| La Faucheuse Rousse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mwoua Tornade
Messages : 2141 Réputation : 24 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 74
| Sujet: La Faucheuse Rousse Mar 5 Mar - 11:20 | |
| Jeune femme à la chevelure rousse 10 Derrière sa faux plus rien ne pousse 9 Lorsque ses cheveux volent au vent 9 On ne peut que fixer son regard ardent 11
Est-elle Artémis ou Aphrodite 9 Nul ne sait l'identité de cette femme interdite 14 Certains murmurent qu'elle est maudite 9 Sachez que son coeur n'est pas aussi sombre que vous ne le dites ! 16
Apprenez à connaître cette douce inconnue 13 Laissez son regard vous mettre à nu 9 Vous ne pourrez jamais l'approcher 9 Si vous ne savez pas susciter sa curiosité. 14
J'aimais bien le rythme, puis j'ai compté pour vérifier... Ah non ! ^^ Ce n'est pas grave, les vers ne doivent pas obligatoirement respecter les mêmes règles en poésie, mais on dit généralement que les irrégularités ont un sens.. Un poème agréable à lire...
Mais pourquoi pas une blonde ou une brune ? X) L'association rousse/diable est encore à la mode on dirait ! | |
|
| |
FleurNocturne Brise
Messages : 72 Réputation : 0 Date d'inscription : 13/11/2012 Age : 28 Localisation : Dans mon refuge imaginaire~
| Sujet: Re: La Faucheuse Rousse Mar 5 Mar - 15:22 | |
| En fait, c'est parce que je me suis basée d'un personnage d'un roman, qui est une chasseuse de vampires et rousse. Dans le roman, les vampires la craignent tellement qu'ils l'ont surnommé "La Faucheuse Rousse" Ce n'est donc pas par rapport à la mode (Je ne suis pas vraiment la mode en fait, je fais à partir de mes intérêts) | |
|
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: La Faucheuse Rousse Mar 5 Mar - 19:57 | |
| Aaaah, d'accord ! Non c'était juste une blagounette, parce que le coup du rousse = diable, au bucher, c'est un grand classique ! (je l'entends au moins une fois par mois...) | |
|
| |
Adresul Souffleur d'ambiance
Messages : 2539 Réputation : 7 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 33 Localisation : Entre les lignes.
| Sujet: Re: La Faucheuse Rousse Mar 5 Mar - 20:36 | |
| Le seul petit détail qui m'a titillé l'oreille est ce « ne » explétif au huitième vers. Mais après recherche il s'avère autorisé, donc je n'ai rien à dire. ^^ Pour le coup des rousses, faut dire qu'avec une blonde ou une brune ce serait moins bien. « Derrière sa faux plus rien ne féconde » ? « Derrière sa faux y a plus une prune » ? | |
|
| |
FleurNocturne Brise
Messages : 72 Réputation : 0 Date d'inscription : 13/11/2012 Age : 28 Localisation : Dans mon refuge imaginaire~
| Sujet: Re: La Faucheuse Rousse Mar 5 Mar - 21:16 | |
| En gros, dès qu'elle qu'elle coupe un truc avec sa faux, plus rien ne pousse (ex: même de l'herbe) Ah bah, faut dire que je suis moi même rousse, alors j'ai les surnoms "cheveux de feu" et "sans-âme", j'ai eu droit à "sorcière" une fois aussi! | |
|
| |
Messages : 2539 Réputation : 7 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 33 Localisation : Entre les lignes.
| Sujet: Re: La Faucheuse Rousse Mar 5 Mar - 21:21 | |
| Hé, j'essayais seulement de rimer avec « blonde » ou « brune » pour faire plaisir à Mwoua, rien de plus. Bref, je vous laisse entre rousses. ^^ (d'ailleurs les persos de ton avatar sont roux, non ? je n'arrive pas à être sûr) | |
|
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: La Faucheuse Rousse Mar 5 Mar - 22:18 | |
| niark niark niark, il se replie dès qu'il est en minorité ! Mais elles étaient biiiien tes rimes adresul, t'inquiète paaas... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Faucheuse Rousse Mar 5 Mar - 22:21 | |
| Adresul ne se replie jamais ! Il avance dans l'autre sens, voilà tout. Je me disais surtout que je n'aurais plus grand chose à apporter à la conversation, en fait. ^^ | |
|
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: La Faucheuse Rousse Mar 5 Mar - 23:03 | |
| Si ! Tu peux nous expliquer ce qu'est un "ne explétif" ! Ce serait sacrément instructif ! (oui ok j'aurais pu dire plus tôt que j'avais rien compris à ta phrase...) X) | |
|
| |
| Sujet: Re: La Faucheuse Rousse Mer 6 Mar - 8:37 | |
| Ah. ^^ Grosso-modo, c'est un « ne » qui n'est pas obligatoire et qui n'a pas valeur de négation. Exemple assez courant : « Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard » a le même sens que « Il faut agir avant qu'il soit trop tard. » Voilà. Il n'est autorisé que dans certaines structures, d'où mon doute à l'origine. | |
|
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: La Faucheuse Rousse Mer 6 Mar - 12:56 | |
| D'accord ! Je savais pas que ca s'appelait comme ça... On apprend tous les jours ! (et heureusement, sinon qu'est-ce qu'on s'ennuierait !) | |
|
| |
FleurNocturne Brise
| Sujet: Re: La Faucheuse Rousse Mer 6 Mar - 14:00 | |
| C'est vrai qu'on en apprend tous les jours, oui Par rapport à mon avatar, bah non, ils sont blonds! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Faucheuse Rousse Mer 6 Mar - 14:02 | |
| Diantre, c'est blond, ça ? :shock: Fichu daltonisme. ^^' | |
|
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: La Faucheuse Rousse Mer 6 Mar - 15:16 | |
| Ah la limite je veux bien voir un peu de blond au sommet du crane, mais j'aurais dit brun ! X) (si on compare avec les cheveux de Séreine sur ma signature, je vois pas ca blond !) Ca doit être l'éclairage, sinon moi aussi je suis daltonienne ! (mais je les vois pas roux quand même) | |
|
| |
camille Tornade
Messages : 2931 Réputation : 15 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 28 Localisation : Au Paradis *-*
| Sujet: Re: La Faucheuse Rousse Mer 6 Mar - 18:15 | |
| *Je précise que ma Cassandre est rousse et rencontre le diable et que ça n'a rien à avoir x) Je voulais juste une héroïne rousse parce que j'en ai jamais utilisé nah ! Pis je connaissais même pas cte mode.*
J'aime bien ton poème mais je trouve les derniers vers plus maladroits et moins recherchés que les premiers... M'enfin, c'est assez dur de faire un poème en rime alors bon... ^^ | |
|
| |
FleurNocturne Brise
| Sujet: Re: La Faucheuse Rousse Mer 6 Mar - 19:34 | |
| Oui, c'est pas faux, mais j'en écris d'autres, juste que je sais pas si je les publie, étant donné que y en a un assez dépressif, un autre amoureux, bon le sensuel c'est mort je le publie pas xD | |
|
| |
| Sujet: Re: La Faucheuse Rousse Mer 6 Mar - 20:16 | |
| On veut lire ! On veut lire ! | |
|
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: La Faucheuse Rousse Mer 6 Mar - 20:23 | |
| Je suis pour aussi ! (dit Luc, ca a fait tilt quand tu as vu depressif, amoureux ou sensuel ?) XD je te chahute ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Faucheuse Rousse Mer 6 Mar - 20:27 | |
| Les trois, en fait. ^^ Mais je ne m'étendrai pas, ça n'a rien à voir avec le sujet. | |
|
| |
FleurNocturne Brise
| Sujet: Re: La Faucheuse Rousse Mer 6 Mar - 20:38 | |
| Bon, bon, d'accord, je les publie. Mais attention! Je suis pas une pro alors ça se trouve vous allez vous dire "Mais c'est nul!" | |
|
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: La Faucheuse Rousse Mer 6 Mar - 22:06 | |
| Jamais, jamais, jamais on ne dirait ca ! Déjà parce que c'est faux, ensuite parce qu'on ne voit pas les choses comme ça... Enfin pas moi en tout cas. Un texte, c'est un potentiel meilleur texte ! Le jeu c'est d'essayer d'apporter le petit coup de main qui permettra d'aller dans ce sens, selon la volonté de l'auteur... (ou du poète ^^)
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Faucheuse Rousse Mer 6 Mar - 22:44 | |
| Comme Mwoua (à ne pas confondre avec Comme twoua de Goldman), je ne dirais jamais qu'un texte « est nul ». Par contre je ne me gênerait pas pour affirmer que « je le juge nul » si son orthographe est mauvaise, sa syntaxe déplorable et ainsi de suite. Ça ne risque donc pas d'arriver sur BdM (EDIT : dangereux, le nom de ce forum, pour peu qu'on tape un peu trop à gauche sur le 'd' XD), puisque les gens ici sont motivés par ce qu'ils font, quelque chose que les nuls n'ont pas.
Dernière édition par Adresul le Jeu 7 Mar - 12:11, édité 1 fois | |
|
| |
FleurNocturne Brise
| Sujet: Re: La Faucheuse Rousse Mer 6 Mar - 23:07 | |
| Merci hehe, en tout ca j'ai publié le deuwième poème, des que je peux je publie le troisieme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Faucheuse Rousse | |
| |
|
| |
| La Faucheuse Rousse | |
|