| Un regard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mwoua Tornade
Messages : 2141 Réputation : 24 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 74
| Sujet: Un regard Mer 5 Sep - 18:51 | |
| Pour les commentaires c'est ici ! | |
|
| |
camille Tornade
Messages : 2931 Réputation : 15 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 28 Localisation : Au Paradis *-*
| Sujet: Re: Un regard Jeu 6 Sep - 19:59 | |
| Wouah ! J'aime beaucoup le style ! Les seules strophes que j'aime pas trop sont les deux du milieu. Je trouve qu'elles ne vont pas trop avec le reste du poème. Sinon, j'adore le rythme du poème et la façon dont les mots s'enchaînent. Il y a une raison spéciale aux gros espaces entre les groupes de strophes ? | |
|
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: Un regard Sam 8 Sep - 17:48 | |
| Ils n'ont pas été écrit au même moment, ce sont des sortes de "parties"... C'est les des vers : "ne change/ouverte" qui t'ont gênées ? Parce que j'ai une deuxième version : Un regard Quelques mots Et il part.
Un regard Quelques mots Et il part À nouveau.
Un voyage A laissé Cette page Inchangée
Entrouverte Elle crie Une perte Une envie
Ni les mots Ni les rires Ne pourront Te le dire.
Seuls mes yeux Lis les mieux Car ils sont Comme un pont Vers mes voeux. | |
|
| |
camille Tornade
Messages : 2931 Réputation : 15 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 28 Localisation : Au Paradis *-*
| Sujet: Re: Un regard Dim 9 Sep - 17:26 | |
| J'aime bien aussi comme ça | |
|
| |
ImAbird Petite brisure
Messages : 21 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 26 Localisation : Sur un piti nuage ratatiné.
| Sujet: Re: Un regard Mar 11 Déc - 20:20 | |
| Hello. J'avais repéré, comme Camille, ces deux vers, qui me semblaient un peu maladroits. Et je préfère largement la seconde version. Il y a aussi ce passage... "Seuls mes yeux Lis les mieux Car ils sont Comme un pont Vers mes voeux." Je n'ai pas trop compris le début : Seuls mes yeux, lis les mieux...? Je ne saisis pas. Lire des yeux ? Lire dans des yeux à la limite, ça passe, mais lire des yeux, j'ai du mal. Et "lis les mieux", c'est-à-dire qu'au paravent, "il" ne les lisait pas assez bien ? Aussi, tu passes d'un texte du type "récit" (troisième personne, en gros) au type "discours" (première personne). Beh j'ai trouvé ça très bien fait, ç'aurait pu être bizarre, mais non, ça a glissé impec'. Voili voilou, de jolis poèmes donc ! | |
|
| |
Sarah Déliss Brise
Messages : 146 Réputation : 0 Date d'inscription : 14/05/2013 Age : 33 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Un regard Mer 15 Mai - 22:34 | |
| Je préfère la version que tu as mis ici, j'arrive pas à discerner la différence mais il sonne nettement mieux...
Mise à part ça, j'adore ! C'est beau, c'est émouvant...
J'aime bien :
Ouverte Elle crie Une perte Une envie.
Ni les mots Ni les rires Ne pourront Te le dire.
Même si entre le "elle crie une perte" et le "ni les mots, ni les rires" c'est très dissonant et que ça perd en cohérence (enfin je comprends pas trop la liaison) .
| |
|
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: Un regard Jeu 16 Mai - 13:47 | |
| Merci ! En fait j'écris pas de poèmes à la base, c'est plutôt Adresul qui baigne là-dedans... Il y a pas mal de choses qui clochent... Oui ces vers ne se suivent pas très bien, et en plus j'utilise des rimes faibles ! | |
|
| |
Sarah Déliss Brise
Messages : 146 Réputation : 0 Date d'inscription : 14/05/2013 Age : 33 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Un regard Jeu 16 Mai - 15:15 | |
| C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Si tu ne t'essaies jamais à faire des poèmes, c'est clair que tu n'y arriveras jamais... Mais c'est très joli quand même ! ;-) | |
|
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: Un regard Jeu 16 Mai - 16:02 | |
| Merci ! Je me concentre surtout sur SN mais un poème de temps en temps, sans prétention, pourquoi pas ? ^^ | |
|
| |
Sarah Déliss Brise
| Sujet: Re: Un regard Jeu 16 Mai - 16:12 | |
| ça ne fait jamais de mal allez allez ! | |
|
| |
Adresul Souffleur d'ambiance
Messages : 2539 Réputation : 7 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 33 Localisation : Entre les lignes.
| Sujet: Re: Un regard Jeu 16 Mai - 19:58 | |
| - Mwoua a écrit:
En fait j'écris pas de poèmes à la base, c'est plutôt Adresul qui baigne là-dedans...
Euh... non. Juste non ! J'aime pas la poésie, sérieusement. J'y connais rien et j'y suis pas sensible ; je fais des acrostiches à l'occasion pour le petit défi que ça représente et parce que je sais que ça fait toujours plaisir, voilà tout. ^^' C'est d'ailleurs pour ça que j'avais jamais posté dans ce fil | |
|
| |
Mwoua Tornade
| Sujet: Re: Un regard Ven 17 Mai - 17:06 | |
| XD Faut le voir pour le croire... Tes acrostiches sont quand même vachement bien, pour quelqu'un qui fait pas de poésie... Ou même qui en ferait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un regard | |
| |
|
| |
| Un regard | |
|