Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers ! |
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY |
|
| "Amour virtuel : les commentaires" | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Petitebrise Admin
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Dim 13 Mar - 10:48 | |
| CHAPITRE 1 Gwenddolyn Je sors d'un cours de maths incroyablement barbant. Qu'y a-t-il de plus ennuyeux que les fonctions ( espace ) ? Et puis, encore, si j'y comprenais quelque chose ! Enfin, si, je comprend, mais toutes ces formules m'embrouillent plus qu'autre chose ! Enfin, qu'y puis-je ? Rien, c'est bien là le problème... Être première de la classe ne comprend pas que des avantages. C'est parti pour un cours de français. Dans ce cas, je gère. Oui, personne n'a meilleures notes que moi dans ce domaine. Lors du brevet blanc, la prof m'a même dit que ma rédaction avait été la meilleure qu'elle ait lu ! Il faut dire que j'étais drôlement fière ! Mais bon, j'ai l'habitude (un peu désabusée cette jeune fille, attention à ne pas rendre tes personnages trop surs d'eux ou trop prétentieux. Cela peut les rendre anthipatiques. À moins que ce soit le but recherché ?) ... Et puis, j'ai une sorte de don pour l'écriture. (pourquoi : "et puis," puisque le fait qu'elle écrive bien soit le résultat de son don pour l'écriture. Je mettrais plutôt deux points à la fin de ta phrase pour conclure par : j'ai une sorte de don pour l'expression écrite.)A À part ça, :shock: (ce qui revient à dire que les personnes qui sont douée pour l'écriture ont un côté anormal ?? lol.) je suis une fille normale. Enfin, chacun peut-il être normal ? Et qu'est-ce que ça veut dire être normal ? (qu'est ce que la normalité ? sujet de philosophie)Je sais, je divague... (ah bah non, vous pouvez pas lancer un sujet pareil, pour conclure tout bonnement par : je divague ! qu'est-ce que vous voulez dire exactement ? qu'est-ce qui vous pousse à penser que dans chacun d'entre nous il y a un truc anormal ? quand vous lancer un truc de ce genre, il faut qu'il y ait une raison, un but, pour transmettre un message, une idée. Ecrire pour ne rien dire, ça n'a pas d'intêret.) Il faut dire que j'ai l'habitude de faire des monologues... Personne s ne m'écoute. Personne ne sait qui est le vrai moi. Je cache sans arrêt ma vraie personnalité sous une carapace, un costume de fille insensible, qui ne rit jamais, éternellement toujours sérieuse, à tel point que je ne sais plus, moi même, qui je suis réellement. Personne ne sait percer cette coque. J'attends toujours celui ou celle qui y parviendra. J'aime bien ce passage. Comme tous les matins, sans un mot, je me dirige vers ma salle de classe, me range devant la porte. Il n'y a encore aucun de mes camarades. Ils préfèrent tous faire le tour du collège (pourquoi le tour du collège ? pourquoipas attendre un peu plus longtemps dans la cour ? et TOUS ? ça me parait un peu invraisemblable... mais bon) avant de venir en cours, pour faire perdre du temps aux professeurs. Madame Lerivas me fait entrer et je m'installe à ma place, puis sort mes affaires. Les autres arrivent au compte -gout tes. Un part-ci, un part-là.
Le cours commence enfin. Nous parlons des poème s lyriques et engagés. Le travail d'aujourd'hui consiste à écrire un poème traitant des sujets solitude , / amour , / désespoir au choix. Je choisi s le désespoir. Mon humeur s'y prête bien. Après une heure passée à entendre les jérémiades de ceux qui n'arrivent pas à pondre ne serait-ce qu'une phrase , (pas de virgule pour couper deux propositions) et à mettre extasié e devant le talent caché de certain, (je ne comprend pas. Désolée. C'est le cinéma des autres qui la rend si admirative ?) la sonnerie retentit. C'était ma dernière heure de cours. J'attrape mes affaires au vol, rangées depuis bien longtemps - depuis la fin de l'écriture de mon poème en vrai, c'est-à-dire un quart d'heure plus tard- et m'en vais vers le portail. Ça y est, c'est enfin le week-end ! Je rentre sans traîner chez moi (sans traîner chez moi ? il manque pas quelque chose. ce serait pas plutôt : Je rentre chez moi sans traîner ?) et dès mon arrivée, balance mon sac au sol et m'effondre sur mon lit. J'ai envie de pleurer, mais je ne sais pas pourquoi. De plus, les larmes refusent de couler, ce qui ne me soulage pas. Je ne vois plus qu'une chose pour évacuer tout ça: écrire. Habituellement, je ne suis pas une fille à problème, ni dépressive, mais aujourd'hui pour une raison que j'ignore, j'ai le moral miné et je suis d'humeur maussade aujourd'hui. Alors, j'allume mon ordinateur portable qui trône sur mon lit, puisqu'aucune autre place ne peut l'accueillir. Il ne faut se fier aux apparences, je suis peut-être une «intellote», je n'en suis pas moins bordélique. Je m'allonge sur mon lit et prend mon PC sur mes genoux. J'ouvre une page de traitement de texte, et regarde la page vide de mots blanche. L'inspiration me manque. Peut- être parce que je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me dérange tant. Bon, voilà pour cette partie. Malgrè tout mes commentaires, c'est assez plaisant à lire. Un petit détail tout de même. A force de vouloir dire que votre héroine se sent seule et particulière, vous faites d'elle un être à part alors que sa vie me semble (désolée) être le cas de BEAUCOUP d'ados. Que vous développiez ses sentiments ou son sentiment de solitude, ok. Mais dire que tous les autres autour d'elle sont des brêles sans interet et qui ne comprennent rien... c'est un peu... exagéré. Il faut plus travailler dans le sens où c'est une jeune fille comme tout le monde, avec un don assez particulier pour l'expression écrite, entourée d'autres jeunes qui ne la comprennent pas, non pas, parce qu'ils sont imbéciles, mais tout simplement parce qu'elle est réservée et introvertie (état mal vu, je l'admet dans le monde des ados (et dans la socièté tout court d'ailleurs)). Voila pour le moment. | |
| | | KiboItami26 Grand Typhon du flood
Messages : 1696 Réputation : 4 Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 27 Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Lun 14 Mar - 0:49 | |
| Bah moi a mon ecole y sont outs imbecile en maths et tout autres matiere, ils sont toujours imbecile !!! | |
| | | camille Tornade
Messages : 2931 Réputation : 15 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 28 Localisation : Au Paradis *-*
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Sam 19 Mar - 0:47 | |
| Lol, oui, chez moi aussi, il y a des imbéciles fini, mais c'est vrai que ce n'ets pas le cas de tout le monde, et heureusement d'ailleurs. Mais je voulais que le lecteur comprenne qu'elle, elle se sent vraiment seule. Ca m'est arrivé il y a pas très logtemps, où j'avais vvraiment l'impression que personne ne me comprenait, que personne ne s'interessait à moi...
Sinon, pour l'épisode du tour du collège,si si, les gens de mon college font ça. Ils passent par le couloir le pplus long afin de faire tout le tour pour arriver expres en retard. Et ils ne peuvent pas attendre dans la cour, de 1 parce qu'il y a les pion, et de 2 parce que pour aller d'un cours à l'autre, il n'y a pas forcément besoin de passer par la cours, en tout cas par le pr&au, puisqu'on ne passe pas du tout par la cours... | |
| | | Petitebrise Admin
Messages : 1523 Réputation : 48 Date d'inscription : 31/12/2010 Age : 53 Localisation : montargis
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Sam 19 Mar - 11:08 | |
| Oui mais toi tu es au collège ? il me semble que cette histoire se passe dans un lycée ? sais plus du coup... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Sam 19 Mar - 11:41 | |
| Aloooors, j'ai tout lu d'un coup x) Miracle, je n'ai pas trouvé ça long x)
J'aime bien, j'ai trouvé quelques fautes d'accord, mais trop la flemme de relire et de vous corriger x) Par contre, petite remarque, Cam ; Le verbe comprendre à la première personne du singulier au présent ça prend un s à la fin, donc ; comprends. C'est une faute que on fait souvent, mais c'est aussi celle qui m'irrite le plus x)
Sinan, j'ai l'impression de connaître les personnages, normal ?.. *part dans son délire de "chapitre 13" xD* |
| | | camille Tornade
Messages : 2931 Réputation : 15 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 28 Localisation : Au Paradis *-*
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Sam 19 Mar - 20:59 | |
| Petite brise:: Non non, ils sont bien au collège, vu qu'ils ont 14 ans et demi, l'age de la troisième ^^
Niky:: Contente que t'ais pas trouvé ça long ^^ Ensuite, pour la faut, désolée !!!! Se flagèle violement. Sinon, non mais, oui, (mdr >< tu m'as contaminé ! XD ) tu les reconnais tout simplement parce qu'on fait expret de garder un max nos caractères, sauf là où il faut changer pour les besoins de l'histoire ^^ | |
Messages : 1696 Réputation : 4 Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 27 Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Sam 19 Mar - 21:53 | |
| Ouis, comme moi je suis bon à l'école et mes parents sont pas séparé(J'ai changé pour l'histoire !!), mais c'est vrai que je me sens seul et que je lis et c'est ça.
| |
| | | Ethan.J.Hawkins Tempête
Messages : 334 Réputation : 8 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 35 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Mer 6 Avr - 4:06 | |
| Cette histoire a été écrite à quatre mains ? Je trouve ce travail très intéressant du fait que chacun à son propre style. Ca fait comme une fusion entre deux proses. J'adhère! héhé | |
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Jeu 7 Avr - 15:53 | |
| Mais la faut que jecris la suite !!!! Vraiment pas le temps !!! faut que je fassent mon oral de science, que je lis et que je corriges !!!! Mais quest-ce que je vais faire ??? Je vais craquer sous le poids !!!!! Nan !!! Jai deja commencer le chapitres faut juste que je le fini !!! XD
| |
| | | camille Tornade
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Ven 8 Avr - 21:41 | |
| Merci Ethan (*__* je vais mettre ça à tous mes posts ! XD [i]Ou du moins jusqu'à ce que je me fasse à la beauté de ce prénom !!! XD ) / benji (ça me fais trop penser à celui de ma classe, grrr, toujours pas viré lui !!!! ).
Et oui, à quatre (ça m'a fait pensé à une histoire de piano, au départ, j'ai pas tout compris ! XD ) mains ^^
Sinon Kibo, t'inquiete pas, ça presse pas, et pis de toutes façon, moi aussi, je suis très occupé, faut que je fasse le diaporama de mon exposé de science pour dans trois semaine, que je fasse mon dossier d'histoire de l'art pour le brevet, dans deux semaine, je pars une semaine à Lourdes... pfff, que de choses à faire !!
Petite brise, j'ai corrigé ce que tu m'as fait, et ce depuis un bon moment, mais j'ai la flemme de modifier, surtout que ça me déconnecte !!!! | |
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Sam 9 Avr - 0:39 | |
| Je voudrais juste savoir petitebrise ou quelqun d'autres si vous auriez le temps de faire la corrections du chapitre 2 ?? Sinon, j'ai oublié de te remercier ethan ^^ Merci ! | |
| | | camille Tornade
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Sam 9 Avr - 22:57 | |
| Vilain ! Pas poli ! (je t'aime quand même !!! Tu sais qu'à force de se le dire et de pas préciser, les nouveaux vont vraiment finir par croire qu'on sort ensemble... XD ) Enfin bref, c'est vrai, faut faire des corrections ! Allez ptitebrise, Amanda, on se réveille ! (je sais je suis méchante, m'en fiche, c'est pas moi qui incarne le bien, nah ! :p ) | |
| | | Petitebrise Admin
Messages : 1523 Réputation : 48 Date d'inscription : 31/12/2010 Age : 53 Localisation : montargis
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Dim 10 Avr - 10:23 | |
| Vous avez corrigé le début ? (aurais je encore loupé un train ?) | |
| | | camille Tornade
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Dim 10 Avr - 17:58 | |
| hum... Oui, je l'ai corrigé, mais j'ai pas reposté... XD Bon, ça va, je le fais MAINTENANT !!! Je suis docile comme fille, non ?? (non ? Moi qui croyais.... :p ) | |
| | | camille Tornade
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Dim 10 Avr - 18:07 | |
| Ayez, j'ai modifier mon premier (et unique ^^ ) post ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Dim 12 Juin - 13:24 | |
| j'adore : "Si mon passe-temps est l'écriture et la lecture, mon pêché-mignon est la bouffe." C'est tout moi ça XD
je dois aller ma,gé, j'irai faire un com plus approfondi après ^^ |
| | | camille Tornade
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Lun 13 Juin - 10:09 | |
| MDR C'est aussi trait pour trait mon carractère ! XD Je mets beaucoup de moi dans ce perso, cette histoire, et je croisq ue ça, c'est un de mes principaux trait ! XD
Et merci pour lorsque tu auras fait la correction (là, faut que je fasse le premier jet de correction du chap 6 de kibo (faut changer toutes les expressions québécoise en expression françaises et bon, on voit mieux les fautes des autres que les notres....)^^) | |
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Lun 13 Juin - 17:38 | |
| Expressions québécoises ???? Il y en a ??? Savais pas !!! XD | |
| | | camille Tornade
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Lun 13 Juin - 18:43 | |
| Oui, par exemple, quand tu dis "rendu en haut", nous, on utilisera pas "rendu" mais par exemple "une fois en haut". | |
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Lun 13 Juin - 18:44 | |
| C'est une expression québécoise !!! XD | |
| | | camille Tornade
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Lun 13 Juin - 20:59 | |
| Et bah, ça à rien de drole ! XD | |
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Mar 14 Juin - 20:02 | |
| Ta quand meme mis XD !!!! | |
| | | Jade Souffle
Messages : 588 Réputation : 7 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 26
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Mer 15 Juin - 19:06 | |
| CHAPITRE 6 Hope
« Maman ! Criai-je avec affolement. – Hope... vient viens ici…j’ai quelque chose à te dire… me souffla-t-elle avec des sanglots. Souffler avec des sanglots c'est zarbi quand même (ouais je parle en verlan, j'suis la caillra du 93 ! XD) ← aucun rapport je sais x) Bref, je trouve que ça veut pas dire grand chose ^^ – Est-ce que ça va ? Tu ne t’es pas faite fait mal ? La bombardai-je, inquiet. – Mon médecin vient d’appeler… me souffla-t-elle.» répétition Je sentais sa peur dans le tremblement de sa voix, son angoisse par le geste de ses mains et la tristesse dans ses yeux bruns. Je la voyais, toute démunie, si frêle, si… vulnérable. Elle me regarda d’un regard implorant "regard", "regarda" c'est plutôt répétitif je trouve , un regard qui dit tout. Je me mis à paniquer, je venais de comprendre, mais je ne voulais pas l’accepter. Dis de cette façon, ça fait pas trop ressentir La panique ressentie C’était tout simplement impossible…non ce n’était pas vrai…ça ne pouvait être vrai. « Hope, j’ai le… sanglota-t-elle. – Non, ce n’est pas vrai, ça ne peut être vrai maman ! Dis-je tout chambouler chamboulé. » Je sentais un sanglot venir, un sanglot que je ne pus retenir, un sanglot que je laissai aller. Je sentais mes larmes chaudes couler sur mes joues, Je les sentais disparaître sur mon chandail. Je ne pouvais l’accepter ! Pourquoi cela m’arrivait à moi ? À ma mère ? – … le cancer, finit-elle dans un souffle presque inaudible. – Non… non... ,murmurai-je en allant serrer ma mère dans mes bras.»
Elle se blottit contre moi. Son corps tremblait, il était mince. Elle pleura, versa ses larmes. Je ne voulais pas y penser, mais cette pensée qu’un jour ma mère pourrait me quitter, me hantais. Je me demandais comment je survivrais à cet évènement ? Il s'est pas posé la question encore, enfin, il ne l'a pas formulée, il faut mettre un point et pas un point d'interrogation ^^ Comment moi, qui était bouleversé autant qu’elle, pourrait bien la consoler, la protéger ou même la soutenir ? Mais il fallait quelqu’un de fort, de positif, quelqu’un qui sera Je trouve le "qui sera" lourd dans la phrase, tu peux l'enlever ^^ toujours là pour elle. Je savais qu’il fallait que je sois cette personne. Je commençais à lui dire des mots apaisants tout en repensant à cela. La médecine avait évolué, il y avait de plus en plus de personne qui survivaient au……à cette maladie. Tout espoir n'était pas perdu. tu passes du coq à l'âne donc je pense que tu peux sauter une ligne pour délimiter les deux, les pensées puis ce qui se passe en réalité Nous restons nous restâmes il faut rester au passé longtemps dans cette position, elle dans mes bras et moi, la consolant, la berçant. « Merci, me murmura-t-elle entre deux sanglots. – De espacerien. – Je voudrais aller dans mon lit, peux-tu m’aider ? me demanda-t-elle d’une voix tremblante. – Oui, allons-y »
Je me levai et lui offris ma main,virgule inutile qu’elle accepta. Nous nous rendâmes rendîmes devant les marches, je voyais bien que,virgule inutile pour ma mère, cet escalier étais était Elle a un cancer et elle est soudainement aussi affaiblie ou c'est le choc de savoir ce qu'elle a ? un énorme obstacle. Je lui proposai de la prendre et de la mener en haut, mais elle refusa. Je lui demandai C'est répétitif malgrès les verbes différents, Je demande,je propose etc... je trouve que c'est lourd ce passage mais ce n'est pas qu'à cause de ça mais je ne saurai pas te dire quoi ^^ alors de prendre mon épaule comme un appui. Elle était épuisée, épuisée d’avoir autant pleuré. Enfin en haut, nous nous rendâmes rendîmes dans sa chambre, elle me demanda si je voulais dormir avec elle J’acceptai. Je dormis mal, très mal. Je me réveillais chaque heure. Ce fut une longue nuit. Au petit matin, ma mère dormait paisiblement. Je me levai sans la réveiller. Je partis dans la cuisine, doucement pour ne pas faire de bruit. Je ne voulais briser le silence de la matinée. Je regardai par la fenêtre, le soleil qui se levait paresseusement dans le ciel teinté de couleur orangée. Je commençai à sortir une poêle pour ensuite la mettre sur le rond de la cuisinière. Je sortis la douzaine d’œufs, en pris un, le cassa au-dessus de la poêle et prépara des œufs brouillés. Ensuite, je fis des patates à l’ail et coupai des tomates. Je mis le tout dans une assiette et la plaça sur un plateau avec un verre de jus d’orange. Je pris le plateau en mains et monta les escaliers sans renverser quoi que ce soit. J’ouvris doucement la porte de la chambre à ma mère et je la vis qui me regardais, avec un sourire aux lèvres. « Pourquoi ce sourire ?, Lui demandai-je – Car j’ai un fils que j’adore et qui me fait le petit déjeuner, me répondit-elle tout simplement» Je m'assis à côté d’elle et lui donna le plateau. Elle me sourit en échange. Dormir lui avait fait du bien. Mais on voyait bien qu’elle était épuisée. Au moins, elle n’allait pas vers la dépression. Ce qui m’enlevait un poids des épaules. Je ferais tout pour qu’elle survive, pour qu’elle se batte jusqu’au bout et pour qu’elle vive encore longtemps. Elle serait là quand je me marierai, quand j’aurai mon premier enfant, dans tous mes moments importants de joie comme de tristesse. Je ne la laisserai pas partir. Je commençais à penser à ma journée, je voulais en parler à quelqu’un, à une personne qui ne dirait rien. Je ne voulais pas que tout le monde le sache, ils me prendraient tous en pitié. « Je vais dans ma chambre, O.K ? – Oui, vas-y, me dit-elle en arborant un grand sourire. »
Je partis dans ma chambre pour me coucher un peu et par après aller à l’ordinateur. Il vient pas de se réveiller ? Je comprends qu'il soit fatigué mais il pourrait attendre deux heures ou trois x) | |
| | | camille Tornade
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Dim 19 Juin - 9:50 | |
| Allez Kibo, tu prends le texte que j'ai posté, et tu corrige ton chapitre avec la correction de Jade ! | |
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Dim 19 Juin - 16:23 | |
| XD tu as raison Jade !! Souvent quand j'écris joubl la notion du temps XD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" Jeu 13 Sep - 20:24 | |
| J'aime déjà bien le titre Je le lirai direct ce soir, quand j'aurai le temps xD |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Amour virtuel : les commentaires" | |
| |
| | | | "Amour virtuel : les commentaires" | |
|