Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

"Prophéties"- histoire fantastique : les commentaires"

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Petitebrise
Admin
Admin

"Prophéties"- histoire fantastique : les commentaires" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Prophéties"- histoire fantastique : les commentaires"   "Prophéties"- histoire fantastique : les commentaires" - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:23

CHAPITRE 2: L'appel

Je sais tout de toi. Mais toi, que sais-tu de moi?
Rien, tu ne sais rien.
Je me croyais égoïste, finalement, je ne suis peut-être pas la seule.

A la fin des cours, j'allai chez David. Arrivée devant sa porte, je toquai. Personne ne répondit. Je retoquai. Encore personne. Je tournai la poignée. La porte était ouverte. J'entrai.
Je l'appelai. Rien. Je montai voir dans sa chambre. Toujours rien.

elle est gonflée ! tu entres comme ça chez les gens ? tu devrais trouver un truc qui fasse qu'elle se permette d'entrer. enfin, moi je dis ça...

Il avait disparu(espace)! Plus de David. Il était peut-être parti avec ses parents faire des courses ou autres. Non, d'après ce que j'avais compris, il ne faisait jamais rien avec le reste de sa famille. (oui enfin de là à dire qu'il a disparu...) Et puis, quelle genre de personne laisserai(t) sa porte ouverte alors qu'elle n'est pas dans la maison espace? Pas, le genre de David. Enfin, qu'en savais-je? Je n'étais pas de sa famille et je ne le connaissais qu'à peine. La seule chose que l'on avait en commun étaient nos exposés de cours. Et puis, pas de quoi en faire un drame.
Je pris un papier et un stylo dans mon sac, écrivit un mot à l'intention de David lui disant d'être plus vigilant et de fermer sa porte à clef. Je mis ses cours et devoirs à coté et m'en alla en refermant bien la porte.

Une fois chez moi, j'essayai quand même de l'appeler pour le prévenir (il m'avait donnée son numéro de téléphone quand j'étais allée chez lui) mais il ne décrocha pas. Bah... Il ne devait plus avoir de batterie.

Tout à coup, mon téléphone sonna. Je pensai d'abord que c'était David qui me recontactait mais sur l'écran s'affichait «inconnu». Je décrochai mais personne ne me parla au bout du fil. Peu après, mon portable vibra et le clignotant des messages s'alluma. J'ouvris ma boite de réception et quelle ne fut pas ma surprise quand je lus: «(espace)demain, 11h00, rendez-vous devant le supermarché de ta rue(espace)».
Ce n'était pas signé. Je décidai donc de ne pas y aller. Vanessa aurait courut là bas, croyant à un admirateur secret, mais je ne suis pas elle, vous le savez déjà.

Le lendemain, le jour d'après et les jours qui suivirent, David resta absent.
Et moi, je commençais sérieusement à m'inquiéter.
J'en aurais bien parlé à ma meilleure amie pour savoir ce qu'elle en pensait, mais ce serai[u]t[/u] trop honteux. Moi, la fille au plus grand cœur de glace, m'inquiéter pour un garçon, personne ne penserai ça de moi... Et moi non plus d'ailleurs. Je ne savais vraiment pas ce que j'avais. Quoique, maintenant, sachant ce qui allait ce passer, je crois que je comprends...

mon sentiment, c'est que tu vas un peu trop vite dans ce passage. Tes dialogues me manquent ! tu aurais pu mettre quelques scènes avec sa meilleure amie et introduire les inquiétudes de ton héroïne à l'intérieur...

Au bout d'une semaine et demi, je réésseyais de l'appeler, d'aller chez lui, mais il l'y avait personne. Je me rendis quand même compte que la porte était à nouveau fermée à clef.
Il fallait que j'en parle à un adulte. Enfin, non, même les professeurs connaissaient ma réputation de fille insensible. Je crois que c'est ça qui me rendais populaire (espace): une fille canon, qui à tou[u]t[/u] les mecs à ses pieds, et qui ne s'intéresse à aucun. Quand je dis que je suis un monstre, que je me faisais passer avant les autres, c'est vrai. Si j'avais laissé ma réputation et ma dignité de coté, il ne serait pas arrivé ce qui est arrivé...

Un jour je reçu un nouvel appel «inconnu». Cette fois, la personne me parla.

bon là, je répète et répète encore ! dialogue = tiret cadratin ! et me dis pas que ça marche pas avec ton clavier non — alt 0151

«- Allo, fit-il d'une voix qui faisait penser à une voix étouffée par un chiffon.
-Allo, qui êtes-vous?
-Tu es bien Mélinda Quellan?
-Ou-oui, qui êtes-vous?
-Je suis quelqu'un qui peut attirer de très gros ennuis à ton copain David si tu ne fais pas ce que je te dis.
-Qu'est-ce que vous voulez de moi?[u],[/u]je commençais à avoir très peur.
-Je veux que tu te rendes au supermarché de ta rue. Ça ne te dis rien?
-Vous êtes celui qui m'a donnée rendez-vous le mois dernier?
-Oui et si tu étais venue, ton copain serait toujours en liberté, à partager ta classe et ton exposé.
-Mais pourquoi vous vous en prenez à lui? Et puis ce n'est pas mon copain(espace)!
-Fais ce que je te dis si tu ne veux pas avoir sa mort sur la conscience.
-Non Mélinda, ne viens pas espace ! C'était David qui criait loin du téléphone.
-Tais-toi toi espace ! Et, pour toi Mélinda, tu ferais bien de faire ce que je te dis et de ne pas écouter ton camarade. S'il ne tient pas à la vie, je paris que tu tiens à la sienne. Rendez-vous demain à 22h30 devant le supermarché de ta rue. Tu crois pouvoir le faire?
-Oui, j'y serais. Mais passez-moi David que je m'assure qu'il va[color=red]s[/color] bien.
-Oh, il ne va pas pour le mieux, et ça ne s'arrangera pas si tu ne viens pas demain. Clic....

alors une histoire d'enlèvement... reste à savoir, pourquoi ils ont besoin d'elle à ce point ? étrange. je lirais la suite plus tard. mais tu devrais retravailler le passage de sa disparition. Faire monter la pression en prenant plus de temps... à toi de voir.

Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
camille
Tornade
Tornade
camille

MessageSujet: Re: "Prophéties"- histoire fantastique : les commentaires"   "Prophéties"- histoire fantastique : les commentaires" - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:18

Merci Smile Pour les espaces, je sais pas pourquoi il n'y en as aucun, puisque j'ai pris l'habitude d'en mettre à chaque fois même quand j'écris sans que ça soit mes histoires... Question

Sinon, en relisant ta correction, je me rends compte que c'est vraiment plus du tout le niveau que j'ai maintenant ! Ce passage est la première version de ce que j'avais écrit, donc forcément, je me suis nettement améliorer depuis ^^ Je trouve aussi que ça va trop vite, je suis pas trop douée pour faire durer les choses, après j'ai peur de dire des choses sans importances ^^

Sinon, pour les tirets, oui, j'ai bien comprit comment on fait, sauf qu'en fait, je fis l'utre version du tiret, que me mets openoffice tout seul (celui que tu obtient en faisant deux -- plus un espace) mais si je les mets a chaque phrases il me fait d'une façon que j'aime pas et donc, je les mets à la fin en partant du bas... J'ai juste dû oublié de le faire ^^

Et pour ce qui est de parler de ses inquiétudes à Vanessa, Mélinda ne veut pas parce que toute sa réputation repose sur le fait qu'elle est la fille insensible qui ne se préoccupe de personne... Hors là, elle s'inquiète pour David, ce qui ne colle pas Smile Voila que je me mets à parler d'elle comme si elle existait vraiment ! x)

Enfin bon, en tout cas, merci pour ta correction Smile
http://annalune.skyrock.com
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise

MessageSujet: Re: "Prophéties"- histoire fantastique : les commentaires"   "Prophéties"- histoire fantastique : les commentaires" - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:29

camille a écrit:
Voila que je me mets à parler d'elle comme si elle existait vraiment ! x)

Ben, ça c'est bon signe !
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
camille
Tornade
Tornade
camille

MessageSujet: Re: "Prophéties"- histoire fantastique : les commentaires"   "Prophéties"- histoire fantastique : les commentaires" - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:41

x)
camille
Tornade
Tornade
camille

MessageSujet: Re: "Prophéties"- histoire fantastique : les commentaires"   "Prophéties"- histoire fantastique : les commentaires" - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Avr - 8:32

Je cloture momentannement les commentaires sur cette histoire pour cause de réécriture. J'ai continué la réécriture de la version 2 de Prophéties et lorsque je l'avais fait la première fois, il y a avait beaucoup de passage que j'avais simplement copier coller, (par flemme, je l'avoue), alors que là, j'en réécrit pas mal, ce qui devrait faire durer le début et repousser plus loin l'entrée du fantastique, ce que je cherchais à faire d'ailleurs. Bref, il est inutile donc de corriger quelque chose qui risque de ne pas être dans l'histoire de toute façon ^^
Donc voila, je vous demanderez à nouveau les commentaires quand j'aurais assez avancé la V2.
Merci ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Prophéties"- histoire fantastique : les commentaires"   "Prophéties"- histoire fantastique : les commentaires" - Page 4 Icon_minitime

"Prophéties"- histoire fantastique : les commentaires"
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4