Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin   Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:16

Ici vous pouvez commenter ma nouvelle, écrite pour un concours sur le thème de la Saint-Valentin.

Le texte :

http://www.brisedesmots.com/t332-nouvelle-pour-un-concours-theme-la-saint-valentin#8862
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin   Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:13

J'ouvre le bal ! cheers


Une fin d’après-midi calme. Grise, très grise, par contre.

pourquoi :par contre ? . Une fin d'après midi calme. Grise. Très grise, même.


Mais bon, Je supprimerais Mais bon,...


Mes pensées n’allaient pas vraiment vers le temps qu’il faisait. En fait idem J’étais plutôt entrain de songer à mon amant-soleil. « Soleil » parce qu’il éclaire mon cœur lorsqu’il est à mes côtés.

Mais En cet instant il était absent. C’était tragique en un sens parce que c’était également une après-midi de Saint-Valentin. J’étais triste mais je sentais toute la puissance inutile qu’auraient eu mes larmes si j’avais pleuré, alors je me contentais de regarder le paysage extérieur par la fenêtre, les bras croisés.

Seule comme ça à regarder la rue je me sentais catherinette Catherinette. D’un seul élan virgule je me retournais, empoignais mon raglan et le boutonnais tout en dévalant l’escalier en colimaçon. J’avais tout de même pris le temps de saisir son écharpe, la bleue, qu’il m’avait abandonnée au bout d’une énième demande de ma part.

Contrairement au petit studio la rue était un capharnaüm. Et puis elle était longue, très longue. Je n’avais pas vraiment d’endroit précis à visiter alors je jugeais raisonnable de continuer tout droit vers ma gauche.

Errer dans une rue, sans but, n'a rien de raisonnable... ensuite, tu dis tout droit vers ma gauche : là ça se complique. Quand on se promène sans réfléchir, on ne choisit pas consciemment sa destination. enfin, je trouve. On marche. Point barre.

J’avais soudainement l’impression d’assister à une baisse démographique du taux de célibataires : à gauche des couples, à droite des couples. Devant moi pareil, et je ne prenais même pas la peine de tourner la tête pour regarder dans mon dos.

Je tournais subitement à un angle pour atterrir dans une rue plus étroite. Certainement que je n’avais pas tourné par hasard. Cette petite rue pittoresque - pavage irrégulier, boutiques insolites et architecture survivante du massacre haussmannien - je la connaissais bien. Lui et moi nous nous y rendions souvent.

je le trouve bon ce passage. Pourquoi ? parce qu'il décrit à la fois l'environnement où elle se trouve et ses sentiments, ses goûts... en 1 phrase, tu dis plein de choses.

Quelqu’un avait placé une guirlande rosâtre entre chaque côté de la rue. Toutes les vitrines brillaient, sans exception. Je passais près de l’émailleur et les minéraux me saluèrent en réfléchissant la lumière sur leur surface polie. La même chose arriva chez l’ébéniste où les meubles laqués semblèrent me prêter attention. Ma boutique favorite, l’antiquaire, était remplie de monde contrairement à d’habitude.

Bon je ne fais que commencer donc difficile de donner un avis sur l'histoire. Je ne peux que t'encourager à poursuivre l'écriture... tu as un style à toi. Une construction : tu amènes le lecteur dans ton monde... tu le promènes. C'est déjà un exercice complexe. J'ai l'impression que tu sais où tu veux m'emmener et donc que tu maîtrises ton récit.

Évite les "mais", "subitement", "soudainement", et attention aux répétitions de verbes. Mais ça ce n'est rien. rien du tout. C'est un détail.
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin   Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:04

Merci pour ton avis, en fait ça fait un certain temps que j'ai écrit ça et je ne l'ai pas relu avant de la poster, c'est juste Mwoua qui m'en a donné l'idée sur la CB. Je dirais que je suis globalement d'accord avec tes idées, et certainement que si je m'étais relu j'aurai corrigé certains points plus tôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin   Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:09

(Christelle m'a doublée ! XD Tant pis si je répète les même choses, j'ai ni le courage ni le temps de vérifier... Wink )

Coucou !
Alors on commence par le positif pour une fois ^^ Globalement quand je vois tes descriptions, je me dis "il y a de l'idée" ! Il y a juste quelques petites choses qui m'ont gênée mais ce qu'il faut comprendre, c'est que ce ne sont que des histoires de peaufinage. C'est pas dur à corriger et surtout, par la suite, elles sont faciles à éviter...
Pour une fois (décidément c'est la journée des exceptions !) je ne vais pas faire du phrase par phrase. Plutôt par thème.


Les temps
C'est ce qui m'a fait le plus buggé mais c'est aussi le plus simple à résoudre... Parce qu'on a une règle qui est toujours la même donc qui marche à tous les coups ! J'ai l'impression que tu voulais utiliser les temps du passé. Je te remet donc le tableau ci-dessous. La version complète avec le système des temps du présent est ici : http://www.brisedesmots.com/t156-la-valeur-des-temps


......Système des temps du passé......

Imparfait(actions "+ longues", habitude, événements qui se répètent, description...)
Elle était belle comme Hélène de Troie.
Passé simple(faits "courts", quand l'action avance)
Elle s'éloigna.
Conditionnel(actions postérieures au récit)
Elle songea qu'elle devrait le faire.
Plus que parfait (actions antérieures au récit)
Elle avait soif, même si elle avait bu un verre d'eau.

Le gros piège de ce système c'est le passé simple... Je ne sais pas pourquoi mais on le confond souvent avec l'imparfait pour la première personne. Idem pour futur/conditionnel. Ici je te parle exclusivement des verbes du premier groupe du genre "aimer", "retourner". En gros, il faut retenir :
Futur sans -s
Passé simple sans -s

Donc si tu écris ceci :
D’un seul élan je me retournais, empoignais mon raglan et le boutonnais tout en dévalant l’escalier en colimaçon.

- verbe du premier groupe
- première personne (ah, méfiance !)
- avec un -s
C'est donc un imparfait. Est-ce que tu voulais vraiment mettre un imparfait ? Non, c'est une action de premier plan. Donc pas de -s...
Pour vérifier tu peux passer à la troisième personne : D'un seul élan, elle se retourna. Tu ne dirais pas "D'un seul élan, elle se retournait". Donc c'était bien un passé simple que tu voulais utiliser...
Tu peux vérifier toutes tes phrases et enlever un bon paquet de -s ! Si tu veux je jetterai un coup d'oeil derrière au cas où il y en reste mais je pense que tu ne te tromperas plus maintenant. Et un problème de réglé !
Pour le conditionnel/futur c'est pareil. Tu peux remettre à la troisième personne. Si tu écris :
Demain je te le dirais => Demain elle le te dira (futur !) => Demain je te dirai...
Si je pouvais, je te le dirais => Si elle pouvait elle te le dirait (conditionnel avec -s) => Ok

Registre
Il y a quelques phrases qui m'ont gêné à cause du vocab utilisé plus que la structure. Tu zigzague entre le familier et le soutenu. Personnellement je viserais le milieu !
Une fin d’après-midi calme. Grise, très grise, par contre
Une fin d'aprem peut être grise ET calme.. Pas d'opposition, tu peux faire une seule phrase à mon avis. Ca fait un peu familier, comme si tu parlais sans trop réfléchir à ce que tu dis. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire... :s
Mais bon, mes pensées n’allaient pas vraiment vers le temps qu’il faisait.
Avec le "Mais bon" derrière, ca fait vraiment discours retranscrit mot à mot...
En fait j’étais plutôt entrain de songer à mon amant-soleil. « Soleil » parce qu’il éclaire mon cœur lorsqu’il est à mes côtés.

Comme ca, ca me donne l'impression que "amant soleil" est une catégorie de personnes. Mais la proposition qui suit montre le contraire et ca fait un peu bizarre. Il faudrait peut être rajouter quelque chose dans le genre "celui que j'appelais mon amant-soleil"
Je crois que "en train" s'écrit en deux mots.
Mon coeur => Sa vie ? Ses journées ? Ca passe quand même.
Mais en cet instant il était absent. C’était tragique en un sens parce que c’était également une après-midi de Saint-Valentin.

Et ici, tu passes direct dans le soutenu ! "en cet instant" => ce jour-là
tragique => triste ?
en un sens => inutile
Je pense que tu pourrais remixer les phrases. Du genre "Mais il était absent, ce qui était d'autant plus triste que ce jour-là était le jour de la St-Valentin" Je ne sais pas, je te mets des exemples pour que tu vois ce que j'essaie de dire. Je suis loin d'avoir la science infuse et je fais sûrement plus de maladresses que toi ! ^^
Je pense que tu as vu ce que je voulais dire pour familier/soutenu, tu devrais pouvoir retrouver les autres cas. Rapidement, il y avait aussi :

Un peu de phrase par phrase...

le paysage extérieur (il va pas être à l'intérieur... ^^)
la puissance inutile qu’auraient eu mes larmes => l'inutilité de mes larmes ?
Seule comme ça à regarder la rue je me sentais catherinette. => ca j'ai aimé ! Ca donne idée de son âge et c'est fin ^^
mon raglan => connais pas
au bout d’une énième demande de ma part. => après que je l'ai harcelé pendant des semaine ? (au bout et énième ca fait un peu bizarre, non ?)
Contrairement au petit studio la rue était un capharnaüm. => le "était" fait fade, par rapport au reste
tout droit vers ma gauche => soit elle prend à gauche et ensuite elle va tout droit... Soit c'est très bizarre ^^
une baisse démographique du taux de célibataires => pourquoi "démographique" ? baisse du taux suffit...
Devant moi pareil => retour au très courant
Certainement que je n’avais pas tourné par hasard. => certainement que :s => Je n'avais pas tourné par hasard ?
architecture survivante du massacre haussmannien => une proposition remplacerait admirablement le participe présent un peu lourd...
entre chaque côté de la rue. => uuuh... => Des guirlandes [...] étaient suspendues au-dessus de la rue ?
les minéraux me saluèrent en réfléchissant la lumière sur leur surface polie.=> je ne doute pas que les minéraux soient contents qu'on les regarD... Mais je nuancerais un peu : la lumière se réfléchissait sur la surface polie des cristaux, roches, pierres (tout ce que tu veux mais ca peut pas être un minéral, à moins qu'elle ait une lame et un MO sous la main... Wink )
idem pour la phrase suivante.
"remplie" => un peu bizarre "pleine à craquer" ?
J’étais certaine que s’il avait été là ce couple s’aurait été nous. => c'aurait (il me semble)
Sinon, évite les parenthèse quand tu le peux. C'est comme si c'était moins important que le reste... Je préfère les -
La ruelle que j’avais parcouru => parcourue
Pour la fête on y avait par magie élevé un carrousel. => comme par magie ?
la petite bulle de lumière dans mes yeux => je suis pas convaincue ^^ => l'éclat de lumière ?
Je m’aventurais dans un chemin => sur un chemin ?
En un instant j’étais face à lui => je fus ?
au festivités. => aux
Il y avait des couples, mais beaucoup moins qu’en bas, sur Terre. J’avais l’impression, non pas d’être au Ciel car je voyais les nuages au-dessus de moi, mais j’avais la sensation d’être le vent au fur et à mesure que celui-ci me poussait par ses rafales.
=> un peu étrange et tu t'es perdue en cours de route : tu répètes "j'avais l'impression" avec "j'avais la sensation" parce que tu as mis trop de choses au milieu, le verbe, le sujet se sont perdus dans tout ca...
Au bout d’un certain temps, je suis rentrée dans l’immense basilique. => après un certain temps ?
Le problème de cette phrase est surtout le temps : passé composé interdit dans le système des temps du passé ! => Après un certain temps, j'entrai
C’était bête mais j’ai fait la même chose => idem
Je m’arrêtais devant un salon de thé où un immense cœur rouge entouré d’un ruban maintenu par une colombe été peint. => était peint
Je ne vois pas trop la colombe. En carton ? Elle tient le ruban ? Ca vaudrait peut être le coup de détailler. Ou de zapper...
J’étais décidément dans un véritable mutisme. => aucun rapport avec ce qui précède et ce qui suit... mutisme = se taire et différent de ne pas pleurer...
Moi j’étais là, seule devant une vitrine étrange, regardant un ballet étrange avec une pointe de jalousie triste qui me fendait le cœur et lui il devait certainement… dormir… => ballet ? Qul ballet ?
je me rendais compte que s’était à présent le début de soirée bien avancé. => je m'en rendis... que la soirée était désormais...
fatiguée que j’étais => que j'étais inutile et lourd...
ma promenade vivifiante au crépuscule ros => contradictoire
ces gants => ses gants
j’entendis à travers la porte le téléphone sonner. => tu as encore inverser les mots... J'entendis le téléphone sonner à travers la porte ?
à tourner les clefs dans la serrure. => le plus dur, c'est de mettre les clefs dans la serrure ^^
je devins une tornade et entrais dans le petit meublé en trombe. => j'entrai dans le petit meublé comme une tornade ? Les deux en même temps ca fait un peu lourd, surtout le (devint)
Avec sa voix à mon oreille et son odeur sur son écharpe j’avais vraiment l’impression qu’il était avec moi.
=> Avec sa voix près de mon oreille et son odeur dans mon écharpe (il lui a donné, non ?)
Bref je trouve ca bien et ca donne vraiment envie de savoir qui est le "Darling" et pourquoi les gens sont aussi attaché à la St Valentin dans cette ville...
J'espère que ce que je t'ai dis pourra surtout t'aider pour la suite, puisque apparement cette histoire s'arrête là...
Pour finir, je rajouterais un mot sur

les compléments de temps :
système des temps du présent : aujourd'hui, demain, hier
système des temps du passé : ce jour-là, le lendemain, la veille.
Ca soule carrément mais il faut s'y tenir...

Bonne continuation ! Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Invité
Invité




Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin   Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:13

J'allais commencer par les verbes au passé simple auxquels tu as rajouté un "s" mais Mwoua a déjà fait son explication complète sur les temps ^^

A part ça, je ne sais pas si ça a été dit mais au risque de répéter :

Citation :
J’étais certaine que s’il avait été là ce couple s’aurait été nous
Je trouve la phrase lourde, sûrement à cause du "s'aurait" (qui d'ailleurs ne s'écrit pas comme ça il me semble, puisque c'est la contraction de "ça aurait"). J'aurais plutôt mis "ce couple aurait été nous", histoire que ça fasse plus léger.

Citation :
une fête où je ne connaissait personne

> Connaissais
Citation :
je me rendais compte que s’était à présent
> C'était

Enfin, je crois que sur les fautes, Mwoua a fait le tour avec son phrase par phrase ^^ Donc sur l'histoire en elle même, c'est surtout de la description, mais tu arrives bien à nous faire imaginer ce que la narratrice ressent, ce qu'elle voit etc.. Smile En plus, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, comme le coup du nombre de couples qui semble exploser le jour de la Saint Valentin ^^
Je m'attendais plus à une chute à la fin. Par exemple, son copain qui est rentré plus tôt pour lui faire une surprise, mais ta fin est tout de même toute mignonne. Elle se sent desespérée, triste, seule... Mais au final, il l'appelle car il pense à elle (même en plein milie de sa nuit ! ) et on quitte ton héroïne avec le sentiment qu'elle est enfin heureuse Smile
Et comme le dit PB, tu as un style d'écriture à toi. Continue comme ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin   Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Icon_minitimeMar 8 Mai - 8:34

Merci pour vos encouragements, je ne m'étais pas rendue compte que je faisais autant de fautes (d'autant plus que je suis plutôt bonne en orthographe, c'est peut-être le fait d'écrire sur un écran, je me rend moins compte de mes erreurs).

Ciji : en effet on aurait pu s'attendre à une fin plus « heureuse », mais j'ai choisi de rester assez réaliste, honnêtement une fin comme celle que tu as imaginé ne se réalise pas tellement dans la réalité. De plus j'aurai trouvé la fin peut-être un peu trop « convenue » pour un texte parlant d'amour et je ne voulais pas non plus prendre le risque de tomber dans la « guimauve ». Razz

Grâce à vos commentaires je vais le corriger (mais pas aujourd'hui ni demain vu que je n'aurai pas le temps). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin   Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:34

Franchement, ca m'a plu ! Après quand je corrige je vais chercher la petite bête alors ne t'en fait pas pour ca... Et puis j'avais bien aimé la fin ! Bizarrement je ne m'attendais pas à ce qu'il l'appelle, j'avais l'impression qu'elle continuait à penser à lui mais que ce n'était pas forcément réciproque... Quelle se souvenait de lui quand ils étaient ensemble. Enfin bref, le petit coup de fil attentionné à la fin ca fait croire que tout est possible !
... et la suite ? Il y en aura une ? bounce
(<= ce smiley ne sourit pas assez)
[ne me dit pas que c'est un vampire ! Il appelle la nuit, donne son écharpe qui porte une siii bonne odeur à la jeune fille amourachée... Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin   Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:42

Non pas de suite, à moins que je ne l'intègre dans une histoire

(Je ne pense pas que ce soit un vampire, plutôt un psychopathe Suspect)
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin   Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:56

NAAAAAAN !! Pas caaaa !
Laughing Sérieux tu peux pas faire une chose pareil !
Le mystérieux inconnu trop classe (déjà il a une écharpe... Enfin il avait une écharpe ><)...
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin   Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:02

XD je plaisantais ! N'empêche que ça pourrait aussi être un bon passage pour un roman à suspense (du genre : l'héroïne rencontre un homme, entame une liaison mais découvre peu à peu que celui-ci la surveille constamment...).
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin   Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:03

Je déteste les mauvaises fin ^^ J'aime que tout soit bien fini tranquille, que tu puisses aller te coucher sans te dire "bon sang mais qu'est-ce qu'ils ont fichu"... Et puis ne pas dormir beaucoup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin   Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:15

Je te comprend, ça me fait la même chose ^^

Mais là j'ai trouvé que comme ce n'était qu'une nouvelle ça pouvait se terminer comme ça. Après tout il y a encore de l'espoir et rien n'indique que ça va mal aller pour eux. Je pense qu'il vaut mieux ça qu'une fin toute nette pour les raisons que j'ai évoqué plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin   Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:33

La c'est parfait !
J'imaginais ce que ca pouvait donner si elle se rendait petit à petit compte que c'était un psychopate... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin   Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:37

C'aurait pu être intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin   Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:57

Est-ce que tu as vu Next ? Dans le style psychopathe illuminé c'est pas mal.

(mais c'est pas vraaaaiiiieuuu)
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Contenu sponsorisé





Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin   Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle pour un concours, thème : la Saint-Valentin
» Une petite nouvelle fantastique
» Le baby-sitter (nouvelle)
» [Nouvelle]Ressemblance étrange
» "Le baby-sitter (nouvelle) : les commentaires"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: "Les commentaires de LadyRose"-
Sauter vers: