Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les commentaires de Francine et de Christelle

Aller en bas 
+2
camille
Petitebrise
6 participants
AuteurMessage
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Les commentaires de Francine et de Christelle Empty
MessageSujet: Les commentaires de Francine et de Christelle   Les commentaires de Francine et de Christelle Icon_minitimeMar 7 Fév - 13:10

Nous acceptons toutes sortes de commentaires : corrections, avis... à vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

Les commentaires de Francine et de Christelle Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires de Francine et de Christelle   Les commentaires de Francine et de Christelle Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:55

Je n'ai pas de commentaire à faire sur le fond, la forme, l'orthographe, etc... En revenche, j'en ai un à faire sur le début de l'histoire : J'adore ! Tout simplement ! J'aime énnormément le style. Alors, je veux, oui j'exige, rapidement la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
francine
Petite brisure
Petite brisure
francine


Messages : 46
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/02/2011

Les commentaires de Francine et de Christelle Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires de Francine et de Christelle   Les commentaires de Francine et de Christelle Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:09

camille a écrit:
Je n'ai pas de commentaire à faire sur le fond, la forme, l'orthographe, etc... En revenche, j'en ai un à faire sur le début de l'histoire : J'adore ! Tout simplement ! J'aime énnormément le style. Alors, je veux, oui j'exige, rapidement la suite ! Very Happy



Merci !Embarassed C'est encourageant ! Alors, au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

Les commentaires de Francine et de Christelle Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires de Francine et de Christelle   Les commentaires de Francine et de Christelle Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:18

Derien Very Happy Oui au travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Ethan.J.Hawkins
Tempête
Tempête
Ethan.J.Hawkins


Messages : 334
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 34
Localisation : Carcassonne

Les commentaires de Francine et de Christelle Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires de Francine et de Christelle   Les commentaires de Francine et de Christelle Icon_minitimeSam 11 Fév - 23:22

Un très bon début! Mais ca manque de sex pour l'instant :'p Rooo faut bien se rincer l'oeil un peu Wink Non, sincèrement j'adore, le style, les deux premiers personnages, ça s'annonce très prometteur !!
Revenir en haut Aller en bas
francine
Petite brisure
Petite brisure
francine


Messages : 46
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/02/2011

Les commentaires de Francine et de Christelle Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires de Francine et de Christelle   Les commentaires de Francine et de Christelle Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:31

Ethan.J.Hawkins a écrit:
Un très bon début! Mais ca manque de sex pour l'instant :'p Rooo faut bien se rincer l'oeil un peu Wink Non, sincèrement j'adore, le style, les deux premiers personnages, ça s'annonce très prometteur !!

Merci pour les compliments !
Du sexe ? Ho!! et la tendresse b....! Un peu de patience...et d'imagination! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethan.J.Hawkins
Tempête
Tempête
Ethan.J.Hawkins


Messages : 334
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 34
Localisation : Carcassonne

Les commentaires de Francine et de Christelle Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires de Francine et de Christelle   Les commentaires de Francine et de Christelle Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:05

Bah un peu de tendresse et ensuite du sexe !! Wink Bonne continuation pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

Les commentaires de Francine et de Christelle Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires de Francine et de Christelle   Les commentaires de Francine et de Christelle Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:07

Pfff Benji, t'es bien un mec ! Y a des âme sensible ici ! Je suis pas la plus jeune hein ! On a des membres de 13 ans je te signale ! Non mais oh ! x)

Breeeef, à quand la suite ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Les commentaires de Francine et de Christelle Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires de Francine et de Christelle   Les commentaires de Francine et de Christelle Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:42

Ouai et bah moi je suis peut être pas la plus jeune... Mais je suis d'accord avec Camille ! Very Happy
J'avais pas vu que vous aviez écrit quelque chose ensemble ! Faudra que j'aille voir ca, surtout que les critiques sont excellentes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Les commentaires de Francine et de Christelle Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires de Francine et de Christelle   Les commentaires de Francine et de Christelle Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:56

Comme d'habitude, quasi rien à dire ! En plus le titre est sacrément intriguant et.. la suite va-t-elle venir ?
Juste quelques remarques :
Tout d'abord vous répétez souvent que que Laurence est bavarde, que de toute façon cela ne servait à rien d'essayer de la couper... Que Elsa écoute ce qu'elle dit...
Ca fait un peu répétitif à la fin. Au début j'avais l'impression que ca la soulait, Elsa, mais en fait non... Peut-être homogénéiser un peu ?

Elsa O’Connor poussa la porte vitrée de l’agence Cosmoswalley et salua la réceptionniste d’un geste de la main. Comme d’habitude, elle était en avance et laissait dans son sillage l’odeur de son parfum poivré.

Remarque pas importante du tout : est-ce que l'histoire du parfum n'irait pas mieux avec la première phrase ? C'est là que vous la montrez en action, je verrais plus le "sillage" là-bas.

Cette filiale américaine de cosmétiques n’avait pas hésité à faire appel à cette jolie brune aux cheveux longs affichant une telle détermination dans ses grands yeux verts. Elle respirait tellement la santé, l’intelligence et la malice que tout le monde semblait l’apprécier.
Répétition de « cette »
« telle » puis « tellement »
Je trouve que le « telle » fait bizarre, non ? J’aurais peut-être mis qch du genre « sa détermination se lisait dans ses yeux noirs »
La malice pour moi c’est pas très positif… Bonne humeur ? Complicité ?
Tout le monde dans l’entreprise, je suppose. Peut-être à ajouter… Ou pas !

D’un pas décidé, elle traversa le couloir en faisant un signe à chacun. Elle s’arrêta dans l’entrebâillement de la porte de Laurence, la comptable. Elles avaient créé de réels liens d’amitié. Celle-ci, âgée de trente-cinq ans, était toujours souriante et positive. Elle prenait beaucoup de plaisir à raconter sa vie familiale tumultueuse. En apercevant Elsa, Laurence bondit de sa chaise :
« à chacun » => J’ai l’impression qu’elle est trop pressée pour s’arrêter dire bonjour à tout le monde mais qu’elle veut quand même leur montrer qu’elle pense à eux… Le « à chacun » me paraît étrange mais il vous pouvez peut-être refaire la phrase en rajoutant des infos… « Elle traversa le couloir d’un pas décidé mais prit le temps de saluer de la main chaque personne qu’elle croisait »
Le « âgé de trente cinq ans » peut être revu aussi mais franchement je cherche la petite bête ! C’est juste que je verrais bien un lien entre son caractère et le fait qu’elle soit en pleine jeunesse…

Je t’assure qu’il dépasse les bornes !
Le « je t’assure » casse un peu l’effet du « il dépasse les bornes », non ?

Comme tous les lundis, elle avait droit au débriefing
Briefing ? Debriefing ? J’aurais dit le premier mais j’y connais rien !

hors paire.
hors-pair ? Aucune idée mais word est pas content…

— Mais quoi ? Depuis quand tu refuses une invit ?
Soit je me trompe lourdement, soit elle n’a pas refusé…

Elle rejeta ses cheveux en arrière, ajusta sa jupe et se dirigea au devant de son homologue qui l’attendait déjà.
Au-devant


À midi, Elsa avait retrouvé sa bonne humeur et son entrain, son entretien s’était bien passé et tout portait à croire que ses projets de lancement de cette nouvelle gamme de produits verraient le jour prochainement.
Tout la portait à croire ?
Que cette nouvelle gamme de produits seraient bientôt lancée ?

Après un rapide coup d’œil dans le reflet du miroir de poche glissé en permanence dans son sac à main, elle se remit une touche de rouge à lèvres, se pinça les joues pour se donner bonne mine.
« après avoir jeté un rapide coup d’œil à son reflet dans le miroir qu’elle baladait toujours dans son sac à main » ? Je crois que c’est les propositions, ou peut être l’ordre qui me gênait. Je sais pas vraiment.
« et se pinça les joues » ?

De son père irlandais au fort caractère, militaire à la retraite dont elle tenait la posture élancée et fière. De sa mère bretonne de pure souche, elle avait hérité son entêtement et de sa malice.
« à la retraite, dont elle tenait »
« son entêtement et sa malice » ?

Elsa, à qui l’appétit ne faisait jamais défaut, s’installa avec un plateau bien rempli devant sa collègue, prête à affronter son récit. Sans compter que systématiquement Laurence était au régime le lundi donc, elle prétendait ne pas avoir faim et ne s’accordait qu’une pomme.[.i]
Je ne comprends pas le « sans compter que »

[i]Elsa trouvait puéril mais amusant la diète que Laurence s’imposait convaincue d’être trop grosse pour trouver enfin « Le » prince charmant. [ /i]
« Puérile mais amusante »
« s’imposait, convaincue »

[i]— Allez, je t’échange ce gâteau contre ce café,

Mon gâteau ?
J’ai adoré ce passage d’échange, où elles montrent qu’elles se connaissent bien et tiennent l’une à l’autre…

— Pour qui crois-tu que j’ai pris cette tarte ? et Toc !
Je sais pas si mon copier coller à buggé… « Et toc » ?

Pour bien comprendre la situation de Laurence il faut assimiler quelques précisions :
J’ai trouvé le « assimiler » moyen… Mais je chipote, comme toujours ^^

À trente-cinq ans, elle avait épuisé deux maris pourtant très différents l’un de l’autre mais ayant pour point commun une patience exemplaire.
Les deux oppositions qui se suivent c’est un peu hard.
Chacun avait eu droit à un enfant qui bizarrement passaient pour des jumeaux et tous deux affreusement adorables.
Je comprends ce que vous voulez dire mais techniquement le verbe n’a pas de sujet.

Bien évidemment pour faciliter les choses, deux belles-mères, hélas très présentes et cerise sur le gâteau, un chien que personne n’avait réussi à dresser mais que tout le monde trimballait partout provocant des tsunamis imprévisibles et cocasses.
Pas de verbe ?
Le hélas est de trop je trouve
« et qui provoquait » ?

La vie de Laurence était un tourbillon donnant le vertige à quiconque.
Qui aurait donné le vertige à n’importe qui ?

Laurence faisait les demandes et les réponses, les commentaires et parfois mimait certaines scènes pour mieux argumenter.
« posait les questions et donnait les réponses » ?

Elle était si drôle et volubile qu’Elsa se régalait d’écouter ce discours dramatico-comique de ce début de semaine.
Ses discours ?
(répétition de « ce »)



Elle s’installa confortablement pour profiter de ce moment devenu rituel mais contre toute attente, elle se laissa aller à une douce somnolence.
« Ce moment rituel » ?
Contre l’attente de qui ? D’elle ? Pas de nous, en tout cas…

Lorsque celle-ci, debout devant elle, haussa le ton pour feindre la colère
Debout ? Je la voyais assise…

— Tu ne m’écoutes même pas ! S’offusqua Laurence,
Ca se peut que word ait gentiment ajouté un majuscule..

Elle dormait mal depuis quelques temps et se réveillait souvent en pleine nuit. Une sensation désagréable d’être secouée dans son sommeil perturbait ses nuits, la laissant vidée de toute énergie au moment de se lever.
Répétition de nuit

Rien d’autre à signaler et comme je l’ai dit, j’ai cherché la petite bête ! Quand même elle me soule Laurence, j’aimerais bien savoir pourquoi elle se réveille comme ca, Elsa !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Les commentaires de Francine et de Christelle Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires de Francine et de Christelle   Les commentaires de Francine et de Christelle Icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:11

Rhhooo ma pauvre Mouaw. je t'ai même pas remercié pour ce commentaire ! j'avais pas vu. Bon, Francine a abandonné le projet que je reprends toute seule après une vie bien mouvementée. J'espère poster la suite prochainement et pourquoi pas par épisodes sur un site comme l'élue !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Les commentaires de Francine et de Christelle Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires de Francine et de Christelle   Les commentaires de Francine et de Christelle Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:26

Coucou !
Il y a pas de soucis, moi je ne me rappelais pas ne pas avoir eu de réponses ! Wink
Tiens d'ailleurs, c'est dommage qu'on ne puisse pas voir les années sur le forum, je me demande si ça ne date pas de 2014 ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

Les commentaires de Francine et de Christelle Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires de Francine et de Christelle   Les commentaires de Francine et de Christelle Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:46

Mwoua a écrit:
Coucou !
Tiens d'ailleurs, c'est dommage qu'on ne puisse pas voir les années sur le forum, je me demande si ça ne date pas de 2014 ! XD
Si tu parles des dates de chaque messages, c'est marqué. Surprised Sur le tien il y a "Lun 07 Mai 2012". Razz
Si tu parles d'autre chose, j'ai rien compris ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Les commentaires de Francine et de Christelle Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires de Francine et de Christelle   Les commentaires de Francine et de Christelle Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:37

2012 ???? XD Et ben !
Ca doit être dans mes paramètres perso alors, pour moi ca s'affiche pas ! Je vais les changer !
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

Les commentaires de Francine et de Christelle Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires de Francine et de Christelle   Les commentaires de Francine et de Christelle Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:44

T'as un truc qui s'appelle « format de date » dans les préférences du profil, mais je n'ai pas l'impression que tu puisses les enlever Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Les commentaires de Francine et de Christelle Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires de Francine et de Christelle   Les commentaires de Francine et de Christelle Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:54

C'est bon ! Very Happy Effectivement, ca datait encore plus que ce que je pensais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Contenu sponsorisé





Les commentaires de Francine et de Christelle Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires de Francine et de Christelle   Les commentaires de Francine et de Christelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les commentaires de Francine et de Christelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires de La Meute
» Commentaires Fanfiction
» "l'élue : les commentaires"
» commentaires de voyelle
» Commentaires d'Alerte aux criminels !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: "Les commentaires de Francine et de Christelle"-
Sauter vers: