A À toi,
en espérant que tu
te reconnaisses à travers
ces chapitres.
Waouh ! je trouve ça super accrochant lol (surtout pour les filles)
15:23.
Je me
souvenais à présent. Tout s’éclaircissait dans ma tête et mes
souvenirs finirent par me revenir comme sortant d’un rêve. Tout n’était que brume et illusions mais je me
souvenais des moments essentiels. Rien ne pouvait plus me retenir à présent. La colère avait pris possession de mon être. Mais cette fois-ci, je n’étais plus seule.
Je l’espérais...
La fatigue pesant, je n’étais plus capable de tenir debout. Le bruit des vagues s’écrasant contre le pied rocailleux de la falaise me tenait éveillée
en cet instant, aussi somnolant soit ce bruit. Je sentais des cailloux me rentrer dans la chair et mon jean se remplissait de terre au gré de mes mouvements. Le climat se faisait sentir plus humide et brumeux que la veille mais la
chaleur (moiteur ?) était bien
présente. Seule cette
chaleur forçait mes yeux à se fermer.(? je ne comprends pas pourquoi la chaleur fait fermer ses yeux. La lumière vive, ok mais la chaleur ?) Je redoutais de m’endormir, veillant patiemment sur elle. Je pouvais sentir son souffle chaud se frotter contre mon front. Elle était la dernière personne
que j’avais et un tel amour naissant ne pouvait s’éteindre. Ô mon Dieu non, jamais. Je ne pouvais en aucun cas la laisser partir, quoi qu’il m’en coûte.
(donc ce sont deux femmes...? )
Les premières lueurs du soleil apparaissaient à travers les quelques nuages
qui s’engloutissaient dans la mer à travers ce vaste horizon. La luminosité me permettait de garder les yeux entr’ouverts. Je m’adossai
s contre un rocher tout en gardant sa main dans la mienne. Elle n’ouvrit pas les
yeux et continua de dormir.
Sa tête se tourna vers moi tout en gardant les
yeux fermés.
S’appuyant de tout son être, elle me déclencha une douleur au genou quasi-instantanée.
Je voulus examiner de plus près (quoi ? sa douleur au genou ?) et aperçus une trace de sang imprégnant mon jean. Touchant dans la zone imbibée de ce rouge presque noirâtre, je me rendais compte qu’il n’était pas sec. L’adrénaline m’avait fait oublier cette douleur un instant. Je comprenais pourquoi mes yeux se fermaient. Ce n’était pas de la fatigue. Je perdais énormément de sang et il me fallait à tout prix voir un médecin. Cela dit, j’étais bien trop faible pour bouger
et ce fut de même pour elle. Je préférais encore m’assoupir et me retrouver dans un de ces
rêves où tout paraît beau et unique. Là où l’on se sent bien et où la vie est éternelle et paisible.
Tout n’est pas rose et rempli d’animaux (? que viennent faire les animaux ici ? ) mais juste des êtres qu’on aime et des rêves qui se concrétisent enfin. Je préférais me résoudre à cette parfaite illusion utopique plutôt que d’avoir à combattre à nouveau.
Ses
yeux finirent par s’ouvrirent et les miens se fermaient lentement, oubliant totalement la douleur. Mais ce ne fut qu’un court instant. Elle m’agrippa le bras et le secoua en tout sens pour tenter de me réveiller. Sa
voix transcendait la beauté elle-même. Je me sentais bien et je voulais que ce sentiment de bien
-être dure éternellement. Je n’étais
plus en force de rouvrir mes
yeux. Sa
voix paraissait plus lente et
plus si faible
jusqu’à n’entendre plus qu’ qu'elle se transforma en un doux murmure qui me porta dans un total oubli de moi-même.
A À travers mes paupières closes, la lueur se faisait moins dense. Tout était serein et la fin était proche.
Le calme abattue t sur moi en un éclair et je
remarquais une chose. Une chose qui ne m’avait pas frappé dès le début mais de la voir ainsi, cela aurait dû me mettre la puce à l’oreille. Et je
remarquais qu’à présent tout était bel et bien fini mais autre chose encore me frappa l’esprit. J’étais à nouveau seule...
Bon sincèrement, ce début ne m'a pas spécialement accroché... pourquoi ? trop de flous... des non dits qui finissent pas alourdir l'histoire selon moi. Trop de mysteres pour moi. Qui est elle ? contre quoi se bat-elle ? qui est son amie ? il semble q'elle en soit amoureuse ? qu'elle attend sa mort presque comme une délivrance... mais tout cela est tellement flou, tellement... comment dire. Bon, je sais que ce n'est que le début mais comme tu le conseilles toi même, l'accroche doit se faire dès les premiers mots et après avoir lu ce que tu as déja écrit tu as su démontrer que tu étais un as pour ça ! alors ? Bref, voici mon sentiment mais ça ne m'empechera pas de lire la suite !