Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le chien de l'enfer

Aller en bas 
+6
Mwoua
francine
amanda67
Jade
Petitebrise
voyelle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mwoua
Tornade
Tornade



Messages : 2141
Date d'inscription : 09/03/2011

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:28

Oui ! Il y a la suite ! Very Happy
Alors comme d'hab il n'y a quasi rien à dire... C'est très agréable à lire et franchement... Cela ne m'étonnerait vraiment pas que tu te fasses éditer ! Very Happy
Tu as déjà écris l'histoire en entier, où tu fais au fur et à mesure ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
voyelle
Brise
Brise
voyelle


Messages : 111
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/04/2011

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:42

Petit ! Mineur de quinze ans, avec le vocabulaire que j'emploie, je vais manger sévère o0

Mes enfants ont de 31 à 21 ans (deux filles 31 et 21, deux garçons 26 et 29). Et deux petites filles de 5 ans. Uh ! je me prends un coup de vieux là :-(
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:46

Petit ! Mineur de quinze ans, avec le vocabulaire que j'emploie, je vais manger sévère o0
Tu rigoles ? À mon avis ce sera une raison de plus pour qu'il adore ! xD

Ouaou ! Tu rigolais pas quand tu disais mère de famille ! Very Happy C'est génial ! Il doit y avoir de l'animation le week end ! ^^ J'ai une copine qui a six frères et sœurs, à peu près les mêmes âges je crois (un peu moins)... Et c'est vraiment... Joyeux ! ^^ Animé, c'est le mot (quand il n'y a pas de disputes ;D)
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
voyelle
Brise
Brise
voyelle


Messages : 111
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/04/2011

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:40

Citation :
Petit ! Mineur de quinze ans, avec le vocabulaire que j'emploie, je vais manger sévère o0
Tu rigoles ? À mon avis ce sera une raison de plus pour qu'il adore !
Je voulais surtout qu'il faut faire gaffe à ce qu'on écrit pour la jeunesse, c'est assez encadré : pas de propos raciste, un vocabulaire correct, pas d'incitation à la débauche, etc. C'est pour ça que je destine ce livre plutôt aux grands ados.
Citation :
Ouaou ! Tu rigolais pas quand tu disais mère de famille ! Very Happy C'est génial ! Il doit y avoir de l'animation le week end !
On s'entend très bien, je suis une vieille/jeune. Ils me racontent les bêtises qu'ils faisaient quand ils étaient gosses et que je ne suis pas censée savoir ô_ô

J'ai oublié de répondre à ta question : ce roman comporte 22 chapitres et il me reste trois ou quatre pages du dernier à écrire.

Et je n'avais pas vu ton spoiler non plus
Citation :
Oh ça non, petit Jésus, je veux plus y aller !
Je ? Changement de personne ?
Ce sont les pensées de Pierre, d'où l'italique, donc pas besoin de rajouter des guillemets. Vincent et lui sont les seuls à avoir des pensées. Ça devait me servir pour introduire une troisième voix "inconnue" (celle de l'agresseur) et puis j'ai laissé tomber.
Citation :
— S’il cherche la merde et qu’il t’a trouvé, c’est qu’il a fait son boulot, tu crois pas Matos ?
Trop drôle ! Je l'adore, lui
Uhuh ! Ben tant mieux parce que je l'ai rajouté juste avant de poster^^
Citation :
Vincent s’avance, les mains toujours dans les poches. Les petits sans couilles, tout seul ou à trois, c’est du pareil au même : ça a le don de le foutre en rogne.
Je croyais que c'était justement différent, et que tout seul ils n'avaient plus de culot. Du coup je ne m'attendais pas à ce qu'il provoque Pierre. Et maintenant tu dis qu'ils sont aussi embêtant seul qu'à trois ? C'est contradictoire...
Oui ils sont un peu moins fiers quand ils sont seuls. Là, Pierre le provoque parce qu'il sait que Thomas ne peut rien contre lui : il est derrière les barreaux du resto. Pareil pour Thomas qui se sent en sécurité derrière sa fenêtre. Tu verras qu'il fait un peu moins le malin quand il a Vincent en face de lui.
Et pour Vincent, les trois petites racailles le gonflent, qu'il y en ait un ou deux ou trois.

Merci pour ton aide ma belle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:49

Je voulais surtout qu'il faut faire gaffe à ce qu'on écrit pour la jeunesse, c'est assez encadré : pas de propos raciste, un vocabulaire correct, pas d'incitation à la débauche, etc. C'est pour ça que je destine ce livre plutôt aux grands ados.
Mais... Mais au contraire !! Ton livre prête plutôt contre la discrimination ! C'est génial pour les jeunes, et en plus comme le langage est loin d'être soutenu, c'est attractif !

On s'entend très bien, je suis une vieille/jeune. Ils me racontent les bêtises qu'ils faisaient quand ils étaient gosses et que je ne suis pas censée savoir

mdr ! C'est vrai qu'ils sont grands... Et puis raconter les bêtises après coup, c'est marrant : (déjà tenté) alors que... Enfin ! Very Happy (ca marche que quand c'est pas trop grave je pense ;D)

Trois ou quatre pages !! Génial !! Very Happy

Ce sont les pensées de Pierre, d'où l'italique, donc pas besoin de rajouter des guillemets. Vincent et lui sont les seuls à avoir des pensées. Ça devait me servir pour introduire une troisième voix "inconnue" (celle de l'agresseur) et puis j'ai laissé tomber.
Ah je comprends ! Tu sais, l'italique disparaît quand tu fais copier coller dans la boîte d'envoi du forum... C'est pour ca que je n'avais pas compris.

Uhuh ! Ben tant mieux parce que je l'ai rajouté juste avant de poster^^
Rha c'"est pas vrai !! xD Tu peux pas nous dire que tu as réfléchis pendant une semaine avant d'avoir le début d'une idée ? Ca nous rassurerait ! Very Happy

Merci pour ton aide ma belle ;-) De rien ! C'est un vrai plaisir de te lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
voyelle
Brise
Brise
voyelle


Messages : 111
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/04/2011

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:09

Citation :
Ah je comprends ! Tu sais, l'italique disparaît quand tu fais copier coller dans la boîte d'envoi du forum... C'est pour ca que je n'avais pas compris.
Je croyais les avoir remises sur le forum pourtant, je vais aller voir.
Citation :
Tu peux pas nous dire que tu as réfléchis pendant une semaine avant d'avoir le début d'une idée ? Ca nous rassurerait !
Ben si ça peut te rassurer, ça fait environ deux ans que je suis sur ce roman, avec quelques interruptions, et il a été lu et relu. Tu vois, j'ai encore du boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:49

Non mais même si tu les as remises, moi j'ai fait un copier coller derrière... Donc je ne les avais plus ! Je copie colle tout et après je fais du phrase par phrase en fait, je supprime automatiquement s'il n'y a pas de problème... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:07

Spoiler:

Globalement c'est bon Very Happy Je pense tout de même qu'il y a un problème au niveau des temps. A voir avec les autres ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:19

Ouh la la, j'adore ♥️_♥️
Par contre, je m'emmêle là, Pourquoi Vincent dit que c'est lui qui a fait le truc à Anaïs si c'est pas lui. Et puis, il doute de Pierre (c'est bien ça son prénom ?) ? Roh ... Le pauvre!^^
Alors d'après ce que j'ai lu t'es mère de famille! Wink Si tes enfants lisaient ça... x) Ah la tronche qu'ils feraient ^^ (je dis ça pour le vocabulaire+pour l'étonnement+parce que c'est trop bien ! ^^)

Mais voilà, j'ai pas aimé cette phrase :

— La voilà ta pisseuse. Où elle est fourrée, faut que je tombe la culasse, alors pour la baise… eh ben, c’est toi qui vois.

En plus si j'ai bien compris, il devant son père, et puis même s'il est pas devant son père, il est en face d'un adulte donc l'autre peut essayer quelque fois de le remettre en place, ou sinon il a envie mais il ose pas. Enfin, c'est à voir, demande aux autre ! =)

Pour le langage SMS C'est bon, mais je trouve un peu exagéré, elle pourrait au moins marquer un mot en entier XD Enfin c'est pas bien grave!^^ Mais c'est qui cette Cindy ? Vers la fin, j'ai pas trop compris qui parlait dans le dialogue, je me suis un peu embrouillée on va dire =)

La suite, la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
voyelle
Brise
Brise
voyelle


Messages : 111
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/04/2011

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:24

Merci encore une fois Mwoua ;-)

Citation :
Bougie, enflammée... :s Je suis nulle en méca mais je trouve que c'est ambiguë ! Very Happy Non je rigole, mais il vaudrait peut être mieux mettre "trop ferme" par exemple. Je ne sais pas...
Oh que nenni ! Je la garde ma poigne enflammée/t'enflamme pas mec^^
Citation :
puis se ravise et s’éloigne avec un soupir de lassitude.
je dirais que le "de lassitude" est de trop.
C'est pourtant bien de la lassitude, ces deux-là ont déjà du mal à se parler
Citation :
Il comprend ce qui mine Vincent ; l’agression de la petite Dancourt n’est rien à côté des soupçons qui pèsent sur lui.
Uuu ? Je n'ai pas le même ordre... ^^
What ?
Citation :
ses vêtements n’étaient pas tachés, ce qui aurait dû être le cas s’il était l’agresseur
Ceux de Vincent non plus, non ?
On n'en sait rien, il n'y avait pas de témoins, contrairement à Luc qui est rentré chez ses parents

Citation :
oseph a aussi appris que la victime n’a pu fournir que peu d’indices sur son agresseur.
Cela fait plusieurs fois que je butte sur les verbes. C'est un fait antérieur à un fait passé, je pense qu'il faut du plus que parfait...
Je ne pense pas non, mais tu me poses un problème et je vais soumettre ce passage à une de mes connaissances.
Citation :
— La voilà ta pisseuse. Où elle est fourrée, faut que je tombe la culasse, alors pour la baise… eh ben, c’est toi qui vois.
Trop technique ou trop vulgaire pour moi, je ne comprends carrément plus...
Question technique il n'y a guère que la culasse, et pour la vulgarité... effectivement, il charge là

Jade
Citation :
Pourquoi Vincent dit que c'est lui qui a fait le truc à Anaïs si c'est pas lui
C'est juste de la dérision. Il est un peu en rogne à cause de Zac qui fait courir le bruit sur son homosexualité, alors pourquoi il serait pas le killeur tant qu'on y est.
Et puis d'abord, on n'en sais rien si c'est pas lui ;-)
Citation :
Si tes enfants lisaient ça... x) Ah la tronche qu'ils feraient ^^ (je dis ça pour le vocabulaire+pour l'étonnement+parce que c'est trop bien ! ^^)
Mais ils ont lu^^ Il n'y a que ma fille de 31 ans qui n'aime pas. J'ai demandé conseil à la plus jeune, et je vole les expressions de mon fils de 26 ans, notamment son "ça va être Bagdad" que j'aime beaucoup. (J'évite le "prends-moi pas pour un jambon", je ne sais pas où le caser^^)

Je vois que toi non plus tu n'aimes pas la fameuse phrase. Non, il n'est pas devant son père, et Zac a à peu près le même âge que lui et ne risque donc pas de le remettre à sa place. Je vais réfléchir.

Pour le langage sms, il faut que je redemande à ma fille si tu penses qu'un mot au moins pourrait être écrit en entier. Je fais des raccourcis moi aussi, et je n'écrirais pas bg, mais bo goss. Je suppose que personne n'écrit pareil. Il y a même plein de jeunes qui n'aiment pas le langage sms.

Cindy, c'est la copine de Vincent. Comme personne n'en sait rien, c'est ce qui lui vaut cette réputation de tapette.

Et pour les dialogues, si tu n'as pas compris qui parle, c'est parce que j'ai la sale manie de ne pas les renseigner assez. Je vais rajouter une ou deux incises de dialogues.

Merci à vous deux les filles, et n'hésitez pas à pointer ce qui ne vous plaît pas ou vous paraît suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:28

Il comprend ce qui mine Vincent ; l’agression de la petite Dancourt n’est rien à côté des soupçons qui pèsent sur lui.
Uuu ? Je n'ai pas le même ordre... ^^
What ?

Je voulais dire que pour moi l'agression était pire que les soupçon... Quitte à être à la place de quelqu'un, je choisirai Vincent ! Very Happy

On n'en sait rien, il n'y avait pas de témoins, contrairement à Luc qui est rentré chez ses parents
Oui mais s'ils le soupçonnent vraiment ils font une perquisition et vont mettre leur nez là bas dedans... Wink Pour l'accuser il ne suffit pas de dire que personne ne l'avait vu avec des habits propres, il faut prouver qu'il y avait du sang sur ses habits, donc trouver ses habits...

Pourquoi Vincent dit que c'est lui qui a fait le truc à Anaïs si c'est pas lui
C'est juste de la dérision. Il est un peu en rogne à cause de Zac qui fait courir le bruit sur son homosexualité, alors pourquoi il serait pas le killeur tant qu'on y est.
Et puis d'abord, on n'en sais rien si c'est pas lui ;-)

Mais il ne le dit pas non ? Je croyais qu'il le pensait juste...

Il y a même plein de jeunes qui n'aiment pas le langage sms.
Moi par exemple !! Very Happy Je n'ai même pas de portable et quand j'envoie des sms, je rédige le plus possible (sauf cas exceptionnels ! Le chien de l'enfer - Page 3 5110)

Cindy, c'est la copine de Vincent. Comme personne n'en sait rien, c'est ce qui lui vaut cette réputation de tapette.

Ah bah pour le coup ! Je ne m'y attendais pas ^^


(mon frère ne m'a toujours pas répondu... Il avait oublié de le lire --' !)
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:36

Yeah, j'ai tout compris! Wink
Tu leur a déjà fait lire ? moi ce que j'écris je le montre à personne sauf à vous :p (Parce que je fais des trucs un peu nuls, et puis ça les regarde pas :p)
Bref, t'inquiète, j'hésiterais pas à te faire remarque si je trouve des choses bizarres! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ethan.J.Hawkins
Tempête
Tempête
Ethan.J.Hawkins


Messages : 334
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 34
Localisation : Carcassonne

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:03

Je me disais bien que ton titre m'évoquait quelque chose! "L'amour est un chien de l'enfer" de Bukowski :'p Et en plus t'as de bonnes références^^ Si j'avais quelques années de plus je t'aurais épousé!
Bon, à part ca, il faudrait que je continue de lire ton roman :') Pas aujourd'hui par contre, j'ai rendez vous avec une belle brune^^
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:08

Ethan.J.Hawkins a écrit:
Je me disais bien que ton titre m'évoquait quelque chose! "L'amour est un chien de l'enfer" de Bukowski :'p Et en plus t'as de bonnes références^^ Si j'avais quelques années de plus je t'aurais épousé

ma parole mais c'est une vraie déclaration ça !!!!! Very Happy waouhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
voyelle
Brise
Brise
voyelle


Messages : 111
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/04/2011

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:51

J'ai envie de casser le mythe 0o
Allez, je ne connais pas du tout ce titre ni cet auteur. Aïe, mais allez, je suis assez vieille pour assumer.
Ethan, mon p'tit loup, un homme comme toi manquera certainement toujours à ma vie ;-)

Alors, la brune ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan.J.Hawkins
Tempête
Tempête
Ethan.J.Hawkins


Messages : 334
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 34
Localisation : Carcassonne

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 23:49

Eh bien, voilà que je me suis trompé^^ Mais tu resteras toujours la femme de ma vie. Toi, completement jetée, d'une facon qui me fait sourie. Tu sais, c'est un monde vaste et dur, pleins de rebondissements et on a tendance à cligner des yeux et à rater l'instant essentiel, celui qui aurait pu tout changer.. Je regarde tout autour de moi et je cherche celle qui changerait tout, juste cette petite chose qui ferait toute la différence.. Un regard, un sourire, une courbe.. Puis je repense à ce jour unique. Ce jour où j'ai senti mon coeur battre..
Je suis inspiré en ce moment! Je ne m'arrete plus d'écrire :') J'espère que m'a déclaration t'aura plu! lol Ma correctrice favorite^^
Revenir en haut Aller en bas
voyelle
Brise
Brise
voyelle


Messages : 111
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/04/2011

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:53

Mais regardez-moi comme cette jeunesse est charmeuse ♥ Ah tiens, ça, on n'a pas besoin de le leur apprendre !

Toi seul peut changer ta vie, mon gars. On croit toujours que ce sont les autres qui sont à l'origine du changement. La fille était là et elle n'y est plus. Elle restera une belle image dans le paysage et d'autres prendront sa place au premier plan. La vie n'est faite que de ça, que l'on appelle les souvenirs.

Écris, p'tit cœur, et ne laisse personne t'en décourager ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:11

Bonne nouvelle pour Voyelle : elle a trouvé un éditeur. On pourra bientôt trouvé :

le chien de l'enfer

dans les librairies

(et vous pourrez dire : oui je connais celle qui l'a écrit !)

félicitation Voyelle
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Ethan.J.Hawkins
Tempête
Tempête
Ethan.J.Hawkins


Messages : 334
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 34
Localisation : Carcassonne

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:56

Oh c'est super pour elle ça! Je lui souhaite d'avoir du succès, surtout que son livre est vraiment passionnant
Revenir en haut Aller en bas
voyelle
Brise
Brise
voyelle


Messages : 111
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/04/2011

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:05

Yo les jeunes !

Eh oui, le grand jour est arrivé ! Grâce à vos encouragements qui m'ont permis de croire en ce projet, le Chien de l'enfer a trouvé son éditeur. Je ne vous oublierai donc pas dans la rubrique des remerciements.

Merci à toi Brisette de m'avoir accueillie sur ton forum.
Merci à toutes celles qui m'ont aidée dans ma relecture de ce roman.
Et merci à Ethan pour le bout de chemin qu'il a fait avec moi (comment tu vas mon p'tit cœur ?)

Je vous informerai de la date de sortie lorsque je la connaitrai. En attendant, continuez d'écrire, car, qui le sait...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan.J.Hawkins
Tempête
Tempête
Ethan.J.Hawkins


Messages : 334
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 34
Localisation : Carcassonne

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan - 13:11

De mon côté tout va bien pour l'instant, mais je remarque que pour toi ça marche super bien! héhé à l'occasion j'achèterai ton livre, mais il faudra qu'un jour tu me le dédicaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
francine
Petite brisure
Petite brisure
francine


Messages : 46
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/02/2011

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:23

Bonjour !
J'ai partagé le lien de ton blog avec toutes mes adresses ! Facebook, MSN , La Réunion...La Polynésie...!
Ton livre est génial ! je suis fan et je ne comprends pas pourquoi tu ne trouves pas d'éditeurs!!!
Ne te décourage pas....! Je suis têtue !!!
S'ils sont tous sourds... pas de problème, je parle la langue des signes !
Revenir en haut Aller en bas
voyelle
Brise
Brise
voyelle


Messages : 111
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/04/2011

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:49

Bonjour Francine,

C'est bon de trouver des fans quand on commence à douter o0
Ce roman fait peur aux petites structures en raison du langage employé. Il faut pourtant se détacher de ce détail pour y voir une façon d'aborder les jeunes et leurs difficultés de communication. Le but de ce roman n'est pas de savoir qui a agressé Miss Zapping, mais de montrer où mène le silence dans lequel s'enferment souvent les ados.

Il n'y a pas beaucoup de réponses dans ce roman. Je pense que les jeunes n'aiment pas qu'on leur donne des réponses toutes faites. Les difficultés de communication entre eux, avec leurs parents ou d'autres adultes, c'est leur pain quotidien et c'est juste ce que je voulais montrer : une tranche de vie d'une fille parmi tant d'autres. Des Miss Zapping, il y en a à tous les coins de rues.

Je n'ai pas la prétention d'avoir écrit un roman parfait. De toute façon, en général, lorsqu'un roman est accepté par un éditeur, il devrait toujours être retravaillé avec un correcteur et avec un directeur de collection. Si j'avais déjà un nom, j'essaierais de le proposer à une grande maison pour les collections jeunes adultes, mais je n'en suis pas là...

Merci en tout cas pour ton soutien Francine (et à Miss Brisette aussi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:20

AAAAAH !! J'avais pas vu !! C'est trop bien ! Very Happy Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:33

Bon, apparemment les écrits de Voyelle paraissent trop hard... qu'en pensez vous ? Moi je ne comprend pas.... et pourtant, ici on surveille le langage (et on se souvient tous du sort réservé à ceux qui dépassent les limites... non enfin la plupart d'entre nous) et pas un d'entre vous n'a été offusqué par l'écriture de Voyelle. Alors je voulais votre avis. Je pense que cela intéressera Voyelle.

Pour ma part, elle le sait : je suis une fan ! j'ai adoré son monde. je vais pas le redire. si ? si, allez ! Voyelle, j'adore ta façon d'écrire. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Alona
Brise
Brise
Alona


Messages : 124
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/04/2011

Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:28

si je peux me permettre, je ne pense pas que le fait d'avoir été refusé par seulement 2 éditeurs puisse être suffisant pour affirmer cela.

Le monde de l'édition est grand et des livres de cette qualité peuvent trouver preneur pour peu qu'on se donne la peine de l'envoyer et d'attendre des réponses.

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chien de l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chien de l'enfer   Le chien de l'enfer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien de l'enfer
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chien de l'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: "Les commentaires de Voyelle"-
Sauter vers: