Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Date d'inscription : 13/02/2011

"Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"   "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:09

Non je vais le faire ce week-end, mais tu devrais raccourcir les chapitres, ils sont méga-giga-super-extra (j'exagére je sais XD) longs ! :p
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

"Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"   "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:50

Bah oui mais c'est fait expres, si je veux etre publié, faut que ça soit long, et je vais pas faire 108 chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Invité
Invité




"Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"   "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:13

Ton début d'histoire (parce que j'ai décidé que ce serait un début d'histoire Razz ) avec Opaline est vraiment bien ! J'adore comment tu fais ressortir les sentiments des personnages, leurs sensations etc... Continue please Smile

(Ah oui, juste : un micro prit à la hâte Wink )
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

"Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"   "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:22

Ah merci, je savais pas comment l'écrire ! Je pense que ça va être un prologue d'une histoire ou d'une nouvelle, je verrais mais je compte la continuer, t'inquiète pas ^^

Et contente que ça te plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"   "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:39

J'aime bien ton dernier texte, très réaliste et tout et tout, j'avais l'impression de ressentir tout ce que ressentait le personnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

"Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"   "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:43

Tu as vu mon message sur fb dis ?

Et contente que tu l'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"   "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:21

Oui je l'ai vu (je sais pas si j'ai répondu d'ailleurs ^^' ) *
De rien ^^ (j'ai pas floodé vu que j'ai dit "de rien" ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

"Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"   "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:19

Lol tkt pour ça et non, il me semble que t'as pas répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Invité
Invité




"Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"   "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:16

J'avais envie de commenter ce poème.

Spoiler:


Wow. Tu ne m'avais pas habituée à une telle... Frénésie. J'adore tout ce qui est comme cela. Un poème qui a plus des airs de chanson atrocement belle. 'Je ferais n'importe quoi pour qu'il m'aide à porter ma croix'. Je crois que cette phrase est ta plus belle. Du moins, elle l'est pour moi. Cela me fait penser à tant de choses... Une croix que l'on t'aurait obligée à traîner, mais trop lourde, tu cherches une épaule sur laquelle la placer, en attendant la mort. Et lui arrive, fier, brave et beau, te porter secours. Il t'apporte l'amour et l'extasie quelques secondes avant ta mort. C'est tellement beau... Ma Camomille... Tu me le dirais si tu étais tellement triste, hein ? Et toute cette euphorie est si bien relancée avec 'Comme on n'aime qu'un homme'. Comme si au fond, un homme n'était qu'une petite braise, perdue dans un amas de semblables. Une petite braise qui réchauffe ton coeur. Le coeur de ma Camomille perdu dans ses rêveries interdites. :3

T'aime. (:
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

"Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"   "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:25

Ah ! Oui, ce poème... Tout une histoire x) Au début je voulais faire un poème pour Kibo (tu apprendra vite qu'entre lui et moi, c'est le grand amour "Fraternel', amical et je voulais l'exprimer dans ce poème, mais je me suis laissé enporté sur le domaine de l'amour à proprement parler et ça ne correspondait plus à lui... Donc j'ai changé.. Mais c'est effectivement une chanson Smile

T'aime aussi Very Happy

(ah oui, parfois, je me sens franchement seule... Pas sur le point amicale ou familiale, mais amoureux.... C'est dur ! T.T)
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Invité
Invité




"Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"   "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:22

Oh ! C'est vrai que vous avez l'air de bien vous entendre tous les deux. :3 !

Bravo en tout cas, c'est vraiment très réussi :3. J'aaaadddoooorrrreee !

Tu te sens seule... Tu sens comme un manque dans ton coeur, une flamme qui airait besoin d'y être mais qui ne trouve pas sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

"Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"   "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:26

Oui ! C'est fusionnel nous deux x) C'est.. hum... C'est comme si on était des jumeaux à des kilomètre l'un de l'autre ^^

Oui, je ressens toujours ce besoin d'être amoureuse, d'avoir quelqu'un sur ce plan là... Mais bon, on garde espoir (je dis toujours "tant qu'il y a de l'espoir, y a de la vie", même si le proverbe dit "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" ^^)

Je suis contente que tu ai aimé mon poème ^^

T'aime ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

"Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"   "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 21:05

Pour ta chanson, par simple curiosité… où peut-on trouver l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

"Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"   "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 12:04

Ici : https://app.box.com/s/qdy9excuhkj0bfxulg2f

Malheureusement, ne jouant pas bien du piano et n'ayant pour l'instant ni ma guitariste, ni mon pianiste sous la main, je n'ai pas pu faire d'accompagnement musical Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

"Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"   "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 13:36

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

"Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"   "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:10

"J'ai un cœur pour aimer
Un cœur à briser
Si grand mais si fragile
Le casser est si facile
Tu le remplis de ta présence
Puis le vide, le vide par ton absence
Si je rêve de toi, de nous,
C'est que l'espoir, au fond, c'est tout
C'est tout ce que j'ai pour avancer
Ne pas sombrer, découragée.
J'ai un cœur pour aimer
Un cœur à briser
Un cœur qui t'aimait
Et que tu as cassé."

Alors, que dire ?
1/ c'est un poème d'amour perdu, donc triste et niais. Je reviens sur ce point après
2/ aucune faute d'orthographe
3/ l'espérance, c'est cool !
3bis/ si y'a plus que l'espérance pour avancer, c'est que tu as au moins compris la leçon la plus importante de la vie : toujours garder espoir.
4/ petit bémol (ou dièse, je sais jamais, je crois que c'est bémol mais je suis pas sur) : le ton est donné dès le sixième vers (6/14, ça fait du 42% grosso modo). Je reviens sur ce point après

Donc, voilà mes premières impressions. Maintenant, j'ai deux points à détailler, le 1 et le 4.
Pour le 1 :
- de l'émotion ressort (ce qui rend d'ailleurs ce côté niais)
- on ressent ta peine (ou celle que tu fais passer) et ça c'est cool

Pour le 4 :
- l'histoire d'absence arrive peut-être trop tôt
- cependant, c'était difficile de tourner le poème autrement
- personne ne te tiendra rigueur de ce point (moi compris)

Dernière chose à dire :
J'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

"Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"   "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:34

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

"Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"   "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:35

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

"Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"   "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:00

Eric, ami de Merhia a écrit:
3bis/ si y'a plus que l'espérance pour avancer, c'est que tu as au moins compris la leçon la plus importante de la vie : toujours garder espoir.
... ou pas, en ce qui me concerne. XD


Sinon... ben... Eric a tout dit presque mieux que je ne l'aurais fait moi-même (c'te prétentieux...), donc je n'ai rien à ajouter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

"Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"   "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:05

Merci, merci
Comment ça, tu gardes pas espoir, Luc ?
Revenir en haut Aller en bas
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

"Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"   "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:59

Disons que quand je regarde par la fenêtre, je me demande ce que j'ai fait de mon vivant pour mériter ça. XD
Mais c'est quand on n'a plus d'espoir en quoi que ce soit que l'on peut faire de la dérision de tout, alors tout va bien ! geek

...

C'est profond, ça. Je vais m'en resservir dans un certain roman... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

"Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"   "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:06

Philosophie, philosophie. Ressers-t'en !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"   "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Textes en vracs, phrases inventées
» Petits Textes : les commentaires
» Textes en vrac
» Petits Textes
» Textes en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: "Les commentaires de Camille"-
Sauter vers: