Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Narcisse et Pamplelune - Les commentaires

Aller en bas 
+2
Petitebrise
LadyRose
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:42

Hello ! Ici vous pouvez laisser votre opinion !

Le texte se trouve à cette adresse :

https://brise-des-mots.forumgratuit.org/t151-narcisse-et-pamplelune#3499
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:50

Alors voici mon code couleur. je prendrais toujours le même pour suivre le fil de ma lecture :

violet : suggestions, remarques
rouge : fautes
vert caca : maladresses
bleu : répétitions

Lorsque Pamplelune entra dans la chambre de sa cousine elle fut saisi par une étrange odeur. La pièce entière en était imprégnée du sol au plafond en passant pas les coussins, les édredons et les rideaux. Narcisse, sa cousine, se tenait au milieu de cette pièce, (sa chambre) confortement installée dans un fauteuil, presque recroquevillée sur elle-même. Elle mâchouillait tranquillement une petite branche d’arbre. De temps en temps elle prenait de sa main libre une tasse dont une petite fumée s’échappait. Bien sûr, (pourquoi "bien sûr" ? qu'est ce qui est si évident que ça ? moi je ne vois pas ...) elle faisait presque chaque geste en accordant un regard à un miroir posé sur la table.

Pamplelune s’approcha et Narcisse tourna paresseusement la tête de son côté. Sans un mot elle suivit du regard sa cousine qui s’installa dans un fauteuil en face d’elle.

« Du thé ? », lui-demanda-t-elle tout en s’admirant dans la glace.

«Oui… Pourquoi pas ? Mais qu’est-ce que c’est ? C’est de là que vient cette odeur (point d'interrogation) ».

Avec un sourire Narcisse attrapa sous la table une petite boîte métallique qui contenait une multitude de petites pétales noires. L’odeur qui s’en émanait était encore plus forte. « Réglisse. C’est délicieux, meilleur qu’en sucrerie ». (elle le dit ou elle le pense ? ici au vu de la ponctuaction, je suppose qu'elle le pense) Curieuse, Pamplelune saisit une pincée de feuilles et la versa dans une petite boule argentée percée de minuscules trous et qui pouvait s’ouvrir et se fermer (d'un seul coup d'oeil, elle comprend que cette petite boule ne peut ni s'ouvrir, ni se fermer ? . Elle plongea l’objet dans une tasse pendant que Narcisse déversait l’eau chaude à l’intérieur de celle-ci. (c'est un infuseur en fait ?)

« Tu t’intéresses aux arbres ? Ont-ils bon goût au moins, ma chère ? » ,dit Pamplelune en pointant le petit bâton que mâchait (machouillait ?) sa cousine.

« Ne soit pas sarcastique,(en quoi est-elle sarcastique ? ajoute que le ton est moqueur à mon avis.) c’est aussi de la réglisse ».

Pamplelune réalisa soudain que sa cousine avait encore une de ses périodes culinaires qui consistait à essayer un aliment sous toutes ses formes possibles. Ce genre d’engouement passait en général rapidement. Narcisse se regardait encore dans la glace. Réflexion faite elle avait l’air assez fatiguée. Le blanc de ses yeux était veiné de rouge, le contour de son œil paraissait assez cerné.

« Est-ce que tu as encore mal dormi ? ».

Pamplelune posait la question mais connaissait déjà la réponse. (Alors pourquoi la pose-t-elle ? quel intêret ?) Elle ne fut donc pas étonnée d’entendre un « oui ». Sa cousine se recroquevilla encore plus et ferma les yeux dans un soupir.

« Il faudrait vraiment régler ce problème (de quel problème parle-t-elles ?) » , tenta Pamplelune.

« Oui… Je sais… », murmura Narcisse.

« Où étais-tu cette nuit ? ».

A À cette question Narcisse resta longtemps sans répondre. Finalement, d’un ton trainant et toujours les yeux fermés :

« Dans une forêt. Il y avait une gamine à la voix suraiguë qui chantait dans une langue étrangère. Du hollandais, je crois. J’ai mis du temps avant de comprendre que c’était le Chaperon Rouge ».

Pamplelune écarquilla ses yeux, ceux-ci se mirent à briller.

« Ah, mais c’est la première fois que tu la voyais celle-là ! Et alors, gentille ? ».

Narcisse hocha la tête doucement :

« Oui, mais elle avait vraiment une voix à te faire saigner les tympans. J’ai mis du temps avant de comprendre, parce qu’il n’y avait pas son panier d’osier ni le loup. A À vrai dire elle n’avait que son habit,(point) c’est grâce à ça que je l’ai reconnu ».

Pamplelune resta pensive. Depuis de nombreuses années à présent sa cousine était victime d’étranges songes dans lesquels elle se retrouvait dans (qui la transportait dans...) des contes et des récits. Parfois elle ne rencontrait personne dans son rêve et elle ne faisait qu’attendre son réveil. Mais la plupart du temps elle rencontrait les protagonistes des histoires. (développe : qui ? quoi ? par exemple...) Au début on (c'est qui "on" ?) pensa à de simples rêves mais au fil du temps on s’aperçut qu’il s’agissait de bien plus que cela. Narcisse était en effet capable de décrire des plantes, animaux, coutumes etc. du monde entier et d’époques différentes sans pour autant n’avoir jamais rien lu, vu ou entendu sur le sujet auparavant.

Pour le moment, je n'en ai pas lu suffisament pour te donner un avis sur le fond de l'histoire mais j'espère que mes observations vont t'aider à fignoler ce début.
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:34

Lorsque Pamplelune entra dans la chambre de sa cousine elle fut saisi par une étrange odeur. La pièce entière en était imprégnée du sol au plafond en passant pas les coussins, les édredons et les rideaux. Narcisse, sa cousine, se tenait au milieu de sa chambre *ça fait mieux en effet* confortement installée dans un fauteuil, presque recroquevillée sur elle-même. Elle mâchouillait tranquillement une petite branche d’arbre. De temps en temps elle prenait de sa main libre une tasse dont une petite fumée s’échappait. Bien sûr, (pourquoi "bien sûr" ? qu'est ce qui est si évident que ça ? moi je ne vois pas ...) *tu as raison, je vais rajouter* elle faisait presque chaque geste en accordant un regard à un miroir posé sur la table.

Pamplelune s’approcha et Narcisse tourna paresseusement la tête de son côté. Sans un mot elle suivit du regard sa cousine qui s’installa dans un fauteuil en face d’elle.

« Du thé ? », lui-demanda-t-elle tout en s’admirant dans la glace.

« — Oui… Pourquoi pas ? Mais qu’est-ce que c’est ? C’est de là que vient cette odeur (point d'interrogation) *pour le coup je ne suis pas sûre, la dernière phrase est une constatation* ».

Avec un sourire Narcisse attrapa sous la table une petite boîte métallique qui contenait une multitude de petites pétales noires *d'après mon Larousse "pétale" est bien un nom masculin*. L’odeur qui s’en émanait était encore plus forte. « Réglisse. C’est délicieux, meilleur qu’en sucrerie ». (elle le dit ou elle le pense ? ici au vu de la ponctuaction, je suppose qu'elle le pense) *elle le dit, là aussi je vais rectifier* Curieuse, Pamplelune saisit une pincée de feuilles et la versa dans une petite boule argentée percée de minuscules trous et qui pouvait s’ouvrir et se fermer (d'un seul coup d'oeil, elle comprend que cette petite boule ne peut ni s'ouvrir, ni se fermer ? . Elle plongea l’objet dans une tasse pendant que Narcisse déversait l’eau chaude à l’intérieur de celle-ci. (c'est un infuseur en fait ?) *oui c'est ça mais je ne me rappellais plus le nom Laughing *

« Tu t’intéresses aux arbres ? Ont-ils bon goût au moins, ma chère ? » ,dit Pamplelune en pointant le petit bâton que mâchait (machouillait ?) *je rectifie également* sa cousine.

« — Ne soit pas sarcastique,(en quoi est-elle sarcastique ? ajoute que le ton est moqueur à mon avis.) *je rajoute, même si cela me semblait assez explicite* c’est aussi de la réglisse ».

Pamplelune réalisa soudain que sa cousine avait encore une de ses périodes culinaires qui consistait à essayer un aliment sous toutes ses formes possibles. Ce genre d’engouement passait en général rapidement. Narcisse se regardait encore dans la glace. Réflexion faite elle avait l’air assez fatiguée. Le blanc de ses yeux était veiné de rouge, le contour de son œil paraissait assez cerné.

« Est-ce que tu as encore mal dormi ? ».

Pamplelune posait la question mais connaissait déjà la réponse. (Alors pourquoi la pose-t-elle ? quel intêret ?) *je vais reformuler ou supprimer* Elle ne fut donc pas étonnée d’entendre un « oui ». Sa cousine se recroquevilla encore plus et ferma les yeux dans un soupir.

« Il faudrait vraiment régler ce problème (de quel problème parle-t-elles ?) *à ce moment là le lecteur nele sait pas encore, justement. Je pensais que pour faire plus naturel et avoir aussi un peu de curiosité on pouvait dire le problème après et pas forcèment à cet instant* …» , tenta Pamplelune.

« — Oui… Je sais… », murmura Narcisse.

« — Où étais-tu cette nuit ? ».

A À cette question Narcisse resta longtemps sans répondre. Finalement, d’un ton trainant et toujours les yeux fermés :

« Dans une forêt. Il y avait une gamine à la voix suraiguë qui chantait dans une langue étrangère. Du hollandais, je crois. J’ai mis du temps avant de comprendre que c’était le Chaperon Rouge ».

Pamplelune écarquilla ses yeux, ceux-ci se mirent à briller.

« Ah, mais c’est la première fois que tu la voyais celle-là ! Et alors, gentille ? ».

Narcisse hocha la tête doucement :

« Oui, mais elle avait vraiment une voix à te faire saigner les tympans. J’ai mis du temps avant de comprendre, parce qu’il n’y avait pas son panier d’osier ni le loup. A À vrai dire elle n’avait que son habit,(point) *je rectifie une fois de plus* c’est grâce à ça que je l’ai reconnu ».

Pamplelune resta pensive. Depuis de nombreuses années à présent sa cousine était victime d’étranges songes dans lesquels elle se retrouvait dans (qui la transportait dans...) *ah oui, ça fait plus joli !* des contes et des récits. Parfois elle ne rencontrait personne dans son rêve et elle ne faisait qu’attendre son réveil. Mais la plupart du temps elle rencontrait les protagonistes des histoires. (développe : qui ? quoi ? par exemple...) *je vais rajouter* Au début on (c'est qui "on" ?) *est-il vraiment nécessaire d'expliciter le "on" ? Il me semble que ça fait plus joli que de dire la cour, les médecin ect. ?* pensa à de simples rêves mais au fil du temps on s’aperçut qu’il s’agissait de bien plus que cela. Narcisse était en effet capable de décrire des plantes, animaux, coutumes etc. du monde entier et d’époques *merci pour le "s" !* différentes sans pour autant n’avoir jamais rien lu, vu ou entendu sur le sujet auparavant.

Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:39

Pour le pétale , tu as raison. C'est masculin : encore un truc à ajouter aux incohérences de la langue française (c'est vrai ça : pourquoi un truc si joli est masculin ? Suspect ) bon allez, on leur laisse les pétales puisque nous avons la fleur Very Happy

pour les suggestions, ne modifie QUE ce qui te semble effectivement judicieux. Mais pour le on, tu devrais tout de même préciser qu'elle est suivie par des médecins, qu'elle est entourée de sa famille (pere, mere ? tante, oncle ? amis ? ... que sais je encore)

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:41

Ca y est j'ai rectifié mon texte et je l'ai reposté. Je suis très attentitve à tes remarques puisque ce sont, pour ainsi dire, les seules que j'ai. Elles me semblent toute fois très judicieuses et méritent d'être écoutées !
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:28

Spoiler:

Pas le temps de finir ! Rhaa ! ;D
Pfiou désolée de te donner du boulot... Et puis, tout ce que je te dis, c'est mon point de vue et tu as plus que le droit de ne pas en tenir compte ! (cf les débats tantine 1 vs tantine 2 xD)
Bon courage !

c'est vrai ça : pourquoi un truc si joli est masculin ? mdr !
Mais j'ai corrigé ton texte avant que tu ne le repostes... :s J'ai cru que c'était fait.. J'espère que cela t'aideras quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:49

Han, que de choses justes venant de votre part ! *o*

C'est bien, ça me fait réfléchir !

Par contre moi je l'aime mon point virgule T_T, d'autant plus que je peux l'employer ici. Mais bon, je comprend qu'il ne soit plus vraiment d'usage donc je mettrais un point.

Je corrigerai tout cela un peu plus tard ^^

Au fait je profite de ce post pour te demander si tu veux un second dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:22

Ce n'est pas qu'il n'est plus d'usage (raison de plus de l'employer ! ^^) Mais qu'on l'utilise généralement pour les phrases vraiment longues... Genre Zola ! Very Happy
Moi ? Moi ? Oui !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:34

Ou j'aime tellement le point virgule. D'où me vient cette étrange fascination ? (Zola ou Rousseau) Very Happy

Tu n'as qu'a me poster une description comme l'autre jour sur le topic de dessin, et si tu as déjà fait des dessins n'hésite pas à me les mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:41

Je continues ma lecture et au fil te dis ce qui me chifonne :

Mais ces rêves avaient des effets plus négatifs que bénéfiques (je laisserais tout simplement "avait des effets négatifs") . Ces songes dans lesquels elle ne rêvait pourtant pas (ça ne veut rien dire ? des songes se sont des rêves ? donc, obligatoirement si tu es dans un songe c'est que tu rêves ? Rolling Eyes ) et avait le libre-arbitre lui pompaient toute son énergie. Elle était donc bien souvent fatiguée et sujette à des excès d’émotions (c'est quoi un acès d'émotions ?? des crises de folie ? ) qu’on ne pouvait pas prévoir. (en fait si j'ai bien compris, elle est plongée dans un monde parallèlle à travers ses rêves. Et cela lui pompe toute son energie ? )

D’où lui venait cette étrange faculté ? Personne ne le savait, pas même la principale intéressée. Mais certains (qui ? ils doivent pas être nombreux à connaitre son état ?) chuchotaient que l’hérédité n’aurait pas été pour rien. Il y a seize ans le frère du roi, le père de Narcisse, (wouah ! :shock: tu me lâches ça, dans le texte ! lol ! rien que ça : le frère du roi.... donc là stop. Va falloir reprendre les choses dans le bon sens. Tu es comme Mwoua : tu enfiles le pantalon avant la culotte... Moi en tant que lectrice, je dis qu'il y a trop d'informations à digerer d'un seul coup... j'aime les choses avancées en douceur, qui coulent comme une jolie source dans la montagne... ou un torrent (selon l'histoire) bref, en tant que lectrice je suis un peu à la ramasse. Je ne sais où je suis, avec qui je suis et où va l'histoire... du coup je décroche. Pourquoi tu retravaillerais pas l'histoire ? un prologue peut-être où tu annoncerais l'intrigue et où rapidement tu pourrais présenter le monde où cela se passe ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:48

Je reprends depuis le début :

prologue : voila un exemple

Les remparts de la cité s'étalaient au pied de l'imposant chateau dont les tours majestueuses étaient habillées d'or par les les rayons du soleil naissant. Telles des petites fourmies colorées, les habitants s'activaient dans une effervescence inhabituelle mais la jeune femme qui les observait ignorait la raison de cette intense activité. Tout juste reconnaissait-elle sa cité, Traumerein, que son père le roi administrait depuis vingt ans avec une poigne de fer mais avec sagesse et tolérance. Soudain, une ombre menaçante s'avança lentement vers les murs gris. Bientôt, la lumière de ce nouveau jour, absorbée par cette vague sombre et grandissante lécha les remparts. Un tumulte gronda à l'intérieur de l'enceinte. Des cris transportés par le vent jusqu'à elle, se transformérent en plaintes aigues pour mourir en sanglots. Elle regardait frappée d'effroi, l'horreur déchirer son monde, tuer sa famille, détruire sa cité sans pouvoir faire le moindre geste. À quoi cela aurait-il servi ?
Elle savait qu'il n'y avait rien à faire puisqu'elle était dans un songe...


Chapitre 1

Lorsque Pamplelune entra dans la chambre de sa cousine elle fut saisi par une étrange odeur. La pièce entière en était imprégnée du sol au plafond en passant pas les coussins, les édredons et les rideaux. Narcisse, sa cousine, se tenait au milieu de sa chambre, confortement installée dans un fauteuil, presque recroquevillée sur elle-même. Elle mâchouillait tranquillement une petite branche d’arbre. De temps en temps elle prenait de sa main libre une tasse dont une petite fumée s’échappait. Bien sûr,(je coince toujours autant, désolée) elle faisait presque chaque geste en accordant un regard à un miroir posé sur la table, ce n’était pas pour rien que Pamplelune la surnommait Narcisse ! (tiens ? c'est nouveau ou j'avais pas fais gaffe la première fois en lisant ? c'est quoi le rapport entre le fait qu'elle se regarde sans arrêt dans la glace et que Pamplelune la sunomme Narcisse... du coup, Narcisse, n'est pas son vrai prénom ? scratch )

Pamplelune s’approcha et sa cousine tourna paresseusement la tête de son côté. Ici explique que lorsqu'elle fait un mouvement, on a l'impression qu'elle bouge dans du coton... Chaque mouvement qu'elle faisait semblait être guidée par une ficelle invisible ? Sans un mot elle suivit du regard la jeune princesse qui s’installa dans un fauteuil en face d’elle.
à la ligne
« Du thé ? », lui-demanda (offrit)-t-elle tout en s’admirant dans la glace.
à la ligne
« Oui… Pourquoi pas ? Mais qu’est-ce que c’est ? C’est de là que vient cette odeur ». alors si ce n'est pas une question, pourquoi le dit-elle tout haut ?
Avec un sourire Narcisse attrapa sous la table une petite boîte métallique qui contenait une multitude de petits pétales noirs. L’odeur qui s’en émanait en émanait était encore plus forte.
à la ligne
« Réglisse. C’est délicieux, meilleur qu’en sucrerie », l‘informa-t-elle.
Curieuse, Pamplelune saisit une pincée de feuilles et la versa dans un infuseur. Elle posa la petite boule argentée percée de minuscules trous dans le fond de sa tasse pendant que Narcisse déversait l’eau bouillante. Aussitôt, une buée odorante s'éleva dans la pièce.

« Tu t’intéresses aux arbres ? Ont-ils bon goût au moins, ma chère ? » dit Pamplelune en pointant le petit bâton que mâchouillait sa cousine.
à la ligne
« Ne soit pas sarcastique, c’est aussi de la réglisse ». (je ne comprend toujours pas le sarcasme ? attention, c'est un mot assez fort, je trouve. Le sarcasme, c'est de la moquerie méchante... l'ironie est plus douce... et là franchement, c'est pas du sarcasme... enfin pour moi)
Pamplelune réalisa soudain (pourquoi soudainement ? si elle l'a connais si bien elle devarit presque s'y attendre. Genre : Encore une fois, Pamplelune constata que sa cousine ...) que sa cousine avait encore une de ses périodes culinaires qui consistait à essayer un aliment sous toutes ses formes possibles. Ce genre d’engouement passait en général rapidement. Narcisse se regardait encore dans la glace. Mais cette fois-ci quelque chose n'était pas comme d'habitude, un détail qu'elle ne parvenait pas à définir... Certes les mouvements de sa cousine étaient toujours emprunt d'une lenteur agaçante, elle s'observait sans arrêt dans ce fichu miroir mais autre chose alerta le regard de Pamplelune. Réflexion faite elle Narcisse avait l’air assez fatiguée. Le blanc de ses yeux était veiné de rouge, le contour de son œil paraissait assez cerné.
Développe tes idées... va au fond. Décris non pas seulement ce que le lecteur doit voir mais ce qu'il doit penser !!! parce que c'est toi qui méne la danse et qui doit le guider. Pense au dessin ! il ne suffit pas de faire la forme du visage, le contours des yeux et des lévres pour faire un portrait encore faut-il définir les rides, les traits, la couleur des yeux... l'écrit c'est pareil... du travail autour des premiers coup de crayons... Wink Ici tu as la base. Fignoles autour. Tu verras avec l'habitude et à force de travail et d'entrainement, c'est comme le dessin, ça devient presque naturel.



Dernière édition par Petitebrise le Mer 27 Avr - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
amanda67
Admin
Admin
amanda67


Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:14

Je trouve que c'est un bon début. Vivement la suite pour en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:59

Hello !

Merci à vous deux pour vos avis, cela me fait très plaisir \o/

Petite Brise : Meuh non, que vas-tu imaginer ? Bien sûr que non tu ne me vexes pas ! Au contraire comme je le dis juste au-dessus, vos critiques me font plaisir, surtout parce qu'elles sont argumentées ! Mais si je ne répond pas tout de suite c'est normal, je suis pas mal prise ces derniers temps donc ne t'inquiètes pas, je ne me sens pas véxée, je n'ai simplement pas le temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:07

ouf... c'est que je t'ai vu connectée toute l'après midi... alors, j'ai bien vu que tu avais posté de nouveaux dessins mais me suis inquiétée quand même...

alors je continue ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:10

Oh mais oui, bien sûr ne te gênes pas ! Si je postes mes histoires ben... c'est pour qu'elles soient commentées !

Quand à ma connexion continuelle : c'est bizarre mais des fois quand je me déconnecte ça me marque encore connectée... ou bien des fois je suis effectivement connectée mais je fais du traitement de texte ou des recherches internet et je ne suis pas sur la page du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:48

Rah, je suis vraiment bête! Y'avait le truc des votes, 3 et +, je croyais que c'était pour voir plus petit ou plus gros, alors j'ai cliqué sur -.
Sorry ... J'ai pas encore lu en plus --', je me lance! Wink
Et désolée, j'ai vraiment pas fait exprès! :s
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:53

mdr !! Very Happy
Moi aussi au début je me posais des questions, j'ai compris en voyant des profils...
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:41

mais vous avez vu ça où ? oui je sais, je sais, je suis censée être au courant de tout ... mais desfois, je clique sur des trucs et je sais même pas à quoi ça sert alors d'ici que ce soit encore une de mes bêtise Suspect

Désolée Lady.. pour cette petite incartade. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:43

On a abordé le sujet dans les "questions", "statuts et couleurs je sais plus quoi", si tu veux !
(j'ai failli ajouter : "madame l'admin" mais j'ai pas osé... Le souvenir du fouet est encore trop cuisant ! Narcisse et Pamplelune - Les commentaires 5110)
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:54

tu sais pourtant que je suis passée au stade au dessus du fouet... j'en suis au tracto pêle là ! Twisted Evil et on arrête le flood !
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:04

Oh, c'est pas grave ! A vraidire si je ne connaissais pas déjà le système j'aurai peut-être commis la même erreur que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:05

LadyRose a écrit:
Oh, c'est pas grave ! A vraidire si je ne connaissais pas déjà le système j'aurai peut-être commis la même erreur que toi ^^

Ouf, enfin quelqun qui me comprend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:06

Oui, surtout que ce genre de gaffes ça m'arrive tout le temps ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:52

On arrête le flood ?...
Mais qui a dit ca ?
Narcisse et Pamplelune - Les commentaires 5110


Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:31


♦️elle fut saisie

♦️ confortement installée → Je suis pas du tout sure que ça se dit, c'est pas plutôt "confortablement" ?

♦️Elle mâchouillait tranquillement une petite branche d’arbre. → :shock: Une branche d'arbre ?!

♦️Bien sûr, elle faisait presque chaque geste en accordant un regard à un miroir posé sur la table, ce n’était pas pour rien que Pamplelune la surnommait Narcisse ! → J'aurai mis un point à la place de la virgule, sinon je trouve que la phrase est trop longue.

♦️C’est de là que vient cette odeur → Ici je n'étais pas sure de savoir: Elle pose une question ou elle le sait déjà ? Il manque la ponctuation Wink

♦️je l'ai reconnu → Je suis pas sure mais je crois qu'il y a un "e" à la fin de reconnu... Où est petite brise ? x)
Bon, j'ai lu, j'ai adoré, (en fait j'adore toutes les histoires --') Bref, , voilà mon commentaire détaillé:

♦️elle s’était lié → Pareil que pour au dessus, je crois qu'il y a un "e" à la fin de "lié".

♦️Ainsi elle s’était lié d’amitié avec la petite Sophie de Ségur, fait une course avec un lièvre et une tortue et soupa avec Echo. → Je pense que tu devrais continuer au plus que parfait (si c'est bien le temps que tu as mis a : "s'était liée", du coup ça donne, avait fait une course, et avait soupé et pour éviter la répétition du "vait" je pense que comme tu as mis le et, tu peux simplement mettre "soupé" . Enfin là aussi il nous faut Petitebrise Parce que moi et la grammaire euh....

♦️l’hérédité n’aurait pas été pour rien. → Je pense que n'y aurait pas été pour rien irait mieux Smile

♦️ne révéla jamais → Quand tu dis ça on a l'impression que le père est toujours vivant, du coup, je pense que : n'avait jamais révélé irait mieux. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Narcisse et Pamplelune - Les commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Narcisse et Pamplelune
» "l'élue : les commentaires"
» commentaires de voyelle
» Commentaires de La Meute
» Commentaires Fanfiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: "Les commentaires de LadyRose"-
Sauter vers: