Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter.

Partagez | 

Les fonds marins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les fonds marins   Jeu 15 Mar - 12:14

Voici un texte que j'avais écrit pour un concours de nouvelle en 2007 sur un forum des fans d'un groupe ("Tri Yann") :

Les fonds marins.

Les fonds marins, je les imagine magnifiques et très profonds avec des endroits mystérieux que personne n’a jamais pu visiter. On y rencontre le grand Neptune « Gloire à toi Neptune ! » qui surveille les grands fonds marins, les poissons, les épaves, mais aussi tous les débris qu’envoient les humains qui ne sont pas toujours très gentils avec la merlon peut y voir les étoiles de mer qui jouent à «saute-dauphin» avec les dauphins et les hippocampes, et ils s’amusent tous comme des petits fous. Il y a aussi les épaves de bateaux tous beaux et tous rigolos, qui sont des terrains de jeux pour tous les bébés poissons avec dessus les coraux et des anémones de mer (C’est un peu normal). Il y a le Titanic où habitent le grand Neptune et Neptunette (sa femme) et leur fille la petite sirène «qui se gèle l’abricot» car elle a froid, elle n’a pas de maillot de bain. Il y a parfois des mariages dans les fonds marins, des sirènes épousent des tritons et tout le monde est invité pour la grande fête.
Il y a aussi une grande ancre (c’est la grande ancre où est mort le père de Neptune) et tous les jours Neptune rend visite à sa mère pour avoir de ses nouvelles. Le soir il va se coucher auprès de son ami le soleil qui lui raconte ce qui se passe sur la terre et surtout la bêtise des hommes.
Les villes englouties sont si belles que tous les habitants vont voir les musées sur les villes englouties de toute la terre, mais personne ne sait si des gens y vivent encore.

Ca serait cool qu’un groupe de chanteurs français, breton ou autre, fasse un album qui raconte une histoire sur les fonds marin mais je ne vois pas qui pourrait avoir cette excellente idée ! (Clin d'oeil au groupe "Tri Yann", qui a fait un album "Abysse".

Décembre 2007

1er prix du concours de la nouvelle des allumés, décembre 2007
Revenir en haut Aller en bas
paskal carlier
Brise
Brise

MessageSujet: Re: Les fonds marins   Sam 17 Mar - 12:03

Mauvais souvenir pour moi car j'étais arrivé deuxième... Mais fier de mon fiston quand même...
http://www.leseditionsdupreau.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fonds marins   Sam 17 Mar - 17:57

J'avais oublier que tu était arrivé deuxième Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fonds marins   

Les fonds marins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut