwoua Tornade
Messages : 2141 Réputation : 24 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 74
| Sujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Ven 29 Avr - 15:59 | |
| Non ca va !
Pour la phrase, peut être => Je ricane. Mon rire résonne et elle se retourne, mais elle ne peut pas me voir... Pauvre humaine ! (?) | |
|
Jade Souffle
| Sujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Ven 29 Avr - 16:02 | |
| Ok merci!^^ Mais ça fait pas toujours le truc que tu m'as dit ? Avec les liens . | |
|
Petitebrise Admin
Messages : 1523 Réputation : 48 Date d'inscription : 31/12/2010 Age : 53 Localisation : montargis
| Sujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Ven 29 Avr - 16:46 | |
| Moi je mettrais plutôt : Je ricane et mon rire résonne. Elle se retourne. "Pauvre humaine" qui ne peut même pas me voir ! Ca évite un "elle" et laisse le rythme. | |
|
Jade Souffle
| Sujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Ven 29 Avr - 16:59 | |
| Ouais, merci Pb! C'est pas bête du tout !^^ | |
|
Petitebrise Admin
Messages : 1523 Réputation : 48 Date d'inscription : 31/12/2010 Age : 53 Localisation : montargis
| Sujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Ven 29 Avr - 17:06 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" | |
| |
|