Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici ! Empty
MessageSujet: Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici !   Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici ! Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:46

Tout d'abord, bienvenu, ô toi nouveau(elle) sur ce forum.

Quand tu arrives, commences par aller sur ton profil pour le compléter.

Ensuite va dans la rubrique Règlement à signer et nouvelles (dans lequel tu as trouvé ce topic) et va inscrire "lu et approuvé" dans le topic A lire avant de poster, après l'avoir lu, bien sur.

Une fois ça fait, il te reste une étape pour parfaire ton initiation : te présenter. Va donc dans la rubrique "Présentation, petit passage obligatoire pour se faire connaître" et créé un nouveau topic en cliquant sur l'onglet "Nouveau". A partir de là, tu te présentes. Pour ce faire, tu peux commencer par dire :
-ton prénom (pas de nom de famille autrement que par mp si échange plus approfondi avec un membre)
-ton age
-ta date de naissance
-ton pays (surtout ni ville ni adresse)
-tes activités
-ton caractère
-comment tu as découvert ce forum
Si tu veux rajouter des choses, tu es libre de personnaliser ta présentation comme tu le souhaites.

Lorsque tu auras fait tout cela, tu sera prêt(e) à te lancer vraiment dans le forum.


Si tu t'y es inscrit(e) c'est que soit :
-tu aimes écrire
-tu aimes lire
-tu aimes lire et écrire

Donc, tu peux aller poster tes écrits dans la catégorie "Les écrits" en créant un topic (toujours en cliquant sur l'onglet "nouveau"). Tu pourras surement voir qu'il y a une catégorie par écrivains. Aussi, lorsque tu auras créé ton topic, tu pourras demander dans "Help !!!" puis dans "Vous êtes nouveaux et vous voulez votre catégorie pour vos écrits c'est ici" une catégorie à ton nom.

Après avoir poster ton écrit. Tu pourras aller créer un topic de commentaires dans la catégorie "Les commentaires" au nom de ton écrits. Encore une fois, tu pourras aussi demander une catégorie pour retrouver tous tes commentaires au même endroit que pour les écrits.
Dans ces topics de commentaires, tu pourras commenter les écrits des autres et les autres pourront commenter les tiens.

Si tu as des conseils en matière d'écriture à partager avec les autres, tu peux les poster dans la rubrique "Conseils d'écriture". Tu pourras également y retrouver d'autres aides déjà partagées. D'ailleurs, pense à vérifier que l'aide que tu veux apporter n'a pas déjà été donnée, si c'est le cas, tu peux toujours répondre à la discussion pour compléter si tu trouves qu'il manque des choses. Les modérateurs et administrateurs compléteront le premier post.

Si tu veux un commentaire sur un de tes écrits et que personne ne l'a fait, ou si tu as besoin d'un commentaire plus poussé et plus détaillé, va dans la section "Help !!!" puis dans le topic "Liste des commentaires en attente." C'est également  ici que tu trouveras la liste des personnes qui souhaiteraient un commentaire sur leurs écrits.

Tu peux également en apprendre sur l'Histoire de l'art ou bien entrer dans l'univers des scenarios qui peuvent apporter beaucoup d'aide en matière d'écriture.

Voila pour ce qui concerne l'écriture.


Ensuite, nous passons dans le coin détente.
La catégorie "Les débats" te permet de discuter de différents sujet dans lesquels tu voudrais plusieurs avis.

La catégorie "Papotage" est la catégorie "Flood", qui te permet de parler de tout et de rien.

La catégorie "Les infos, les lectures du moment" te permet de parler de livres, de lecture, de tes coup de coeur..

La catégorie "Jeux" regroupe divers jeux de toutes les sortes. Si tu en as d'autres à proposer, n'hésites pas à créer un nouveau topic en expliquant bien et clairement les régles. (les jeux doivent pouvoir être joué par tout le monde)

La catégorie "Les sites à voir te permet de faire de la pub pour tes blogs, forum, site et donner un lien qui t'a plu.

Dans la catégorie Médias, tu trouveras les catégories :

- "Les films"
- "La musique que j'écoute" qui te permet de parler musique.
- "Les photos que j'aime" qui te permet de montrer les photos qui te plaisent et les montage que tu fais (si tu en fais).
- "Quand mes doigts n'écrivent plus, ils dessinent" qui te permet de parler dessin.


Une dernière chose à savoir sur le forum : la cb

CB est le diminutif de "chat-box", autrement dit, la boite à chat. Non pas chat l'animal, mais chat à l'anglaise comme msn par exemple.
Donc, c'est un espace pour parler en ligne en direct avec les membres connecté au même moment. Elle se trouve tout en bas du forum. Pour t'y mettre, cliques sur le bouton "connexion" et pour voir ce qui a été dit avant ton arrivée, cliques sur le bouton "archives".


Et si jamais tu as du mal à comprendre la jargon du forum, rendez-vous ici : *Le guide du parfait petit internaute*

Voila, n'hésites pas à revenir aussi souvent que nécessaire pour te familiariser avec le forum ! Smile


Dernière édition par camille le Mar 2 Juil - 17:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici ! Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici !   Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici ! Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:25

je suis pas nouvelle, mais je m'y retrouve pas ... c'est grave ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici ! Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici !   Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici ! Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:50

Lol, je mettrai carrément les liens pour que tous le monde s'y retrouve, mais toi c'est juste que tu as trop de trucs à rattraper, tu le connais sinon, ton forum x)
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Invité
Invité




Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici ! Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici !   Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici ! Icon_minitimeMar 26 Mar - 20:05

Je ne sais pas où c'est le "help !" de qua,d on a écrit un... écrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici ! Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici !   Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici ! Icon_minitimeMar 26 Mar - 20:07

C'est bon j'ai trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici ! Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici !   Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici ! Icon_minitimeMar 2 Juil - 16:33

Topic mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
DreamoonChase
Petite brisure
Petite brisure
DreamoonChase


Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/02/2014

Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici ! Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici !   Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici ! Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:24

Hello ! J'aimerais poster un texte dans la catégorie "Les écrits", mais quand je suis dans cette catégorie je ne vois pas le bouton "Nouveau" pour créer un topic. Et quand je suis en page d'accueil il y a le bouton "Nouveau", mais je ne sais pas comment faire pour le déplacer ensuite vers le forum que l'on souhaite !
Je suis perdue ^^
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamoonchase.skyrock.com/
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici ! Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici !   Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici ! Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:32

Théoriquement il faut demander à Cammy de te créer tes catégories dans les écrits et les commentaires, du coup elle a put-être restreint les droits dans la catégorie globale des écrits (personnellement j'ai un bouton « nouveau » en bas de la page, mais ça fait peut-être partie de mes privilèges de modérateur).

Étant donné qu'elle est présentement connectée, il y a peut-être moyen qu'elle gère ce problème dès maintenant si t'as de la chance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
DreamoonChase
Petite brisure
Petite brisure
DreamoonChase


Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/02/2014

Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici ! Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici !   Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici ! Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:37

Je viens de voir le bouton "Nouveau" en bas de la page xD Mais j'ai encore une question : Quand on est dans une catégorie (Ici, les écrits), quand on clique sur le bouton "Nouveau" en bas de la page et qu'on écrit son texte, il sera mit en ligne dans "Les écrits" ? Ou n'importe où ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamoonchase.skyrock.com/
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici ! Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici !   Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici ! Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:40

Il sera bien mis en ligne dans "les écrits". Mais tu as déjà une catégorie à ton nom ? Sinon, il faut que je t'en crée une pour que tu puisses les poster dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
DreamoonChase
Petite brisure
Petite brisure
DreamoonChase


Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/02/2014

Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici ! Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici !   Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici ! Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:44

Non je n'ai pas encore de catégorie à mon nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamoonchase.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici ! Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici !   Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu es nouveau ? Tu ne t'y retrouves pas ? Explications ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: Et la brise s'élève doucement :: Reglement (à signer) et nouvelles-
Sauter vers: