Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Petits Textes : les commentaires

Aller en bas 
+2
Jade
KiboItami26
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeDim 20 Mar - 5:16

Voilà ! Posté vos commentaire sur mes textes ici !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeDim 20 Mar - 10:23



Le bonheur

(Je te mets un gras, les fautes d'orthographe ou quoi corrigées et les répétitions sont soulignées.)

Qu'est-ce qu'est vraiment le bonheur ? Le savons-nous ? Avons-nous déjà ressenti cette émotion de joie ? Laissez-moi en douter. Le bonheur n'est-il pas magique ? N'est-il pas une joie absolue ? Une joie qui ne se terminera jamais ? N'est-il pas un moment où, il n'y a aucune peine, aucune peur ou même aucune insécurité ? Ne devrait-il pas être un moment où on ne pense qu'à sourire ou à rire ? Ne devrait-on pas sentir une chaleur au fond de nous ? Une chaleur qu'on ne voudrait quitter ? Ne devrait-il pas être un moment qu'on voudrait revivre ? Un moment qu'on voudrait graver à jamais ? Ne devrait-il pas être un moment où nous oublions tout nos malheurs ? Où nous vivons que le moment présent ? Est-ce que le bonheur est un moment ? Une émotion? Un ressentiment ? Qu'est-ce qu'est vraiment le bonheur ? Le savons-nous ? Le bonheur existe-t-il vraiment ?Si oui, je crois que c'est le paradis... Mais est-ce que le paradis existe ?

Mon avis:
Bon, il y a beaucoup de répétitions, parfois elles sont fait exprès, mais ça fait lourd.
Par contre on ressent très bien ce que tu exprime etc... Et c'est joli, mais tu poses trop de question, tu aurais dut te contenter d'en poser une, et d'émettre une hypothèse.
Et ça va, y'a pas trop de fautes d'orthographe Razz.
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:59

J'aime bien le sens dutexte, c'est très, heu... phylosophique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:27

Lol ! Phylosophique ! Mais pour les répétitions et les questions, c'est tous fait exprès
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:52

Je sais XD
Je te l'ai dis, mais tu les formulent mal du coup ça fait lourd. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 73

Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:13

mdr ! On dit philosophique... ^^ Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup trop de questions. La lecture est hachée, et devient désagréable... Les questions sont un très bon outil, mais à utiliser au bon moment. Avec le nombre de répétitions, ca devient lourd. Je ne reviendrait pas dessus, Jade l'a très bien fait ^^
Et puis je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis... ;D "ressentiment" ? En parlant du bonheur ?
C'est une bonne idée de tester la philosophie, mais il faut peser chacun de ses mots et ne rien laisser au hasard. Je vais essayer de te montrer :

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:09

J'ai mis les même phrase du début fait exprès ! Et j'ai tout calculer ! Mais bon, c'est la première fois que je fais ce genre de texte la ! Soyez indulgens !! Mais je vais prendre vos message en note et bah je vais p-t pas recommencer ce texte....
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:58

Mais non, faut que tu recommences comme ça tu sais un peu plus comment faire!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:59

Hey Smile

Joli texte, très phylosophique comme l'a dit Camille. Je ne vois pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été dit.
Il y a juste quelques "formulations de phrases" (si on peut appeler ça comme ça ^^ ) qui mériteraient d'être plus soutenues (enfin, pas trop non plus, juste un peu mieux formulées ^^ ), pour donner une consistance au texte.
Par exemple :

Un moment qu'on voudrait graver à jamais.
> Un moment que l'on voudrait graver à jamais.

Où nous vivons que le moment présent.
> Où nous ne vivons que le moment présent.

Et puis, attention aux fautes d'orthographe mais on a déjà dû te le signaler précedemment Wink


En tout cas, bravo pour ce joli texte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeMar 29 Mar - 0:27

Merci a toi (quelqu'un qui ne dit pas que des critiques négatif pour une fois Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 73

Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:04

aaaaaaaaaaaaaaaah c'est philosophique (amour de la sagesse) et pas phylosophique (φῦλον veut dire tribu, groupe...). C'est un joli mot non ? Philosophie... Enfin je trouve ^^ (hors sujet ! ;D)
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:27

Kibo, C'est pas négatif c'est que j'ai dit! T.T
Revenir en haut Aller en bas
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:13

Des morceaux oui et d'autres non mais japprécie !!¸^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:42

Ah. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeVen 1 Avr - 22:22

le bonheur -> j'aime bien, c'est philosophique, et c'est sous formes d'interrogation, ce qui laisse une part de mystère, de grande questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:09

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
amanda67
Admin
Admin
amanda67


Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:30

Très joli texte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:57

Allons bon jumeau, qu'est-ce que tu as volé ? Voui, habituellement, les cauchemars reflettent nos peur donc.... XD Bon encore que, pas forcément, vu que cette nuit j'ai bien rêvé que mon ptit frère violait et tuait une fille devant notre portail avec un copain et qu'il s'enfuyait loin, qu'on devait pas le dénoncer, et je crois pas que ça soit, ou que ça ait une chance d'arriver XD
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeVen 12 Aoû - 0:25

XD J'ai rien volé !!!! Et bizarrement, je me rapelle de ce rêve ce qui n'arrive jamais, et je me suis réveiller en sursaut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
une-petite-bulle
Petite brisure
Petite brisure



Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 30
Localisation : sur une petite île au milieu de l'océan.... pour l'instant

Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:00

Lol, tu fais vraiment des rêves supers bizarres toi x) Et j'aime bcp le texte sur le bonheur aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:08

Mouais, bon ça va alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:01

Xd tu me crois pas ????
Merci Mia Smile
camille toi comment trouve tu mon texte ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:47

Bonjour. On ne se connait pas encore mais je pense que cela ne va pas tardé Wink.

Je souhaite aujourd'hui intervenir sur ton petit texte, le bonheur. Smile

Spoiler:

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce (trop) court texte. Tu écris très bien, même si quelques petites fautes viennent un peu gêner la lecture Razz ! (Ah oui, tu sauras vite que je suis allergique aux fautes xD) J'aime beaucoup cette philosophie transcendante qui émane de tes textes. Après tout, qu'est-ce que le bonheur ? Si nous connaissons la souffrance, le doute perpétuel, nous ne savons comment qualifier le bonheur. Est-ce un état d'esprit, un moment comme tu l'as si bien dit ? Est-ce qu'une lueur d'espoir au fond de notre coeur est un signe du bonheur ? Etre heureux qualifie-t-il le bonheur ? Tant de questions qui demeureront je pense sans réponse. Merci de m'avoir fait partager cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 73

Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:34

Si tu es allergique au fautes, ici tu seras vénérée ! On les traque !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Invité
Invité




Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:05

Very Happy Vénérez-moi ! x) C'est un combat de chaque instant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits Textes : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes : les commentaires   Petits Textes : les commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits Textes : les commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits Textes
» "Textes en vracs, phrases inventées: les commentaires"
» Commentaires Fanfiction
» Textes en vrac
» Appels à textes, concours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: "Les commentaires de KiboItami26"-
Sauter vers: