Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"

Aller en bas 
+2
Jade
amanda67
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Date d'inscription : 13/02/2011

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:40

Merci beaucoup!^^ (Mwoua et Petitebrise)
J'essaie de corriger ça ce soir ou demain après-midi, j'aurais tout mon temps!=)
C'est vrai que c'est pas très logique ricaner en silence t étendre son rire résonner x)

Revenir en haut Aller en bas
amanda67
Admin
Admin
amanda67


Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:17

J'adore ton histoire. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:03

Merci ^^
C'est pour bientôt mais faut d'abord que je corrige T.T [Je veux pas c'est trop chiant --']
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:22

Oui mais c'est la condition pour progresser ! Dans un an, tu te diras : "Noooon ! Heureusement que j'ai avancé parce que j'étais nuuulle ! " (en comparaison !) Very Happy Perso ca m'arrive tout le temps, mais dès fois j'ai de bonnes surprises en refouillant mes archives...
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:29

Ouais, mais... Je suis faignante T.T
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:37

xD Rhooo ! Ca passera ! ;D Enfin j'espère ! Sinon, on sera la pour t'encourager !
Like a Star @ heaven Alleeeer Jade, alleeeeer Jade, alleeeeeer...! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 11:14

allleeezzzzzzzz allleeezzzzzzz cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
amanda67
Admin
Admin
amanda67


Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:56

Tu pourrais peut être corriger directement le texte que t'avais déjà écris. Car, quand tu rajoute à la suite, on s'en sort plus.

On lit le chapitre 5 et paf, on retourne sur le chapitre 2.
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:54

C'est bien beau tout ça, mais je veux la suite !!!

(pour changer ton premier passage, il suffit de faire "editer" ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:22

amanda67 a écrit:
Tu pourrais peut être corriger directement le texte que t'avais déjà écris. Car, quand tu rajoute à la suite, on s'en sort plus.

On lit le chapitre 5 et paf, on retourne sur le chapitre 2.

oui il faut remplacer par le texte corrigé... c'est plus simple pour le lecteur
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:07

Ok!^^ Je supprime l'autre alors et je modifie
Revenir en haut Aller en bas
amanda67
Admin
Admin
amanda67


Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:40

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:41

Je sais plus trop où j'en suis et je sais pas si j'ai pris la correction ... tu me diras :

Mais, je n’ai à présent plus de forces, alors, je prends un bout de papier qui traine et j' écrit avec ce qu’il qui me tombe sur sous la main :
Pour retrouver la maison, Il te suffit de remonter ce cours d’eau à pieds, passe par le trottoir, pour accéder au bord de la rivière, ne tombes pas ! Ensuite, va jusqu’au parc et hurle que tu es parti de la maison, que tu ne sais plus où elle est,(point) voici notre adresse :
Avenue Henliop Comming, Residence Pietroli, Immeuble F8 étage 7
Mr et Mme Tiorpis.(en italique)
N’oublie pas de dire ton âge et ton prénom.
N’essaie pas de me réveiller, je suis surement morte, si ce n’est pas le cas, je te rejoindrais.

Tu es un grand maintenant, tu as su lire ces lignes et tu vas retrouver papa et maman, je t’aime mon amour, mon petit frère adoré, fais un bisous aux parents de ma part et dit s-leur que jamais je ne les oublieraient s même dans l’au-delà, (point) et surtout qu’ils n’essaient pas de me retrouver, c’est trop dangereux, ils pourraient se blesser ou y laisser leur vie.(t'as raison : va dire à une mère : non maman ne va pas chercher ta fille : tu risques de te blesser ! ça te paraît pas ... étrange comme formule ?)
Je t’aime Ghulien, je t’aime, je vous aime tous.
Jaleïe »

J’ai enfin fini d’écrire, et je suis à présent toute essoufflée (d'avoir écrit ??) , alors, trop épuisée pour résister, je me laisse mourir en déposant avant un dernier baiser sur les jours rondes et glacées de mon frère,(point) je prends mon tee-shirt et mon jean et lui dépose dessus pour qu’il n’ai pas froid, je suis en sous-vêtements, mais peu m’importe à présent puisque pour moi c’est la fin.

beaucoup de maladresses mais si tu revois un peu ce texte cela peut nettement s'améliorer. L'histoire est là. Présente, mais il reste des petites touches à remettre par ci par là. Je trouverais dommage que tu le laisses en l'état, car si tu le modifiais un peu cela rendrait vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Alona
Brise
Brise
Alona


Messages : 124
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/04/2011

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:36

Citation :
Je cours le long de la rivière qui borde le parc, et essaie de suivre le petit corps emporté par le courant. Je me rends compte qu’il fini (finit) dans un trou qui mène aux égouts (qui ça, le courant ou le petit corps ? à éclaircir).

Je saute alors dans l’eau (point)(Elle est si glacée que ma tête…) tellement froide que ma tête semble être prise dans un étau, (point)(Je me dirige) et me dirige avec maladresse jusqu'à mon petit frère. Je le tiens (maintiens ?) fermement dans mes bras, la tête hors de l’eau, mon corps coule, mais lui est toujours à l’air libre, nous sommes emportés dans le trou, c’est surement (sûrement) la fin, cette pensée me fait tressaillir.
Je hurle, dans la mesure du possible. L’eau glacée (tu peux supprimer glacée, il a été dit qu’elle était froide plus haut) me paralyse et mes larmes se perdent dans l’eau. Je pense, cela me redonne du courage, pour rien au monde je ne laisserais mourir mon frère de la sorte (de la sorte me semble un peu un ajout inutile, limite on serait tenté de penser qu’elle ne veut pas laisser mourir son frère par noyade mais dans d’autres circonstances, c’est à voir :s) ! qu’un massage cardiaque s’impose, je n’entends toujours rien, donc je commence ; trente appuis et deux insufflations. Au bout de quelques instants, je revérifie sa respiration, il est vivant, je l’ai sauvé ! Malgré la fatigue, mon cœur s’emplit de joie et je saute au cou de mon frère, qui ouvre faiblement les yeux. Je lui ordonne (ordonne ? je lui dit plutôt) de s’endormir, il m’obéi (obéit), sans réfléchir.

Alors je me mets à nager, je sors enfin de l’eau avec difficulté. Des sortes de minuscules trottoirs (arf, pas sûre que ce soit le mot à utiliser) bordent l’écoulement, je dépose mon frère dessus, toute essoufflée et essaie de me concentrer sur sa respiration. Pas un souffle provenant de lui ne se fait entendre. Seule ma respiration bruyante et saccadée rompt le silence qui m’entoure. Je penche sa tête un peu plus en arrière pour être certaine (certaine qu’un massage cardiaque s’impose ou qu’il ne respire plus ? Tu dois terminer tes phrases pour ne pas semer le doute dans l’esprit du lecteur)
Mais, je n’ai à présent plus de forces, alors, je prends un bout de papier qui traine (traîne) (qui traîne par terre ?) et écrit avec ce qu’il me tombe sur la main : (c'est-à-dire ?)
« Pour retrouver la maison, Il te suffit de remonter ce cour (cours) d’eau à pieds, passe par le trottoir, pour accéder au bord de la rivière, ne tombes pas ! Ensuite, va jusqu’au parc et hurle que tu es parti de la maison, que tu ne sais plus où elle est, voici notre adresse :
Avenue Henliop Comming, Residence Pietroli, Immeuble F8 étage 7
Mr et Mme Tiorpis.
N’oublie pas de dire ton âge et ton prénom.
N’essaie pas de me réveiller, je suis surement (sûrement) morte, si ce n’est pas le cas, je te rejoindrais.
Tu es un grand maintenant, tu as su lire ces lignes et tu vas retrouver papa et maman, je t’aime mon amour, mon petit frère adoré, fais un bisous (bisou)(embrasse les parents) aux parents de ma part et dit leur que jamais je ne les oublierais même dans l’au-delà, et surtout qu’ils n’essaient pas de me retrouver, c’est trop dangereux, ils pourraient se blesser !
Je t’aime Ghulien, je t’aime, je vous aime tous.
Jaleïe »

Salut miss,

Bon alors voilà, concernant ton texte (sans parler de l'histoire à la base) j'ai supposé que tu voulais une correction un peu poussée mais tu me diras si tu préfères que je donne juste un avis de lecture pour la suite.
Donc en attendant, voilà ce que je reproche à ton texte :
tout d'abord énormement de répétitions. Là, je pense qu'il faut que tu relises plusieurs fois et que tu souglignes les répét. ou bien utilise le logiciel répétitions detector. Du coup, il y a beaucoup de passages redondants.

Pour le texte en lui-même, je dirais que tu as tendance à faire douter le lecteur parce que tes phrases ne sont pas assez terminées, un peu comme si tu les commençaient et les laissaient suspendu en l'air. Il te faut être plus concise et exprimer tes idées plus clairement. Ce sera un plus pour toi mais aussi pour ceux qui te lisent. Bonne journée ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:11

Merci ! Very Happy
En fait, quand je tombe devant des corrections à faire comme ça j'ai vraiment pas le courage, mais c'est les vacances donc Go! ^^
Je rame vraiment pour le début de cette histoire, je l'ai commencée quand j'avais encore moins d'expérience que maintenant, and it's the Catastrophe (avec un Méga grand C).
Mais, bon, je suis condamnée T.T
Merci merci, je corrige de suite, tant que j'ai un peu de courage x)

Merci aussi Petitebrise, je corrige aussi, j'avais pas vu que tu m'avais mis ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:39

Voilà ce que j'ai fais ( avec la correction) en fait j'ai vraiment modifié ce qui se passait parce que, le coup du massage cardiaque je trouve que ça donnait un aspect trop lourd, et puis, comment elle peut écrire un truc aussi long avec ce qui lui tombe sous la main ? J'ai essayé d'éviter les répétitions mais c'est pas encore ça --'




Je cours le long de la rivière qui borde le parc, regardant avec désespoir le petit corps suivant le courant.
Je me rends compte avec horreur que ce cour d’eau abouti dans un trou.
Je saute alors dedans. Le froid m’atteins si violement que ma tête semble être prise dans un étau. Ce n’est pas le moment de se faire une hydrocution cocote, aller ressaisis toi !
Je me dirige avec maladresse jusqu'à mon petit frère et le maintiens fermement, la tête hors de l’eau. Je tente de nager, il faut au moins qu’un de nous deux sorte de là. Lui surtout. J’ai été incapable de m’en occuper deux minutes. Je m’en veux tellement ! J’ai beau lutter, cela ne sert à rien,
Je hurle -dans la mesure du possible- en sentant mon corps descendre en chute libre.
Au bout de quelques minutes, tout semble s’être calmé, j’ai pied. Où sommes-nous ? C’est donc là que mène ce fichu trou ? Il fait si sombre… Mon frère grelotte dans mes bras. Je le pose sur le sol, et le frictionne. Ses lèvres virent vers le bleu. J’enlève mes vêtements pour les étendre à ses cotés. À son réveil, ils seront à peine humides, il pourra les mettre. J’ai tellement peur de ne plus être vivante quand il sera debout. J’entreprends donc d’écrire avec ce qui me tombe sous la main, c'est-à-dire, un bout de carton mouillé et un bout de boit pour graver dessus.

« Pour retrouver la maison, Il te suffit de remonter ce cour d’eau à pieds, passe par le trottoir, pour accéder au bord de la rivière, ne tombes pas ! Ensuite, va jusqu’au parc et dis que tu es parti de la maison, que tu ne sais plus où elle est, voici notre adresse :
Avenue Henliop Comming, Residence Pietroli, Immeuble F8
Mr et Mme Tiorpis.
Je te rejoindrais si je peux.
Tu es un grand maintenant, tu vas retrouver papa et maman, je t’aime mon amour, embrasse les de ma part.
Je t’aime, je t’aime, je vous aime tous.
Jaleïe »


Voilou, finalement ça a pas prit tellement de temps Wink
Mais je sens qu'il va falloir le corriger une deux/troisième fois ?


Revenir en haut Aller en bas
Alona
Brise
Brise
Alona


Messages : 124
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/04/2011

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:49

Citation :
Je cours le long de la rivière qui borde le parc, regardant avec désespoir le petit corps suivant le courant. (attention dans cette phrase : deux participes présent qui se suivent presque, tu peux les éviter)Je me rends compte avec horreur que ce cour d’eau abouti dans un trou.
Je saute alors dedans (Si je suis le raisonnement de ta phrase, tu sautes donc dans le trou). Le froid m’atteins si violement que ma tête semble être prise dans un étau. Ce n’est pas le moment de se faire une hydrocution cocote (là je ne suis pas certaine que cette façon de parler soit à mettre au milieu d'un texte dans lequel le perso ne parle pas comme ça, ça tranche un peu trop. Puis ça fait un peu notion d'humour or nous sommes dans un cas de figure plutôt grave), aller ressaisis toi (ressaisis-toi) !
Je me dirige avec maladresse jusqu'à mon petit frère et le maintiens fermement, la tête hors de l’eau. Je tente de nager, il faut au moins qu’un de nous deux sorte de là. Lui surtout. J’ai été incapable de m’en occuper deux minutes. Je m’en veux tellement ! J’ai beau lutter, cela ne sert à rien, (pourquoi une virgule ?)Je hurle -dans la mesure du possible- en sentant mon corps descendre en chute libre.
Au bout de quelques minutes, tout semble s’être calmé, j’ai pied. Où sommes-nous ? C’est donc là que mène ce fichu trou ? Il fait si sombre… Mon frère grelotte dans mes bras. Je le pose sur le sol, et le frictionne. Ses lèvres virent vers le bleu (virent au bleu). J’enlève mes vêtements (je me déshabille et étends mes vêtements...) pour les étendre à ses cotés. À son réveil, ils seront à peine humides, il pourra les mettre. J’ai tellement peur de ne plus être vivante quand il sera debout. J’entreprends donc d’écrire avec ce qui me tombe sous la main, c'est-à-dire, un bout de carton mouillé et un bout de boit (bois) pour graver dessus.

Bon y a encore des choses à revoir mais c'est déjà nettement mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:57

Je le re-corrige XD
Merci beaucoup! Smile

Je le met sous spoiler, et c'est pas la peine de le re-lire (tu vas le connaître par cœur XD)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Alona
Brise
Brise
Alona


Messages : 124
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/04/2011

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:10

Citation :
aller ressaisis-toi !
allez, ressaisis-toi (ceci dit, ressaisis-toi suffit amplement à mon avis)

Citation :
Je me rends compte avec horreur que ce cour d’eau abouti dans un trou.
Je saute. Le froid m’atteins si violement que ma tête semble être prise dans un étau. Ce n’est pas le moment de se faire une hydrocution, aller ressaisis-toi !
Je me dirige avec maladresse jusqu'à mon petit frère et le maintiens
tu vois dans ce paragraphe, j'ai souligné deux phrases qui sont construites exactement de la même façon sujet verbe + avec ...
essaye d'alterner la façon de faire les choses et d'alléger : exemple : je découvre avec horreur.... Maladroitement, je me dirige vers...
tu vois ce que je veux dire ?

Citation :
Pour retrouver la maison, Il te suffit de remonter ce cour (cours) d’eau à pieds, passe par le trottoir, (ta virgule est inutile, elle coupe ta phrase en plein milieu) pour accéder au bord de la rivière, ne tombes pas ! Ensuite, va jusqu’au parc et dis que tu es parti de la maison, que tu ne sais plus où elle est, voici notre adresse :



Revenir en haut Aller en bas
Alona
Brise
Brise
Alona


Messages : 124
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/04/2011

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:32

Citation :
J’erre dans les sous sols (sous-sols) de la ville, sombres et humides (j’inverserai : J’erre dans les sous-sols sombres et humide de la ville). J’attends la nuit pour me nourrir (pourquoi ?). J’avance en silence. Soudain, j’entends bouger, (je pense qu’un point serait mieux qu’une virgule) je m’arrête, les sens en alertes. Il y a quelqu’un, peut-être aujourd’hui vais-je avoir la chance de me nourrir avant l’heure. Je m’avance à pas de loups et découvre une jeune fille. Elle doit avoir la quinzaine (je dirais plus une quinzaine d’années), et fait un massage cardiaque à un petit garçon. Je ricane, mon rire résonne, elle se retourne mais ne me vois pas, pauvre humaine ! Elle ne sait donc pas qu’il va mourir et qu’elle ne peut rien y faire ? Amusé, je l’observe un moment, elle s’acharne contre la mort (je l’observe un moment s’acharner contre la mort). Il respire, drôlement douée celle-là ! Elle prend à présent un bout de papier et écrit avec un caillou coloré (ah oui mais non, puisque tu as modifié le début par un bout de bois, tu dois veiller à ne pas laisser d’incohérences sur la suite). Elle le dépose dans les mains du petit (le caillou ou bien le papier ?) et se déshabille. Je l’a (la) fixe étonné, je ne pense pas qu’elle aie (ait) l’intention de prendre un bain ici, en plus elle est déjà trempée. Finalement, elle recouvre le petit (l’enfant) avec, elle est en sous-vêtements et elle s’allonge (à présent en sous-vêtements, elle s’allonge). Elle sait se sacrifier celle là (celle-là), elle me plaît. Mais que fait-elle là ?
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:08

Génial Alona, tu assures !! Comment tu fais pour être partout à la fois ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:19

Mwoua → Avant c'était toi qui étais partout Wink

En tout cas merci Alona je corrige cet aprem, je suis pas sur mon ordi T.T

Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:21

xD ! Oui mais en ce moment c'est un peu plus dur... Sad Pendant les vacances ! (d'été --')
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:03

C'est bon c'est corrigé !^^
(Qu'est ce qu'il m'arrive en ce moment, je suis motivée pour tout même pour corriger! )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alona
Brise
Brise
Alona


Messages : 124
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/04/2011

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:04

Hello, pour le moment je n'ai pas noté les répétitions mais il y en a quelques unes à voir, déjà je t'ai noté plusieurs choses :

Citation :
***Jaleïe***

Avant que je ne puisse sombrer (pourquoi qu’elle ne puisse sombrer ? tu pourrais simplifier en disant : avant que je ne sombre), le plus bel être du monde se penche vers moi et me murmure de douces paroles avec une (d’une) voix envoûtante. C’est sûrement un ange, il m’accueille au paradis (oui mais tu dis plus haut qu’elle n’a pas encore sombrer, ça ne colle donc pas avec l’entrée au paradis). J’ai de la chance, je ne finirais pas ma vie en enfer…
Mais soudain, les paroles qu’il m’a murmurées me reviennent à l’esprit :
-Le (pas de tiret, il ne s'agit pas de conversation mais d'un souvenir, à la limite je l'écrivais en italique pour bien marquer la nuance) le mioche va s’en sortir….
Quelque chose comme ça…
Le mioche c’est qui ? Mon frère ?
-Reste en vie... Je reviens vite.
Je ne suis donc pas morte ? Je vais retrouver ma vie ? (ça ne se dit pas trop ça, je vais ressusciter à la rigueur) Mon cœur n’a pas le temps de bondir de joie (niet, un cœur ne bondit pas de joie, c’est la personne qui bondit de joie sinon ça ferait drôlement mal tu crois pas XD) que le bel inconnu revient :
-Il s’en est sorti murmure-t-il, ton sacrifice aura servi (à quelque chose)… veux tu rester en vie oui ou non ? C’est le dernier choix que tu as à faire, mais tu ne reverras plus jamais ta famille…
Oui, je veux vivre, mais ne plus revoir ma famille, pourquoi ? (en même temps, elle comptait mourir donc ne plus voir sa famille aussi, ça ne devrait donc pas forcément la toucher) À quoi bon vivre si c’est pour être séparée d’eux, et regretter de ne pas leur avoir dit une dernière fois je t’aime et ne pas avoir profité un peu des instants qui nous étaient accordés ? Je verrais ça plus tard. Si rien en (ne) va, je mettrais fin à mes jours, que ce soit lâche ou pas. Alors (ton Alors ne sert à rien, tu peux le zapper je pense) je hoche docilement la tête et l’inconnu sourit, me laissant apercevoir les dents les plus blanches et les plus pointues que je n’ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:49

J’erre dans les sous-sols sombres et humides de la ville. J’attends la nuit pour me nourrir. J’avance en silence.
Beaucoup de "je"... => tu peux changer facilement la deuxième phrase, il me semble. "Mais pour me nourrir, j'attends la nuit"

Soudain, j’entends bouger. Je m’arrête, les sens en alertes.
en alerte

Je ricane, mon rire résonne, elle se retourne mais ne me vois pas, pauvre humaine !
Aucun lien logique ? Ni de temps ? Cela fait un peu juxtaposition de bout de phrases...

Amusé, je l’observe un moment, s’acharner contre la mort. Il respire, drôlement douée celle-là !
Idem. C'est normal qu'il respire ! Qu'il se remette à respirer, ca se serait bien, parce que ca sous-entends qu'il avait arrêté... Tu vois ce que je veux dire ?

Elle sait se sacrifier celle là, elle me plaît.
Ah ! Sadique ! Very Happy (n'empêche, j'aime...)
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Contenu sponsorisé





"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"   "Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le monde maléfique des Lucriens : les commentaires"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires de La Meute
» Commentaires Fanfiction
» "l'élue : les commentaires"
» commentaires de voyelle
» les commentaires : truc... (pas de vampires) :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: "Les commentaires de Jade"-
Sauter vers: