Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY

Les coffres de Cassandre: commentaires

+2
camille
miissmoon13
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miissmoon13
Brise
Brise
miissmoon13

Les coffres de Cassandre: commentaires Empty
MessageSujet: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:08

Tu n'as pas encore ouvert de sujet sur les "coffres de Cassandre" donc, je le fais moi Very Happy

Bon, je suis pas une grande correctrice mais j'ai trouvé quelques fautes dans ce que j'ai déjà lu .

Lorsque Cassandre eut terminé de manger, elle demanda la permission de sortir de table à sa mère qui accepta. La jeune-fille se leva donc et sortit de la pièce. Elle tourna à droite et longea le reste du couloir jusqu'à l'escalier du fond. La propriété comprenant trois étages, le dernier lui était en quelque sorte réservé. Il y avait sa chambre, autrefois deux pièces dont on avait abattu le mur les séparant pour la rendre plus spacieuse. Avant de pouvoir y accéder, il y avait deux pièces. L'une était la salle de bain, l'autre une sorte de petit cagibi dans lequel il y avait juste un banc et une moquette beige. Les deux pièces communiquaient par une porte et permettait également d'entrer dans la chambre, que l'on soit dans la salle de bain ou dans le fourre-tout, grâce à la porte sur le côté qu'elles possédaient toutes les deux. J'ai pas bien compris cette phrase. Elle possède la salle de bain et le fourre-tout? ou c'est autre chose?Dans la chambre, Pierre avait monté un mur dans l'angle du fond et avait accroché un rideau là où il restait une entrée. Après avoir mis des tringles et des casiers dissimulés par des rideaux, ainsi que des miroirs aux murs, une moquette moumoute rose et un banc au milieu, Cassandre avait son dressing. Deux chambres étaient aussi entretenues pour les invités ou les amis.

Voilà j'ai déjà lu les deux premiers chapitres mais je n'ai corrigé que ça. Sinon j'adore Very Happy J'espère avoir du temps demain pour lire et corriger la suite.
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:58

Merciiii ! Smile

Pour la répétition j'essairais de changer, sinon, pour les pièces, en fait, il y a deux pièces juste avant sa chambre. Les deux pièces communiquent par une porte et dans chacune de ses pièce, il y a une porte qui permet d'aller dans la chambre. Sur mon blog, j'avais posté un dessin pour que les lecteurs comprennent mieux ^^

En tout cas, je suis contente que ça te plaise ! Very Happy
http://annalune.skyrock.com
miissmoon13
Brise
Brise
miissmoon13

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:56

Cassandre entra dans sa chambre après s'être brossé les dents. Elle ouvrit la fenêtre, laissant la brise s'infiltrer dans la pièce, puis s'allongea dans son lit à baldaquin.
Il y avait deux fenêtres. Une simple, pas très grande et une seconde, à double porte, permettant d'accéder au balcon.

Cassandre ferma les yeux et réfléchit au lendemain. Elle avait cours. Il fallait qu'elle termine ses devoirs. Elle devait réviser un contrôle de mathématiques et effectuer des exercices d'économie. Elle s'y mit afin d'être tranquille ensuite. Si elle n'eut pas de problèmes pour l'économie qui était sa matière préférée, elle eut plus de mal avec les maths, qui représentaient une véritable torture.

Quand elle eut terminé, elle décida de sortir. Elle en avait rarement l'occasion, aussi s'empressa-t-elle de préparer un sac avec son livre, un cahier, un stylo et son Ipod, d'enfiler une fine veste en coton et d'attraper son portable à la volée avant de descendre les escaliers. Mais au milieu des marches, elle fut soudain prise de vertige. Elle manqua de trébucher mais se rattrapa à la poutre sur le mur et s'assit sur une marche, la tête entre les mains. Voilà déjà deux semaines qu'elle subissait ces vertiges, sans en comprendre la raison. La première fois, c'était en en (tu l'as écrit deux fois) rentrant du (lycée) Pourquoi tu as mis des paranthèses?, sur un passage piéton. Elle avait manqué de se faire renverser lorsqu'elle s'était à moitié effondrée sur le sol. Cassandre avait l'impression que ces vertiges n'arrivaient pas par hasard et qu'ils étaient porteur d'un message. Mais elle ne parvenait pas à mettre le doigt sur ce qui la perturbait.
Elle ne voulait pas parler de ces malaises à sa mère. Pas parce qu'elle ne voulait pas l'inquiéter, mais parce qu'elle savait qu'elle se ferait des plans sur la comète, qu'elle lui ferait passer des centaines d'examens et qu'elle la consignerait à la maison, sans doute pour le restant de ses jours. Alors Cassandre attendit que son malaise passe puis se releva et sortit de la maison. Elle parcourut pas de "t") le jardin et referma le portail derrière elle après l'avoir passé. Elle descendit la rue et se rendit dans un parc abandonné, où ses amis et elle avaient l'habitude de se retrouver.

Lorsqu'elle arriva, seul deux des quatre étaient déjà là.

Assis sur un banc délabré, Kan et Lia, qui sortaient ensemble, se partageaient une cigarette. Kan, les cheveux rasés de près, portait un jean troué et un T-shirt noir orné d'une tête de mort. Il contemplait Lia d'un regard marron profond. Celle-ci était blonde et avait de grands yeux sombres. Elle était vêtue d'un jean et d'un débardeur bleu marine avec un collier noir tout simple.
Cassandre s'approcha et s'assit à côté des amoureux. Le sol et le banc étaient trempée, contre-coup de la pluie, mais elle s'en fichait. Elle se sécherait en rentrant. Et elle savait que ses amis n'en avaient rien à faire non plus. Kan lui passa sa cigarette. Elle la prit et en tira une longue bouffée. Cela faisait bientôt deux ans qu'elle fumait régulièrement. Depuis qu'elle les avait rencontré en fait. Elle s'était greffée à leur groupe. Ils étaient quatre jeunes de bonne famille qui souhaitaient échapper à leurs obligations familiales, comme elle. La cigarette, entre autre, était une chose qui la faisait se détendre, oublier. Si sa mère avait su qu'elle fumait, elle se serait faite grandement engueulée. C'est pourquoi elle se dépêchait toujours de monter rapidement se changer lorsqu'elle rentrait, afin que sa mère ne sente pas l'odeur de la cigarette sur ses habits. Jusque- (Tiret entre les deux) là, elle avait toujours eu de la chance et espérait bien que ça continuerait.

Alors qu'elle sortait une nouvelle cigarette de son paquet personnel – une seule à trois, c'était peu –, les deux membres manquant du groupe arrivèrent. Mathi et Jeph étaient les plus âgés de la bande. Cassandre les considérait comme ses grands frères mais avait une affinité particulière avec Jeph.

Comme Lia était entre les bras de Kan, ils prenaient la moitié du banc, ainsi, avec Cassandre, il n'y avait plus de place pour s'asseoir. Aussi, tandis que Mathi s'asseyait par terre en face d'eux, Jeph se posa au sol devant Cassandre et renversa la tête de manière à la poser sur ses genoux. Elle passa ses doigts dans ses cheveux. Elle aimait bien faire ça. Il avait toujours de beaux cheveux doux. Ils étaient noirs avec des reflets légèrement roux, mis longs, lui arrivant presque aux épaules. Il la regardait avec ses yeux verts, identiques aux siens. Elle lui sourit et lui caressa la joue. Il avait la peau douce. Une véritable tendresse s'était développé entre eux depuis le jour où elle les avait rejoint. De son autre main, elle tira une bouffée de sa cigarette puis la passa à Jeph. Il fit de même deux fois avant de la lui repasser. Ils réitérèrent le même geste plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien à fumer.

Personne ne parlait pourtant il n'y avait pas de silence gênant. La pause cigarette était presque un rituel, une cérémonie pour laquelle tout le monde s'appliquait à respecter le côté presque religieux. Voilà, c'était ça, leur religion. Pas cette chose toute faite d'idées reçues que leurs parents leur imposaient chaque dimanche.

Chacun d'entre eux était prédestiné à quelque chose de grand par ses parents. Kan devait partir pour une université en Angleterre deux ans plus tard. Lia, elle, allait continuer toutes les actions caritatives dans lesquelles sa mère avait investit beaucoup d'argent. Mathi et Jeph succéderaient chacun à leur père. L'un à la tête d'une grande société dont le bureau principal était aux États-Unis, l'autre en tant que ministre des finances. La mère de Cassandre comptait qu'elle se marie rapidement avec un homme riche afin d'agrandir un peu plus encore la fortune familiale et qu'elle ait une ribambelle d'enfants.

Évidemment, personne n'avait envie de suivre le chemin qu'on avait tracé pour eux, sauf peut-être Lia qui ne s'opposait pas à servir les bonnes causes, si tant est qu'elles ne prennent pas vingt-quatre heures de ses journées. Mais ils n'avaient pas le choix. Ils ne faisaient pas parties de ces familles où l'enfant est (Je le mettrais à l'imparfait moi) libre de choisir ce qu'il veut faire plus tard. Où on le pousse à suivre ses rêves. Chez eux, il fallait faire la fierté des parents et reprendre le flambeau.

Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé pour ce chapitre. Je me demande qu'elle est l'origine des vertiges de Cassandre. Sinon j'adore Smile Je suis impatiente de lire la suite.
camille
Tornade
Tornade
camille

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:06

Merciiii ! Smile Je mets des parenthèses à "lycée", parce que je dois faire des recherches pour trouver en quoi elle étudie, parce que vu que dans l'histoire, elle va fêter ses 20 ans, elle peut pas être encore au lycée x)
Ethan.J.Hawkins
Tempête
Tempête
Ethan.J.Hawkins

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:16

A la fac ! Wink Humm.. Fac de lettre tient ! Ou psycho pourquoi pas... Ca me plait bien tient! :') Allez !! Au boulot :'p
camille
Tornade
Tornade
camille

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:25

Et c'est toi qui dis ça ! x)
Ethan.J.Hawkins
Tempête
Tempête
Ethan.J.Hawkins

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:56

Balou le grand Manitou à tout les droits :') En l'absence de notre Brise je fais le remplacement jusqu'à une période indéterminée. Maintenant, tout le monde doit m'obéir. Je serai votre suzerain et vous devrez me vénérer. Le premier qui m'apporte une bière aura la chance de me masser les pieds :')
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:10

AH AH AH ah ah ah aaah aaaaah... Trop drôle ! J'ai failli me péter une côte ! X)
En plus je crois bien que tu es le doyen ! Tu as deux dizaines au compteur !
Pourquoi j'ai dit ça ? C'est pas vraiment à moi de te donner un raison de plus de nous exploiter... Enfin en meme temps, après la tronçonneuse de PB, ça serait dur de faire plus tyrannique ! Wink
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeDim 2 Sep - 1:23

Coucou ! Alors j'ai commenté les premières pages de Cassandre, tu peux télécharger la correction ici :
http://binternet.wix.com/telechargements
Pour l'instant il bug un peu, il ne veut pas publier les modifications, mais en général il suffit d'attendre le lendemain et c'est bon ! Si tu veux je peux protéger ta page par un mot de passe.
En tout cas il y a vraiment du bon alors ne baisse pas les bras ! Very Happy
camille
Tornade
Tornade
camille

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeDim 2 Sep - 8:16

Merci Mwoua ! Very Happy

Balou, faut pas rêver tout éveillé hein ! Les seuls à avoir le droit de sortir ce genre de discours, ce sont PB, Amanda, ou moi, parce qu'on est les admins. mouahahahahaha (et Ludo, à la limite, parce qu'il est maitre du monde execo avec moi). Voila, voila, tu peux pas, alors chuuuuut x)
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:13

Comment se faire remballer par une ado ! Admire, admire, et déguste ! XD
J'avoue que j'ai trop hâte d'éjecter cette deuxième dizaine qui s'attarde ! J'ai pas l'impression d'avoir mon âge, enfin bon...
Je crois que c'était du flood ça.
Ouuuuuups...
Ethan.J.Hawkins
Tempête
Tempête
Ethan.J.Hawkins

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:35

On ne discute pas lorsque le maitre à parlé ! Insolente !! Tu mériterai d'être bannie pour cette faute! Mais ma bonté me dit que tu mérites encore une autre chance. Et pour toi aussi Mwa !! Je vous ai à l'œil! vénérez moi et craignez ma colère divine ! (Je ne suis pas mauvais dis donc. J'ai du rater ma vocation de dictateur... :'p)
Bon, sinon j'ai lu la suite sur ton blog. Je te donnerai un avis lorsque tu auras massé mes pieds royal ! (Bon, après ce discours, va falloir que je trouve des hommes pour me protéger des membres qui désirent m'éliminer à présent.. xD)
camille
Tornade
Tornade
camille

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:40

Boooon, alors, ne discute pas mon petit. Ce n'est pas bien de contester les décisions suprêmes. Mais ! Pour que tu ne boudes pas et que tu ne te sentes pas trop rejeté, je te donne le droit de m'apporter quelques bonbons et autre sucreries.
Sinon, à part ça, tu es renié, disgracié, tant que tu n'auras pas posté CETTE FICHUE SUITE DE HOLES et l'avis de mon commentaire.
Mais oui, tu sais bien que je t'aime mon Balou ! :p x)

ps :: Mwoua, cpô grave, y a pas PB alors que prends des vacances d'anti-floodage aussi x)
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:14

Méfies-toi ! Si Kibo tombe sur ce message il va apprécier !! XD
Et un dictateur qui sait pas recopier le nom de son sujet alors qu'il est écrit à côté, je veux pas dire, mais c'est pas très crédible ! Laughing
Ethan.J.Hawkins
Tempête
Tempête
Ethan.J.Hawkins

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:50

Oui désolé.. Ca arrive souvent que mon clavier se trompe quand j'écris! :'p Et Cam's, j'ai des m&m's si tu veux. Tu peux aussi venir te servir Mwoua (bien écrit ce coup ci :')), mais on ne touche pas à mes bleus !! Sinon je mords :'p Non mais oh
camille
Tornade
Tornade
camille

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:44

M&M's ! C'est pas juste, tu me prends par les sentiments, vilain ! x)
camille
Tornade
Tornade
camille

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:07

Mwoua, j'ai téléchargé ta correction. Déjà, merci beaucoup, t'as fait un travail monstre ! Je garde le fichier au chaud dans un coin et je le ressortirais quand j'aurais terminé d'écrire l'histoire. Pour l'instant, je ne me concentre que sur les fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison parce que sinon, je sais que ça va me décourager. Mais je ne l'oublis pas ! Encore merci ! Very Happy
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:50

De rien ! C'est ma rentrée là alors ça va devenir galère, mais Cassandre est restée au chaud dans mes "à corriger" ! ^^
camille
Tornade
Tornade
camille

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:10

Merci et surtout, te presse pas ! Very Happy Ah d'ailleurs, tu pourrais m'envoyer par mail Adélaïde ? Je voulais faire une correction mais mon ordi m'ennerve et ce serait plus simple si j'avais le document Smile
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:43

Pas de problème ! Avec plaisir ! Very Happy
C'est juste que j'ai pas ton mail... ^^ Tu m'envoies un mp ?
camille
Tornade
Tornade
camille

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:07

Ouaip ! Very Happy
camille
Tornade
Tornade
camille

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:20

Je suis en train de corriger les passages que tu m'as indiqué, Mwoua, et je voulais juste montrer ça :

"Jeph se posa au sol devant Cassandre et renversa la tête de manière à la poser sur ses genoux. Elle passa ses doigts dans ses cheveux. Elle aimait bien faire ça. Il avait de beaux cheveux doux. Ils étaient noirs avec des reflets légèrement roux. Il la regardait avec ses yeux verts, identiques aux siens. (c'est très mignon mais physiologiquement difficile, puisqu'il lui tourne le dos ! ^^ Ou alors il faut préciser qu'il se retourne ou quelque chose...) "

En fait, ils peuvent se regarder parce que Jeph a la tête renversé sur le genoux de Cassandre, donc il la regarde d'en bas et elle d'en haut. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^
camille
Tornade
Tornade
camille

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:05

Voila, j'ai tout corrigé du début, je passe donc le relais à Luc. Now, je vais poster la version corrigée pis tu pourras continuer la suite quand tu auras le temps et l'envie Luc Smile
miissmoon13
Brise
Brise
miissmoon13

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:50

J'adore l'histoire !!!!! Je veux la suite moi ! Very Happy
J'ai oublié de chercher après les fautes pendant ma lecture mais je le ferai un autre jour sinon, c'est super ! Smile
camille
Tornade
Tornade
camille

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:19

Mercii Smile Tu peux lire la suite sur mon blog Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les coffres de Cassandre: commentaires   Les coffres de Cassandre: commentaires Icon_minitime

Les coffres de Cassandre: commentaires
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant