Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY

La Meute

AuteurMessage
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia

Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

La Meute Empty
MessageSujet: La Meute   La Meute Icon_minitimeLun 19 Aoû - 10:24

Bonjour à tous !
Voici La Meute. Je vous demanderai de bien vouloir m'en faire un avis détaillé à l'emplacement suivant : http://www.brisedesmots.com/t492-commentaires-de-la-meute

Merci d'avance,
Baptiste, alias Éric, l'ami de Merhia
Revenir en haut Aller en bas
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia

Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

La Meute Empty
MessageSujet: Re: La Meute   La Meute Icon_minitimeLun 19 Aoû - 10:39

Il y a environ treize milliards sept cents millions d'années, rien n'existait. Jusqu'au Big Bang. Au bout d'une seconde, l'Univers avait déjà une taille supérieure à celle d'un pamplemousse. L'énergie libérée au commencement se répartit dans l'espace.
Dix milliards d'années plus tard, après la création de la Terre, des particules de la plus ancienne énergie existante tombèrent sur notre planète.
Avec les hommes furent créés les Mages d'Outre-Temps, qui possédaient en eux ces particules. Les Mages furent traqués au Moyen-Âge par l'Inquisition et durent se réfugier en Ilissiæ, un monde parallèle. Ils rencontrèrent là-bas leurs vrais ennemis, autrement plus dangereux que la société religieuse qu'ils fuyaient. On les appelait les Loups de Naomy. Attaqués par les Mages, ils durent se défendre mais cette guerre se solda par leur défaite et leur migration sur Terre.
Sept cents ans plus tard, ils se décidèrent enfin à attaquer, ayant finalement un véritable avantage, peut-être décisif, sur les Mages. Cet avantage, c'est moi, Océane.
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia

La Meute Empty
MessageSujet: Re: La Meute   La Meute Icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:08

Vous savez maintenant mon prénom, Océane. Mais je dois vous raconter quelques étapes de ma vie avant le début de la guerre.
Je suis née le 12 juillet 1991 à Orléans, la préfecture du Loiret, incognito. L'État civil me connaît sous le nom de Lise Black. Pourquoi n'avons-nous pas dit mon vrai nom ? Tout simplement à cause des Mages. Nous craignons qu'ils aient des espions et ils ne doivent pas savoir qu'ils seront désavantagés dans la guerre à venir.
Après ma naissance, le premier incident notable ma vie a eu lieu le jour de mes six ans.
Mais avant de parler de cet événement, je dois vous parler de la hiérarchie au sein des Loups. Il y a une déesse, Naomy, et un roi, Loïc. Ce couple a deux filles, Alissia, princesse des Loups, et moi, la seconde déesse. Ensuite, il y a tous les autres Loups. Comment mes parents ont-ils su que je suis une déesse ? Voici la réponse.
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia

La Meute Empty
MessageSujet: Re: La Meute   La Meute Icon_minitimeVen 30 Aoû - 18:34

Nous sommes le 12 juillet 1997. C'est le jour de mes six ans. Je suis née à deux heures du matin, cela explique que je ne me souvienne pas de cet événement. Il est donc deux heures du matin, six ans exactement après ma naissance. Ma mère me surveille car elle veut être sûre. Et dans un flash d'une couleur de l'améthyste je me suis changée en une louve blanche. Cette transformation n'a duré que deux secondes avant que je ne reprenne ma forme humaine, mais ces deux secondes ont appris à ma mère que j'étais une déesse. En effet ces dernières se transforment à l'âge de six ans involontairement puis volontairement passé leur huitième anniversaire.
Vous savez à présent comment s'est passée ma première transformation. À présent, je dois vous relater la deuxième et le jour où ma mère m'a tout expliqué.
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia

La Meute Empty
MessageSujet: Re: La Meute   La Meute Icon_minitimeMer 23 Oct - 17:14

C’est encore un 12 juillet. De l’année 1999. Nous sommes le jour de mes huit ans. Il est une heure et demie du matin et il fait particulièrement chaud. Je me réveille et la réaction que j’ai alors est tout à fait normale : j’ouvre la fenêtre de ma chambre. J’attrape un livre et je lis. Il s’agit d’un livre pour enfants, mais j’aime bien lire pour passer le temps.
La demie-heure suivante passe sans que je m’en aperçoive. C’est alors que l’on frappe à la porte.
- Océane ? demande la voix de ma mère. Je peux entrer ? - Oui, entre, maman, dis-je.
Ma mère entrouvre la porte et glisse sa tête dans l’entrebâillement. Elle me souhaite mon anniversaire et m’explique qu’elle est entrée car elle a vu de la lumière, mais aussi parce qu’elle avait quelque chose à me dire.
Vous vous en doutez, ce quelque chose est l’histoire des Loups de Naomy et des Mages d’Outre-Temps.
Mais ma mère ne me raconte pas l’histoire comme vous, vous le feriez. Non, loin de là. Elle me touche la tempe avec son index droit et, en quelques secondes, j’ai droit à un aper- çu complet de la vie de ma mère.
Je la vois seule, je vois des loups, ma mère et mon père, ma mère se transformant en loup, mon père faisant la même chose. Ma mère, assise sur un trône, tenant un bébé dans ses bras (ma sœur), quelques uns de nos amis se transformant en loups, ma mère enceinte de moi, ma naissance, puis ma première transformation. Et, mêlé à tout cela, notre histoire, et toutes les explications que nous sommes incapables de prononcer.
J’ai le vertige. Cela représente trop d’informations pour moi, qui n’ai que huit ans ! Mais pourtant, je crois tout. Il me paraît même insensé de ne pas y croire ! Immédiatement après ce choc, ma mère me demande si je veux essayer de prendre ma forme animale. J’accepte. Voici comment s’est déroulée la transformation.
Contenu sponsorisé

La Meute Empty
MessageSujet: Re: La Meute   La Meute Icon_minitime

La Meute
Page 1 sur 1