Comme la nouvelle régle de ce forum le veut, j'indique que je préfére des commentaires détaillés. Alors merci. Mais vous pouvez juste me dire si c'est bien ou pas ! lol (suis pas difficile en fait) Résumé : L’année de ses 17 ans Élisabeth, lycéenne sans histoire est plongée au centre d’événements étranges. Est-ce lié à ces deux garçons, Samuel et Éric qui débarquent dans sa vie ? Un bien étrange mystère plane au dessus de sa tête et elle ne sait pas encore qu’elle va devoir choisir son clan.
Prologue
*****
Sarhia s'écroula. Sa canne, dont le pommeau représentait une tête de tigre, roula sur le sol dallé de carreaux noirs et blancs du laboratoire. Il tendit tous ses muscles pour relever sa tête et regarder la photo agrafée sur le mur devant sa table de travail. Une fillette d'à peine deux ans se tenait assise sur les genoux d'une jeune femme blonde et toutes deux regardaient l'objectif en riant. Il leur sourit une dernière fois malgré la douleur qui le tenaillait. Sarhia sentait sa fin proche et c'était le visage de l'enfant qu'il voulait voir avant de partir.
Merhia, son ami, se précipita pour l'aider. Les deux hommes se ressemblaient, à tel point qu’on aurait pu les prendre pour des frères. Aussi grands l’un que l’autre, pourvus d’une abondante chevelure blonde, seuls le teint pâle et la maigreur dus à la maladie de Sarhia les différenciaient réellement. Derrière eux, quelques individus en blouse blanche s'étaient regroupés en cercle, scrutant avec angoisse le visage tordu par la douleur de celui qui était leur guide, leur chef. Qu’adviendrait-il de leurs recherches, de leurs expériences si lui, le principal moteur de ce laboratoire, venait à disparaître ? Chacune des personnes présentes ici savait pertinemment que ce moment était inévitable, et pourtant, tous avaient espéré un miracle, une rémission.
— Non, mon ami... inutile... C'est la fin cette fois, souffla Sarhia.
Il plongea son regard bleu dans celui de Merhia accroupi à ses côtés qui lui soutenait la tête presque avec tendresse.
— Tu ne dois pas renoncer !
— Je vous quitte... avant d'avoir trouvé la solution... N'abandonnez pas les recherches.
Il retint un cri, la douleur devenait insupportable.
— Sans toi, nous n'avons aucune chance !
— Merhia... Tu ne dois pas céder au désespoir... Ils comptent sur toi maintenant, lâcha-t-il entre ses dents serrées.
Il respira profondément avant de murmurer à l'oreille de son ami :
— Promets-moi encore une fois de veiller sur elles... et ...n'oublie pas ta promesse.
Merhia hocha tristement la tête, la gorge trop nouée par l'émotion pour prononcer une parole. Des larmes brillaient dans ses yeux. Il tenait son ami dans ses bras quand celui-ci, le regard toujours rivé sur la photo, rendit son dernier souffle.
Merhia perçut alors une voix dans sa tête qui murmurait : "Elisabeth."
Voila j'attends vos commentaires dans la rubrique : commentaires de l'éluecliquez sur ce lien pour y accéder plus facilement :
https://brise-des-mots.forumgratuit.org/t4-l-elue-les-commentaires#4