Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY

 

 Narcisse et Pamplelune - Les commentaires

Aller en bas 
+2
Petitebrise
LadyRose
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Date d'inscription : 13/02/2011

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:31


♦️elle fut saisie

♦️ confortement installée → Je suis pas du tout sure que ça se dit, c'est pas plutôt "confortablement" ?

♦️Elle mâchouillait tranquillement une petite branche d’arbre. → :shock: Une branche d'arbre ?!

♦️Bien sûr, elle faisait presque chaque geste en accordant un regard à un miroir posé sur la table, ce n’était pas pour rien que Pamplelune la surnommait Narcisse ! → J'aurai mis un point à la place de la virgule, sinon je trouve que la phrase est trop longue.

♦️C’est de là que vient cette odeur → Ici je n'étais pas sure de savoir: Elle pose une question ou elle le sait déjà ? Il manque la ponctuation Wink

♦️je l'ai reconnu → Je suis pas sure mais je crois qu'il y a un "e" à la fin de reconnu... Où est petite brise ? x)
Bon, j'ai lu, j'ai adoré, (en fait j'adore toutes les histoires --') Bref, , voilà mon commentaire détaillé:

♦️elle s’était lié → Pareil que pour au dessus, je crois qu'il y a un "e" à la fin de "lié".

♦️Ainsi elle s’était lié d’amitié avec la petite Sophie de Ségur, fait une course avec un lièvre et une tortue et soupa avec Echo. → Je pense que tu devrais continuer au plus que parfait (si c'est bien le temps que tu as mis a : "s'était liée", du coup ça donne, avait fait une course, et avait soupé et pour éviter la répétition du "vait" je pense que comme tu as mis le et, tu peux simplement mettre "soupé" . Enfin là aussi il nous faut Petitebrise Parce que moi et la grammaire euh....

♦️l’hérédité n’aurait pas été pour rien. → Je pense que n'y aurait pas été pour rien irait mieux Smile

♦️ne révéla jamais → Quand tu dis ça on a l'impression que le père est toujours vivant, du coup, je pense que : n'avait jamais révélé irait mieux. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 73

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:31

mdr ! Elle n'avait pas encore modifié alors tu répètes parfois des choses qu'on avait dit

Citation :
Ainsi elle s’était lié d’amitié avec la petite Sophie de Ségur, fait une course avec un lièvre et une tortue et soupa avec Echo. → Je pense que tu devrais continuer au plus que parfait (si c'est bien le temps que tu as mis a : "s'était liée", du coup ça donne, avait fait une course, et avait soupé et pour éviter la répétition du "vait" je pense que comme tu as mis le et, tu peux simplement mettre "soupé" . Enfin là aussi il nous faut Petitebrise Parce que moi et la grammaire euh...
Oui il faut continuer au plus que parfait. (événement antérieur à un événement dans le passé)
Ainsi elle s’était lié d’amitié avec la petite Sophie de Ségur, avait fait une course avec un lièvre et une tortue et avait soupé avec Echo.
Mais je n'ai pas le contexte...
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:37

Oh la la! Maintenant je boude. Nah.
Bon en fait je sais pas bouder --'
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 73

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:16

Ah toi aussi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:22

Bah non, quand je boude ça me donne envie de rire --'
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 73

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:03

mdr !! Moi j'essaie même pas... Je tiens pas une journée, je suis comme les poissons une heure après j'ai oublié !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:57

Les poissons il parait que c'est trois secondes après qu'ils ont oublié, je sais plus où j'ai vu ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 73

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:42

Oui moi aussi ^^ Surement dans un dessin animé, ca doit être comme les tortues qui enlèvent leurs carapaces...
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:32

Ouais comme dans Mario 64! x)
Bon aller, on est en train de lui pourrir sa partie commentaire!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:37

Ouai on arrête de boycotter mon topic svp ! Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:41

Veux tu de l'aide Lady Rose ? Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 73

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:11

hihi ! PB s'énerve !! Very Happy Je voulais quand même ajouter que le truc des tortues c'était vache, j'ai raté un DS en partant du principe que les tortues n'étaient pas des reptiles : les écailles ne sont pas collées... Rolling Eyes Enfin ! C'était il y a longtemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:31

Alors Ladyrose, tu as continué ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:00

Non, ces derniers temps j'ai laissé tomber l'écriture :-/
Revenir en haut Aller en bas
Ethan.J.Hawkins
Tempête
Tempête
Ethan.J.Hawkins


Messages : 334
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 34
Localisation : Carcassonne

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:38

Bah pourquoi ca ? Mad Faut pas!!!! T'as du potentiel!!
Revenir en haut Aller en bas
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:51

Je n'ai pas eu vraiment d'inspiration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ethan.J.Hawkins
Tempête
Tempête
Ethan.J.Hawkins


Messages : 334
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 34
Localisation : Carcassonne

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:54

Ah, mais ca reviendra j'suis sur :')
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:54

Et les corrections ??????? ça fait aussi parti du boulot ! allez allez ! te décourage pas. C'est comme si tu donnais une miette de chocolat sous le nez d'un affamé en rangeant le reste du bonbon et que tu lui disais : "Allez ! j'arrête Neutral Suspect (rhho les images... je sors)
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
LadyRose
Tempête
Tempête



Messages : 388
Réputation : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:01

Petitebrise aime les métaphores, visiblement ^^ Il faut que je vois à m'y remettre
Revenir en haut Aller en bas
Ethan.J.Hawkins
Tempête
Tempête
Ethan.J.Hawkins


Messages : 334
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 34
Localisation : Carcassonne

Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:07

Et moi j'adore le chocolat.. Wink Courage miss!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Narcisse et Pamplelune - Les commentaires   Narcisse et Pamplelune - Les commentaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Narcisse et Pamplelune - Les commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Narcisse et Pamplelune
» Commentaires de La Meute
» Commentaires Fanfiction
» "l'élue : les commentaires"
» commentaires de voyelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: "Les commentaires de LadyRose"-
Sauter vers: