Les mots s'envolent, histoires en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les auteurs en herbe que vous êtes pourront faire découvrir leurs oeuvres, être corrigés, avoir des avis et partager avec d'autres écrivains. Tous les écrivains sont les bienvenus... alors à vos claviers !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres. N'hésitez pas à vous présenter et à rejoindre la Chat box (tout en bas) pour discuter. N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! https://discord.gg/ZNTVaBY
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le cri des anges par Ethan - commentaires

Aller en bas 
+4
camille
Mwoua
Ethan.J.Hawkins
Petitebrise
8 participants
AuteurMessage
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Le cri des anges par Ethan - commentaires Empty
MessageSujet: Le cri des anges par Ethan - commentaires   Le cri des anges par Ethan - commentaires Icon_minitimeLun 4 Avr - 7:36

Ici commentaires pour Le cri des anges d'Ethan.
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Le cri des anges par Ethan - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le cri des anges par Ethan - commentaires   Le cri des anges par Ethan - commentaires Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:39

C'est avec plaisir que je commence à lire ton histoire. Tu sais que j'aime ton style direct et sans bavure. Wink

code couleur :
rouge : fautes
bleu : repet
vert caca d'oie : maladresses
violet : commentaires


- S'il n'y avait qu'une seule décision à prendre ce serait la bonne car toutes les autres me conduiraient instinctivement vers l'échec (je mettrais cette phrase en italique et non entre deux tirets) Hilary Donna Bunks, inscription gravée sur une plaque de marbre en sa mémoire. - (et ça à la ligne, aligné à droite)


S'il n'y avait qu'une seule décision à prendre ce serait la bonne car toutes les autres me conduiraient instinctivement vers l'échec.
Hilary Donna Bunks,
inscription gravée sur une plaque de marbre en sa mémoire.

17 Juin 2009 – Manhattan(point)



Cette vague émotionnelle entraînait tout sur son passage, ignorant les affres qu'elle pouvait causer à Hilary, tapis dans l'ombre, le poste allumé à plein volume dans sa petite chambre obscure. Elle ressassait dans sa tête tous les moments essentiels de sa vie, oubliant qu'elle fut un jour heureuse en réfutant toute vie fade et amère. (en fait c'est le participe présent deux fois dans la même phrase qui me gêne. je trouve que ça l'alourdit.)
Allongée sur son lit, seul le refrain du morceau Finding Myself chanté par le groupe californien Smile Empty Soul résonnait dans cette espace étonnamment vide. Hormis une armoire qui contenait l'intégralité de sa modeste garde robe ainsi qu'un bureau et un lit, pas grand chose constituait le mobilier de cette chambre (remarque bien, c'est déja pas mal : tu veux quoi d'autre comme mobilier dans une chambre ? Tu veux peut-etre dire que le décor est impersonnel ? pauvre ? sommaire ?). Les murs qui étaient tapissés d'un vert pomme hideux donnaient un faux semblant de gaîté. C'était sans doute la seule chose qui rappelait que c'était bien une fille qui y vivait et non un espèce de vieil écrivain déchu dont la carrière artistique battrait de l'aile, faisant passer ses problèmes avec un verre de bourbon. (ah bah voila, tu répond à ma question ! reste que le mobilier est suffisant quand même pour une chambre. Tu aurais dis qu'il n'y avait qu'un lit et des magasines superposés en guise de table de chevet, j'aurais compris. Bon j'arrête de faire ma valérie damido et je poursuis) Hilary était bien une jeune fille de dix-sept ans dont la vie ne lui avait pas toujours sourit.
On frappa à la porte.
Hilary se retourna (recroquilla) sur son lit, plissant ainsi ses draps. Elle se trouvait sur le ventre, la tête plongée sur son oreiller. On frappa une seconde fois mais elle ne dit toujours rien, gardant cette position d'animal mort.
- (voir post "régles de la ponctuation" (tiret cadratin = alt 0151 —)Tu es là ma chérie ?
Une douce voix retentissait à travers la porte, La musique était bien trop forte pour qu'elle ne puisse se faire entendre mais elle insista davantage.
mais pas assez forte pour dominer la musique trop forte. Elle insista davantage.
Hilary refusait de lui répondre.

- Ouvre-moi s'il te plaît, tu ne vas pas rester éternellement dans ta chambre... Je t'ai préparé à manger, ça te fera du bien de grignoter un petit quelque chose.

Rien ne pouvait réellement lui faire du bien. Johanna, qui était sa mère, le savais (t) très bien mais cette idée l'effrayait à un plus haut point et elle s'était promis de tout faire (tenter) pour la revoir un jour heureuse. Juste qu'elle Ne serait-ce que l'esquisse d'un sourire. L'idée de voir sa fille sourire lui donnait énormément de courage pour persévérer dans ses efforts.

Elle frappa encore mais en vain. Sa fille refusait de répondre ou même de lui ouvrir la porte. Johanna s'inquiétait énormément pour sa fille,(déja dit) sachant tout ce qu'elle avait traversé au cours de ces dernières années.

- Très bien Hilly... Si finalement tu décides de venir manger, ton assiette sera encore servie.

Johanna descendit au rez-de-chaussée pour retrouver son mari et son beau-fils Dan qui était déjà installés à table, attendant patiemment de pouvoir entamer le succulent repas qu'elle leur avait préparée. Elle était depuis son plus jeune âge une excellente cuisinière dont aucun palet (palais) ne pouvait résister. En franchissant le seuil de la salle-à-manger, Jeffrey, son mari, l'aborda immédiatement en l'entraînant dans la cuisine. Une délicieuse odeur de poulet grillé à point se sentait de part l'entrouverture émanait, provenait, sortait... du four. Il devait être cuit depuis une petite dizaine de minutes et Jeffrey à avait pris le soin d'entrouvrir le four pour ne pas qu'il carbonise. Elle se réjouissait tous les jours d'avoir un mari aussi aimant et attentif même s'il ne prenait pas totalement en considération les problèmes de sa fille. Hilary passait par une période très dure et Jeffrey faisait l'autruche, ne voyant que ce qu'il y avait de beau dans ce monde. (je ne comprend pas cette dernière phrase ?)

- Pourquoi ne descends-t-elle pas ? Tu t'es donnée tant de mal à nous préparer ce repas, elle pourrait faire un effort !

- Mais tu t'attendais à quoi ? Lui demanda-t-elle en agrippant des gants rouges pour ne pas à se brûler en sortant le poulet du four. Elle est sortit e de l’hôpital seulement aujourd'hui. Elle ne va pas encore tout à fait bien, il va lui falloir du temps.

- Du temps on lui en a laissé suffisamment. On a été très patient et compréhensif avec elle, elle pourrait nous montrer plus de gratitude je pense.

- Laisse-lui du temps Jeffrey... C'est très dur pour elle.

Elle posa le plât qui contenait le poulet sur la table de travail juste après l'avoir extirpé du four encore très chaud. Jeffrey pris t un couteau adapté pour le découper ainsi qu'une fourchette et se mit à couper des tranches et trancha des morceaux qu'il posa soigneusement sur une grande assiette. (c'est à toi de voir mais parfois les détails qui me paraissent inutiles alourdissent le texte. Enfin, je trouve...) Johanna se servit un verre de vin rouge, remplissant les trois quarts du verre et s'adossa au frigo.

- J'ai peur pour elle tu sais... (tu serais pas le copain de Mwoua ? vous avez la même manie tous les deux : les trois petits points ! Wink ) Elle m'a fait très peur et je pense que tu ne t'en rends pas compte.

- Bien sûr que je m'en rends compte. Comment peux-tu dire ça ? J'ai toujours été là pour elle. Je suis son père et je l'aime.

- Elle n'a pas besoin de père(virgule) Jeffrey. Elle en a déjà eu un et elle refuse de te considérer comme tel.

- Pourtant j'ai toujours été là pour elle, protesta-t-il en terminant la découpe avant de jeter la carcasse vide dans la poubelle.

(ouille ! ça sent l'embrouille lol Very Happy )

- Le problème n'est pas là. C'est très dure pour elle de remplacer son père biologique, voilà ce que je veux dire. C'est tout. Et pour l'instant c'est une fille très perturbée alors laisse-lui du temps. D'accord ?

- Vous parlez de moi lorsque je ne suis pas là ?

Hilary se tenait à l'entrée de la cuisine. Johanna eut un petit sursaut en l’apercevant en découvrant sa fille qui les guettait d'un regard noir.

- Mais non ma chérie... On se fait beaucoup de soucie s pour toi, c'est tout. Tu veux manger avec nous ?

- Pourquoi pas. Ce serait con que je vienne à mourir de faim. (elle a de l'humour au moins ! drunken )

- Hilary ! S'écria Jeffrey.

- Laisse Jeffrey, c'est rien. Maintenant on va tous s'installer à table et manger ce délicieux repas autour d'une table de ce qu'il y a de plus familiale.

C'est incroyable cette faculté que tu as de m'entrainer dans ton univers ! direct, j'y suis : je sens meme les odeurs du poulet. Bon pour le moment je n'ai pas lu suffisement pour en dire plus mais j'ai vraiment envie de lire la suite ! Very Happy et j'espère que mes observations t'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le cri des anges par Ethan - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le cri des anges par Ethan - commentaires   Le cri des anges par Ethan - commentaires Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:08

Pour être franche, au début je me suis dit "Bon, je lis quelques lignes maintenant pour voir un peu de quoi ça parle et je lirai la suite plus tard." Finalement, j'ai tout lu d'un coup ! ^^
J'aime beaucoup ta façon d'écrire, et de décrire ! Smile Et même si ce n'est que le début de l'histoire, ça rend les personnages super réalistes ! De même, comme Petitebrise j'ai eu l'impression de sentir le poulet ! ça m'a donné faim Razz

A part ça, pour les tirets, c'est conseillé d'utiliser les tirets cadratins (alt + 0151) qui sont plus grands que les tirets normaux Wink

Sinon, question orthographe j'ai lu tout le début du texte sans en trouver beaucoup et arrivée vers la fin, il y en a partout ^^


"- Qu'elle (Quelle) guérison ? Je suis envie (en vie), il n'y a rien de plus à faire.
- Ecoute ta mère Hilly. Elle fait sa (ça) pour ton bien.
- Ne m'appelle plus jamais comme ça Jeffrey !
- Hilary ! N'hosse (N'hausse) pas la voix sur ton père !
Johanna était désemparée. Elle ne savait plus comment s'y prendre avec sa fille qui autrefois était sage et obéissante. Lorsqu'un enfant est jeune c'est très facile pour un parent de lui faire autorité mais lorsque cet enfant a atteint l'âge de l'adolescence, c'éest (c'est) Faute de frappe, j'imagine Wink ) cause perdue.
- Je remonte dans ma chambre. Vous n'avez plus besoin de ma présence.
- Attends ma chérie... Je suis désolée...
Hilary s'en alla en jetant sa serviette sur la table. Johanna tenta de se lever avant de se faire arrêter par Jeffrey qui lui fit comprendre qu'il fallait la laisser se calmer toute seule.



* * *

Le soleil ne montrant pas encore le bout de son nez, l'aube faisait sa grande entrée en illuminant de très faible lueur les cartiers (quartiers) de New York. A (À) cette heure de la journée, la ville était déjà très animée. En tout sens se trouvaient des voitures dont les klaxons incessants rendaient les habitants fous ainsi que des piétons qui commençaient déjà à envahirent envahir ... "


En tout cas, bravo, super début ! J'attends la suite avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ethan.J.Hawkins
Tempête
Tempête
Ethan.J.Hawkins


Messages : 334
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 34
Localisation : Carcassonne

Le cri des anges par Ethan - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le cri des anges par Ethan - commentaires   Le cri des anges par Ethan - commentaires Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:31

Eh beh! Vous m’épatez lool Ca me fait plaisir que vous ayez pris le temps de me corriger, surtout que ça m'aide beaucoup à m'améliorer. La suite sera bientôt rajoutée même si mes idées sont un peu mitigées pour la fin de cette histoire.. M'enfin! Je verrais bien :') Merci beaucoup en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 73

Le cri des anges par Ethan - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le cri des anges par Ethan - commentaires   Le cri des anges par Ethan - commentaires Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:37

Coucou ! Je vois qu'on s'est occupé de toi ! ^^ Si tu veux, envoie un post dans ce topic dès que tu as posté la version corrigée, et je repasserais derrière dès que possible ! (tant qu'à faire, inutile qu'on se répète !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

Le cri des anges par Ethan - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le cri des anges par Ethan - commentaires   Le cri des anges par Ethan - commentaires Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:57

Désolée, désolée, je n'ai pas encore lu, j'ai aps le courage ce soir, mais promis, je le lis bientot et je commente (pas aussi bien que petite brise, j'avoue, c'est de la pure et simple flemme... Vous gober ça si je vous dis que je suis trop occupé ? Nan mais c'est vrai en fait, faut que je rende un exposé vendredi et j'ai à peine commencé ! D: ) Bon ça va, m'agressez pas, j'arrete de parler ! Roh !!!! *sort*

En passant, pour les nouveaux, comme toi, je viens de rajouter un tiret dans les regles à lire, si tu veux bien aller voir ^^ Merci ! Smile

(j'adore le prénom ethan !!! ♥️__♥️ :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Le cri des anges par Ethan - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le cri des anges par Ethan - commentaires   Le cri des anges par Ethan - commentaires Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:01

heu... on est limite flood là non ? Suspect non parce que c'est interdit le flood

bon ben c'est moi qui sort ... silent
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 73

Le cri des anges par Ethan - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le cri des anges par Ethan - commentaires   Le cri des anges par Ethan - commentaires Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:19

Non mais Camille est dans sa crise de bavardages ! Ca va passer ! ;D

ATTENTION Tantine 2 va sortir la boooombe !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Le cri des anges par Ethan - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le cri des anges par Ethan - commentaires   Le cri des anges par Ethan - commentaires Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:23

Jamais la bombe en premier Evil or Very Mad ... je commence toujours par le fouet .. tu devrais pourtant le savoir ... niark niark
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 73

Le cri des anges par Ethan - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le cri des anges par Ethan - commentaires   Le cri des anges par Ethan - commentaires Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:27

AAAAAAAH !!! Sauve qui peut !! (moi en première ! ;D)

Eh eh, j'ai réussi à te faire flooder !!

(machiavélique la Tantine 1 !! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
francine
Petite brisure
Petite brisure
francine


Messages : 46
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/02/2011

Le cri des anges par Ethan - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le cri des anges par Ethan - commentaires   Le cri des anges par Ethan - commentaires Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:05

Bonjour,
Je m'appelle Francine, je viens de lire ton récit et je suis vraiment emballée par ta façon d'écrire.
Si tu me le permets j'aimerai bien t'apporter mon aide pour le mettre encore plus en valeur (corriger des fautes d'orthographe, des tournures de phrases...).
Je ne veux en aucune façon modifier tes idées, ta façon de t'exprimer qui donnent tout le charme au texte.
Pour cela j'attendrai bien évidemment que tu me donnes ton accord.
Dans un premier temps nous pourrions faire un peu connaissance pour mieux cerner ce que tu attends de ce site.Si tu as des questions à me poser n'hésite pas, tout celà doit découler d'un échange.
A bientôt peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
Ethan.J.Hawkins
Tempête
Tempête
Ethan.J.Hawkins


Messages : 334
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 34
Localisation : Carcassonne

Le cri des anges par Ethan - commentaires Empty
MessageSujet: le cri +++++++++++   Le cri des anges par Ethan - commentaires Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:21

Ton commentaire me fait très plaisir :') Pour ce qui est de corriger les fautes c'est déjà fait par Petitebrise :'p mais tu peux y faire des arrangements, ça ne me dérange pas du tout, au contraire. Et pour faire connaissance pourquoi pas! Parle moi un peu de toi :')
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Souffle
Souffle



Messages : 588
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

Le cri des anges par Ethan - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le cri des anges par Ethan - commentaires   Le cri des anges par Ethan - commentaires Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:16

Quoi?! J'ai corrigé pour rien? M'en fiche, me suis embêtée je poste Razz
Je t'ai mis en gras les fautes d'orthographe (celles que j'ai vu) et j'ai souligné les répétitions ou les phrases bizarres en italique mes commentaires! =)

1


- S'il n'y avait qu'une seule décision à prendre ce serait la bonne car toutes les autres me conduiraient instinctivement vers l'échec – Hilary Donna Bunks, inscription gravée sur une plaque de marbre en sa mémoire. -



17 Juin 2009 – Manhattan




Cette vague émotionnelle entraînait tout sur son passage, ignorant les affres qu'elle pouvait causer à Hilary, tapis [Tapie] dans l'ombre, le poste allumé à plein volume dans sa petite chambre obscure. Elle ressassait dans sa tête tous les moments essentiels de sa vie, oubliant qu'elle fut un jour heureuse en réfutant toute vie fade et amère. Je trouve la phrase un peu lourde
Allongée sur son lit, seul le refrain du morceau Finding Myself chanté par le groupe californien Smile Empty Soul résonnait dans cette [Cet] espace étonnamment vide. Hormis une armoire qui contenait l'intégralité de sa modeste garde robe ainsi qu'un bureau et un lit, pas grand chose constituait le mobilier de cette chambre.

[...]
Hilary était bien Je trouve le "bien" intuile", on a jamais douté qu'elle soit une fille XD Sinon, j'aurais plutôt mis: tout de même.
une jeune fille de dix-sept ans dont la vie ne lui avait pas toujours sourit.
On frappa à la porte.
Hilary se retourna sur son lit, Au début j'avais pas bien compris, tu devrais reformuler, car on a l'impression qu'elle va ouvrir plissant ainsi ses draps. Elle se trouvait sur le ventre, la tête plongée sur son oreiller. On frappa une seconde fois mais elle ne dit toujours rien, gardant cette position d'animal mort. Tu répétes trop "elle"
- Tu es là ma chérie ?
Une douce voix retentissait à travers la porte. La musique était bien trop forte pour qu'elle ne puisse Je crois que tu t'es trompé en formulant la phrase, ça devrait plutôt donner: La musique était bien trop forte pour qu'elle puisse l'entendre [i]

[...]
Rien ne pouvait réellement lui faire du bien. Johanna qui était sa mère, le savais très bien mais cette idée l'effrayait à un [i] Au
plus haut point et s'était promis de tout faire pour la revoir un jour heureuse. Juste qu'elle esquisse un sourire. L'idée de voir sa fille sourire lui donnait énormément de courage pour persévérer dans ses efforts.
Elle frappa encore mais en vain. Sa fille refusait de répondre ou même de lui ouvrir la porte. Johanna s'inquiétait énormément pour sa fille, sachant tout ce qu'elle avait traversé au cours de ces dernières années.

[...]
leur avait préparée Préparé . Elle était depuis son plus jeune âge une excellente cuisinière dont aucun palet ne pouvait résister. En franchissant le seuil de la salle-à-manger, Jeffrey, son mari, l'aborda immédiatement en l'entraînant dans la cuisine. Une odeur de poulet grillé à point se sentait de part l'entrouverture du four. Il devait être cuit depuis une petite dizaine de minutes et Jeffrey à pris le soin d'entrouvrir Là ça fait: Entrouverture/entrouvrir le four pour ne pas qu'il carbonise . Elle se réjouissait tous les jours d'avoir un mari aussi aimant et attentif même s'il ne prenait pas totalement en considération les problèmes de sa fille. Hilary passait par une période très dure et Jeffrey faisait l'autruche, L'autruche ? ne voyant que ce qu'il y avait de beau dans ce monde.

- Mais tu t'attendais à quoi ? Lui demanda-t-elle en agrippant des gants rouges pour ne pas à se brûler en sortant le poulet du four. Elle est sortit Sortie Ici ça fait : sortant/sortez de l’hôpital seulement aujourd'hui. Elle ne va pas encore tout à fait bien, il va lui falloir du temps.
- Du temps on lui en a laissé suffisamment. On a été très patient patients et compréhensif compréhensifs avec elle, elle pourrait nous montrer plus de gratitude je pense.
- Laisse lui du temps Jeffrey... C'est très dur pour elle.
Elle posa le plat qui contenait le poulet sur la table de travail juste après l'avoir extirpé du four encore très chaud. Jeffrey pris Prit un couteau adapté pour le découper ainsi qu'une fourchette et se mit à couper des tranches qu'il posa soigneusement sur une grande assiette. Johanna se servit un verre de vin rouge, remplissant les trois quarts du verre et s'adossa au frigo.
- J'ai peur pour elle tu sais... Elle m'a fait très peur et je pense que tu ne t'en rends pas compte.
- Bien sûr que je m'en rends compte. Comment peux-tu dire ça ? J'ai toujours été là pour elle. Je suis son père et je l'aime.
- Elle n'a pas besoin de père Jeffrey. Elle en a déjà eu un et elle refuse de te considérer comme tel.
- Pourtant j'ai toujours été là pour elle, protesta-t-il en terminant la découpe avant de jeter la carcasse vide dans la poubelle.
- Le problème n'est pas là. C'est très dure durpour elle de remplacer son père biologique, voilà ce que je veux dire. C'est tout. Et pour l'instant c'est une fille très perturbée alors laisse lui du temps. D'accord ?


J'ai effacé le reste sinon ça sert à rien de se répéter!^^
J'ai beaucoup aimé ton histoire, j'ai tout lu d'un coup Very Happy
Et j'attends la suite avec impatience, par contre tu as tendance à souvent répéter "elle" =)

Revenir en haut Aller en bas
Mwoua
Tornade
Tornade
Mwoua


Messages : 2141
Réputation : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 73

Le cri des anges par Ethan - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le cri des anges par Ethan - commentaires   Le cri des anges par Ethan - commentaires Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:31

Coucou ! Tu pourrais poster un comm pour nous dire quand tu as fais les denières modifs ? Là je n'ai pas le temps de corriger mais je repasserai !


Dernière édition par Mwoua le Jeu 16 Mai - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Le cri des anges par Ethan - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le cri des anges par Ethan - commentaires   Le cri des anges par Ethan - commentaires Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:42

Le repas semblait se passer comme Johanna l'espérait. Aucune hostilité, aucun cris. L'ambiance était parfaite Rolling Eyes ah ? lol, tu parles d'une ambiance de mort , si ce n'est que personne n'osait parler. Qui oserait donc briser la glâce afin de rompre ce silence gênant (tu viens de dire que l'ambiance était parfaite... pas pour tout le monde alors ?) ?
Après avoir dégluti dans un bruit presque ignoble, Johanna se lança pour tenter d'avoir une conversation.
- Tu voudras qu'on fasse un tour au parc demain Hilly ? Ca nous ferait du bien de prendre l'air. Qu'en penses-tu ?
- J'ai décidé d'aller en cours demain, annonça-t-elle en prenant une gorgée d'eau.
- Le médecin était clair à ce sujet, il te faut encore du repos. Et de retourner aussi vite à l'école ça pourrait t'infliger un trop gros stress qui pourrait nuire à ta capacité de guérison.
- Qu'elle Quelle guérison ? Je suis envie, il n'y a rien de plus à faire.
- Ecoute ta mère Hilly. Elle fait sa ça pour ton bien.
- Ne m'appelle plus jamais comme ça Jeffrey !
- Hilary ! N'hosse hausse pas la voix sur ton père !
Johanna était désemparée. Elle ne savait plus comment s'y prendre avec sa fille qui autrefois était sage et obéissante. Lorsqu'un enfant est jeune (c'est un pleonasme !lol) c'est très facile pour un parent de lui faire autorité mais lorsque cet enfant a atteint l'âge de l'adolescence, c'éest cause perdue.
- Je remonte dans ma chambre. Vous n'avez plus besoin de ma présence.
- Attends ma chérie... Je suis désolée...
Hilary s'en alla en jetant sa serviette sur la table. Johanna tenta de se lever avant de se faire arrêter par Jeffrey qui lui fit comprendre qu'il fallait la laisser se calmer toute seule.


* * *



Le soleil ne montrant pas encore le bout de son nez, l'aube faisait sa grande entrée en illuminant de très faible lueur les cartiers quartiers de New York. A À cette heure de la journée, la ville était déjà très animée. En tout sens se trouvaient des voitures dont les coups de klaxons incessants rendaient les habitants fous ainsi que des piétons qui commençaient déjà à envahirent les innombrables trottoirs regorgeant de boutiques et de fast-food en tout genre. (ouffff... plus de souffle !)
Les premiers rayons de soleil pénétraient à l 'intérieur des maisons, leur donnant plus de vie. Seule celle située au 55 Johnson Palace se trouvait encore sombre et triste. La fenêtre qui donnait sur la chambre d'Hilary Bunks était fermée par des stores blancs. Elle y dormait à poing fermé (lol ! elle est manchote ?).
Johanna entrouvrit la porte pour s'assurer que sa fille allait bien. L'écran de son ordinateur plongeait la pièce dans une lumière bleue agréable au regard. Hilary dormait en position du fœtus, enlacée dans sa grosse couverture en soie noire. De la voir couchée ainsi, ça la rassurait un instant, s'imaginant qu'elle rêvait d'un monde meilleur.



et ? ben elle est où la suite ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
Ethan.J.Hawkins
Tempête
Tempête
Ethan.J.Hawkins


Messages : 334
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 34
Localisation : Carcassonne

Le cri des anges par Ethan - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le cri des anges par Ethan - commentaires   Le cri des anges par Ethan - commentaires Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:57

Pour le repas, c'est l'illusion de la perfection lol Tout comme dans American Beauty lorsqu'on voit - lors d'une des premières scène - la famille qui mange tous les trois autour d'une somptueuse table mais sans aucun bruits. On nous donne ainsi l'illusion d'une famille modèle tout en se posant des questions sur leur mode de vie :') J'ai aussi une version très controversée du bonheur lool
"Lorsqu'un enfant est jeune..", tu as parfaitement raison^^ J'ai sûrement voulu faire un peu de remplissage sans vraiment réfléchir :'p T'as l’œil sur tout, c'est marrant :') Rien ne t'échappe lol
Et pour la suite c'est tout dans ma petite tête. Par contre, ce qui me fait peur, c'est que pour cette histoire, pour qu'elle soit intéressante et originale, j'ai voulu tester quelque chose qui n'est pas très recommandé dans un livre ou même un film (j'aime la difficulté^^), mais je ne peux pas t'en dire trop, je ne voudrais pas gâcher le suspens lol En tout cas je te remercie à nouveau, ça fait extrêmement plaisir qu'on porte un intérêt à mon travail :')
Revenir en haut Aller en bas
amanda67
Admin
Admin
amanda67


Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

Le cri des anges par Ethan - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le cri des anges par Ethan - commentaires   Le cri des anges par Ethan - commentaires Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:47

Tu écris super bien. Cette histoire m'intrigue.

Qu'est-ce qu'il a bien pu lui arriver ???

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

Le cri des anges par Ethan - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le cri des anges par Ethan - commentaires   Le cri des anges par Ethan - commentaires Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:04

Coucou ^^ (Ethan *__* (prépare toi, tu va avoir droit longtemps, tellement que t'en auras marre de moi au final !! XD ))

Fin bref, just un petit hs pour te demander : M'autorises-tu à imprimer tes écrit (les trois que tu as posté ) pour les lire sur papier, parce que je crois que si je n'aime plus trop ces temps ci lire, c'est surtout que sur ordi, c'est un calvaire... Ca ne sortiras pas de chez moi, et au pire, ma mere tombera dessus, l'aimera tellement qu'elle les lira aussi ^^

Alors ? PLeaze ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Ethan.J.Hawkins
Tempête
Tempête
Ethan.J.Hawkins


Messages : 334
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 34
Localisation : Carcassonne

Le cri des anges par Ethan - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le cri des anges par Ethan - commentaires   Le cri des anges par Ethan - commentaires Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:52

Tu ne me saouleras pas je te rassure, je te trouve marrante :') Et pour mes textes, je te laisse en faire ce que bon te semblera! Tu peux même les montrer à ton entourage si tu le souhaites. Et je me sentirais mal de te savoir les yeux abîmés par l'écran de ton ordinateur :'p
Revenir en haut Aller en bas
Petitebrise
Admin
Admin
Petitebrise


Messages : 1523
Réputation : 48
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 52
Localisation : montargis

Le cri des anges par Ethan - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le cri des anges par Ethan - commentaires   Le cri des anges par Ethan - commentaires Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:26

Je crois Benji, que tu es entrain de te créer un groupe de fans ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-des-mots.forumgratuit.org
camille
Tornade
Tornade
camille


Messages : 2931
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Au Paradis *-*

Le cri des anges par Ethan - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le cri des anges par Ethan - commentaires   Le cri des anges par Ethan - commentaires Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:57

Merci ^^

Et pour mes yeux, t'inquiete pas, ils sont déjà abimés ! XD (et ouais, c'est ça d'avoir lu des nuits entiere à la lueur de la lune, avec des yeux bleu (magnifique, avouons-le :p ) qui plus est...)

Contente de te faire rire (hum... pas soulé ? Nah mais c'est parce que vous me voyez pas en vrai... Mes parents, ils en peuvent plus de moi !! XD ).

OUAIS !!! Le fan club d'Etahn (*__*)/benji !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annalune.skyrock.com
Sarah Déliss
Brise
Brise
Sarah Déliss


Messages : 146
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse

Le cri des anges par Ethan - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le cri des anges par Ethan - commentaires   Le cri des anges par Ethan - commentaires Icon_minitimeMer 15 Mai - 22:52

Je découvre, gentiment... Je lis quelques textes à gauche, à droite... Et je tombe sur de sacrés belles choses dont ton texte ! J'aime bien ta façon de lancer le sujet, les descriptions sont précises à tel point qu'on voit typiquement la scène. Enfin, je ne sais pas trop quoi dire, à part que j'ai apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cri des anges par Ethan - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le cri des anges par Ethan - commentaires   Le cri des anges par Ethan - commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cri des anges par Ethan - commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cri des anges
» Dystopia - Ethan
» Holes - Ethan J. Hawkins
» Joyeux Noël ! " Par Petite Brise et Ethan "
» Commentaires Fanfiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mots s'envolent, histoires en ligne :: "Les commentaires de Ethan.J.Hawkins"-
Sauter vers: