Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"

Aller en bas 
+3
KiboItami26
Petitebrise
amanda67
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood



Messages : 1696
Date d'inscription : 29/01/2011

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 22:54

Daccord ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adresul
Souffleur d'ambiance
Souffleur d'ambiance
Adresul


Messages : 2539
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Entre les lignes.

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep - 11:09

Une histoire qui a du potentiel au niveau scenaristique. Very Happy

Niveau écriture, c'est pas mal ; parfois un peu maladroit, mais les deux défauts un peu récurrents sont surtout la ponctuation (j'ai l'impression de dire ça à tout le monde ; c'est peut-être moi qui ai un problème ^^') et la concordance des temps.

Niveau typographie, je me suis rapidement informé sur les règles au Québec (plus d'excuse ! Razz) et effectivement, il n'y a pas besoin d'espace devant les '?' et '!'. Mais du coup il faut être cohérent, parce que des fois tu en mets et des fois non (par contre le tiret cadratin + espace pour les dialogues c'est pareil qu'en France).

Voilà ; à part ces quelques petits trucs, c'est pas mal. Donc en attente de la suite. Wink

Je t'ai relevé les erreurs de langue, plus quelques remarques diverses çà et là.
Si tu préfères que je corrige plutôt que seulement relever, tu n'as qu'un mot à dire. Very Happy

KiboItami26 a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
http://adresul.free.fr
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep - 23:11

Merci pour la correction Smile (qui n'est, selon toi, pas une correction Razz) Je vais corriger tout ça. Pour les temps de verbes qui sont incohérents, il se peut que se soit au fait que nous avons changé le temps du passé au présent, donc il y a quelques verbes que l'on a pas remarqué ^^Je vais regarder ça tout en détail avec ma soeur Smile (car j'écris l'histoire avec ma grande soeur, c'est pour ça que la façon d'écrire change comparée à celle de Galdor, que j'écris tout seul. Elle préfère à la première personne tandis que je préfère à la troisième personne).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Endellia : La princesse oubliée
» Commentaires Fanfiction
» "l'élue : les commentaires"
» commentaires de voyelle
» Commentaires de La Meute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: "Les commentaires de KiboItami26"-
Sauter vers: