Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Scénario, court métrage.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan.J.Hawkins
Tempête
Tempête
Ethan.J.Hawkins


Messages : 334
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 34
Localisation : Carcassonne

Scénario, court métrage. Empty
MessageSujet: Scénario, court métrage.   Scénario, court métrage. Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:38

Au Sud du Paradis

Par Benjamin Murat


(La musique qui m'a inspiré^^)


EXT.ROUTE.NUIT.
DAVID et EMMA sont allongés au milieu d’une route de campagne, l’un à côté de l’autre en contemplant les étoiles. David s’allume une cigarette.

DAVID
Et si tu devais mourir demain Emma ?

Emma tourne son regard vers le visage enjôleur de David.

EMMA
Pourquoi savoir ?

DAVID
Je pose seulement une question. T’as peur de répondre ?

EMMA
Non.

DAVID
Alors pourquoi éluder la question ?

Emma attrape la main de David.

EMMA
Je resterais à tes côtés.
EXT.RUE.NUIT
David déambule dans une rue sombre, chancelant, une bouteille dans une main et une clope dans l’autre. Il longe la rue, croise un couple, puis bascule vers la droite jusqu’à s’effondrer, le cul au sol. Il allonge son dos sur la bordure du trottoir. Il tire une bouffée de sa cigarette avant de la balancer au loin. Il boit une gorgée de sa bouteille quand Emma surgit à ses côtés.

EMMA
Tu te souviens David… Lorsqu’on passait nos soirées à boire ? Tu disais qu’aucun autre moment n’aurait pût être aussi jouissif. Tu t’en souviens pas vrai ? Tu n’aurais quand même pas oublié ces moments là ?!

David écluse le fond du contenu de la bouteille avant de la poser à ses pieds. Il s’allume une nouvelle cigarette. Emma se blottit contre lui.

EMMA
C’est ce que j’ai toujours aimé chez toi. Ce côté marginal et torturé. Tu as toujours été différent. Mais pourtant il manquait ce petit truc.

DAVID (se frottant le visage)
Arrête de parler… Tu n’es pas réelle…

EMMA
Je t’interdis de dire ça !
Emma sourit. Elle lâche le bras de David et lui prend une cigarette avant de l’allumer. Elle tousse.

EMMA
Je ne sais vraiment pas comment tu fais pour fumer ça. Mais l’odeur que tu dégages après avoir fumé m’a toujours rendu… Comment dire… (susurrant à son oreille) Très entreprenante.

DAVID
Pourquoi t’es là ? Tu n’existes même pas… Tu fais juste partie de mon imagination !

EMMA (agacée)
Je ne sais pas. Tu n’as qu’à te poser les bonnes questions, tout simplement. Tu aimerais m’avoir à tes côtés, alors tu m’imagines me mouvoir devant toi, faire comme j’ai toujours fait, te suivre… T’obéir.

DAVID
Je veux seulement que tu t’en ailles. Je n’ai plus besoin de toi.

EMMA
Il suffisait de le dire !

David est à nouveau seul dans la rue. Il penche la tête en l’air.

EMMA
Ou alors peut-être… Que tu es trop lâche pour te faire à la fatalité !

Emma est allongée au milieu de la rue. Une fine pluie tombe sur la ville.
DAVID
Je t’en supplie Emma… Vas-t’en.

EMMA
Pas avant que tu ais vu ça.

EXT.CHAMPS.JOUR.
David et Emma sont sur un canapé délabré, installé au milieu d’un champ. Emma est allongée, la tête sur les jambes de David. David s’allume une cigarette et en tire une bouffée. Emma lui retire de la bouche et la balance.

EMMA
Tu fumes beaucoup trop !

DAVID (énervé)
Tu ne vas tout de même pas m’empêcher de fumer maintenant. En plus de ça, je pensais que…

EMMA (lui coupant la parole)
Je t’aime…

DAVID
Tu… Tu viens de dire quoi ?

Emma le regarde avant de l’embrasser. Elle le regarde à nouveau.

EMMA
Je t’aime David.

EXT.CHAMPS.NUIT.
David est assis sur le canapé. Emma est à ses côtés.

EMMA
Tu te souviens n’est-ce pas ?

DAVID
A partir de cet instant j’ai tout foiré. Et si je n’arrive pas à te sortir de ma tête c’est que je n’arrive pas à me pardonner… Ni même à te pardonner.

David est seul au milieu de nulle part. Il s’allume une cigarette et observe le ciel étoilé.

DAVID Voix off
Et si tu devais mourir demain ?

EMMA Voix off
Je resterais à tes côtés.



FIN
Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario, court métrage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: "Les écrits de Ethan.J.Hawkins"-
Sauter vers: