| De l'Amour à la Haine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adresul Souffleur d'ambiance
Messages : 2539 Réputation : 7 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 33 Localisation : Entre les lignes.
| Sujet: De l'Amour à la Haine Mer 6 Mar - 21:15 | |
| Petite correction vite faite, en espérant comme toujours ne pas ajouter d'erreurs. ^^ - FleurNocturne a écrit:
L'Amour
J'ai appris à t'aimer, pour tes qualités et tes défauts, Tu étais toujours là pour moi, à tendrement guérir mes maux. Tes caresses me faisaient trembler, Tellement le désir dans mon corps ne demandait qu'à s'enflammer. Là où tout avait été recouvert par les ténèbres, tu étais la lumière qui me guidait, Et, grâce à toi, lentement, mon coeur guérissait.
3 mois plus tard...L'homme qui avait jadis aimé la femme, se mit alors à lui fermer son coeur, puis sa porte au nez.
La Haine
Toi qui m'a lâchement abandonnée, Tu ne cesses d'être dans mes pensées, Tu apparais dans mes rêves les plus ardents, Alors je me réveille et me cache sous la couette en pleurant. Un jour je parviendrai à vaincre ma tristesse, Et lorsque je te reverrai, je n'utiliserai plus aucune tendresse. Tu as guéri mon coeur pour le briser en mille morceaux, Alors je briserai le tien et l'émietterai pour les oiseaux.
Au niveau du style, pour harmoniser un peu l'ensemble je remplacerais bien le « Tellement » par un « Tant » et le « n'utiliserai plus aucune » par un « n'userait plus d'aucune », mais c'est déjà très bien comme ça. La poésie d'habitude j'aime pas trop, mais y a un p'tit ketchoz dans ton écriture qui change. J'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais j'aime bien. ^^ Et j'ai une petite préférence pour la Haine. Émietter un cœur pour les oiseaux, c'est une image qui me plaît. | |
|
| |
FleurNocturne Brise
Messages : 72 Réputation : 0 Date d'inscription : 13/11/2012 Age : 28 Localisation : Dans mon refuge imaginaire~
| Sujet: Re: De l'Amour à la Haine Mer 6 Mar - 21:32 | |
| Je suis flattée qu'il te plaise, pour le coup "d'émietter un coeur" il a simplement fallu que je pense à mon ex haha ! Je modifierais dès que je pourrais, là je suis sur mon portable alors pas très pratique | |
|
| |
Mwoua Tornade
Messages : 2141 Réputation : 24 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 74
| Sujet: Re: De l'Amour à la Haine Mer 6 Mar - 22:03 | |
| Un jour je parviendrai à vaincre ma tristesse,
J'adore ce vers ! Sinon je suis entièrement d'accord avec Luc (comme d'habitude ^^)
J'ajouterai peut être deux trois choses : "Tu étais toujours là pour moi, à tendrement guérir mes maux." Le "à" me paraît un peu maladroit, mais pour corriger franchement ca me dépasse, je ne fais quasiment jamais de poésie... ^^ Le premier "briser" dans le vers juste avant "briserai" pourrait peut-être être changer pour varier un peu, ou bien le deuxième...
J'ai aussi une préférence pour "La Haine" ! | |
|
| |
Messages : 2539 Réputation : 7 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 33 Localisation : Entre les lignes.
| Sujet: Re: De l'Amour à la Haine Mer 6 Mar - 22:56 | |
| La répétition du « briser », je la trouve assez... pertinente — faute d'un meilleur mot. Ça souligne l'opposition passé/futur, tu/je, vacherie/vengeance etc. De mon point de vue, bien sûr. ^^ | |
|
| |
FleurNocturne Brise
Messages : 72 Réputation : 0 Date d'inscription : 13/11/2012 Age : 28 Localisation : Dans mon refuge imaginaire~
| Sujet: Re: De l'Amour à la Haine Mer 6 Mar - 23:04 | |
| Par rapport à "briser", c'est fais exprès, comme le dit Adresul, ca souligne le je/tu , tu me fais souffrir alors je te fais souffrir en retour. | |
|
| |
Mwoua Tornade
Messages : 2141 Réputation : 24 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 74
| Sujet: Re: De l'Amour à la Haine Mer 6 Mar - 23:48 | |
| D'accord, je le voyais pas comme ça mais c'est vrai que ça marche ! | |
|
| |
FleurNocturne Brise
| Sujet: Re: De l'Amour à la Haine Jeu 7 Mar - 19:14 | |
| Bah oui hein! J'ai un style d'écriture adapté à mon caractère | |
|
| |
miissmoon13 Brise
Messages : 144 Réputation : 1 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 27 Localisation : Belgique ! :D
| Sujet: Re: De l'Amour à la Haine Jeu 7 Mar - 19:28 | |
| J'adore ! Et le dernier vers est vraiment génial. Sinon il y a quelque chose qui me chiffonne avec ce vers: "Alors je me réveille et me cache sous la couette en pleurant" Je sais pas trop dire pourquoi, question d'appréciation. Sinon, les deux poèmes sont vraiment super, j'aime vraiment | |
|
| |
FleurNocturne Brise
| Sujet: Re: De l'Amour à la Haine Jeu 7 Mar - 20:17 | |
| Merci! En gros, ce vers souligne la fragilité de la personne, le fait de penser à quelqu'un que qu'elle ne pourra jamais plus revoir, qui la brise.
| |
|
| |
| |
| |
FleurNocturne Brise
| Sujet: Re: De l'Amour à la Haine Ven 8 Mar - 13:19 | |
| J'ai essayé de remplacer le "à" par et en retirant la virgule, ça cassait un peu alors j'ai pas modifié. Sinon j'ai fais avec les autres mots que vous m'avez proposé et ça le fait^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'Amour à la Haine | |
| |
|
| |
| De l'Amour à la Haine | |
|