Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"

Aller en bas 
+2
Jade
amanda67
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amanda67
Admin
Admin
amanda67


Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:16

Correction chapitre 1

Tu utilises beaucoup le mot ALORS, essaye de trouver d'autres adjectifs.

Barré à modifier - en rouge proposition de modification


Je cours le long de la rivière qui borde le parc, et essaie de suivre le petit corps emporté par le courant. Je me rends compte qu’elle il finit dans un trou qui mène aux égouts. Je saute alors dans le courant et me dirige avec maladresse jusqu'à mon petit frère. Je le tiens fermement dans mes bras, la tête hors de l’eau, mon corps coule, mais lui est toujours à l’air libre, nous sommes emportés dans le trou, c’est la fin.
Je hurle, l’eau glacée me paralyse et des larmes de peur, de frayeur, de tristesse et de douleur coulent sur mes joues, elles se perdent dans l’eau. Je pense, et mes pensées ma me redonnent du courage, pour rien au monde, je ne laisserais mourir mon frère de la sorte, plutôt partir en enfer directement.
Alors, je nage et je sors enfin de l’eau. Des sortes de minuscules trottoirs bordent l’écoulement, je dépose mon frère dessus, et essaie de me concentrer sur sa respiration, il ne respire pas, je penche sa tête un peu plus en arrière pour être certaine qu’un massage cardiaque s’impose, il ne respire toujours pas je n'entends toujours rien. Alors, je commence, trente appuis et deux insufflations. J’entends un bruit, me retourne rapidement mais ne voit personne, alors, je continue. Au bout de quelques instants, je revérifie sa respiration, il est vivant, je l’ai sauvé !
Mais, je n’ai à présent plus de forces, alors, je prends un bout de papier qui traine et écrit avec ce qu’il me tombe sur la main :

" pour retrouver la maison, Il te suffit de remonter ce cour d’eau à pieds, passe par le trottoir, pour accéder au bord de la rivière, ne tombes pas ! Ensuite, va jusqu’au parc et hurle que tu es parti de la maison, que tu ne sais plus où elle est, voici notre adresse :
Avenue Henliop Comming, Residence Pietroli, Immeuble F8 étage 7
Mr et Mme Tiorpis.
N’oublie pas de dire ton âge et ton prénom.
N’essaie pas de me réveiller, je suis surement morte, si ce n’est pas le cas, je te rejoindrais.
Tu es un grand maintenant, tu as su lire ces lignes et tu vas retrouver papa et maman, je t’aime mon amour, mon petit frère adoré, fais un bisous aux parents de ma part et dit leur que jamais je ne l’ai les oublieraient même dans l’au-delà, et surtout qu’ils n’essaient pas de me retrouver, c’est trop dangereux, ils pourraient se blesser où y laisser la vie leur vie.
Je t’aime Ghulien, je t’aime, je vous aime tous.
Jaleïe"

J’ai enfin fini d’écrire, et je suis à présent toute essoufflée, alors, trop épuisée pour résister, je me laisse mourir en déposant avant un dernier baiser sur les jours rondes et glacées de mon frère, je prends mon tee-shirt et mon jean et lui dépose dessus pour qu’il n’ai pas froid, je suis en sous-vêtements, mais peu m’importe à présent puisque pour moi c’est la fin.

***Yopis***
J’erre dans les sous sols de la ville, sombres et humides, j’attends la nuit pour me nourrir. J’avance en silence, soudain, j’entends bouger, je m’arrête, les sens en alertes. Il y a quelqu’un, peut-être aujourd’hui vais-je avoir la chance de me nourrir avant l’heure. Je m’avance à pas de loups loup et découvre une jeune fille,. Elle doit avoir la quinzaine, et fait et elle est entrain de faire un massage cardiaque a un petit garçon. Je ricane en silence, mon rire résonne, elle se retourne mais ne me vois pas, pauvre humaine ! Elle ne sait donc pas qu’il va mourir et qu’elle ne peut rien y faire ? Je la regarde tout de même faire, elle s’arrête et écoute la respiration du mioche. Il respire, drôlement douée celle-là! Elle prend à présent un bout de papier et écrit avec un caillou coloré et autres objets qui lui tombent sous la main. Elle le dépose dans les mains du petit et se déshabille. Elle ne va pas se laver ici tout de même ? Non, en fait, elle recouvre le mioche avec, elle est en sous-vêtements et elle s’allonge. Elle sait se sacrifier celle là, elle me plaît. Mais que fait-elle là ?
Elle s’endort…. Non !!!! Ma proie va mourir !!!
Je me précipite vers elle, quitte à la transformer, je l’achèverais plus tard.
Elle ouvre les yeux et me regarde ébahie. Soudain, un élan de tendresse m’emporte et je murmure :
-T’inquiètes, il va s’en sortir le mioche. Restes en vie, je reviens vite.



Revenir en haut Aller en bas
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:37

Merci beaucoup, je modifie de suite, pour les "Alors", c'est vrai que j'exagère XD
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:39

I love!!! Mais bon, tu le sais déjà, et moi, je veux la suite!!!! Elle l'a pas vraiment tué quand meme! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:17

Cami, tu verras, je postes de suite!^^ (c'est comme si c'était fait)
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeMer 16 Fév - 21:01

A moi ! niark niark !!!!!

Donc je récapitulète mon code couleur :

violet les suggestions
rouge les corrections
vert les trucs maladroits ou les choses inutiles
bleu les répétitions

Chapitre 1 :


***Jaleïe***

Je cours le long de la rivière qui borde le parc, (pas de virgule ici) et essaie de suivre le petit corps emporté par le courant. Je me rends compte qu’il finit Je ne parviens pas à le rattraper et le voit disparaitre dans un trou qui mène aux égouts. Je saute alors dans (le courant) l'eau (ou la rivière ou le fleuve) et me (dirige) tente maladroitement de nager (avec maladresse) jusqu'à mon petit frère. ICI developpe les efforts qu'elle fournit pour le rejoindre, montre nous qu'elle luttre contre le courant, qu'elle a peur, qu'elle a froid, qu'elle ne sait pas si elle y parviendra... Je le tiens fermement dans mes bras, la tête hors de l’eau, mais mon corps coule, même si je parviens à le maintenir à l'air libre mes fores me manquent. mais lui est toujours à l’air libre, Je ne tiendrais pas longtemps, son corps se fait de plus plus lourd et le courant est trop fort. Le désespoir me gagne et je comprend que c'est inutile de résister. Nous sommes emportés dans le trou, c’est la fin.

Je hurle, l’eau glacée me paralyse et des larmes de peur, de frayeur, de tristesse et de douleur coulent sur mes joues, elles se perdent dans l’eau. La sensation de froid reveille en moi le peu de courage qu'il me reste : je ne veux pas mourir maintenant, je ne veux pas abandonner (prénom du petit frére) Je pense, cela me redonne du courage, pour rien au monde je ne laisserais mourir mon frère de la sorte, plutôt partir en enfer directement.

Alors je nage, (elle tient toujours son frère ? attention ici on a l'impression que tout deviens simple... il faut que tu developpe son combat pour sortir de ce foutu courant) je sors enfin de l’eau, des sortes de minuscules trottoirs bordent l’écoulement, (?? je ne vois pas de quoi tu parles ??) je dépose mon frère dessus, et essaie de me concentrer sur sa respiration, il ne respire pas, je penche sa tête un peu plus en arrière pour être certaine qu’un massage cardiaque s’impose, je n’entend toujours rien, donc je commence ; trente appuis et deux insufflations. (on reconnait ceux qui on passé leur brevet de secourisme Very Happy mais ici tu n'es pas dans un stage de la croix rouge... évite les explications techniques par contre j'imagine qu'elle pense à plein de trucs ? et là bizarement tu nous fais pas partager son angoisse. Le petit corps inerte de son frère est alongé là, il semble comme mort, aucun souffle ne gonfle sa poitrine et tu nous ponds un cours de sauvetage : y a plein d'autres choses à dire avant ça Wink ) J’entends un bruit, me retourne rapidement mais ne voit personne, alors, je continue. Au bout de quelques instants, je revérifie sa respiration, il est vivant, je l’ai sauvé !

Bon clairement tu nous décris une scène de cinéma. tu écris ce que tu vois mais tu ne raconte pas ce qu'elle ressent et le lecteur est aussi friand de descriptions de l'environnement que des sentiments des héros. J'aimerais que tu reprennes cette scène non pas du point de vue d'un metteur en scene mais comme si tu étais dans la tête de ton héroïne (attention , je ne te demande pas de parler à la première personne) ... tu veux bien essayer ? Wink Sinon niveau faute, c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeJeu 17 Fév - 13:26

wouh, effectivement, faut vraiment que je change tout ça, je m'y colle!=)
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:17

Je suis sure que tu y arriveras !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
amanda67
Admin
Admin
amanda67


Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:42

Super, j'ai adoré. Je laisse petite brise pour les corrections. elle est meilleur que moi.

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:14

J'ai totalement adoré!
Bravo!

J'Ai hâte à la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:56

Merci, là je travaille pour l'a corriger, je poste après, mais faut que je commente tous les autres textes donc, surement cet après-midi je posterai
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:06

super ! et n'oublie pas aussi la bannière du forum... t'en a des choses à faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
amanda67
Admin
Admin
amanda67


Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:25

Super la suite !!!

J'ai hâte de savoir ce qui va se passer quand elle va se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:05

Merci, j'ai bientôt fini de corriger, mais j'ai trop la flemme--'
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:21

allez alllez ! comment veux tu avancer ? courage
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:29

J'adore ce chapitre ! C'est juste Wouah ! ♥__♥ ! (hihi, je viens d'inventer un nouveau smiley !)

J’ai l’impression d’être entrée par effraction dans une maison de famille très généreuse, qui au lieu de me chasser m’invite gentiment à partager le dîner avec eux.:
C'est un peu ça en même temp ! Ce que je comprend pas, c'est que si Yopis lui a rentré autant de truc dans la tête, pourquoi elle se souvient pas de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:33

C'est logique, elle a l'impression de connaître, elle connaît, mais elle arrive pas à assimiler tout ça, elle arrive pas à lier les infos.
je l'expliquerais mieux dans le prochain chapitre!=)
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:56

J'ai lu les corrections, pour l'instant ca me plaît mais je n'ai plus rien à dire ! Je suis entièrement d'accord avec Petite Brise, surtout pour le début qui, je pense, ne traduit pas très bien la difficulté (elle porte effectivement son frère). Sinon, pour les égout, je voyais bien ce que tu voulais dire pour les trottoirs, on voit souvent ca... ^^
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeVen 18 Mar - 12:47

MErci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:41

J'ai lu les deux premiers chapitres Smile

Ma première reflexion en commençant ma lecture a été "Bah dis donc, ça commence bien !". C'est vrai que c'est assez triste dès le début, mais comme elle ne meurt pas vraiment, ça va ^^
Aussi, je trouve ça super d'avoir réussi à écrire au présent ! Personnellement, je trouve cela beaucoup plus compliqué ! J'ai essayé plusieurs fois, sans grand résultat n__n

Sinon, fais attention à tes tirets dans les dialogues, il est préférable de prende ceux ci :(alt +0151) plutôt que ces petits là : - (et donc bon courage pour remplacer tous tes tirets, ça prend un certain temps xD )

J'ai vu seulement trois fautes d'orthographe sur les deux chapitres entiers Very Happy :

" Elle a froid, je le sais" > "a" sans accent Wink

"Comment as tu fais ? Je lui demande" > Encore une fois "a" sans accent, du verbe avoir ^^

"C’est dégueulasse !"

Voilà, j'ai pas le temps de faire un commentaire plus approfondi pour l'instant, je dois y aller mais je finirai ma lecture dès que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:32

Merci Ciji!^^
Et je peux te dire que j'ai eu du mal à écrire au présent au début, mais je commence à m'habituer!^^
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:30

Chapitre 2 :


***Jaleïe***
Avant que je ne puisse sombrer, le plus bel être du monde se penche vers moi et me murmure de douces paroles avec sa (une) voix envoutante (envoûtante). C’est surement (sûrement) un ange, il m’accueille au paradis. J’ai de la chance, je ne finirais pas ma vie en enfer…
Mais soudain, les paroles qu’il m’a murmuré (m'a murmurées) me reviennent à l’esprit :
-Le mioche va s’en sortir….
Un truc comme ça…. (un point de trop)
Truc ? Hum...
Le mioche c’est mon frère… Oui, c’est sûrement ça : (pourquoi deux points ?)
-Restes (reste) en vie….Je reviens vite. (un point de trop et il faut un espace après)
Je ne suis donc pas morte ? Je vais retrouver ma vie ? Mon cœur n’a pas le temps de bondir de joie que le bel inconnu revient :
-Il s’en est sorti murmure t-il, (murmure-t-il) ton sacrifice aura servi… Veux tu (veux-tu) rester en vie oui ou non ? C’est le dernier choix que tu as à faire, mais tu ne reverras plus jamais ta famille…
Oui, je veux vivre, mais ne plus revoir ma famille, pourquoi? (espace avant) A (À) quoi bon vivre si c’est pour être séparés (séparées) d’eux, de regretter de ne pas leur avoir dit une dernière fois je t’aime et ne pas avoir profité un peu des instants qui nous étaient accordés ? Je verrais ça plus tard, sinon, je me suiciderais. (Peu clair, tu peux détailler) Alors j’hoche (je hoche) docilement la tête et l’inconnu me sourit, me (répét de "me", tu peux supprimer le premier) laissant apercevoir ses (les) dents plus blanches et (les) plus pointues que je n’ai jamais vu.


J'aime bien ce début d'histoire !

Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:40

Merci, je modifie de suite!=)
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:43

Spoiler:



Dernière édition par Mwoua le Dim 3 Avr - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:51

J’erre dans les sous sols de la ville, sombres et humides,(point) j’attends la nuit pour me nourrir. J’avance en silence,(point)

Il y a des scenes, notamment les scenes d'action où les phrases doivent être courtes pour maintenir l'action justement. courtes et claires. Comme le pouls qui s'accèlere.

Soudain, j’entends bouger, je m’arrête, les sens en alertes. Il y a quelqu’un, peut-être aujourd’hui vais-je avoir la chance de me nourrir avant l’heure. Je m’avance à pas de loups et découvre une jeune fille,(point) Elle doit avoir la quinzaine, et fait un massage cardiaque à un petit garçon. Je ricane en silence, mon rire résonne, ( Rolling Eyes s'il ricane en silence je vois pas comment il peut résonner...) elle se retourne mais ne me vois pas, pauvre humaine ! Elle ne sait donc pas qu’il va mourir et qu’elle ne peut rien y faire ? (excellent ce passage) Je la regarde tout de même faire, Amusé, je l'observe un moment. Elle s'acharne contre la mort. Elle s’arrête et écoute la respiration du mioche. Il respire, drôlement douée celle-là espace ! Elle prend à présent un bout de papier et écrit avec un caillou coloré et autres objets qui lui tombent sous la main. Elle le dépose dans les mains du petit et se déshabille. Elle ne va pas se laver ici tout de même ? Non, en fait, elle recouvre le mioche avec, elle est en sous-vêtements et elle s’allonge. Elle sait se sacrifier celle là, elle me plaît. Mais que fait-elle là ?
Elle s’endort…. Non !!!! Ma proie va mourir ! !!
Je me précipite vers elle,(point) quitte à la transformer, je l’achèverais plus tard.
Elle ouvre les yeux et me regarde ébahie. Soudain, un élan de tendresse m’emporte et je murmure :
-T’inquiètes, il va s’en sortir le mioche. Restes (impératif : 2eme personne, sans s) en vie, je reviens vite.


J'ai nettement préféré ce passage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:40

Merci beaucoup!^^ (Mwoua et Petitebrise)
J'essaie de corriger ça ce soir ou demain après-midi, j'aurais tout mon temps!=)
C'est vrai que c'est pas très logique ricaner en silence t étendre son rire résonner x)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires de La Meute
» Commentaires Fanfiction
» "l'élue : les commentaires"
» commentaires de voyelle
» les commentaires : truc... (pas de vampires) :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: "Les commentaires de Jade"-
Sauter vers: