Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 commentaires brûlure des arbres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

commentaires brûlure des arbres Empty
MessageSujet: commentaires brûlure des arbres   commentaires brûlure des arbres Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:26

Ici les commentaires de la dernière nouvelle de Baptiste. Enfin.... dès qu'il l'aura postée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

commentaires brûlure des arbres Empty
MessageSujet: Re: commentaires brûlure des arbres   commentaires brûlure des arbres Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:47

J'ai posté tout ce qui a été tapé sur l'ordinateur. Elle aura une suite (un deuxième chapitre) mais je n'ai que le scénario. Je devrai commencer à l'écrire cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

commentaires brûlure des arbres Empty
MessageSujet: Re: commentaires brûlure des arbres   commentaires brûlure des arbres Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:27

Tu connais mon code baptiste maintenant : Very Happy

Je m’appelle Pierre. Pierre des Camps. J’aurais trente ans le lendemain demain . Je suis plutôt grand, je suis blond et j’ai avec (ça évite un Je et un Avoir) les yeux marrons. Je suis scientifique dans un laboratoire créé par Eva Joly lors de sa campagne présidentielle. Ce laboratoire s’appelle Verdure. Nous avons pour but de rechercher des médicaments aux maladies qui n’en ont pas.

Scientifique, au sein d'un laboratoire créé par Eva Joly pendant sa campagne présidentielle, je travaille dans un service qui recherche des remèdes pour les maladies orphelines ? (on évite des Je et des Avoir ou etre).

Mais ce n'est qu'une idée, je suis sure que tu peux trouver mieux.


Notre patronne, Anna Montoriée a quarante-trois ans. Petite et menue avec ses cheveux bruns et ses yeux verts, elle aime les sciences, dormir et travailler. Demain, Pour mon anniversaire, j’inviterais le conseil de Verdure à venir chez moi. J’habitais (changement de temps ! attention. Tu dois rester au présent) à Arrabloy, un petit village d’environ sept cents habitants.
C’est un vieux village. Il y a un château et une église qui sont tout deux assez vieux.(au lieu de dire vieux, donne leur âge) Ma maison était située au quatorze, chemin de St Fiacre. Elle ne possédait pas d’étages, elle n’était pas très grande mais cela me suffisait. (attention au problème de temps encore une fois)


J’attendais mes parents (ça tombe comme un cheveux sur la soupe) avec impatience. Mon père s’appelle (le temps, le temps, le temps Smile ) Alex des Camps et il a cinquante-sept ans. Il est brun mais il a les mêmes yeux, du même marron que moi. (pour simplifier sa description sans faire dans le redondant tu peux dire : Je lui ressemble beaucoup) Il est instituteur en CE2-CM1 et adore les mathématiques, lire et la musique. Si ma mère aime autant les mathématiques que mon père, c’est qu’ils ont tous les deux une licence de mathématiques. Ma mère est blonde comme les blés et elle a les yeux verts. En plus des mathématiques, (t'aimerais pas aussi les mathématiques toi ? Very Happy ) elle aime dormir et être au calme. Elle fait le même métier que mon père sauf qu’elle a des petites et des moyennes sections.


Le conseil de Verdure comporte cinq personnes (ha bah nous voilà rebarrés dans le laboratoire.. j'vais avoir la nausée si tu me trimballes de droite à gauche sans prévenir... No ) : Anna (nom ?), David Néo, Alexis Maton, Aurélie Olaire et moi (pour toi : on s'en doute). David Néo a vingt-sept ans et il est grand ainsi que musclé. Il est châtain et a des yeux bleus. C’est le sous-chef de Verdure. Il aime les sciences, rêver et lire. Alexis Maton a trente-sept ans, il est petit et musclé. Il est brun aux yeux verts. Il aime faire des recherches, lire et dormir. Et enfin, il y a Aurélie Olaire, ma petite amie. Elle a vingt-neuf ans, elle est rousse et a des yeux marrons. Elle aime la musique, les sciences et le sport, tout particulièrement le karaté et la lutte où elle excelle. À ce moment là, elle travaillait.

C'est un début un peu... trop redondant je trouve. Tu donnes beaucoup de descriptions avec exactement le même plan... un plan rigoureux je dois dire mais qui n'attire pas la curiosité (du moins la mienne...) J'aurais plus apprécié que tu égrennes ces descriptions (de façon plus romancées) et tout au long de l'histoire... tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

commentaires brûlure des arbres Empty
MessageSujet: Re: commentaires brûlure des arbres   commentaires brûlure des arbres Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:30

Merci pour cet examen… rigoureux, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

commentaires brûlure des arbres Empty
MessageSujet: Re: commentaires brûlure des arbres   commentaires brûlure des arbres Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:46

A moi Smile

"Je m’appelle Pierre. Pierre des Camps. L’histoire que je vais vous raconter se passe il y a un mois. J’allais avoir trente ans le lendemain. Je suis plutôt grand, blond et ai les yeux marrons. Je suis scientifique dans un laboratoire créé par Eva Joly lors de sa campagne présidentielle. Il se nomme Verdure. Nous avons pour but de rechercher des remèdes aux maladies pour lesquelles cela n'existe pas.
Notre patronne, Anna Montoriée avait quarante-trois ans. Petite et menue avec ses cheveux bruns et ses yeux verts, elle aime les sciences, dormir et travailler.
Le lendemain, pour mon anniversaire, j’inviterais le conseil de Verdure à venir chez moi. J’habitais à Arrabloy, un petit village d’environ sept cents habitants.
C’est un ancien village. Il y a un château et une église qui sont tout deux assez vieux. Ma maison était située au quatorze, chemin de St Fiacre. Elle ne possédait pas d’étage, elle n’était pas très grande mais cela me suffisait.
Mon père s’appelle Alex des Camps et il avait cinquante-sept ans. Il est brun mais il a les mêmes yeux, du même marron que moi. Il est instituteur en CE2-CM1 et adore les mathématiques, lire et la musique. Si ma mère aime autant les mathématiques que mon père, c’est qu’ils en ont tous deux une licence. Ma mère est blonde comme les blés et elle a les yeux verts. Elle aime aussi dormir et être au calme. Elle fait le même métier que mon père sauf qu’elle a des petites et des moyennes sections.
Le conseil de Verdure comporte cinq personnes : Anna Montoriée, David Néo, Alexis Maton, Aurélie Olaire. David Néo avait vingt-sept ans. Il est grand, musclé, châtain et aux des yeux bleus. C’est le sous-chef de Verdure. Il aime les sciences, rêver et lire. Alexis Maton, trente-sept ans, est petit, musclé et brun aux yeux verts. Il aime faire des recherches, lire et dormir. Et enfin, il y a Aurélie Olaire, ma petite amie. Vingt-neuf ans, elle est rousse et a des yeux marrons. Elle aime la musique, les sciences et le sport, tout particulièrement le karaté et la lutte où elle excelle. À ce moment là, elle travaillait."


PB s'est concentré sur tout ce qui est faute d'orthographe, etc, moi je préfère parler du général, fin', tu verras bien Smile

Donc, déjà, comme l'a remarqué PB, tu nous fait un beau mélange de temps. Tu ne peux pas les utiliser comme ça, dans n'importe quel sens. Vu que ton histoire se passe au passé "il y a un mois", je te conseille d'utiliser du passé simple et imparfait (ceux sont les deux temps qui vont ensemble mais tu peux aussi utiliser le plus-que-parfait pour les passage antérieurs au récit ou le conditionnel pour les passage qui ne sont pas encore arrivés ; tu trouveras tout ça dans un topic de la catégorie "Conseils d'écriture" avec un tableau détaillé), ou alors le passé composé et imparfait (je trouve néanmoins ces temps plus difficile à utiliser). Je ne m'étendrais pas sur comment utiliser ces temps puisque comme je te l'ai dit, tu peux le voir dans "Conseil d'écriture".

Au niveau de toute ces descriptions... Déjà, je pense qu'au lieu de nous présenter tout le monde d'un coup, tu devrais plutôt le faire peu à peu dans ton récit à fur et à mesure qu'on découvre tes personnages. Par exemple décrire les parents et la soeur la première fois que le héros leur parle dans l'histoire. Comme dans ton début tu parle de Verdure, tu peux y mettre sa description. En effet, les quelques premières phrases sont très bien à mon gout. Mais encore une fois, tu devrais décrire les collège de ton personnage au fil de l'histoire : la première fois qu'il se rend à son bureau (enfin, la première fois dans ton récit, ça ne veut pas dire que tu dois écrire le jour où il a été embauché, etc... Même s'il serait intéressant de savoir comment il est arrivé là.), qu'il parle à sa patronne...

Tu pourrais t'étendre un peu plus sur la société. D'après ce que j'ai comprit, c'est l'élément le plus important de l'histoire, aussi, j'aurais aimé y trouver plus d'informations. Où est-elle localisé ? Comment fonctionne-t-elle ? A-t-elle déjà trouvé des solutions à certaines maladies ? Quels progrès a-t-elle permis ? Tu vois ?

Un dernier point : tes idées sont totalement désordonnées. Tu sautes du coq à l'âne. Organise tes idées point par point. S'il faut, fait une liste avant de chaque grand point et toutes les informations que tu aimerais apporter à ce point. Et encore une fois, ne balance pas toutes tes informations d'un coup mais ajoute-les petit à petit dans l'histoire.

Hormis cela, je trouve que l'idée est intéressante et fait une piste exploitable. La recherche de solutions pour les maladies pour l'instant incurables est un bon sujet qui nous touche actuellement à cause du sida, du cancer, etc... Cependant, fait attention à bien te documenter pour ne pas raconter n'importe quoi quand tu parleras des avancées médicales ou de la politique (puisque tu seras forcément obligé d'en parler à un moment ou un autre puisque Verdure est rattaché à la campagne d'Eva Joly). Bien sur, tu peux inventer (à près tout, si tu parles de solutions qui n'existent pas encore pour les maladies, il faudra bien que tu les inventes), mais il faut que ça soit plausible et réaliste. A moins bien sur que tu décides de basculer dans le fantastique...

Bref, je pense que tu peux faire un bon récit avec cette idée et ce début, à toi de t'arranger pour l'améliorer. En espérant t'avoir aidé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

commentaires brûlure des arbres Empty
MessageSujet: Re: commentaires brûlure des arbres   commentaires brûlure des arbres Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:36

Merci pour tes conseils. Oui, j'ai prévu de passer dans le fantastique avec la maladie.
Au niveau des descriptions, il faut que je revoie l'idée.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

commentaires brûlure des arbres Empty
MessageSujet: Re: commentaires brûlure des arbres   commentaires brûlure des arbres Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:21

Derien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

commentaires brûlure des arbres Empty
MessageSujet: Re: commentaires brûlure des arbres   commentaires brûlure des arbres Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:24

Bonjour bonjour,
A vrai dire, Pb et Camille ont pratiquement fait remarquer toutes les choses auxquelles je pensais. J'ai trouvé ce début assez lourd mais tu le sais déjà pour cette histoire de descriptions. Je trouve l'histoire tout de même très intéressante, originale. Mais tu introduis beaucoup trop vite la maladie dans le récit. C'est plutôt étonnant vu le temps que tu as passé à présenter de te "précipiter" pour parler de tout ça. Tu vois ce que je veux dire ? Il n'y a pas de supsense finalement. Par exemple tu aurais pu décider de ne rien dévoiler et nous laisser découvrir petit à petit les infos au laboratoire. Smile
Je crois que je n'ai rien d'autre à dire, je suis assez curieuse en ce qui concerne la suite. Bonne continuation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric, ami de Merhia
Ouragan
Ouragan
Eric, ami de Merhia


Messages : 1306
Réputation : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 24
Localisation : À mi-chemin entre le temple de Cthulhu et la bibliothèque de la Citadelle de Westeros

commentaires brûlure des arbres Empty
MessageSujet: Re: commentaires brûlure des arbres   commentaires brûlure des arbres Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:09

J'ai laissé tomber… pour le moment. J'ai trop de détails à revoir. Je suis sur autre chose…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commentaires brûlure des arbres Empty
MessageSujet: Re: commentaires brûlure des arbres   commentaires brûlure des arbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commentaires brûlure des arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Brûlure des arbres"
» commentaires de voyelle
» Commentaires de La Meute
» Commentaires d'Alerte aux criminels !
» "l'élue : les commentaires"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: Les commentaires de Baptiste (Eric, l'ami de Merhia)-
Sauter vers: