Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"

Aller en bas 
+3
KiboItami26
Petitebrise
amanda67
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amanda67
Admin
Admin
amanda67


Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:43

Voilà, je t'ai crée un espace pour les commentaires de ton histoire vu que tu l'avais pas encore fait.

Je trouve que c'est une histoire qui va être super.

J'ai hâte de lire le chapitre 2.


Dernière édition par amanda67 le Mar 15 Fév - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:06

Merci Amanda ! Allez c'est parti pour un petit commentaire : Very Happy
Alors pour les corrections ce sera signalé en rouge
pour les suggestions en violet
pour les expressions maladroites, répétitions ou les trucs flous en bleu.

Plusieurs personnes ne croient pas aux histoires magiques, paranormaux paranormales ? en faites (fait) des histoires fantastiques. Alors pourquoi ne pas vous montrer que cela existe réellement? Un monde où les gens (hommes ? humains ?) et créatures ne font qu’un.

Un début qui commence bien et qui m'attire ! j'ai vraiment envie d'en savoir plus

Comme à chaque jours (jour), le bon temps est la () ainsi que le bonheur des villageois. J’habite à Oakley, un petit village situé au nord de Calyptus. Notre village est paisible, tout le monde se connaissent (connait) et il n’a rien au monde qui pourrait enlever la joie qui règne ici. Donc, débutons mon histoire.

Durant une journée d’automne, où les feuilles recouvraient le village en entier, les oiseaux commençaient à se diriger vers le sud d’Oakley et le froid d’hivers arrivait à grand pas, moi, Élika, comme à chaque jour, Je terminais ma journée de travail et me dirigea vers chez moi.

C'était une belle journée d'automne, les feuilles recouvraient le sol de couleur écarlate, là haut dans cieux, les élégants oiseaux migrateurs se regroupaient en cercle et préparaient leur départ vers le Sud. Déja le froid annonçait sa prochaine venue. Comme chaque jour, après avoir terminé ma journée, je me préparais à rentrer chez moi.

Je m'arrête là déja dans un premier temps pour savoir si cette façon de te conseiller te convient ? si c'est le cas alors je poursuivrais.... tongue
Pour le moment ton histoire parait vraiment interessante. Tu poses le décor, vient encore à présenter ton héro mais je pense que cela ne va pas tarder. Quelques petite fautes par ci par là et quelques maladresses mais l'histoire de fond est là.
Je lirais la suite demain ! bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:21

Merci Amanda d'avoir crée ce sujet pour moi, c'est gentil de ta part.Pour ce qui est de la correction, la façon dont tu l'as fait, c'est parfaitement parfait! J'adore la facon tu a modifié mon histoire,j'essayerais dans prendre note pour les prochaine écriture ! Smile
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
amanda67
Admin
Admin
amanda67


Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:22

Mais de rien. On est là pour vous aider.

J'ai pas encore créer pour ta deuxième histoire vu que tu n'as pas encore de titre.
Revenir en haut Aller en bas
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:25

Ce qui est pour le deuxième chapitre il arrive dans bientot.
Petitebrise(si je peux me permettre de t'appeler ainsi) je voudrais savoir si je pourais mettre sur mon blog cette façon d'écrire mon histoires,juste au cas ou!Amanda ce n'est pas grave que tu n'est pas créer un nouveau sujet pour mon autres histoires,avant tout il faut un titre!!!

Désoler pour les double poste! Razz
Revenir en haut Aller en bas
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:23

Je crois que mon histoire a plus de succès que celle-ci!!!
XD je vais m'appliquer plus sur l'autre alors !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:22

pas de probleme kibo ;
1 tu peux m'appeler petitebrise et 2 tu peux mettre les suggestions dans ton livre, au contraire mais tu devras encore les travailler car certaines choses n'apparaissent pas : comme le nom du village.

Je lis la suite ce soir et te posterais ce que j'en pense. A + !
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:36

Plusieurs personnes ne croient pas aux histoires magiques, paranormaux paranormales en faites des histoires fantastiques. Alors , alors pourquoi ne pas vous montrer que cela existe réellement? Un monde où les gens hommes et les créatures ne font qu’un.

Comme à chaque jours, le bon temps est la ainsi que le bonheur des villageois. (je ne vois pas ce que tu veux dire exactement) J’habite à Oakley, un petit village paisible où les habitants vivent heureux, situé au nord de Calyptus. Notre village est, tout le monde se connaissent et il n’a rien au monde qui pourrait enlever la joie qui règne ici. Donc, débutons C’est ici que débute cette mon histoire. Durant une journée d’automne, où les feuilles recouvraient le village en entier, les oiseaux commençaient à se diriger vers le sud d’Oakley et le froid d’hivers arrivait à grand pas, moi, Élika, comme à chaque jour, Je terminais ma journée de travail et me dirigea vers chez moi.

C'était une belle journée d'automne, les feuilles recouvraient le sol de couleur écarlate, là haut dans cieux, les élégants oiseaux migrateurs se regroupaient en cercle et préparaient leur départ vers le Sud. Déja le froid annonçait sa prochaine venue. Comme chaque jour, après avoir terminé ma journée, je me préparais à rentrer chez moi.

Orpheline à la naissance, j’habitais chez mon grand-père depuis ma naissance alors je n’ai jamais eu la chance de rencontrer mes parents. Mon grand-père m’a dit expliqué » ? confié ? qu’ils étaient morts dans un banal accident de voiture, typique comme histoire. Tout le monde sait que lorsque tes parents t’abandonnent c’est sûr que personne ne va te le dire et t’inventer une histoire. et je ne pouvais pas imaginer une seule seconde que mon aïeul puisse me raconter des histoires. C’est ce que je crois croyais mais . En faites depuis quelques années, je ne crois plus en rien. Ne me demanderz pas pourquoi, je n’en ai pas la moindre idée. En me dirigeant vers chez moi,

À.... (âge + description + traits de caractères) .....Profites de ce passage pour décrire ton héroine. Présente la nous : comment est elle ? quel âge ? brune ? blonde ?

Ainsi en cette fin d’après midi, sur le chemin, toute emmitouflée dans mon épais manteau d’hivers, ma tuque sur la tête également ainsi que mes grosses bottes, je rencontrais plusieurs personnes dans la rue. Dans une petite ville comme Oakley, il est dur de passer inaperçue. Rendue chez moi, je ne trouvais pas mon grand-père nulle part, ni au sous sol, ni à l’étage. Il n’était pas au sous-sol ni même au 2eme étages. Alors, j’ai décidé Inquiète, je décidais de monter au grenier. C’était une petite pièce poussiéreuse et sombre, remplie de coffres et de toiles d’araignées. Après avoir constaté que le grenier était vide Il n’y était pas, au moment où j’allais descendre quand un reflet attira mon attention. En me dirigeant vers cette lumière, j’aperçue un livre, qui ressemblait à un vieux grimoire comme dans les films fantastiques que j’aimais tant voir à la télévision. disons qu’il ressemblait plutôt à un vieux grimoire comme dans les films exemple : Harry Potter.

Je sais que d’habitude lorsqu’il y a quelque chose qui t’intéresse, ce que tu veux le plus c’est d’aller voir ce qu’il cache. Et oui, je suis comme sa également que voulez-vous? Alors, j’ai pris la décision d’aller vérifier ce que cachait ce vieux livre.

Ce passage est très très maladroit : un coup tu tutoies le lecteur et t’adresses à lui comme si tu le connaissais intimement, un coup tu le vouvoies. Choisis une bonne fois pour toute le ton que tu prendras tout le long du livre mais je te déconseille de t’adresser trop souvent au lecteur comme à un copain ou une copine …Utilises davantage les adjectifs : ils sont là pour ça. Avec un seul mot tu peux résumer une seule action, un seul sentiment : c’est moins lourd et plus efficace. Les tournures qui n’en finissent pas pour décrire une émotion sont souvent ennuyeuses.

Bon je découvrirais demain ce qu'elle trouve dans ce grimoire mais je suis persuadée que cela a un rapport avec ses parents ... pour le moment je suis un peu frustrée du fait que tu ne nous a pas trop présenté Elika mais peut etre attendais tu un peu ?

J'espère que mes suggestions te seront utiles
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
amanda67
Admin
Admin
amanda67


Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:59

Moi j'aime bien celle ci. J'aimerais bien la suite.
Revenir en haut Aller en bas
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:17

Tes suggestions me sont très utile.Pour ce qui est du fait de décrire mon personnage,elle sera décritdans le tout début du chapitre 2,car elle se lève va se voir dans le miroir et c'est la qu'elle est décris.Merci encore!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:19

Merci et la suite arriveras dans bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
amanda67
Admin
Admin
amanda67


Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:20

Ok, je vais attendre alors.
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:06

Je poursuis : niak niak Very Happy (je sens que Kibo va finir par m'appeler Sauron !lol)

Le dessus du livre était en cuivre et était marquer (marqué) un peu partout. En le prenant, Plein de poussière, je le secouais pour mieux le voir les gravures sur la couverture . Mais, avant même que je (j'ai) pu l’ouvrir, mon grand-père fesa pale (c'est canadien comme verbe ?) son entrer.(entrée)

Mais avant même d'avoir pu l'ouvrir, mon grand père entra dans la pièce. Trop captivée, je ne l'avais pas entendu arriver aussi je sursautais quand sa voix grave résonna dans le grenier.

-Je vois que tu as découvert quelque chose Élika?

Comme une enfant prise en faute, je refermais rapidemment le livre pour le cacher derrière mon dos, puerile tentative pour échapper au sermon qui ne tarderait pas.

-Euh... Oui... Désolée, je te cherchais et j’ai décidé d’aller voir au grenier, bredouillais-je.
-Comme tu peux le constater, je n’y étais pas.
-Oui…
-Qu’as-tu dont dans tes mains?
-Oh… Ça? Quand je suis montée en haut, il y a eu un reflet alors j’ai décidé d’aller voir et c’était ce livre mais je ne comprends rien de ce qui est écrit.


Dernière édition par Petitebrise le Ven 11 Fév - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:17

Merci!!Pour le verbe fesa, et bien je croyais que ca lexiste , non ? sinon le remplacer par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:19

je t'ai mis une suggestion juste après ! tu confonds peut etre avec le verbe faire ? il fit son entrée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:22

d'accord et merci !! j'en prend note !!
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeSam 12 Fév - 19:48

C'est bien comme histoire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeSam 12 Fév - 19:49

Merci ma p'tite francaise!
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:52

Déja, félicitation pour avoir tout corrigé. Je sais combien c'est pénible parfois. Si je te dis que l'élue, je l'ai corrigée une dizaine de fois (et c'est pas fini) Neutral
Et toi Kibo, après avoir corrigé, qu'est ce que tu en penses ? parce que le plus important c'est que tu sois satisfait de te relire... moi sincèrement je trouve ça beaucoup mieux... mais il faut que toi aussi tu sois content.
Je corrigerais la suite très bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:59

Je le trouve beaucoup mieux.Il fait plus ``proffessionelle``si tu vois ce que jeveux dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:42

Allez on reprend une nouvelle fois depuis le début pour rien rater et que tout soit parfait :
Je repete mon code couleur :
répétitions
fautes
suggestions
à virer ou maladresses

Plusieurs personnes ne croient pas aux histoires magiques, paranormales(virgule) en fait des aux histoires fantastiques. Alors pourquoi ne pas vous (donc tu as choisis de t'adresser au lecteur en le vouvoyant, alors gardes ce cap Wink ) montrer que cela existe réellement? Un monde où les humains et les créatures ne font qu’un.

J’habite à Oakley, un petit village paisible où les habitants vivent heureux, situé au nord de Calyptus. Notre village est paisible, tout le monde se connaissent (connait) et il n’y a rien au monde qui pourrait enlever la joie qui règne ici. C’est ici que débute mon histoire.

C'était une belle journée d'automne, les feuilles recouvraient le sol de couleur écarlate, là-haut dans cieux, les élégants oiseaux migrateurs se regroupaient en cercle et préparaient leur départ vers le Sud. Déjà le froid annonçait sa prochaine venue. Comme chaque jour, après avoir terminé ma journée, je me préparais à rentrer chez moi.

Orpheline à la naissance, j’habitais chez mon grand-père depuis ma naissance alors je n’ai jamais eu la chance de rencontrer mes parents. Mon grand-père m’a expliqué qu’ils étaient morts dans un banal accident de voiture, typique comme histoire. Tout le monde sait que lorsque tes parents t’abandonnent c’est sûr que personne ne va te le dire et t’inventer une histoire. Et je ne pensais que mon grand père puisse me mentir. C'est vrai, pour quelle raison ferait-il ça ? C’est ce que je croyais mais, en faites depuis quelques années, je ne crois plus en rien. Ne me demander demandez pas pourquoi, je n’en ai pas la moindre idée.

Ainsi, en cette fin d’après-midi, sur le chemin, toute emmitouflée dans mon manteau d’hivers (d'hiver), ma tuque également ainsi que mes grosses bottes, je rencontrais plusieurs personnes dans la rue. Dans une petite ville comme Oakley, il est dur de passer inaperçue. Rendue chez moi, je ne trouvais pas mon grand-père nulle (nul) part. Ni au sous-sol, ni à l’étage. Inquiète, je décidais de monter au grenier. C’était une petite pièce poussiéreuse et sombre, remplie de coffres et de toiles d’araignées. Après avoir constaté que le grenier était vide, un reflet attira mon attention. En me dirigeant vers cette lumière, j’aperçue un livre qui ressemblait à un vieux grimoire comme dans les films fantastiques que j’aimais tant voir à la télévision. Je sais que d’habitude lorsqu’il y a quelque chose d'intriguant ou qui intrigue qui t’intéresse (attention tu tutoies le lecteur maintenant), ce que tu veux le plus c’est d’aller voir ce qu’il cache. Et oui, je suis comme sa (ça) également que veux-tu? Alors, j’ai pris la décision d’aller vérifier ce que cachait ce vieux livre. En m’approchant, j’ai remarqué que ce livre n’était pas écrit en français mais en latin. Je ne comprenais pas le latin cette langue morte mais je savais de quoi cette écriture avait l’air. Le dessus du livre était en cuivre et était marqué un peu partout. En le prenant, plein de poussière, je le secouais pour mieux voir les gravures sur la couverture. Mais avant même d'avoir pu l'ouvrir, mon grand père entrait dans la pièce. Trop captivée, je ne l'avais pas entendu arriver aussi je sursautais quand sa voix grave résonna dans le grenier.
-Je vois que tu as découvert quelque chose Élika?
Comme une enfant prise en faute, je refermais rapidement le livre pour le cacher derrière mon dos, puérile tentative pour échapper au sermon qui ne tarderait pas.
-Euh... Oui... Désolée, je te cherchais et j’ai décidé d’aller voir au grenier, bredouillais-je.
-Comme tu peux le constater, je n’y étais pas.
-Oui…
-Qu’as-tu dont (donc) dans tes mains? (mais en fait c'est - Que caches-tu donc dans ton dos ?)
-Oh… Ça? Quand je suis montée, il y a eu un reflet alors j’ai décidé d’aller voir et c’était ce livre mais je ne comprends rien de ce qui est écrit.
-C’est du Latin, un livre fort bien intéressant pour une personne comme toi.
-Comme moi ?
J'étais vraiment perturbée par sa réponse. Que voulait-il dire excatement ? qu'est ce qui, à l'intérieur de ce livre pourrait m'intéresser ?
-Bien sûr.
-Et pourquoi ?
-Il contient des informations qui te seraient utiles et même qui pourraient répondre à tes questions.
-Comment sais-tu tout cela?
-Car je l’ai déjà lu.
-Tu comprends le Latin… Toi ! ?

Dans ce dialogue tu pourrais ajouter les expressions de leur visage...sont-ils étonnées ? en colère ? ironiques ? cela enrichira le dialogue je trouve Very Happy

-Oui, je l’ai appris lorsque j’avais environ ton âge, à 15 ans environ.
-Je ne comprends plus rien… A quoi ça sert de comprendre une langue morte. la Latin (point), Le français, C’est beaucoup mieux !
-Le monde est bien plus grand qu’il ne te le parait, n’as-tu jamais penser é qu’il pourrait y avoir un autre monde, parallèle au nôtre ? ( :shock: oulala il y va fort papy !!! on ne fait pas ce genre de déclaration sans prendre ses précautions et notamment après lui avoir caché la vérité pendant si longtemps)
-Qui pourrait bien croire à ça ?
-Moi.
-Toi ?
-Oui… Assieds-toi et écoute bien.
Évidemment, j’écoutais mon grand-père mais bien qu'intriguée, je craignais de m'ennuyer beaucoup. il semblait que ce soir mon grand père avait oublié que j'étais maintenant trop grande pour écouter les contes fantastiques pour enfants malgré le fait que son histoire allait être ennuyante Suspect , sans aucun intérêt et bien sûr une histoire fantastique sans aucune réalité.
-Il y a des années…
Ça y est, il repart avec ses philosophies… Very Happy
-… Lorsque j’avais environ ton âge, je me promenais près de Calyptus. Je m’étais arrêté au chemin de fer le plus près pour me reposer car je marchais depuis quelques heures. Je m’étais assis sur une roche près d’un mur de pierre. Lorsque je me suis relevé, je me suis cogné sur le rebord d’un poteau de métal. Quand j’ai regardé, j’ai remarqué qu’il y avait une inscription de graver dessus. C’était du latin, alors je l’ai lu à haute voix et c’est là que le plus intéressant arrive. En lisant ces mots, un genre de tunnel c’est s'est formé où il y avait le mur de pierre. Comme j’étais curieux dans le temps, je m’y suis aventuré pour voir ce qui se cachait là-dedans à l'intérieur.
En plein ce que je vous disais Question , le monde n’est pas très intelligent, toujours prêt à se mettre dans le pétrin…
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
KiboItami26
Grand Typhon du flood
Grand Typhon du flood
KiboItami26


Messages : 1696
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Québec, comme à mon habitude :P

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:54

Merci mais que veut tu dire en écrivant qu'il lui cachait la vérité,sinon comment faire pour allonger ses aveux et faire en sorte quil ne dit pas tout dun coup??
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: endellia etttttt   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:14

Oui, il est beaucoup mieux ainsi, mais ce n'est que mon humble aivs! ^^
Bon, moi faut que j'aille finir (continuer plutot) de corriger le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:58

Toujours aussi bien , malgré les fautes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
amanda67
Admin
Admin
amanda67


Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:51

L'histoire commence bien. J'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Empty
MessageSujet: Re: "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"   "Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Endellia et la pricesse oubliée : les commentaires"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Endellia : La princesse oubliée
» Commentaires Fanfiction
» "l'élue : les commentaires"
» commentaires de voyelle
» Commentaires de La Meute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: "Les commentaires de KiboItami26"-
Sauter vers: