Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les pleurs d'une mère, de Mael

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

Les pleurs d'une mère, de Mael Empty
MessageSujet: Les pleurs d'une mère, de Mael   Les pleurs d'une mère, de Mael Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:57

Ici, postez vos commentaires sur la nouvelle de Mael : Les pleurs d'une mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

Les pleurs d'une mère, de Mael Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs d'une mère, de Mael   Les pleurs d'une mère, de Mael Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:25

Voila, j'ai corrigé la première partie de ta nouvelle. J'ai mis en gras les corrections et en italique les explications. Bon, la principale erreur reste les accents mais je suppose que tu ne les fais aps quand tu as un clavier français entre les mains. Ensuite, tu fais beaucoup d'erreur de conjugaison, aussi, pense à te relire. Lorsque tu écris des verbes, pense toujours à remplacer par mordre ou prendre pour savoir si c'est du participe passé, de l'infinitif, du présent, de l'imparfait... Et vérifie tes "s" à la fin des mots.

En général, j'ai un avis plutôt positif sur le texte, tu as du potentiel et tu formes bien les phrases. Je n'ai pas été très prise par la lecture, à cause du sujet pas très réjouissant mais je pense quand même que tu écris bien.


"J’ai vue (pas de "e") deux Dans un texte, on écrit les chiffres en lettres, à part pour les dates fois ma mère pleurer, Pas de virgule avant un "et" et ça reste la chose que je déteste le plus au monde.
Je pense que ceux qui on déja vécu ça me comprendrons.

Je suis la plus jeune de ma famille. Je succède un frêre de 3 ans. Avant lui ? Ma soeur, de 9 ans mon aîné, mais elle n’a rien a faire dans ces histoires.

Lors de ma premiere, Geoffrey a 12 ans et est en 5ème. Moi, 9 ans, en CM1. Nous sommes tout deux bons élèves, mais nous ne nous sommes jamais réélement J'ai un doute sur l'écriture de ce mot. bien entendu.
C’est cette année là qu’il a commencé Participe passé pour passé composé à faire de la phobie scolaire. Je vous avoue que je ne me souviens plus vraiment du début... je crois qu’il a commencé par refuser d’aller dans certains cours, Math et histoire en premier. Prétextant des maux de ventres la plupart du temps. Puis ça a été des journées, voire des semaines entieres. Mes parents l’ont fait consulter différents medecins et psychologues.
J’etais 1ère pers. du sing comme perdue Féminin au milieu de tout ça. A cette periode, je n’etais pas encore reelement proche de ma soeur et je n’avais ni amie imaginaire, ni reel ami proche pour partager cela.
Alors, j’ai suivis son exemple. J’ai commencé par simuler une angine, de toute facon, j’ai toujours des angines. Ma mère m’emmene finalement chez le medecin, inquiète après plusieurs jours sans aucun mot de ma part. Je me souviens de l’instant où, après m’avoir osculter et m’avoir préparé mes ordonnances, le médecin a ouvert la bouche et a dit une phrase que je ne lui ai pas pardonné avant longtemps. “Et les problèmes de votre fils, comment sa évolu ?”. C’est là que, a 9 ans, j’ai pour la premiere fois vu ma génitrice pleurer. Alors, j’ai pleuré aussis Pas de "s", "aussi" est un mot invariable . Je pleurais de haine. J’ai detesté le médecin et surtout, surtout, j’ai detesté mon frère. Ma mère était, jusque là, mon modèle de robustesse. A cause de cette stupide questions Une question : singulier : pas de "s" à la fin , tout mon univers se brisait et nous étions là, comme deux gosses, a pleurer devant notre médecin.
J’ai decidé à ce moment-là que c’etait vraiment con de feinter comme ça, pour se créé une place.
Les problèmes familiaux combinés à mon jeune âge ont fait que cette période de ma vie reste pour moi, la pire.
Quelques temps après cette histoire, mon frère fut interné 3 mois. il ne redoubla pas sa 5eme, mais traina de grosses lacunes scolaires jusqu sa seconde ou là, finalement, ils le firent redoubler."

Voila, en espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Mael
Petite brisure
Petite brisure



Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 27
Localisation : Revenu en France :)

Les pleurs d'une mère, de Mael Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs d'une mère, de Mael   Les pleurs d'une mère, de Mael Icon_minitimeMar 16 Aoû - 0:23

Merci, c'est pas toujour une mince affaire de me corriger ^^
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

Les pleurs d'une mère, de Mael Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs d'une mère, de Mael   Les pleurs d'une mère, de Mael Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:01

Derien, et tkt, quand on s'y met et qu'on ne fait rien d'autre en même temps, c'est facile, il suffit de faire attention en lisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Les pleurs d'une mère, de Mael Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs d'une mère, de Mael   Les pleurs d'une mère, de Mael Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:14

Hum hum... mais il n'y a plus rien dansles écrits ou c'est moi qui n'y comprend plus rien ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

Les pleurs d'une mère, de Mael Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs d'une mère, de Mael   Les pleurs d'une mère, de Mael Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:12

Je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

Les pleurs d'une mère, de Mael Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs d'une mère, de Mael   Les pleurs d'une mère, de Mael Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:13

Non tu as raison, il n'y est pas.

Peut être qu'Amanda la glissé dans une autre catégorie sans faire exprés....
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les pleurs d'une mère, de Mael Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs d'une mère, de Mael   Les pleurs d'une mère, de Mael Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pleurs d'une mère, de Mael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: "Les commentaires de Mael"-
Sauter vers: