Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"

Aller en bas 
+5
Jade
camille
KiboItami26
Petitebrise
amanda67
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Petitebrise
Admin
Admin



Messages : 1523
Date d'inscription : 31/12/2010

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:58

camille a écrit:
Bon bon bon, c'est bien beau tout ça, mais on va pas corriger 40 fois la même chose hein ? Faut avancer un peu ! Allez, au boulot ! :p

j'aurais pas dit mieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil - 3:18

Ahah Merci Jumelle !!!! Oui Il manque un morceau x) Tu me l'as fait remarquer ! Je vous jure que ce soir je vais écrire ! J'ai une très bonne idée pour cette histoire, vous allez voir, ce sera spectaculaire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:46

Haha rien, que ça ? Ben on attend de voir alors Smile Bon courage pour ton écriture Smile

Et derien ♥️

PB :: J'ai toujours les mots qu'il faut Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Ethan.J.Hawkins
Tempête
Tempête
Ethan.J.Hawkins


Messages : 334
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 34
Localisation : Carcassonne

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:36

bichon !! Laissez le !! (Solidarité masculine les filles Wink), tkt Kibo, tu vas réussir à le terminer ce récit ! Et ça va envoyer du steak !
Revenir en haut Aller en bas
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:26

Ahah Merci Benji Smile
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:27

Balou, tu jas plus ledroit de dire ce genre de chose tant que tu mas pas donné la suite de holes!
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 14:26

Salut Kibo !
Le prologue est très bien mais il reste deux ou trois petites fautes que voilà !
Le décor sombre défilait à ses côtés ou rien mais les deux autres entre parenthèses font bizarre.
Pour éviter la répétition d'avancer : Dieu lui pardonne ses péchés et lui donne la force de s'en sortir…
Ce condamné vit la créature s'approcher : faute de frappe, tu as mis l'espace avant le point.
Ton premier paragraphe est super. Bravo !!!

Première réplique : tu mets des guillemets et un tiret. Un seul de ces caractères suffit et je pencherai pour le tiret car tu ne fermés pas les guillemets à la fin du dialogue.
La majuscule après le point d'exclamation au mot "cria" n'est pas obligatoire.
Lorsqu'on : certaines personnes (j'en fais partie) préféreraient voir lorsque l'on.
Fidèle, et serviable : le virgule ne sert à rien.
Bafouilla-t-il : tu oublies le point à la fin de la phrase.
Sa voie : sa voix tremblait de peur (voie = chemin).
Se retourna sans un regard devant les confrères de la victime : sans un regard POUR les confrères de la victime.

Ce passage est très bien. Juste un truc : pourquoi foudroie-t-il le serviteur ? Je comprends qu'il soit en colère et/ou triste mais tuer un autre valet ne ramènera pas celui qu'il a perdu. Donc expliqué-moi s'il te plaît. À part ces deux-trois petites choses, c'est vraiment très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 14:51

Chapitre 1 (le début : jusqu'à la séparation).
Le premier paragraphe est parfait, je n'ai rien à dire dessus.
Rien n'avait pu échapper aux flammes : leur échapper pour éviter la répétition avec la ligne précédente.
Sa famille n'avait pu survivre : tu utilises la même tournure n'avait ou une ou deux lignes avant. Pourquoi pas simplement n'avait pas survécu ?
Toute sa famille et ses amis étaient morts (pluriel : -ent !)
Pourquoi l'avaient-elle épargnée? Je sais qu'en anglais il n'y en a pas et au Québec je sais pas mais en France métropolitaine, il y a un espace avant le point d'interrogation ou le point d'exclamation. Devant deux points et un point virgule aussi, je crois.
Elle continua son chemin, le cœur empli de chagrin, à le chercher. J'avoue que je comprends pas, là. Pour je chercher ? Afin de le retrouver ? Tu peux aussi laisser ta formulation si tu préfères mais ça fait bizarre, je trouve…
Quelque chose arriver de sa droite : je dirais plutôt à sa droite ou sur sa droite.
La paralysa, ses yeux : quand tu annonces un truc de ce style, en général tu mets deux points mais il me semble que ta formulation est tout de même correcte.
J'en peur Gal, qu'est-ce qu'on va faire, aide-moi… C'est moi ou ça manqué de ponctuation ? J'ai peur, Gal, qu'est-ce qu'on va faire ? Aide-moi…
Je n'ai pas le choix, au revoir Olie. Coupe ta phrase, je pense. Je n'ai pas le choix. Au revoir, Olie…
Le sommeil vienne à bout de ses pleurs et m'endorme : et ne l'endorme.

Toutes mes corrections sont là à titre indicatif, à toi de voir si tu les prends en compte ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 14:54

Et ben voila ! \o/

Spoiler:

Doooonc, vraiment, c'est bien, il n'y a pas beaucoup de fautes ! Au niveau de l'histoire, on ne peut pas dire grand chose, vu que ça vient à peine de commencer mais Gal est tout mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 22:03

Merci pour les corrections ^^ J'avoue qu'il y a certaines fautes que j'aurais pu évité. Certaines tournure de phrase sont du au fait des autres corrections qui ont modifiés les ^^hrases faisant en sorte que certains mots ne fonctionnaient plus. Mais il n'y a pas d'excuses !

Éric : Il foudroie le serviteur car il est méchant xD Ce que je veux dire, c'est que ce sera un des principaux enemis à Gal, alors il a une personnalité qui va avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 22:10

Ok, merci de l'explication. Je continuerai ma correction sans doute samedi prochain si j'ai un peu de temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 2:32

Prends tout ton temps Smile

Camille : Pour ''leurs maisons'' c'est qu'ils sont voisins(c'est mentionné plus haut dans le chapitre) alors, grâce à toi, j'ai vu qu'il fallait que je le ''leur'' doit être au singulier, tout comme ''maison''. Sinon, je vais rajouter une ou deux phrases par rapport au fait qu'elle courait et que elle se retrouve à terre en train de pleurer devant sa maison pour faire le lien entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 9:11

Ok, pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:05

Quelques remarques en plus par rapport à celles de Cammy :

Le village entier était noirci par les flammes qui avaient dévasté la ville, les maisons, les arbres, les voitures. Rien n’avait pu échapper aux flammes.

Pour ce que disait Cammy sur les temps, tu peux aussi reformuler, du style « Elle pleura tandis qu'un vide s’installait en elle. »

Toute sa famille et ses amis était morts.

un garçon au nom de Galdor.
« Du nom de », ou « répondant au nom de »

Elle continua son chemin, le cœur rempli de chagrin, à le chercher.
« à le chercher » ne va pas vraiment selon moi, peut-être « en le cherchant », ou « pour continuer […] » ?

empreints par la souffrance et le déchirement.
« empreints » est juste, contrairement à ce que dit Cammy, par contre « par la » ne l'est pas, comme le dit Cammy Razz

Ses yeux attiraient le regard avec leur couleur marron pigmenté
Par rapport à ce que disait Cammy, j'accepterai le singulier si c'est le marron qui est pigmenté, ou le féminin si c'est la couleur, par contre le pluriel pour les yeux ça ne me paraît pas hyper naturel...

habillée d’un jean
jeans

[…] le rythme de son cœur sans ne rien pouvoir faire pour l’atténuer.
Et voilà que ce manège recommençait, les battements de son cœur qui se rapprochaient de plus en plus l’un de l’autre, le sang qui lui montait aux joues provoquant ainsi des rougeurs sur celles-ci. Le jeune homme détourna rapidement le regard, sentant l’embarras l’envahir. Il essaya de respirer calmement pour ralentir le rythme infernal qu’avait son cœur […]


des frissons tous aussi plaisant
peut-être pas rigoureusement obligatoire, mais j'aurais accordé « plaisants »

Quelques verres trainaient
Cammy voulait ajouter un accent circonflexe... cette orthographe est acceptée par les réformes orthographiques de '90 — réformes que je n'aime pas, mais bon. J'ignore ce qu'il en est au Québec... L'essentiel, je pense, est de rester cohérent au long du texte par rapport au pré-90 / post-90.


Dernière édition par Adresul le Sam 31 Aoû - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:43

Merci Luc ^^ Je vais tout corriger ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 22:16

Adresul a écrit:
des frissons tous aussi plaisant
peut-être pas rigoureusement obligatoire, mais j'aurais accordé « plaisants »
Tu m'as un peu perdu sur ce coup :PC'est quoi qui n'est pas obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep - 9:57

Pour la suite, ben voilà mes corrections :
L'incendie et cette scène avec Olie n'était qu'un cauchemar => il s'agit de l'incendie et de la scène, donc le verbe devient : n'étaient qu'un cauchemar.
Elle replaçait ses pensées. Je vois ce que tu veux dire mais pourquoi pas tout simplement : elle remettait en place ses pensées.
Puis courut à sa Dodge SX 2.0 Berline Bordeaux 2005, elle était rouge… Pourquoi ne coupes-tu pas t'a phrase en deux ? … Dodge SX 2.0 Berline Bordeaux 2005. Elle était…
Il s'y installa rapidement et parti en vitesse pour le lycée : partit !
Galdor sorti de l'école avec joie : pareil ! C'est sortit !
Ils étaient supposés de faire un travail pour l'école. Alors là… ta tournure est bizarre. Ils étaient supposés faire un travail pour l'école ou ils étaient censés faire un travail pour l'école. En fait, c'est ton "de" qui fait bizarre.
Elle avait des cheveux dorés qui descendait… descendaient !
Ses yeux attiraient le regard avec leur couleur marron pigmenté de vert et de la détermination qui s’en dégageait qui, même avec sa petite taille, faisait en sorte que personne n’osait la défier. Comment dire ? C'est bizarre. C'est pas mal écrit et je vous où tu veux en venir mais les chemins par lesquels tu passes font un beau bordel dans la phrase. Pourquoi pas quelque chose comme ça ?
Ses yeux attiraient le regard avec leur couleur marron pigmenté de vert. De la détermination s’en dégageait et faisait que, même avec sa petite taille, personne n’osait la défier.
Elle se rapprocha de lui, tendant la main pour toucher le visage écarlate de Galdor, lui restait sur place, les yeux qui suivaient le mouvement lent de la main si délicate d’Olie. Cette phrase, du fait qu'elle soit longue, donné un truc étrange. Pourquoi ne pas la couper en plusieurs ? Voici ce que ça pourrait donner : Elle se rapprocha de lui, tendant la main pour toucher le visage écarlate de Galdor. Lui restait sur place, ses yeux suivant le mouvement lent de la main si délicate d'Olie.
Il se recula rapidement et dis sur un ton qui se voulait confiant. Et dit !
Dépêchons-nous de nous rendre chez toi ! S'exclama-t-elle… Je te l'ai dit dans un autre post de la correction, la majuscule n'est pas fausse mais pas non plus utile.
Elle lui donnait des frissons tous aussi plaisant… Des frissons tout aussi plaisants, je crois que ce serait plus politiquement correct XD.
Cria-t-il pour se faire entendre. Même remarqué qu'avant…
S'excusa-t-il, gêner de la situation : s'excusa-t-il, gêné de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep - 21:31

Merci ^^ J'avoue qu'il y a des erreurs que j'aurais pu éviter :/ J'essayerai de faire mieux la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep - 21:32

C'est pas grave. On est là pour se faire corriger, après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep - 21:35

KiboItami26 a écrit:
Adresul a écrit:
des frissons tous aussi plaisant
peut-être pas rigoureusement obligatoire, mais j'aurais accordé « plaisants »
Tu m'as un peu perdu sur ce coup :PC'est quoi qui n'est pas obligatoire ?
L'accord de « plaisant(s) », mais ne pas l'accorder relèverait peut-être d'un registre un peu vieillot, à la réflexion. Fais comme tu sens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep - 21:38

Mais ce sont des frissons ! Soit, c'est peut-être "tous", mais plaisants DOIT être au pluriel ! (Voilà que je me mets à parler comme un prof de français…)
Revenir en haut Aller en bas
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep - 21:42

Non, non, on est bien d'accord : ça doit être « tout » — c'est pour ça que je l'avais mis en rouge.

Mais dans des registres un peu vieillots, on peut trouver des syntaxes du style « Elle allait respirant l'air frais. » ; sous-entendu : « […] en respirant […] ». Si on interprète « plaisant » à la lumière de cet usage du participe présent, on peu accorder le singulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep - 21:45

Je ne vais pas me compliquer la vie et je vais mettre plaisant au pluriel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep - 21:46

Ouais, si tu veux. Adresul, je vois ce que tu veux dire mais ça nous paume quand même XD


Dernière édition par Eric, ami de Merhia le Lun 2 Sep - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep - 21:51

Je vois ça. XD
Et puis le pluriel cadrera mieux avec le style du reste, aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
Contenu sponsorisé





"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"   "Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Galdor, l'étoile de l'espoir : les commentaires"
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» ''Galdor, l'étoile de l'espoir''
» Commentaires de La Meute
» Commentaires Fanfiction
» Petits Textes : les commentaires
» commentaires de voyelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: "Les commentaires de KiboItami26"-
Sauter vers: