Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY

 

 "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"

Aller en bas 
+3
KiboItami26
Petitebrise
amanda67
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amanda67
Admin
Admin



Messages : 555
Date d'inscription : 09/02/2011

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:51

L'histoire commence bien. J'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 3:25

J'ai tout simplement adoré ton histoire...
Je suis vraiment intrigué par la suite...!


J'aime bien ton titre!!!!

Je me demande ce que renfermes ce grimoire!!!

continue comme ça..!
Revenir en haut Aller en bas
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:15

Merci! sa fait toujours plaisir a attendre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:38

à entendre kibo ! Entendre ...lol
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:45

a lire si taime mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:20

oui c'est vrai ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:24

Petite brise tu nas pas toujours répondu a ma questions...(sans te manquer de respect)comment pourrais-je faire pour que ses aveux sois plus long et moin dun coup ????Merci!!!!(je comprend si tu avais beaucoup de crrections a faire et ect...si cest le cas jen suis desoler)
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:46

Et bien il pourrait tourner autour du pot par exemple... fais en sorte par exemple qu'il raconte une anecdote lorsqu'il était enfant et qu'il lui est arrivé quelque chose d'étrange. Fais, qu'il lui annonce par l'intermédiaire de cette histoire, l'existence d'un monde parallèle et que ce serait son propre père, donc le grand pere de la fille et que ce secret est passé de generation en generation... laisse faire ton imagination mais je pense que là c'est un moment clé et donc que tu dois broder autour de ça pour intriguer le lecteur... comme faire des révélations qui le tiendrais en haleine. Si tu reveles tout d'un coup ça enlève tout les effets ... are you understand ? (oui je sais je sais, je parle super bien l'anglais Cool (là j'me la joue à la Amanda (cf jeux sur les films))) clown

après, c'est ton boulot d'écrivain... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:57

Merci, mais c'est ''do you understand ??''
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:19

Merci kibo Embarassed

Sinon, quand posteras-tu tes corrections ?
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:41

Bah la j'attend ma soeur (vu que je lécris avec, plutot que cest elle qui l'éccrit et moi je donne des idées avec elle, mais je fait tout les corrections !!!Pas juste...)donc jai tous corriger mais je lattend pour les aveux du grand-père.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:42

Je viens de finir le premier chapitre. Smile L'histoire est bien, le thème est bien trouvé ! Very Happy Avec les conseils, et corrections de PetiteBrise, cela rend encore mieux !
Je pense que tu devrais essayer d'introduir plus de verbes de parole dans tes dialogues ( demanda-t-elle, expliqua-t-il etc ... ) et de les couper à certains endroits pour mettre un petit passage descritpif (à propos des réactions, émotions, sensations, pensées des personnages ... ) Wink

Sinon, je crois avoir vu quelques erreurs de temps. (tu passes du passé au présent à certains endroits)
Il y a aussi quelques fautes d'orthographe et des répétitions vers la fin (normal, je crois que c'est le passage que PetiteBrise n'a pas encore corrigé Razz )
Par exemple la phrase :

"Je me suis levée et suis allée vers ma chambre pour aller me coucher."

Tu répètes deux fois le mot "aller". Je pense que tu devrais remplacer le premier par "me suis dirigée vers ma chambre" pour éviter la répétition Wink

Finallement (et après j'arrête avec mes remarques ^^ ) je trouve que le grand-père ne fais pas assez trainer le suspens. Il lui déballe tout "cash", directement. Certains éléments mériteraient d'être dévoilés plus tard dans l'histoire pour faire une sorte de rebondissement ...

Voilà, voilà, je dois m'en aller mais j'ai hâte de lire ton chapitre 2 !!! Very Happy Bonne continuation à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:11

J'ai fini ma lecture du chapitre 2, je me permet quelques corrections n___n (seulement sur le début du chapitre, je n'ai pas le temps de tout faire ^^ )

Spoiler:

Donc, j'ai surtout corrigé les fautes d'orthographe/conjugaison. Celle qui revient le plus souvent est par rapport à la terminaison des verbes du premier groupe à la première personne du passé simple : la terminaison est -ai et non pas -a ! Par exemple on dit, "je mangeai" et pas "je mangea". Attention à ne pas confondre Wink

Bonne continuation à toi, ton histoire est super ! Quand est-ce que tu posteras le chapitre 3 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 0:23

Oui je sais je me trompe touours et pour le changemant de temps de verbes, cest word qui les changes !!!! Lol merci de me critiquer, ca va faire avancer mes ecriture ( faut preciser que je lecris avec ma soeur cette histoire !! )
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:26

Je sais à chaque fois je te fais des commentaires négatif, mais pas là! Razz
( C'est jamais négatif d'ailleurs T.T)
Bref, en italique mes commentaires:


Plusieurs personnes ne croient pas aux histoires magiques, paranormales en fait des histoires fantastiques.

Tu répètes plusieurs fois "histoires", et quand tu dis plusieurs, on dirait que tu parles seulement de deux ou trois personnes.
J'aurais plutôt mis:
De nombreuses personnes ne croient pas aux histoires magiques ou paranormales, plus précisément fantastiques.

(ou quelque chose du genre (x) << H.S: Double smiley! XD


Alors pourquoi ne pas vous montrer que cela existe réellement? Un monde où les humains et les créatures ne font qu’un.

C'est trop flou. Nous sommes aussi dans un monde où il y a des "créatures". On a l'impression que tu parles des animaux de tous les jours. Et quand tu dis que cela existe réellement, tu englobe en fait les histoires magiques et paranormales (ben oui, ça suit la première phrase). On sait très bien que les histories de ce genre existent, il faudrait que tu dise que certaines d'elles sont réelles. Du genre celle que tu vas raconter!^^


J’habite à Oakley, < un petit village paisible où les habitants vivent heureux, situé au nord de Calyptus.
Notre village est paisible, On a compris qu'il est paisible XD (répétition) tout le monde se connaissent ( se connaît) et il n’aIl n'y a rien au monde qui pourrait enlever la joie qui règne ici
C'est paisible mais il y a de la joie donc de l'animation, c'est un peu contradictoire. C’est ici que débute mon histoire. J'aurais mis deux points
C'était une belle journée d'automne, les feuilles recouvraient le sol de couleur écarlate, là-haut dans cieux, les élégants oiseaux migrateurs se regroupaient en cercle et préparaient leur départ vers le Sud. Déjà le froid annonçait sa prochaine venue. Comme chaque jour, après avoir terminé ma journée, je me préparais à rentrer chez moi.
Orpheline à la naissance J'aurais plutôt dis: depuis la naissance), j’habitais chez mon grand-père depuis ma naissance répétition de "naissance" alors je n’ai C'était à l'imparfait maintenant du mets du passé composé
jamais eu la chance de rencontrer mes parents. Mon grand-père m’a M'avait puisque maintenant c'est du passé
expliqué qu’ils étaient morts dans un banal accident de voiture, typique comme histoire. Tout le monde sait que lorsque tes parents t’abandonnent c’est sûr que personne ne va te le dire et t’inventer une histoire. C’est ce que je croyais mais, en faites faitdepuis quelques années, je ne crois plus en rien. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai pas la moindre idée. C'est bizarre quand même XD C'est arrivé comme ça sans aucune raison? SI c'est le cas, tu devrais précisé comment elle s'est rendue compte qu'elle n'avait plus confiance

JE te corrige que ça, parce que si après tu n'en fait rien. T.T Dis moi juste si tu veux que je continue!^^

J'aime beaucoup ce début d'histoire, même si il y a pas mal de phrases mal tournées!^^
Je lis le chapitre 2 demain soir! =) (il me tarde, parce que j'ai déjà accroché!=) )

Désolée si je t'ai embêté !=)
Revenir en haut Aller en bas
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:09

Nan pas du tout !! Mais pour quelques phrases, c'est en corrigeant, joublie de modifier les repititions quand je change d'autres phrases !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
amanda67
Admin
Admin
amanda67


Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:18

Quand est-ce que tu mets la suite ??
Revenir en haut Aller en bas
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:28

Ahh, caje sais pas, il faut que jattende ma soeur et elle, je crois qu'elle n'est pas ttres presser !!!! et en plus a chaque jopur ces amies viennent la voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:44

Je m'attèle au début de ton écrit. Je suis motivée par le silence de ma vie de simple mortelle, alors je vais tout corriger Smile.

Spoiler:

Aux premières et deuxièmes lignes, tu fais référence aux histoires magiques. Pour les qualifier, tu fais appel au terme de 'paranormaux', pourtant, histoires est féminin, donc cet adjectif s'écrit 'paranormales'. Tu comprends ? Ta phrase suivante mériterait à mon sens d'être étayée du terme de 'les' avant 'créatures'. Comme tu attribues ce mot aux gens, pourquoi pas aux créatures ? Smile Pour ta phrase suivante, je verrais plutôt 'Comme chaque jour', le 'à' n'a ici pas vraiment lieu d'être à mon sens Smile. Tout le monde est singulier, ce qui signifie que ton verbe le sera aussi. Smile Donc, tout le monde se connait. Tu comprends ? Il manque un mot entre 'il' et 'n'a', ce mot est 'y'. Il n'y a rien au monde (...) Je pense d'ailleurs que tu pourrais réitérer ce terme à la place de 'ici', qui alourdit à mon sens un peu ta phrase. La phrase corrigée donnerait donc : 'Il n'y a rien au monde qui pourrait enlever la joie qui y règne.' Est-ce que cela te semble mieux ?

Je finirais plus tard, on m'appelle Very Happy ! Bisous Wink !
Revenir en haut Aller en bas
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 2:01

Merci Bella, faut que je corrige cette histoire, ces temps-ci je suis plus concentré sur Galdor, mais je vais essayer de faire un effort et de dire à ma soeur d'écrire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:47

C'est ta soeur qui écrit cette histoire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:42

Oui, on s'est dit qu'elle et moi on trouveraient les idées et la forme de l'histoire, mais que c'est elle qui écriverais. Donc je ne l'écris pas et en plus elle est à la première personne, et moi je suis meilleur à la troisième Smile
Revenir en haut Aller en bas
Black-Wings
Brise
Brise
Black-Wings


Messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 27
Localisation : Dans mon propre monde :)

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 22:21

Coucou :)Je viens de lire ton chapitre 1, et j'ai vraiment bien aimé ^^

Comme je regarde des vidéo sur le côté et qu'elles mettent du temps a chargé je voulais commencer maintenant et finir demain, mais tous compte fais dés que j'ai lu le début je n'ai pas décrocher ^^

Ça m'a vraiment donner envie de lire le chapitre 2 et tous ce qui suivra =D
Revenir en haut Aller en bas
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 22:49

Merci pour ton commentaire Very Happy Ça me fait vraiment plaisir. Le chapitre 2 est commencé, je ne sais pas quand je pourrai le poster :/
Revenir en haut Aller en bas
Black-Wings
Brise
Brise
Black-Wings


Messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 27
Localisation : Dans mon propre monde :)

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 22:52

C'est normal ^^ Et puis j'ai vraiment aimer alors je ne pouvais pas faire sans le dire Smile

D'accord, tant fais pas tant que tu le poste à un moment où à un autre c'est le principal ^^
Revenir en haut Aller en bas
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 22:54

Daccord ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Endellia : La princesse oubliée
» Commentaires Fanfiction
» "l'élue : les commentaires"
» commentaires de voyelle
» Commentaires de La Meute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: "Les commentaires de KiboItami26"-
Sauter vers: