Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Promesse Nocturne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

Promesse Nocturne Empty
MessageSujet: Promesse Nocturne   Promesse Nocturne Icon_minitimeMar 30 Juin - 7:44

Une revenante ! \o/

Pour moi, il y a du mieux, oui ^^ Pas trop le temps d'en dire plus, par contre, donc je te donne tout de suite ma correction-opinion détaillée :

FleurNocturne a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
FleurNocturne
Brise
Brise
FleurNocturne


Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 27
Localisation : Dans mon refuge imaginaire~

Promesse Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promesse Nocturne   Promesse Nocturne Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:10

Oui, je suis revenue! Depuis le temps haha ^^

Ok super, je corrige ça dès que je peux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Promesse Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promesse Nocturne   Promesse Nocturne Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:09

Je crois que c'est le topo ici ! ^^ Maintenant je ne prend plus la peine de dire "cool de te revoir", les gens finissent toujours par revenir ! Very Happy
C'est amusant comme fonctionnement mais tant que ça continue à survivre, c'est cool !
Adresul est passé par là donc je ne perdrai pas mon temps à regarder l'orthographe, mais pour le reste :

L'expression "profiter de son instinct" m'a un peu dérangée : on dit plutôt "suivre" son instinct.
De plus, on a l'impression que c'est elle qui rend cette nuit "différente" en s'enfuyant. Ca fait un peu boucle de causalité. Elle sent que la nuit sera différente, mais comme elle décide de s'enfuir, c'est sur que la nuit sera différente, qu'elle l'ait sentit ou pas. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^
[elle est rouuuuuse <3]

"même les feuilles d’arbres en avaient tressauté"
=> frémi ?

"plus « confortablement » installée"
Pourquoi les guillemets ?

" entendit des cris prononçant son nom "
=> des voix crier son nom ?

"avant de la laisser recouvrer la mémoire."
un peu étrange, la façon dont tu l'as amené. Tu peux trouver mieux, je pense, en ajoutant peut être une transition

"elle s’installa sur son lit en regardant à travers la fenêtre"
Vaudrait peut être mieux qu'elle regarde par la fenêtre avant de s'asseoir, non ? ^^

Sinon je suis d'accord avec Adresul ^^ Difficile de ne pas l'être ! Wink

Bon courage ! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Promesse Nocturne Empty
MessageSujet: La redondance de PB   Promesse Nocturne Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:55

C’était une nuit de pleine lune. Les étoiles dansaient dans le ciel et l’illuminaient de mille feux. Personne ne se serait douté que, ce soir-là, le destin d’une fille changerait à jamais la vie d'une jeune fille changerait à jamais ? destin, c'est un peu fort. Qui peut connaitre un destin ? . Et pourtant, Amelia, elle, le sentait au plus profond d’elle. Cette nuit était différente de toutes les autres. Elle avait même profité de cet instinct pour s’enfuir de chez elle.

Fuir toutes ces disputes qui ne s’arrêtaient jamais chez elle. J'enlèverais. tu expliqueras certainement plus tard les raisons de cette fuite. ici cela me semble inutile. Elle courut sans relâche, fuyant cet endroit qui auparavant était son refuge, mais qui était devenu sa prison. Elle se dirigea vers la forêt, devenu le seul endroit où elle pouvait se sentir en paix. Elle se fichait de tous les avertissements que l'on ne cessait de lui répéter concernant les rumeurs de loups sanguinaires qui arpentaient les bois la nuit. Ses longs cheveux roux s'accrochèrent de temps en temps bof aux branches d'arbres d'un jeune érable, mais elle continua de courir jusqu’à ce qu’elle n’ait plus de souffle. Là où la seule chose qu’elle voyait autour d’elle, c’était des arbres à perte de vue la forêt à perte de vue ? , la lune, elle, berçait la nuit, berçait Amelia. À bout de forces, elle se laissa tomber sur le sol couvert d’écorces, la respiration haletante, le cœur battant à toute vitesse.

Après quelques minutes, elle se redressa pour s’asseoir en tailleur, près d'un énorme chêne, et ouvrit le sac qu’elle avait emporté avec elle. Elle avait pensé à tout : nourriture, boissons, couverture, vêtements de rechange, oreillers, et même quelques livres. Elle sortit alors un sandwich et mordit dedans comme si sa vie en dépendait. Ce fut là qu’elle l’entendit. Ce hurlement de loup qui semblait résonner à travers la forêt. On aurait cru que même les feuilles d’arbres en avaient tressauté que les feuilles des arbres avaient frémi ? . Amelia, elle, n’avait tremblé que quelques secondes, pour ensuite se remettre à manger. Elle s’arrêta quand elle entendit un grognement. Et il était tout proche.

Amelia La jeune fille ? se figea lorsqu'elle aperçut un animal loup au pelage sombre se diriger vers elle. Un loup au pelage sombre s’approcha doucement, pour renifler le visage de la jeune femme. Amelia était encore stupéfaite en voyant ses yeux: ils étaient d’un vert si étincelant qu’on ne voyait qu’eux dans le noir. Le loup lui lappa la joue avant de renifler le sandwich à moitié entamé qu’elle avait encore dans les mains. D'abord surprise, elle n’était désormais plus effrayée et sourit tout en lui tendant le sandwich qu’il engloutit en quelques secondes, pour ensuite Il s'allongea s'allonger près d’elle et poser sa tête sur ses genoux.

Pour mon avis tu dois retravailler un peu ton prologue. Un prologue doit, selon moi, être plus court et plein de mystères afin de donner envie au lecteur de découvrir le fin mot de l'histoire. Les détails du sandwich me gênent un peu. Quelques répétitions et des phrases beaucoup trop longues. Tu dois raconter une scène qui est la CLEF de ton roman. J'ai l'impression pour le coup, en lisant ton prologue que c'est le début de ton histoire... peut être que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Promesse Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promesse Nocturne   Promesse Nocturne Icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:03

Oh zut... c'était ici que je devais mettre mon commentaire... adresul va me tirer les oreilles... Smile bon, ben... voilà ce que c'est quand on fait des apparitions flash. On oublie l'organisation. En même temps pour ma défense il n'y avait pas de lien. c'est pratique un lien...
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

Promesse Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promesse Nocturne   Promesse Nocturne Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:45

Petitebrise a écrit:
Oh zut... c'était ici que je devais mettre mon commentaire... adresul va me tirer les oreilles... Smile
Pour autant que je me souvienne, c'était toi la terreur du forum tongue Mais bon si tu insistes, viens par là que je te tire les oreilles tongue

Allez, ç'pas grave, c'est réglé et nos lecteurs vont maintenant se demander ce qu'on raconte geek
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Promesse Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promesse Nocturne   Promesse Nocturne Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:08

Que les lecteurs se rassurent : j'ai rangé ma hache et mon scalpel ! Wink et merci pour la réparation. Même si mon oreille est un peu rouge.
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Promesse Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promesse Nocturne   Promesse Nocturne Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:28

Plus de hâches ? Vrai ? Suspect

rhum
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

Promesse Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promesse Nocturne   Promesse Nocturne Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:47

En fait par « rangé », elle veut dire qu'elle me les a revendus geek
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74

Promesse Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promesse Nocturne   Promesse Nocturne Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:39

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Contenu sponsorisé





Promesse Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promesse Nocturne   Promesse Nocturne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promesse Nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPDATE] Promesse Nocturne : Prologue
» Romance Nocturne
» Poème : Romance Nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: Les commentaires de Fleur Nocturne-
Sauter vers: