Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Casse Noisette

Aller en bas 
AuteurMessage
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

Casse Noisette Empty
MessageSujet: Casse Noisette   Casse Noisette Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:20

Casse Noisette

Suite aux nombreuses aventures qui les avaient rapprochés, Clara apprit que le casse noisette était en réalité le prince du pays des friandises qui avait été transformé en bonhomme de bois par le terrible roi des rats. Par la suite, alors qu'il avait retrouvé sa véritable apparence grâce au baisé de la fée Dragée, se révélant être en fait Clara, le roi des rats – que tout le monde croyait mort – parvint à ouvrir le médaillon de celle-ci qui était le moyen de rentrer chez elle. Alors, sous les yeux malheureux et désespérés du prince, Clara disparut et se réveilla chez elle, au jour de Noël.
Lorsque son grand-père entra dans le salon où elle se trouvait, elle tenta de lui expliquer sa mésaventure mais il ne la crut pas et avant qu'il puisse ajouter quoi que ce soit, la tante de la jeune fille entra à son tour accompagnée d'un magnifique jeune homme.


Ce n'était autre qu'Éric, le prince du pays des friandises. La tante fit les présentations car elle ne savait pas que les jeunes gens se connaissaient déjà. Puis, elle fis sortir tout le monde pour les laisser seuls puisqu'elle avait bien vu qu'ils se plaisaient tous les deux.

Lorsque tout le monde fut sorti, Éric se courba devant Clara et lui dit :
« Ravi de vous revoir, fée Dragée. »

Elle lui répondit par une révérence et ils s'assirent tout deux sur le canapé du salon. Ils se prirent dans les bras, comblés de se revoir alors qu'ils pensaient que cela n'arriverait plus jamais. Un bonheur et une joie immense les envahissaient à mesure qu'ils se rendaient compte de l'amour partagé et heureux qu'ils vivaient. Ils avaient cru se perdre et se retrouvaient enfin. Un soulagement intense régnaient aussi en eux. Ils pouvaient parfaitement vivre ensemble désormais.

Le prince se mis à genoux devant elle et lui redemanda ce qu'il lui avait déjà proposé avant qu'elle ne disparaisse :

« Voulez-vous rester avec moi et devenir ma reine ?
Tout en disant cela, il lui rendit le médaillon que le roi des rats lui avait pris au pays des friandises.
- Ce médaillon devait me permettre de rentrer chez moi et maintenant, je sais que j'y suis, répondit-elle.
- Et, reprit-il, m'aimez-vous toujours ?
- Je ne puis dire non à un roi. »

À l'unisson, ils se dirent un tendre « Je t'aime. ».

Ils firent alors entrer le grand-père de Clara et le prince lui demanda s'il acceptait de lui donner la main de sa petite fille.

« Comment ? Mais, vous ne venez qu'à peine de vous rencontrer ! De mon temps...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Clara le coupa :
- Vous m'avez trop bien éduquée pour que je me permette pareille familiarité avec un inconnu grand-père. Nous nous connaissions déjà.
- Et où vous êtes vous rencontré ma petite ?
- Au pays des friandises, répondit Éric à sa place. »

Le grand-père secoua la tête en se disant que ces jeunes étaient bien futiles, mais accorda la main de sa protégée à ce jeune homme qui lui paraissait tenir particulièrement à sa petite-fille et même être fou amoureux d'elle.

Le prince – devenu roi – et Clara – désormais reine – se marièrent un jour d'hiver, alors que les flocons tombaient majestueusement et s'en allèrent pour leur lune de miel dans une charrette rose sertie de pierres précieuse ressemblant à des bonbons, tout comme celle qui les avait transporté lors de leur aventure au pays des friandises.

Ils vécurent dans un château durant longtemps, heureux, et eurent plein d'enfants...

Repris du film Barbie et le Casse Noisette, tiré du ballet Casse Noisette de Tchaikovsky
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
 
Casse Noisette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse Noisette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: "Les écrits de Camille"-
Sauter vers: