Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY

 

 Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan



Messages : 1306
Date d'inscription : 06/04/2012

Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ   Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:11

Bon… j'ai dû prendre une décision difficile… je commence une troisième version. Techniquement, ça devrait plutôt être considérée comme la deuxième vu que la "deuxième" ne consistait qu'en un changement de narrateur (le passage à la première personne). Du coup, je repasse à la troisième personne, j'introduis de nouveaux personnage (des Fils de Démons / Elfes de la Mort et autres) pis, j'avoue, j'ai piqué l'idée, mais je me suis mis aux noms avec des jeux de mots pourris. Genre Ahn'Imozìté, le continent Bi'aülog-hye ou encore la capitale de l'Empire de la Vie : Sel'Ülhe. Voilà, voilà, mon jeudi s'est résumé à écrire… et à trouver des noms fort marrants
Revenir en haut Aller en bas
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ   Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:28

Plagiaaaaaaat ! D:
Bon courage pour ta réécriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ   Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:31

J'avais besoin de noms et aucun me venait en tête…
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ   Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:33

Nan mais tu fais ce que tu veux, hein ^^
Tant que tu n'utilises pas les mêmes que moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ   Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:39

Attends, j'ai même fait mieux, j'ai décidé de pas toucher aux maths, pour faire "plagiat éloigné genre presque pas plagiat"
Revenir en haut Aller en bas
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ   Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:47

Quand on aura fini nos bouquins respectifs, on pourra en écrire un à deux pour relier tout ça ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ   Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:49

Oh ouiiiiiiiiiiiiiii! Ce serait fort marrant et enrichissant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ   Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:10

Après moult temps, j'ai enfin lu ton texte \o/

Globalement c'est bien écrit mais il y a quand même une ou deux petites choses qui m'ont chatouillé l'oreille :

D'abord, quand tu as un seul personnage dans ta scène, tu as tendance a beaucoup commencer tes phrases par « Elle », ce qui peut rythmer ton récit de façon un peu désagréable. Tu peux pallier avec des paraphrases, en posant des mots qui, au fond, ne servent à rien (« Alors elle fit ceci. ») ou simplement en changeant l'ordres des mots si tu as des incises dans ta phrase.

Ensuite, tu aimes beaucoup les virgules. Typiquement :
Sa sœur de cœur alla se mêler à la foule, debout devant les marches, en haut desquelles se tenait la table d'honneur, où devaient paraître, de gauche à droite, [liste de gens].
Cette phrase m'a paru super dure à lire ^^' Si tu vois que tu mets beaucoup de virgules, deux choses : des fois elles ne sont pas utiles, des fois elles sont malvenues et des fois il vaut mieux faire deux phrases plutôt qu'une.

Enfin, il y a certaines structures que tu réutilises, par exemple « X était fait de telle manière, mesurant tant etc. » ; ce n'est pas vraiment une répétition, ça ne dérange pas forcément quand on lit mais si tu l'utilises trop, ça va se voir tongue

Voilà, voilà, ça reste une lecture agréable, hein ! Very Happy

Du reste, c'est un début plein d'un bon potentiel... alors retourne écrire et plus vite que ça ! D:<




Eric, ami de Merhia, a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ   Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:48

Je connaissais le scramasaxe avant avoir lu Kerell !
Sinon, bah… j'ai des corrections à faire. Ah, et non, tu n'es pas un Démon mineur. J'ai juste oublié de préciser que y'avait pas de Démons qui vivent dans l'empire de la Vie, seulement des Enfants de Démons ou les Démons de l'Académie.
Et sinon, un truc que je mettrais quand je posterai la correction : en fait l'Empire de la Vie c'est que la moitié du continent (parce que maintenant j'ai une carte)
Revenir en haut Aller en bas
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ   Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:27

Bon alors, j'ai reposté le chapitre 1. C'est pas le même pour deux raisons :
1/ j'ai corrigé les fautes
2/ pour que ça aille bien dans la chronologie, j'ai dû changer l'ordre d'apparition de certains personnages, ce qui explique que Kalh'Ypsöm ait disparu du chapitre 1, qu'Olivia soit la deuxième personne du chapitre et qu'Alexandre apparaisse en début de chapitre. Mais ne vous inquiétez pas, Kalh'Ypsöm reviendra bientôt, puisqu'il est dans le chapitre 2, écrit et bientôt sur le forum

Sinon le chapitre 3 est en cours d'écriture, j'ai trois parties sur quatre, la quatrième est en cours (j'en censurerai un passage, d'ailleurs…)
Pour le chapitre 4… j'ai un ordre des personnages, un résumé très bref, mais pas un mot d'écrit. Donc j'ai du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ   Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:30

Tu as changé beaucoup de choses, du coup ? Tu voudras une nouvelle correction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ   Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:42

Sur les corrections que j'avais à faire j'en ai fait un peu qu'à ma tête mais ça ira
C'est plutôt sur toute la première partie, du coup, vu qu'elle a changé
Revenir en haut Aller en bas
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ   Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:43

Ok, je vais voir si je peux relire ça avant la fin de la semaine (je serai assez pris du 24 au 3 janvier).
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ   Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:40

Ok merci beaucoup (je vais pas être exigeant, déjà tu me corriges, prends ton temps)
Revenir en haut Aller en bas
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ   Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:39

Bon, alors comment dire… je réécris tout. Genre absolument tout, y compris une bonne partie du scénario. Je garde juste quelques éléments prévus dans la toute première version, qui étaient un peu mis entre parenthèses dans celles d'après (en fait ça devait surtout apparaître tard, maintenant j'en parle dès le premier chapitre). Mais rassurez-vous, les personnages ne changent pas trop.

À part ça, j'aurais besoin d'idées : j'ai un personnage (Noémie, qui est très inspirée de celle de la dernière version) qui cherche à s'infiltrer dans une ambassade gnome (vous aurez les raisons quand j'aurai refait mon prologue et corrigé mon premier chapitre) et elle hésite entre trois possibilités : la marchande, l'ambassadrice et l'esclave.
Est-ce que vous en voyez d'autres qui seraient possibles ou non ? Si non, pas grave, je me débrouillerai (sachant que c'est juste pour le temps de l'hésitation, je sais déjà ce qu'elle choisira).
Voilà voilà, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ   Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:14

Et du coup je me rends compte que j'avais oublié de lire ton dernier passage... :/

Quant à ta question, ça dépend de l'endroit où elle doit se rendre dans l'ambassade ; se faire passer pour une citoyenne doit pouvoir aussi fonctionner dans une certaine mesure, non ? Selon les capacités de défense des gnomes (i.e. sont-ils obligés d'engager des soldats non gnomes pour se protéger ou bien leurs gardes sont-ils aussi des gnomes ?), elle pourrait enfiler un uniforme de garde.
Sinon... y a-t-il des assistants de quelque sorte qui ne soient pas des esclaves ? Des secrétaires, quelque chose comme ça ? Des cuisiniers ? Ou alors elle peut se faire passer pour une dame de noblesse qui vient pour verser des pots de vin sous couvert de jolis mots. Ou une messagère ? Une mercenaire qui cherche du travail ?

'Fin voilà, quelques idées à la volée pour ce qu'elles valent ^^

ÉDIT : ou le plombier qui vient vérifier les radiateurs :p
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ   Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:22

Alors… elle cherche ce que manigance l'ambassadeur (je spoile tout, là!).
Les secrétaires et cuisiniers sont gnomes, donc ça c'est pas possible.
Une dame de la noblesse, elle pourrait peut-être mais je pense que les mêmes problèmes que pour l'ambassadrice s'imposent, à savoir qu'elle n'aura que des infos officielles.
Une messagère, je sais pas trop, et la mercenaire… ça pourrait. Peut-être moins dangereux que l'esclave, avec peut-être pour résultat de faire ce qu'elle cherche à découvrir… meh. Je sais plus du coup, ça bouleverse un peu mon choix.
Merci beaucoup sinon Very Happy

Ah, et pour le passage que t'as pas corrigé, c'est pas grave, de toute manière il existe plus Razz

ÉDIT : j'ai déjà suffisamment de trucs pas logiques, entre le papier présent en quantité hyper-importante et le monde moyenâgeux… je vais éviter les radiateurs je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ   Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:05

As-tu un peu changé ton style depuis les versions précédentes ? J'aime un peu moins qu'avant, pour être honnête :p
Cela posé, de manière générale ça donne envie de lire la suite : on voit déjà qu'il y a tout plein de choses à voir dans ce monde et plein d'occasions d'y mettre le bazar Very Happy

Je vois que tu introduis chaque partie avec le nom de la de la ville où la scène se déroule mais pour les deux dernières partie, je tire ce renseignement de mes souvenirs des précédentes versions ; tu pourrais peut-être ajouter une ligne ou deux pour le préciser ? ^^

Lecture détaillée :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ   Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:36

Je crois pas avoir changé mon style… mais peut-être, hein !

J'avais pas fait attention aux âges d'Olivia et Camille… désolé. Du coup, je vais changer totalement le paragraphe, tant pis pour leur histoire, moi je la connais, c'est le principal.

Le prologue, je vais corriger ça sous peu.

Après, j'ai rajouté, peu après l'avoir posté, une indication : quand un lieu apparaît, je précise (exemple : Sel'Ülhe, Capitale de l'Empire de la Vie). Ah, et j'ai enlevé le ¨ sur Ara-Ëlis (Ara-Elis, c'est mieux je trouve).

Sinon, je vois que j'ai quelques trucs de langage à changer, mais ça voilà.

Par contre… c'est quoi le problème avec pommée ?

Les faite machin, je vais changer (et mettre un infinitif au premier machin en question).

Les ils/elles au début du premier chapitre je vais essayer de tourner ça autrement, que ce soit moins ambigu.

Les répétitions d'adversaires sont volontaires, pour la simple et bonne raison que je voulais faire durer un peu le suspense sur le fait que c'était une fille. (Comment ça, c'pas une raison valable ?)

Et la première note… parce que dans le continent sud, y'a déjà des pays gnomes (je crois, ça fait longtemps que j'ai pas regardé la carte, mais j'aurais pas mis de note sinon. Et après vérification, en fait il semblerait qu'il n'y en ait pas donc je sais pas…).
Revenir en haut Aller en bas
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ   Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:40

Ah bon ? ^^ Je ne me souviens pas avoir lu des « truc » et des « il s'en foutait » dans tes versions précédentes :p

Pour « pommée », je crois que tu voulais dire « paumée », non ? Ç'pas tout à fait la même chose tongue

D'accord pour adversaire, mais tu n'aurais pas voulu utiliser des synonymes et des paraphrases ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ   Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:02

Bah y'en avait pas mais sur le reste j'ai pas changé… si ?
Paumée… ah oui effectivement maintenant que tu le dis c'est évident.
J'aurais pu… je fais ça cet après-midi je verrais bien ce que je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ   Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires des Royaumes Maudits d'Ilissiæ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Commentaires de La Meute
» Les Royaumes Maudits d'Ilissiæ - deuxième version
» Les Royaumes Maudits d'Ilissiæ - troisième version
» Les Royaumes Maudits d'Ilissiæ — version quatre, vraiment nouvelle
» commentaires de voyelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: Les commentaires de Baptiste (Eric, l'ami de Merhia)-
Sauter vers: