| Narcisse et Pamplelune - Les commentaires | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jade Souffle
| Sujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Sam 30 Avr - 13:31 | |
| elle fut saisi e confortement installée → Je suis pas du tout sure que ça se dit, c'est pas plutôt "confortablement" ? Elle mâchouillait tranquillement une petite branche d’arbre. → :shock: Une branche d'arbre ?! Bien sûr, elle faisait presque chaque geste en accordant un regard à un miroir posé sur la table, ce n’était pas pour rien que Pamplelune la surnommait Narcisse ! → J'aurai mis un point à la place de la virgule, sinon je trouve que la phrase est trop longue. C’est de là que vient cette odeur → Ici je n'étais pas sure de savoir: Elle pose une question ou elle le sait déjà ? Il manque la ponctuation je l'ai reconnu → Je suis pas sure mais je crois qu'il y a un "e" à la fin de reconnu... Où est petite brise ? x) Bon, j'ai lu, j'ai adoré, (en fait j'adore toutes les histoires --') Bref, , voilà mon commentaire détaillé: elle s’était lié → Pareil que pour au dessus, je crois qu'il y a un "e" à la fin de "lié". Ainsi elle s’était lié d’amitié avec la petite Sophie de Ségur, fait une course avec un lièvre et une tortue et soupa avec Echo. → Je pense que tu devrais continuer au plus que parfait (si c'est bien le temps que tu as mis a : "s'était liée", du coup ça donne, avait fait une course, et avait soupé et pour éviter la répétition du "vait" je pense que comme tu as mis le et, tu peux simplement mettre "soupé" . Enfin là aussi il nous faut Petitebrise Parce que moi et la grammaire euh.... l’hérédité n’aurait pas été pour rien. → Je pense que n'y aurait pas été pour rien irait mieux ne révéla jamais → Quand tu dis ça on a l'impression que le père est toujours vivant, du coup, je pense que : n'avait jamais révélé irait mieux. | |
|
| |
Mwoua Tornade
Messages : 2141 Réputation : 24 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 74
| Sujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Sam 30 Avr - 14:31 | |
| mdr ! Elle n'avait pas encore modifié alors tu répètes parfois des choses qu'on avait dit - Citation :
- Ainsi elle s’était lié d’amitié avec la petite Sophie de Ségur, fait une course avec un lièvre et une tortue et soupa avec Echo. → Je pense que tu devrais continuer au plus que parfait (si c'est bien le temps que tu as mis a : "s'était liée", du coup ça donne, avait fait une course, et avait soupé et pour éviter la répétition du "vait" je pense que comme tu as mis le et, tu peux simplement mettre "soupé" . Enfin là aussi il nous faut Petitebrise Parce que moi et la grammaire euh...
Oui il faut continuer au plus que parfait. (événement antérieur à un événement dans le passé) Ainsi elle s’était lié d’amitié avec la petite Sophie de Ségur, avait fait une course avec un lièvre et une tortue et avait soupé avec Echo. Mais je n'ai pas le contexte... | |
|
| |
Jade Souffle
Messages : 588 Réputation : 7 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 26
| Sujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Sam 30 Avr - 15:37 | |
| Oh la la! Maintenant je boude. Nah. Bon en fait je sais pas bouder --'
| |
|
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Sam 30 Avr - 16:16 | |
| Ah toi aussi !! | |
|
| |
Jade Souffle
| Sujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Sam 30 Avr - 16:22 | |
| Bah non, quand je boude ça me donne envie de rire --' | |
|
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Sam 30 Avr - 17:03 | |
| mdr !! Moi j'essaie même pas... Je tiens pas une journée, je suis comme les poissons une heure après j'ai oublié !! | |
|
| |
Jade Souffle
| Sujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Sam 30 Avr - 17:57 | |
| Les poissons il parait que c'est trois secondes après qu'ils ont oublié, je sais plus où j'ai vu ça... | |
|
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Sam 30 Avr - 18:42 | |
| Oui moi aussi ^^ Surement dans un dessin animé, ca doit être comme les tortues qui enlèvent leurs carapaces... | |
|
| |
Jade Souffle
| Sujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Sam 30 Avr - 20:32 | |
| Ouais comme dans Mario 64! x) Bon aller, on est en train de lui pourrir sa partie commentaire! | |
|
| |
LadyRose Tempête
Messages : 388 Réputation : 13 Date d'inscription : 20/04/2011
| |
| |
Petitebrise Admin
Messages : 1523 Réputation : 48 Date d'inscription : 31/12/2010 Age : 53 Localisation : montargis
| Sujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Sam 30 Avr - 20:41 | |
| | |
|
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Sam 30 Avr - 21:11 | |
| hihi ! PB s'énerve !! Je voulais quand même ajouter que le truc des tortues c'était vache, j'ai raté un DS en partant du principe que les tortues n'étaient pas des reptiles : les écailles ne sont pas collées... Enfin ! C'était il y a longtemps | |
|
| |
Petitebrise Admin
Messages : 1523 Réputation : 48 Date d'inscription : 31/12/2010 Age : 53 Localisation : montargis
| Sujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Jeu 5 Jan - 20:31 | |
| Alors Ladyrose, tu as continué ? | |
|
| |
LadyRose Tempête
| Sujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Jeu 5 Jan - 21:00 | |
| Non, ces derniers temps j'ai laissé tomber l'écriture :-/ | |
|
| |
Ethan.J.Hawkins Tempête
Messages : 334 Réputation : 8 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 35 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Jeu 5 Jan - 21:38 | |
| Bah pourquoi ca ? Faut pas!!!! T'as du potentiel!! | |
|
| |
LadyRose Tempête
| Sujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Jeu 5 Jan - 21:51 | |
| Je n'ai pas eu vraiment d'inspiration | |
|
| |
Ethan.J.Hawkins Tempête
Messages : 334 Réputation : 8 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 35 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Ven 6 Jan - 12:54 | |
| Ah, mais ca reviendra j'suis sur :') | |
|
| |
Petitebrise Admin
| Sujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Ven 6 Jan - 12:54 | |
| Et les corrections ??????? ça fait aussi parti du boulot ! allez allez ! te décourage pas. C'est comme si tu donnais une miette de chocolat sous le nez d'un affamé en rangeant le reste du bonbon et que tu lui disais : "Allez ! j'arrête (rhho les images... je sors) | |
|
| |
LadyRose Tempête
| Sujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Ven 6 Jan - 14:01 | |
| Petitebrise aime les métaphores, visiblement ^^ Il faut que je vois à m'y remettre | |
|
| |
Ethan.J.Hawkins Tempête
| Sujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Ven 6 Jan - 18:07 | |
| Et moi j'adore le chocolat.. Courage miss! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires | |
| |
|
| |
| Narcisse et Pamplelune - Les commentaires | |
|